Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

A quel age vos Jacks ont-ils été propres??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dadou
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: A quel age vos Jacks ont-ils été propres??   Mar 14 Fév - 13:16

PTI TRUC a écrit:
Il va finir par ce dire que les autres sont bcp plus cools que moi ! lol!

Bah, si c'est toi qui lui donne aussi sa gamelle, il saura faire la part des choses.
C'est comme avec les gosses finalement, c'est toujours la maman qui a le mauvais rôle pour la discipline ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Buzz
Langue pendue

MessageSujet: Re: A quel age vos Jacks ont-ils été propres??   Mar 14 Fév - 13:29

PTI TRUC a écrit:
En plus j'ai peur qu'il me prenne en grippe à force car déjà c moi qui le conduit au dressage ...

Mais le "dressage" va vite être un plaisir pour lui: "Maman ne s'occupe que de moi pendant une heure! hamster "
PTI TRUC
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: A quel age vos Jacks ont-ils été propres??   Mar 14 Fév - 13:40

C vrai qu'il a tendance à me "coller aux basques" (il lui arrive même de marcher sur mes pantoufles tant il me colle de près lorsque je me déplace). Et c vrai que maintenant il est tt content d'aller à l'éducation.

Il faut combien de temps de Vari pour que le chiot devienne tt à fait propre ? En moyenne ???
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tocinodecielo@blogspot.com
Dadou
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: A quel age vos Jacks ont-ils été propres??   Mar 14 Fév - 13:54

PTI TRUC a écrit:

Il faut combien de temps de Vari pour que le chiot devienne tt à fait propre ? En moyenne ???

Je crois qu'il y a des post là dessus, il faut que tu ailles te ballader dans le forum...
Je crois avoir lu que certains chiens sont propres en qq semaines pour les + petits d'entre eux, vu qu'Arnold a 6 mois, peut être ça prendra moins de tps, faut voir, ça doit dépendre aussi des chiens.
PTI TRUC
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: A quel age vos Jacks ont-ils été propres??   Mar 14 Fév - 14:08

Dadou a écrit:
PTI TRUC a écrit:

Je crois qu'il y a des post là dessus, il faut que tu ailles te ballader dans le forum...
Je crois avoir lu que certains chiens sont propres en qq semaines pour les + petits d'entre eux, vu qu'Arnold a 6 mois, peut être ça prendra moins de tps, faut voir, ça doit dépendre aussi des chiens.

Ce matin j'étais un peu "verte", le temps que je mette mon manteau et que je prenne la laisse il était occupé avec son os. Arrivé à la porte il m'a regardé de ses petits yeux filous et à commencer à faire pipi !!! Il faut dire qu'en appart c pas évident... Il faut traverser le palier, prendre l'ascenseur et se dépêcher pour pas qu'ARNOLD fasse pipi près des fenêtre du "fou furieux" (celui qui vaporise un drôle de produit à chaque fois que les gens passent devant chez lui). lol!
Maureen&Apple
Apple : petite pomme d'amour

Féminin

MessageSujet: Re: A quel age vos Jacks ont-ils été propres??   Mar 14 Fév - 14:16

Moi ce que je ferais pour embêter ce vieux c.n, j'attendrais le soir pour faire pisser et faire faire caca à ma chienne devant chez lui. Et si il te demande si c'est ton chien qui a fait ça tu le prend pour ce qu'il est c'est à dire un c.n et tu lui dit NON mon chien est propre. Peut ^tre qu'il verra ce que ça fait de pulvériser son produit sur les gens. Sinon dis lui que ton chien est attiré par l'odeur de son produit et qu'il ne peut pas se retenir de faire vu que c'est devant chez lui.
Voir le profil de l'utilisateur http://equipassion.heavenforum.com
PTI TRUC
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: A quel age vos Jacks ont-ils été propres??   Mar 14 Fév - 14:24

maureenj a écrit:
Moi ce que je ferais pour embêter ce vieux c.n, j'attendrais le soir pour faire pisser et faire faire caca à ma chienne devant chez lui. Et si il te demande si c'est ton chien qui a fait ça tu le prend pour ce qu'il est c'est à dire un c.n et tu lui dit NON mon chien est propre. Peut ^tre qu'il verra ce que ça fait de pulvériser son produit sur les gens. Sinon dis lui que ton chien est attiré par l'odeur de son produit et qu'il ne peut pas se retenir de faire vu que c'est devant chez lui.

Le soir peux pas car on dirait qu'il ne dort même pas et qu'il surveille tout. Il paraît qu'il filme, qu'il fait des photos... pire qu'un paparazzi de Voici ! C le genre de personne qui écrit une lettre par jour au bailleur en accusant tout le monde !
Mais de temps en temps il s'absente plusieurs jours et là je m'en donne à coeur joie de laisser faire pipi CHARLIE et ARNOLD à cet endroit... Et de passer même sans rien faire devant la fenêtre de son séjour (il y a un chemin mais il dit à tout le monde qu'il ne faut pas passer là...). Pourtant ce monsieur a des chiens (jusqu'à 6 bergers all. dans son appart qu'il a eu) mais il a une haine farouche de tout le monde.
Maureen&Apple
Apple : petite pomme d'amour

Féminin

MessageSujet: Re: A quel age vos Jacks ont-ils été propres??   Mar 14 Fév - 14:29

Connais-tu le coup du paillasson ? si tu ne le connais pas envoie ma un mp et je me ferais une joie de t'expliquer comment ça fonctionne. Le fait qu'il film ou photographie tout est une violation à la vie privée d'autrui. Tu as le droit d'aller soit faire une main courante pour violation de vie privée soit tu peux porter plainte pour voyeurisme. Mais dans les deux cas il faudra quez tu es la preuve de ce que tu avances. Et si un jour un de ses chiens passe devant chez toi pulverise leur de l'eau poivrée et de al moutarde. Les chiens en on une sainte horreur. Pas mal comme répulsif. Déjà essayé. Marche bien mais à renouveller assez souvent.
Voir le profil de l'utilisateur http://equipassion.heavenforum.com
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou

Féminin

MessageSujet: Re: A quel age vos Jacks ont-ils été propres??   Mar 14 Fév - 16:09

Pour ce qui est de la propreté dans la vary...en fait comme tu l'as remarque, c'est quasiment "immédiat" ...c'est à dire que le chien ne va pas faire dans la vary (en général...c'est le but qu'il apprenne à se retenir!!!) mais dès qu'il est sortit...par contre au début il aura peut-être du mal à se retenir le temps que TU voudras alors il risque de pleurer pour demander à sortit et faire ces besoins...Mais une fois le rythme pris (le tien), il ne demandera plus à sortir et ne fera ses besoins qu'une fois dehors...par contre c'est vrai qu'il faut se dépecher d'aller dehors en général ça urge mais à mon avis ça aussi ça ira de mieux en mieux...

PTI TRUC
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: A quel age vos Jacks ont-ils été propres??   Mar 14 Fév - 17:36

par contre c'est vrai qu'il faut se dépecher d'aller dehors en général ça urge mais à mon avis ça aussi ça ira de mieux en mieux...[/quote]

Exact, ce matin je me suis retrouvée face à l'ascenseur (deux de tense l'ascenseur), portant à bout de bras un ARNOLD se prenant pour le Manneken Pis ! lol!
PTI TRUC
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: A quel age vos Jacks ont-ils été propres??   Mer 15 Fév - 12:02

Deuxième nuit dans la vary pour ARNOLD... Le filou n'a pas dormi bcp. A passé sa nuit à chouiner sur son sort...(Evidemment hier après sa première nuit de vary il a passé la journée à dormir dans mon armoire -son coin favori-, ne l'ont pas vu de la journée quasiment). J'avoue que j'ai failli craquer et tout ouvrir ! lol!

Pourtant dans sa vary il a un doudou et sa balle favorite + un tapis hyper confortable !

Par contre ce matin il a fait pipi dehors mais il faut dire que je m'étais vêtue de pied en cap, j'avais ouvert la porte, j'ai ouvert la porte de la vary l'ait porté et ne l'ait lâché qu'arrivé dehors (quel sport !). Comble de malchance il fait une grosse tempête avec pluie et il était un peu affolé. Donc n'a fait que pipi, au bout d'un long moment et a attendu d'être rentré pour faire une crotte à la porte des toilettes.

J'avoue que j'appréhende la troisième nuit dans la vary !
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou

Féminin

MessageSujet: Re: A quel age vos Jacks ont-ils été propres??   Mer 15 Fév - 14:11

PTI TRUC a écrit:

J'avoue que j'appréhende la troisième nuit dans la vary !

Aller ne craque pas...tu en as "au moins" pour une petite semaine avant qu'il arrête de chouiner...
Essaye de bien le fatiguer avant de le coucher, met lui peut-être aussi un os à ronger (c'est pas le top mais ça l'occupera peut-être plus que sa balle...ben oui, y'a personne pour lui lancer la balle dans la vary lol! )

Dis-toi que ça vaut le coup, tu vois tu n'as plus de pipi...pour le caca comme tu dis c'est un accident, qd il fera meilleur ça ira mieux...pour ne pas rester des heures non plus dehors le matin, peut-être peux-tu lui donner une petite récompense qd il a fait son caca le matin...comme ça il accelera peut-être le "processus"... hamster

Dernière chose... c'est peut-être un peu "cruel" mais bon...moi j'ai mis Afix dans une pièce où je ne pouvais pas l'entendre...comme ça n'a pas été trop dur pour moi.... j'ai été obligé de le faire pour respecter le sommeil de thibaud, 8 ans...
Maintenant sa vary est au salon...les 2 premières fois où je l'ai mise au salon, il a chouiné...du coup retour dans sa pièce..la 3ème fois il a compris et depuis n'a plus jamais rien dit...

PTI TRUC
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: A quel age vos Jacks ont-ils été propres??   Mer 15 Fév - 14:16

un os à ronger (c'est pas le top mais ça l'occupera peut-être plus que sa balle...ben oui, y'a personne pour lui lancer la balle dans la vary lol! )

peux-tu lui donner une petite récompense qd il a fait son caca le matin...comme ça il accelera peut-être le "processus"... hamster[/quote]

Je crois que je vais sortir la "grosse artillerie" :
- vais lui mettre un tee-shirt à moi que j'ai porté la nuit durant 3 jours (comme çà il croira que je suis dans la vari avec lui lol! )
- vais tenter la récompense.

J'ai dit à mon mari de ne pas le laisser trop dormir aujourd'hui...

M'aura pas le lascar ! balance
Dadou
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: A quel age vos Jacks ont-ils été propres??   Mer 15 Fév - 14:19

Hier soir, je l'ai fait moi aussi dormir dans sa vary, mais la porte ouverte, histoire de commencer à l'habituer, peut être ce sera moins dur quand on fermera la porte.
Mais ce matin, j'ai été obligée de lui remettre son panier initial car Monsieur a pris l'habitude de s'asseoir sur les fesses dedans pour mettre ses pattes avant sur le radiateur.
Il ne pouvait pas le faire avec la vary, même en enlevant le couvercle car elle bascule, j'ai eu pitié, je ne lui mettrai la vary que pour la nuit...
Dadou
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: A quel age vos Jacks ont-ils été propres??   Mer 15 Fév - 14:23

PTI TRUC a écrit:

Je crois que je vais sortir la "grosse artillerie" :
- vais lui mettre un tee-shirt à moi que j'ai porté la nuit durant 3 jours (comme çà il croira que je suis dans la vari avec lui lol! )

Sami s'approprie, quasiment chaque soir, le torchon à main de la cuisine, il le tire, l'emmène dans sa corbeille et dort la tête dessus.

On se dit que c'est son "doudou de nuit".

Il le fait aussi quand on le laisse seul.

Sacrés bestioles... rouge
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou

Féminin

MessageSujet: Re: A quel age vos Jacks ont-ils été propres??   Mer 15 Fév - 14:35

Pti' truc: super idée le tee-shirt!!! Aller Courage!!!

Dadou: bonne idée aussi de lui laisser la vary ouverte au début mais tu auras qd même quelques pleurs (je pense) qd la porte sera fermée...

Perso je ne me sers de la vary que pour les nuits (et le transport)...Afix a dans la journée sa vary et son panier à dispo mais il n'utlise que son panier à 99%...Par contre, qd je le trimballe chez des amis, la vary lui sert de panier sans pb...(en général je lui ouvre le "capot")

Katia et Ambrouille
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: A quel age vos Jacks ont-ils été propres??   Mer 15 Fév - 15:07

La vary c'est un peu dur au départ, les chouinements, c'est pour ça que quand on commence jeune c'est plus facile, peut-être cela pourra-t-il vous aider, on ouvrait le haut de la vary, on s'asseyait àa côté et on l'incitait à dormir dedans, une fois endormie on refermait entièrement la vary, évidemment c'est bcp plus dur quand ils sont grands car ils ne dorment que d'un oeil, Ambrouille va dans sa vary la nuit, de temps en temps la journée (forcé, mais avec une récompense), et après chaque repas pendant une demi-heure, si bien que dès qu'elle a fini de manger, elle va d'elle-même dans la "niche", toujours avec récompense. Idem pour les pipis et les cacas.
On a le caca sur commande mais aujourd'hui vu le temps elle a préféreé se retenir.

Ambrouille et la poule d'eau
http://www.photoways.com/album/15010061

Voir le profil de l'utilisateur http://ambrouille-story.over-blog.com/
Dadou
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: A quel age vos Jacks ont-ils été propres??   Mer 15 Fév - 16:14

Nessie a écrit:

Perso je ne me sers de la vary que pour les nuits (et le transport)...Afix a dans la journée sa vary et son panier à dispo mais il n'utlise que son panier à 99%...Par contre, qd je le trimballe chez des amis, la vary lui sert de panier sans pb...(en général je lui ouvre le "capot")

Je compte faire pareil mais j'enlève pas le capot car quand il joue, il la bascule Shocked

Cet ap midi chez nous c'est plutôt pluie
Donc, pas de promenade.
J'en profite pour aller chez ma belle soeur lui faire une petite visite et je vais laisser Sami seul (je travaille le détachement, snif.)

Il a vu que j'avais commencer à me préparer, il est sorti de son panier et s'est installé dans la vari.
Je ne sais pas si c'est le hasard ou bien "une malinerie".
En tout cas, il a vu le temps il ne demande pas du tout à sortir lol!
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou

Féminin

MessageSujet: Re: A quel age vos Jacks ont-ils été propres??   Mer 15 Fév - 16:32

Dadou a écrit:
En tout cas, il a vu le temps il ne demande pas du tout à sortir lol!
Et bien t'as bien de la chance car moi pluie ou pas il lui faut sa ballade quotidienne...je crois que je suis bonne ce soir pour aller me tremper!!!
(enfin je me ballade pas non plus sous le déluge mais la petite pluie fine au bout d'un moment elle mouille vraiment!!! lol! )

PTI TRUC
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: A quel age vos Jacks ont-ils été propres??   Mer 15 Fév - 18:40

(enfin je me ballade pas non plus sous le déluge mais la petite pluie fine au bout d'un moment elle mouille vraiment!!! lol! )[/quote]

Par n'importe quel temps, Arnold et Charlie ont droit au minimum à 3 balades quotidiennes. Parfois plus quand on est là le midi. 1 le matin et 2 le soir (1 après leur repas et 1 vers 22 h 00). A début c'était que deux mais l'été dernier on en a ajouté une et maintenant Charlie la réclame tous les soirs (et Arnold lui n'a connu que cela donc pour lui c tt naturel). Celle de 22 h 00 ils adorent car comme il n'y a personne dans les rues on peut faire les fous.

Généralement ils sont toujours partants pour une balade. Même s'il tombe de pluie s cordes !

De toute façon on n'a pas de jardin donc on est bien obligés de descendre les sortir. lol!
Dadou
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: A quel age vos Jacks ont-ils été propres??   Mer 15 Fév - 20:07

PTI TRUC a écrit:

De toute façon on n'a pas de jardin donc on est bien obligés de descendre les sortir. lol!

Pareil pour nous, pour l'instant, pas de jardin Mad

Moi aussi je le sors 3 fois par jour pour les besoins, mais comme je suis en recherche d'emploi pour l'instant, j'ai pris l'habitude de faire une ballade d'environ 1 heure chaque ap midi de la semaine + le club maintenant le samedi ap midi + une ballade dans les bois de 1 à 2 heures le dimanche, mais aujourd'hui vu le temps, il paraît que l'on va avoir droit à 8 jours de pluie non stop dans la région lyonnaise, donc il va bien falloir que je me mouille, c'est le cas de le dire !
PTI TRUC
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: A quel age vos Jacks ont-ils été propres??   Jeu 16 Fév - 11:07

3EME NUIT DANS LA VARY...
Les chouinements ont fait place aux pleurs... Mais moins longtemps... Apparemment le petit père a passé une bonne nuit. A fait ses besoins comme un grand ce matin. Tout fier que je le félicite (+ 1 petite récompense à grignoter). thumleft
Il faut dire qu'il y avait du monde dans le vary : le jouet Pierre à feu, l'os à ronger, le t shirt de la maîtresse et le gd lapin en peluche avec lequel il s'endormait tout bb !

Pourvu que cela dure ! Dormir une bonne nuit çà fait du bien ! lol!
PTI TRUC
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: A quel age vos Jacks ont-ils été propres??   Ven 17 Fév - 17:22

Encore une nuit dans la vary.
Maintenant il pleure franchement (çà fait vraiment pitié) mais moins longtemps. Cette nuit il a super bien dormi !
Par contre ne va tjrs pas de lui même dans sa vary...

Jamais de besoins dans la vary et ce matin il a TOUT fait dehors !
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou

Féminin

MessageSujet: Re: A quel age vos Jacks ont-ils été propres??   Ven 17 Fév - 18:22

PTI TRUC a écrit:
Encore une nuit dans la vary.
Maintenant il pleure franchement (çà fait vraiment pitié) mais moins longtemps. Cette nuit il a super bien dormi !
Par contre ne va tjrs pas de lui même dans sa vary...

Jamais de besoins dans la vary et ce matin il a TOUT fait dehors !

C'est bien y'a du progrès...SURTOUT ne pas craquer maintenat!!!
je parie que dans une semaine, il pleurera même plus...

Afix ne va pas pas tout seul dans la vary...ne t'inquiète pas, c'est normal...le tout c'est qu'il soit bien qd il y est...

Dadou
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: A quel age vos Jacks ont-ils été propres??   Ven 17 Fév - 19:06

Ce soir, ce sera la première nuit de Sami dans sa vary FERMEE.
Il a dormi toute la semaine dedans mais la porte ouverte.
Je lui ai volontairement mis à disposition les deux (vary + panier habituel)
J'ai remarqué que quand il veut vraiment dormir, il préfère la vary, la corbeille c'est plutôt pour jouer et avoir un oeil sur ce qui se passe dans la maison (même si nous l'avons installé dans un coin).
Il est propre à 90% la journée, mais chaque matin on a un pipi de 5 m² !!! donc Gilles commence à perdre patience Mad
Courage, on y est presque pompes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A quel age vos Jacks ont-ils été propres??   

A quel age vos Jacks ont-ils été propres??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3