Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 mon premier voyage galgesque

Aller en bas 
+4
Katia et Ambrouille
Nessie
la bestiole
triannween
8 participants
AuteurMessage
triannween
To be Jagd or Jack....
triannween


Féminin
Nombre de messages : 1358
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/02/2005

mon premier voyage galgesque Empty
MessageSujet: mon premier voyage galgesque   mon premier voyage galgesque EmptyJeu 19 Jan - 13:55

Fin décembre, je tombe sur le site de Passion Lévriers, je ne connaissais pas cette association mais je connaissais le calvaire des grey d’Irlande et des galgos d’Espagne. Je craque sur la photo d’Alaï bisou et je propose mes services à Passion Lévriers.

Jeudi 12 janvier, le voyage débute.
Il est 13H30 quand je franchis la frontière espagnole accompagnée de mon GPS et d'Europe1 lol!
6 H et 660 kms plus tard (ben oui, j’ai respecté les limitations de vitesse et en plus, j’ai galéré pour trouver l’hôtel pig ), j’arrive à l’hôtel de Villena.
Une bonne nuit car ce vendredi 13 sera une grosse journée.

Vendredi 13 janvier, jour de chance pour 3 galgos.
7H30, Amparo, la bénévole du refuge de Villena, vient me chercher à l’hôtel, je ne parle pas espagnol, elle ne parle ni anglais, ni français mais on arrive à se comprendre quand même. J’arrive au refuge, on regarde les papiers, je rencontre d’abord Rey, galgo noir qui venait d’un autre refuge :
mon premier voyage galgesque 10005017ba
puis Alaï, galga blanche à poils durs que je vais garder en accueil
mon premier voyage galgesque Alai22ab
ensuite Principe, beau galgo bringé ..
mon premier voyage galgesque Machoprincipe0212zg

Tout va vite, à 8H, tout est bouclé, les chiens sont dans la voiture, Principe et Alaï sont montés tout seuls, Rey a du être porté.
Nous voilà reparti pour 1100 kms et 10H de route. Un arrêt à Lloret de Mar pour montrer les chiens à Fabienne qui a fait le lien entre le refuge et moi. Une sortie pipi. Et on reprend la route, prochain arrêt Le Cannet (06) …
Me voilà enfin arrivé, il est 18H et même si j’ai l’habitude de rouler, ça fait un beau voyage ..
La présentation à ma meute se passe très bien, même avec la jagd …
On rentre à la maison, on donne à manger aux chiens mais les galgos sont encore perturbés par le voyage et ne mangent rien.
Tout le monde au dodo, on sépare les 3 galgos de nos 3 chiennes. Alaï chouine et aboit un peu, Rey et Principe sont calmes.

Samedi 14 janvier, le départ de Principe.
Je vais au club canin avec les 3 galgos, notre staff et notre jagd. Vanessa, une amie du club, va prendre Principe en accueil le temps qu’on le remonte sur Bordeaux pur son adoption définitive fin janvier. Elle craque totalement sur lui.
Les adhérents du club sont surpris de voir de si beaux chiens et tellement différents des leurs (bergers pour la plupart), je leur explique ma démarche, ce que subissent ces chiens dans leur pays d’origine .. La plupart ne sont pas au courant, bien évidemment.
Principe est collé à moi alors qu’on ne se connaît que depuis 24H, je suis très émue par ce comportement.
Je reverrais Principe régulièrement jusqu'à son adoption

Mardi 17 janvier, le départ de Rey.
Rey, adorable galgo noir, discret à l’intérieur, joyeux à l’extérieur, câlin et gentil à souhait. Rey est adopté dans l’Est de la France, voilà que débute un nouveau voyage. Il est 9H et je prends la route pour Lyon. J’ai un gros pincement au cœur, on s’était déjà attaché à Rey. On arrive au nord de Lyon à 12H45. Alicia, bénévole pour PL, nous attend. Un petit au revoir à Rey qui reste collé à moi, lui aussi, et le voilà parti pour sa nouvelle vie. Je remonte dans la voiture, j’essuie quelques larmes. Le soir même, la famille d’adoption de Rey vient le chercher.

Alaï, elle, reste à la maison jusqu’à son adoption définitive. D’un caractère un peu plus affirmé, elle met quelques jours pour s’adapter à nous, à notre meute, au chat, je pense qu’elle est aussi plus marquée par son passé. Petit à petit, elle se révèle joyeuse même si elle cligne encore des yeux quand on approche la main pour la caresser.
Elle commence à nous faire la fête, elle joue avec mes chiens, fait des sprints dans le jardin.
Maintenant, elle mange ses gamelles sans soucis et accepte même les friandises.
Elle est très proche et veut toujours être dans la même pièce que nous.
Des nouvelles fraîches au fur et à mesure et des photos dès qu’elles seront développées (ben oui, mon APN m’a lâché et j’ai du faire appel à mon analogique pig ) …

Virginie


Dernière édition par le Jeu 19 Jan - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

mon premier voyage galgesque Empty
MessageSujet: Re: mon premier voyage galgesque   mon premier voyage galgesque EmptyJeu 19 Jan - 13:59

c'est vraiment bien ce que tu fais Virginie bravo thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

mon premier voyage galgesque Empty
MessageSujet: Re: mon premier voyage galgesque   mon premier voyage galgesque EmptyJeu 19 Jan - 14:22

Merci pour eux!!!!
Virginie, je crois que tu vas susciter des vocations...j'y pense de plus en plus....
affraid
Je viens de me rendre compte que l'antenne du site passions lévriers est basée dans les landes à quelques km de chez moi.... affraid
Et qu'il y a déjà eu des journées de sensibilisation pour la cause des galgos au cynodrome de Mont de Marsan...
Je crois que ça me coute rien déjà d'aller faire connaissance...
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
triannween
To be Jagd or Jack....
triannween


Féminin
Nombre de messages : 1358
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/02/2005

mon premier voyage galgesque Empty
MessageSujet: Re: mon premier voyage galgesque   mon premier voyage galgesque EmptyJeu 19 Jan - 15:22

Nessie a écrit:
Merci pour eux!!!!
Virginie, je crois que tu vas susciter des vocations...j'y pense de plus en plus....
affraid
Je viens de me rendre compte que l'antenne du site passions lévriers est basée dans les landes à quelques km de chez moi.... affraid
Et qu'il y a déjà eu des journées de sensibilisation pour la cause des galgos au cynodrome de Mont de Marsan...
Je crois que ça me coute rien déjà d'aller faire connaissance...
A suivre...

Oui, c'est à Moustey ..
Et effectivement, il y a des journées d'informations à ce cynodrome ..
Malheureusement, je n'aurais pas le temps de passer te voir quand j'emmènerais Principe à Bordeaux mais si jamais Alaï est du voyage (pour le fun hamster ), j'essaierais de te voir ..
Franchement, c'est une belle cause et comme je l'ai dit dansl'autre sujet, quand on sait ce que ces chiens ont subi et quand on voit comment il réagissent avec l'homme, on ne peut que vouloir les aider ..

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

mon premier voyage galgesque Empty
MessageSujet: Re: mon premier voyage galgesque   mon premier voyage galgesque EmptyJeu 19 Jan - 16:20

Dis Virginie, moi j'habite à Bordeaux (comme les proprios de Kyra et Arock les dob clin ), tu veux pas passer boire un café pour faire une petite pause avant de prendre la route?
Revenir en haut Aller en bas
triannween
To be Jagd or Jack....
triannween


Féminin
Nombre de messages : 1358
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/02/2005

mon premier voyage galgesque Empty
MessageSujet: Re: mon premier voyage galgesque   mon premier voyage galgesque EmptyJeu 19 Jan - 16:33

la bestiole a écrit:
Dis Virginie, moi j'habite à Bordeaux (comme les proprios de Kyra et Arock les dob clin ), tu veux pas passer boire un café pour faire une petite pause avant de prendre la route?

C'est gentil, je te dirais ..
de toute façon, je serais en déplacement professionnel donc je ne suis pas pressée de reprendre la route, je ne connais pas encore totalement mon planning, faut que je prenne mes rendez-vous ;)
je te dirais comment je m'organise et si je peux passer vous faire un coucou
clin

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

mon premier voyage galgesque Empty
MessageSujet: Re: mon premier voyage galgesque   mon premier voyage galgesque EmptyJeu 19 Jan - 16:37

génial ce serait avec plaisir :thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

mon premier voyage galgesque Empty
MessageSujet: Re: mon premier voyage galgesque   mon premier voyage galgesque EmptyJeu 19 Jan - 18:57

Bravo Virginie
Cette histoire est émouvante, elle donne la larme à l'oeil, m^me si pour eux que du bonheur en perspective.
Encore thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
zaz
Accro
zaz


Nombre de messages : 49
Localisation : genève
Date d'inscription : 14/12/2005

mon premier voyage galgesque Empty
MessageSujet: Re: mon premier voyage galgesque   mon premier voyage galgesque EmptyVen 20 Jan - 2:03

supermarmouset a écrit:
Bravo Virginie
Cette histoire est émouvante, elle donne la larme à l'oeil, m^me si pour eux que du bonheur en perspective.
Encore thumleft
C'est super ce que tu fais Virginie, je ne savais rien de ces chiens, bravo à toi, merci pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
Maureen&Apple
Apple : petite pomme d'amour
Maureen&Apple


Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 47
Localisation : Chelles en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/11/2005

mon premier voyage galgesque Empty
MessageSujet: Re: mon premier voyage galgesque   mon premier voyage galgesque EmptyVen 20 Jan - 11:25

Bravo à toi Virginie. Tu es une personne de coeur. Tu semble prête à porter de l'aide aux êtres qui en ont besoin. Je suis épatée devant autant de courage. Grace à toi ces Galgos vont pouvoir vivre heureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://equipassion.heavenforum.com
triannween
To be Jagd or Jack....
triannween


Féminin
Nombre de messages : 1358
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/02/2005

mon premier voyage galgesque Empty
MessageSujet: Re: mon premier voyage galgesque   mon premier voyage galgesque EmptyMer 25 Jan - 18:58

quelques photos de Alaï :

mon premier voyage galgesque Ala37sz.th

mon premier voyage galgesque Ala92as.th

mon premier voyage galgesque Ala138oh.th

mon premier voyage galgesque Ala146nj.th

mon premier voyage galgesque Ala12ww.th

Et Rey, le galgo qui est parti dans une autre famille d'accueil :
mon premier voyage galgesque Rey27go.th

Rey avec Antrax :
mon premier voyage galgesque Reyetantrax6ku.th

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Vikos
Modo L'Oeil de Lynx
Vikos


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 44
Localisation : Eure-et-Loir 28
Date d'inscription : 12/05/2005

mon premier voyage galgesque Empty
MessageSujet: Re: mon premier voyage galgesque   mon premier voyage galgesque EmptyMer 25 Jan - 19:24

Comme ils sont immenses !!! c'est sûr que ça nous change de nos razmockets lol! Très joli chienne thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://vikoswilly.neufblog.com/
triannween
To be Jagd or Jack....
triannween


Féminin
Nombre de messages : 1358
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/02/2005

mon premier voyage galgesque Empty
MessageSujet: Re: mon premier voyage galgesque   mon premier voyage galgesque EmptyMer 25 Jan - 19:40

ils sont surtout super maigres :héhé:
en fait, ils sont aussi grands que Triann, la dobermann :

mon premier voyage galgesque Alaettriann3ql.th

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

mon premier voyage galgesque Empty
MessageSujet: Re: mon premier voyage galgesque   mon premier voyage galgesque EmptyMer 25 Jan - 20:14

Ils sont super... clin
J'espère que l'on pourra se voir lors de ton passage à Bdx pour que je fasse ta connaissance et celle d'Alaï!!!
Tout se passe toujours aussi bien avec elle à la maison?
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
triannween
To be Jagd or Jack....
triannween


Féminin
Nombre de messages : 1358
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/02/2005

mon premier voyage galgesque Empty
MessageSujet: Re: mon premier voyage galgesque   mon premier voyage galgesque EmptyJeu 26 Jan - 9:59

Alaï a du caractère, on doit cadrer certaines choses, ré-éduquer sur d'autres mais elle est réceptive et ça se passe bien .. elle joue de plus en plus avec Antrax et avec nous.
Elle commence à comprendre la différence entre une dispute et une félicitation ..
Elle n'embête plus le chat depuis quelques jours ..
Bref, nous avançons dans son éducation ...

Principe, qui est chez mon amie agilitiste, est, lui, très facile depuis le début, il est très souple et n'a posé aucun soucis ..

Et enfin, Rey a souffert d'un syndrôme d'abandon quand il a quitté ma meute et l'organisation de son adoption a été faite dans de mauvaises conditions, il a donc été déstabilisé .. sinon, à la maison, il était nickel, rien à lui reprocher, comme Principe ..

De manière générale, les femelles ont plus de caractère que les males chez les galgos ..

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

mon premier voyage galgesque Empty
MessageSujet: Re: mon premier voyage galgesque   mon premier voyage galgesque EmptyJeu 26 Jan - 12:03

et pour Rey alors,comment ça va ce passer si la ou il est ça ne va pas,il va pas encore changer de foyé?
Revenir en haut Aller en bas
triannween
To be Jagd or Jack....
triannween


Féminin
Nombre de messages : 1358
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/02/2005

mon premier voyage galgesque Empty
MessageSujet: Re: mon premier voyage galgesque   mon premier voyage galgesque EmptyJeu 26 Jan - 12:29

Pour Rey, je suis assez inquiète ..
En fait, je l'ai gardé 4 jours à la maison, il était super bien dans sa tête, stable, calme, serein ...
Puis, je l'ai co-voituré jusqu'à Lyon, une autre bénévole l'a pris juqu'à Strasbourg puis il est allé encore chez une autre bénévole en attendant son adoptante .. cette adoptante a dormi chez ses parents avec Rey puis a pris le train pour Thionville ... et .. le comble .. elle a repris le boulot le jour de l'arrivée de Rey .. qui s'est donc retrouvé seul pendant 7H dans un environnement totalement inconnu .
Rey n'a pas supporté et s'est auto-mutilé Crying or Very sad
l'adoptante a essayé de le garder 2/3 jours mais, tout en le laissant totalement seul pendant plusieurs heures .. en définitive, elle a décidé de ne pas le garder ..
Une bénévole l'a repris mais ça n'a pas collé avec ses chiennes (alors qu'à la maison, ça se passait super bien avec les 4 filles) .. donc il a encore changé ..
Il était question que je le reprenne mais ça n'a pas pu se faire .
Bref, nous espérons qu'il ira mieux chez cette bénévole, qu'il va retrouver un équilibre ..

Ce que je remarque, c'est que ces galgos ont besoin de vivre avec d'autres chiens pour être bien dans leur tête, ils se calquent sur les chiens de la famille et tout se passe bien dans ces cas là ..
Je pense qu'ils ne devraient être adoptés que par des possesseurs de chiens ..

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon premier voyage galgesque Empty
MessageSujet: Re: mon premier voyage galgesque   mon premier voyage galgesque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon premier voyage galgesque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage en train
» un long voyage !!!
» premier cour d'education
» Qui a déjà voyagé avec son chien?
» Donnez -moi un peu de courage pour le dernier voyage de lolo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Sujets divers (sur les chiens tout de même !)-
Sauter vers: