Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Dents de lait

Aller en bas 
+15
Of Jack and Co.
Maureen&Apple
dilemme
PTI TRUC
la bestiole
Dadou
Vikos
Nessie
Cedric
Malou
Sandra2
Thomas
Marion
Katia et Ambrouille
Russell
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

Dents de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents de lait   Dents de lait - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 14:21

Nessie a écrit:
La mère n'avait pas de tâches...le père je l'ai vu qu'en photo et les grands-parents...aucune idée!!! lol!
Peut-être change-t-il de poil un plus tôt que prévu, on verra bien mais à mon avis ça sera pas terrible...
En tout cas je me languis de le voir adulte car entre ses coucougnettes, sa taille et son poil...je me demande de quel "monstre" je vais hériter!!! lol! et encore il me reste encore les dents, les oreilles.... hamster
Vous inquiétez pas je ne me prend pas la tête, je le trouve très beau dans l'ensemble malgré ses petits "défauts" ..je suis juste curieuse et attentive à sa croissance...et le regarde objectivement par rapport au standard, c'est tout!!!
T'en fais pas Steph, TOUS les chiens ont des défauts, le principal c'est qu'il soit en bonne santé , équilibré et que tu l'aimes, le reste.......
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Dents de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents de lait   Dents de lait - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 19:36

Dadou a écrit:
Nessie a écrit:
[C'est aà peu près ça mais ça fait un moche impression d'ensemble...son poil parrait plus "jaune" et plus épais sur la colonne vertébrale...
Au fait, nos loulous doivent être nés à peu près en même temps... Afix est né le 16/09...
Sami est né le 16/09 aussi !!! (moi je suis du 17)

Poil + épais sur la colonne vertébrale pour Sami aussi mais j'ai pas l'impression que ça fait + jaune pour l'instant, il y a de la neige chez nous en ce moment, donc c'est facile de comparer lol!
Sami n'est pas LOF, on s'attend donc encore + à des petits défauts !!!
LOF ou pas, on voulait que notre futur toutou nous tape dans l'oeil et c'est ce qui s'est passé, le reste ce sera des détails même si c'est vrai que l'on voudrait qu'il soit le + beau possible.
Je vais essayer de prendre de nouvelles photos de lui, ce serait bien que tu fasses la même chose avec Afix, comme ils sont du même jour, ce serait intéressant de les comparer.
D'autant + que tu as écris qu'il faisait déjà 27 cm au garrot et c'est aussi le cas de Sami !

trop fort...nos loulous sont nés le même jour!!! lol!
Pour le jaune effectivement ça se voit assez bien dans la neige mais sinon il fait tout blanc....
Pour les photos y'en sur le forum mais tu en as plein sur son album photo (dans ma signature)... j'en ai fait hier dans la neige mais j'ai pas eu encore le temps de les mettre...
envoie les tiennes...

Au fait Cédric, à priori ta louloutte semble bien un poil plus jeune que prévu... C'est peut-être une soeur d'anniversaire d'Afix et Sami aussi!!!! lol!

En tout cas, LOF ou pas vous voyez que l'on peut avoir quelques surprises...
Avec la génétique...il y a toujours une part de hasard!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

Dents de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents de lait   Dents de lait - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 19:58

Je suis allée voir l'album d'Afix : sur la page 45 je me rends compte qu'il a la même corpulence que Sami, à part peut être ses pattes avant, celles de Sami me semblent + fines.

Je vais essayer de prendre des photos non floues et de les mettre dans pêle mêle de photos mais comme je l'ai déjà dit, je ne suis ni une pro de la photo ni de l'insertion, la dernière fois, j'avais un peu merdé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
Jack Russell bi-turbo
Cedric


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/01/2006

Dents de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents de lait   Dents de lait - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 2:01

5 dents de devant perdues en 2 jours. lol!

C'est bien j'ai réussi à en récupérer 4.

Et ça repousse vite là-dessous. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

Dents de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents de lait   Dents de lait - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 2:21

fais des photos sans dents ! j'y ai pas pensé a l'epoque mais il etait trop marrant ! j'aurais voulu en garder (des photos)
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
Jack Russell bi-turbo
Cedric


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/01/2006

Dents de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents de lait   Dents de lait - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 2:25

Thomas a écrit:
fais des photos sans dents ! j'y ai pas pensé a l'epoque mais il etait trop marrant ! j'aurais voulu en garder (des photos)
OK j'essaye demain, pas facile avec cette bestiole survitaminée.

C'est où qu'on enlève les piles ? Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

Dents de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents de lait   Dents de lait - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 2:44

j'ai un peu le meme probleme avec le mien j'arrete pas de lui demander ou il achete sa coke mais il me dit pas ! surtout ou il prend l'argent ...
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

Dents de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents de lait   Dents de lait - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 13:04

Thomas a écrit:
fais des photos sans dents ! j'y ai pas pensé a l'epoque mais il etait trop marrant ! j'aurais voulu en garder (des photos)

Thomas, l'ancien avatar était mieux, on ne reconnaît plus VooDoo sur cette photo, il était trop marrant sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

Dents de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents de lait   Dents de lait - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 14:01

je voulais faire croire qu'il etait mechant !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Dents de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents de lait   Dents de lait - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 0:06

Bon ça y est ça tombe dans tous les sens...enfin presque...
Une des dents de devant du haut n'est toujours pas tombée alors que les définitives ont largement pris leur palce depuis une bonne semaine (voire plus)...
En plus là les canines du bas sont en train de poussées mais les autres sont toujours en place... c'est plus un chien mais un requin!!!
Dites c'est normal ou je dois intervenir???
Pourtant il passe ton temps à ronger je comprends pas pourqoui ça tombe pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Vikos
Modo L'Oeil de Lynx
Vikos


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : Eure-et-Loir 28
Date d'inscription : 12/05/2005

Dents de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents de lait   Dents de lait - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 0:10

Si certaines dents ne tombent pas alors que les définitives sont déjà là il va falloir montrer tout ça au véto...et il faudra peut-être les arracher baston pleur
Revenir en haut Aller en bas
http://vikoswilly.neufblog.com/
Cedric
Jack Russell bi-turbo
Cedric


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/01/2006

Dents de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents de lait   Dents de lait - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 1:33

Oui attention si les dents repoussent alors que les petites ne sont pas tombées !

Trinity a perdu 2 molaires dimanche j'ai réussi à les récupérer (je la voyais mâcher dans le vide), et 1 incisive d'en haut.

J'en ai récupéré 7 en tout thumleft , sachant que j'en ai raté 3.

Je surveille les canines, je les veux celles-là (trop gentille cette bestiole elle se laisse soulever les babines sans rien dire).

Sinon combien de dents ça a un chien ?
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Dents de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents de lait   Dents de lait - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 11:06

Vikos a écrit:
Si certaines dents ne tombent pas alors que les définitives sont déjà là il va falloir montrer tout ça au véto...et il faudra peut-être les arracher baston pleur
C'est bien ce que je craignais...Bon on va prendre RDV avec le véto pour voir tout ça....

Cedric-STI265 a écrit:

Sinon combien de dents ça a un chien ?
Aucune idée!!! mais bcp trop!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
PTI TRUC
Langue pendue
PTI TRUC


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 61
Localisation : PALMA DE MALLORCA
Date d'inscription : 31/01/2006

Dents de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents de lait   Dents de lait - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 12:08

Nessie a écrit:
Vikos a écrit:
Si certaines dents ne tombent pas alors que les définitives sont déjà là il va falloir montrer tout ça au véto...et il faudra peut-être les arracher baston pleur
C'est bien ce que je craignais...Bon on va prendre RDV avec le véto pour voir tout ça....

Cedric-STI265 a écrit:

Sinon combien de dents ça a un chien ?
Aucune idée!!! mais bcp trop!!! lol!

Mon véto m'avait conseillé une visite vers 8 mois surtout si les canines n'étaient pas tombées, apparemment courant à cette race. Il serait encore temps d'arracher les canines de lait afin que les autres se replacent correctement. A 1 an il disait que c'était souvent trop tard pour qu'elles se remettent bien...

Pour le nombre de dents des chiens je dirais : PLEINS ! J'ai parfois l'impression qu'ARNOLD n'est qu'une gigantesque mâchoire ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo@blogspot.com
PTI TRUC
Langue pendue
PTI TRUC


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 61
Localisation : PALMA DE MALLORCA
Date d'inscription : 31/01/2006

Dents de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents de lait   Dents de lait - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 12:13

Voici le nombre de dents officiel chez le chien :

- 28 dents de lait,
- 21 dents définitives.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo@blogspot.com
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

Dents de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents de lait   Dents de lait - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 13:41

Sami aussi est en train de faire ses dents mais je ne m'y connais rien donc c'est difficile pour moi de voir si tout se passe bien à ce niveau là.
Je me suis rendu compte qu'il avait du mal de manger, et qu'il croquait ses croquettes avec les dents du fond en ce moment.

On a prévu d'aller chez le véto pour ses 6 mois (puberté) donc on en profitera pour faire vérifier les dents, c'est dans environ 3 semaines.

Je ne sais pas si c'est dû aux dents mais c'est l'anarchie totale côté oreilles : depuis 2 jours, il se lève tous les matins avec les oreilles en bouton, le midi il y en a une qui se replie et l'autre qui reste en bouton et le soir les 2 sont à nouveau repliées... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Russell
Volts Jack
Russell


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 10/12/2005

Dents de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents de lait   Dents de lait - Page 2 EmptyMar 21 Fév - 14:37

Dadou a écrit:
Je ne sais pas si c'est dû aux dents mais c'est l'anarchie totale côté oreilles : depuis 2 jours, il se lève tous les matins avec les oreilles en bouton, le midi il y en a une qui se replie et l'autre qui reste en bouton et le soir les 2 sont à nouveau repliées... lol!

En effet dadou, tu n'a pas à t'inquieter c'est bien le fait que ton sami perd ses dents qui fait que les oreilles se mettent en vrac !! lol! par contre un conseil, évite de lui donner des os dures à ronger spéciale pour les dents ou des friandises pour chien, car ils ont un apport important en calcium et ça fait empirer au niveau des oreilles.
Avec bilou j'avais le meme problème je lui donnais des friandises en os et ses oreilles se barraient sur le coté et suite à ce conseil j'ai arrêté de lui en donner et finalement tout est rentré dans l'ordre. depuis je lui donne que ses croquettes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thejacktribu.actifforum.com
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Dents de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents de lait   Dents de lait - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 20:02

Verdict du véto...y 'a bien une "double" dentition...
Normalement, la dentition définitive n'est acquise complètement qu'à 7 mois...mais bon dans le cas d'Afix vu qu'il commence déjà a y avoir une légere "déviation" des canines (du bas surtout), on ne va pas laisser trop trainer...
Donc si d'ici c'est six mois, les dents n'ont toujours pas bouger, on lui arrache tout ça...ce qui sugnifie anesthésie générale...
J'avoue que je suis un peu flippée...j'espère que tout va rentrer dans l'ordre tout seul...
Os à ronger à volonté....
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

Dents de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents de lait   Dents de lait - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 20:22

Les coucougnettes d'Afix sont bien sorties toutes seules finalement, les dents vont faire pareil...
Il sait se faire désirer ton toutou lol! !
Revenir en haut Aller en bas
dilemme
Accro
dilemme


Nombre de messages : 35
Localisation : Chaumont et Liege
Date d'inscription : 06/02/2006

Dents de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents de lait   Dents de lait - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 20:42

PTI TRUC a écrit:
Voici le nombre de dents officiel chez le chien :

- 28 dents de lait,
- 21 dents définitives.

Y'a une tite erreur la en fait y'a 28 dents de lait en tout chez le chiot (par demi machoire 3 incisives, 1 canine et 3 prémolaires)

Mais chez l'adulte il y a 42 dents (21 à dte et 21 à gauche si tu coupe ton chien en 2) soit par demi machoire 3 incisives 1 canine 4 prémolaires 2 molaires en haut et 3 en bas.
Voilaaa

Comme nous on a plus de dent adulte que enfant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/cavage/cavage.html
Maureen&Apple
Apple : petite pomme d'amour
Maureen&Apple


Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 47
Localisation : Chelles en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/11/2005

Dents de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents de lait   Dents de lait - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 16:47

Voilà hier en jouant avec son os en peau de buffle Apple a perdu 2 dents du hauts et comme elle saignait j'ai voulu voir si elle n'en avait pas perdu d'autre et là surprise , j'ai pu constater qu'il lui manquait aussi deux d'en bas. Le problème est que je ne suis pas sure qu'elle les ai perdu sauf une sur les quatres car il y en a eu 2 en sang et les autres non. En plus en regardant bien j'ai remarqué que on voit déjà des points blancs comme si il s'agissait des futures dents définitives. Alors si quelqu'un peut me dire en combien de temps ( approximativement ) les dents mettent à pousser car j'ai peur qu'elle ai plutot cassée ses dents que perdue. Et donc cela signifirait qu'elle serait genée pour avoir ses dents définitives. Je vous remecie pour vos réponse. Apple aura 4 moisle 28 au lieu du 29.
Revenir en haut Aller en bas
http://equipassion.heavenforum.com
Of Jack and Co.
Langue pendue
Of Jack and Co.


Nombre de messages : 671
Age : 52
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 04/02/2006

Dents de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents de lait   Dents de lait - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 20:21

La dentition d'un chiot se met en place entre 3 et 6 mois en moyenne.
Sincèrement, je pense que les dents du bas d'Apple ont dû tomber sans que tu t'en apperçoives et que les points blancs que tu vois sont les nouvelles quenottes qui arrivent.
Pendant toute cette période Apple va avoir ses gencives gonflées et douloureuse, donc laisse lui un maximum de truc à dispo qu'elle puisse grignoter à sa guise. Vérifie régulièrement que les dents sortent correctement et surveille la double dentition qui est fréquente sur les canines.
Revenir en haut Aller en bas
http://ofjackandco.free.fr
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

Dents de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents de lait   Dents de lait - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 20:57

Sami est en train de faire ses dents, on a d'ailleurs récupéré une molaire avant hier, on a remarqué qu'il avait une double dentition au niveau des canines.
On va chez le véto dans une dizaine de jours, j'espère que l'on ira pas jusqu'à l'intervention chirurgicale.
Revenir en haut Aller en bas
Maureen&Apple
Apple : petite pomme d'amour
Maureen&Apple


Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 47
Localisation : Chelles en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/11/2005

Dents de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents de lait   Dents de lait - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 21:49

merci beaucoup pour vos réponses. Je trouve que ça pousse drolement vite les dents chez un chien. La dent que je ne voyait pas hier soir et bah là je commence à la voir apparaitre. Je vous promets je n'ai rien fumé lol! ni bu lol! hamster . Donc je peux lui laisser son os à ronger et sa corde.
Comment est-ce que cela se présente une double dentition. Je sais que je peux paraitre Boulet mais est ce que les dents poussent les unes derrières les autres ? euh
Revenir en haut Aller en bas
http://equipassion.heavenforum.com
Of Jack and Co.
Langue pendue
Of Jack and Co.


Nombre de messages : 671
Age : 52
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 04/02/2006

Dents de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents de lait   Dents de lait - Page 2 EmptyDim 26 Fév - 21:55

Non, les dents poussent les unes à coté des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://ofjackandco.free.fr
Contenu sponsorisé





Dents de lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dents de lait   Dents de lait - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dents de lait
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» montée de lait
» Les dents!
» dents toujours propres !
» dents de chiens
» Brossage des dents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Santé-
Sauter vers: