Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

parlons poil (épilation)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stephy
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: parlons poil (épilation)   Mer 13 Juin - 1:07

Taz,
je viens d elire ton expalication et le schéma mais commet ut fais ça parce que moi j'ai jmais aprris comme çee t c'est pour ça que je vois des Terriers si mals épilés.
J'ai appris à épiler avec un ami des teckels dont bien sur je vais citer le nom :Jean-Luis Jacobs .
Et je ne suis aps d'accord du tout d'épiler un chien 3 mois avant uen exposition.
pour moi un chien bein épiler ça se met en poil tout le temps ...
Y'a toujorus des retouhes e tplsu on épiles et plsu le poil est dur, plus le sous poil est dominé et moins on voit les mouchetures car on ne lassie pas le sous poil envahir le poil dur ...

Un poil dur ça se travaille alors les éleveurs qui laissent leurs chiens poussé le poil penadant 3 mois et bien ça me fait bien rire ...
lol!
Et si tu met à nu en cette saion et qu'il se met à faire chaud ça va te prendre des lustres pour retrouver un sous poil correct ... ne parlons même aps su poil dur ...
Alors Sophie si tu veux des conseils fait moi un mp, un email et je te dirai tout ce que tu veux savoir ... mais ça va te couter un MAX ! lol!
SURTOUT que le poil d'un JRT d'après le standard ça s'épile aps alors pour le résultat le plsu nature possible y'a des trucs que seuls les PROs savent ...
thumleft

Stephy Cool
Revenir en haut Aller en bas
amely
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: parlons poil (épilation)   Mer 13 Juin - 15:08

J'en perds mon latin avec cette divergence d'avis sur l'épilation !

Moi mon problème, c'est que j'aime pas du tout ma chienne quand elle sort de la toiletteuse ! je l'a trouve trop épiler ! j'aime son poil 1 mois et demi après l'épilation, on ne voit plus les mouchetures du sous poil !

Je me demande juste si les pros qui sont ici, n'ont pas moyen de faire une petite vidéo avec leur appareil photo pour nous montrer au moins le geste !

je voudrais me lancer et épiler moi même Alliah, mais là je m'y perds un peu !!
la bestiole
Modo Le jack Masqué

Féminin

MessageSujet: Re: parlons poil (épilation)   Mer 13 Juin - 17:16

amely a écrit:

Moi mon problème, c'est que j'aime pas du tout ma chienne quand elle sort de la toiletteuse ! je l'a trouve trop épiler ! j'aime son poil 1 mois et demi après l'épilation, on ne voit plus les mouchetures du sous poil !

Je me demande juste si les pros qui sont ici, n'ont pas moyen de faire une petite vidéo avec leur appareil photo pour nous montrer au moins le geste !

+1

Sophie, Oscar, Austeen des Halliers de la Lierre et Absolute Amazing Bling Bling
stephy
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: parlons poil (épilation)   Mer 13 Juin - 18:41

*** Shocked Shocked Shocked ??????
Ttu peux expliquer ? ***
stephy
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: parlons poil (épilation)   Mer 13 Juin - 18:48

*** Amely,
je susi désolée mais l'épilation ça ne s'apprend aps par des phots ou des vidéaos , il te faut une persoone qui t'apprenne et te corrige si tu fais male le geste ...
C'est normale que ton chien ne te plaise pas s'il est épilé trop court et cela dépend de la fréquence des épileatiosn , si tu y vas tous les 3 mois et bien le / la toiletteuse ne peut rein faire da'utr eque d'enlever tous le poil mort ...
Y'a trE`s peu de rpos qui te donnereont des conseils excates via le net et je t'ai explqiuer plsu haut pourquoi et 2ème raison , si tous els prso donnetn des conseils d'eépilatiosn y'a plsu de chien à épiler dans les salons de toilettage ...
Je te souhaite bonen chance dans l'apprentissage de l'épilation mais peut-être devrai-tu en 1er lieu t'adresser à ton éleveur/éleveurse car dans tous les cas s'il/elle éleve des terriers à poils durs il/elle devrai savoir un minimum pour épiler un RUSSELL terrier ...
Ou alors il/elle fait ça pour les vendre et point final ?
Ça fait partie du boulot de l'éle veur ça aussi ...
Stephy Cool **

amely a écrit:

amely
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: parlons poil (épilation)   Jeu 14 Juin - 16:01

Je comprends ton point de vue, mais je pense que même si on me montre une technique je ne remplacerai jamais le travail d'un toiletteur et ce n'est pas mon but de ne plus l'y emmener.

Pour l'éleveur il est à 200 km de chez moi, donc je ne peux pas dire que je vais y faire un crochet vite fait !

Le seul truc c'est que je m'y perds car d'une part on parle de trimmers , après surtout pas, pareil pour le coatking.. moi je cherche juste un moyen d'entrenir le poil de ma chienne entre 2 épilations chez la toiletteuse sans lui abimer le poil !
taz
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: parlons poil (épilation)   Lun 18 Juin - 16:48

tout a fait d'accord, faut pas oublier que si on prend le couteau d'une mauvaise maniere
1erement : on épile pas mais on coupe le poil a la place et ça c'est tres mauvais pour le poil
2ement : risque de le blesser quand on ne retiens pas la peau pendant qu'on l'épile (risque d'ériter la peau) ou ne pas verifier la longeur du sous-poil avec le poil a épiler alors on a beaucoup de chance de faire des trous

pour que le chien garde son beau poil apres le toiletteur, faut avoir son materiel
bon shampooing qu'on peut trouver chez le veto ou chez le toiletteur ou dans une animalerie, puis reste le sechage avec un bon appareil ça joue beaucoup, puis un baume ou spray pour rendre le poil brillant et resistant ideal pour les chiens d'expo
de plus avoir de bon ciseaux, de bon couteau pour trimmer, de bonne brosse, de bon peigne et le savoir l'utiliser
Voir le profil de l'utilisateur http://tazmonpetitjack.free.fr
stephy
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: parlons poil (épilation)   Lun 18 Juin - 19:27

Taz, je pense que tu ne parles pas de poil dur quand tu dis de mettre un baume pour que le poil soit brillant, n'est ce pas ?

J'ai rarement un terrier dont le poil doit être dur et brillant mais bon j'en apprend tous les jours Shocked !?

Mais pourquoi le trimmer serai un accessoire quasiment obligatoire ?
Bien sur j'en ai un mais d'abord j'utlise mes mains pour épiler et puis seulement si besoin s'en fait sentir le trimmer pour des zones bien précises qui doivent Être très courtes ou retouches mais pas systématiquement le trimmer , ça non Thumb down !

Stephy lol!
ninie.221
Nouveau

Féminin

MessageSujet: épilation   Mar 14 Aoû - 10:30

Bonjour,
Concernant l'épilation après 6 mois, comment on procède?
Rommel
Accro

Féminin

MessageSujet: Re: parlons poil (épilation)   Mer 29 Mai - 11:15

A essayer, les brosses foulée ou furminator, c'est génial.
Rommel
Accro

Féminin

MessageSujet: Re: parlons poil (épilation)   Mer 29 Mai - 11:16

Désolé c'est foolee.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: parlons poil (épilation)   Aujourd'hui à 5:23

parlons poil (épilation)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut