Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

DESTRUCTEUR !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ALFONS
Langue pendue

MessageSujet: DESTRUCTEUR !!!   Mer 4 Jan - 16:30

salut a tous

voila ma petite MYSTEE commence a nous defoncer le papier peint (ca craind car on est locataire!!!)
je voudrai savoir qu'elle sont les reméde contre l'attaque du papier peint + pleinte

sinon elle ne fait aucune betise, elle est caline comme tous, elle va maintenant sur c 4 mois 1/2

elle ne fait ca que lorsque que l'on n'est pas la (toute la journée), ce n'est pas énorme ce qu'elle a fait mais je veux stoper ca

please help me !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou

Féminin

MessageSujet: Re: DESTRUCTEUR !!!   Mer 4 Jan - 18:16

je peux pas te dire j'ai que de la peinture à la maison lol!
Mais bon moi il m'a bouffé le canapé du bureau...pour l'éviter une seule solution, la grande cage pendant les absences...
Va voir par là: http://smartkoogar.forumactif.com/viewtopic.forum?t=539&start=30

Russell
Volts Jack

Féminin

MessageSujet: Re: DESTRUCTEUR !!!   Mer 4 Jan - 22:53

Alfons je pense que le mieux serait ce que nessie t'a dit ou encore tu l'a mets dans une pièce neutre pendant tes absences !!
Voir le profil de l'utilisateur http://thejacktribu.actifforum.com
Thomas
VooDoo Child

Masculin

MessageSujet: Re: DESTRUCTEUR !!!   Mer 4 Jan - 23:19

nous avons du tout enlever et bloquer les portes mnt il monte meme sur le bureau...
p
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: DESTRUCTEUR !!!   Jeu 5 Jan - 0:16

Un russel n'est pas vraiment un destructeur il convient uniquement de lui donner assez d'exercice pour qu'il puisse extérioriser et canaliser son énergie.
Malou
admin de choc!!!

Féminin

MessageSujet: Re: DESTRUCTEUR !!!   Jeu 5 Jan - 1:05

elle est bébé et fait ses dents. Tinka ça a ete ça seule bétise de manger le mur carrement et c'etait au même âge,c'est les dents,et la cage est une excellente solution!!

Utopie & Pretty
vive les jackottes!

Féminin

MessageSujet: Re: DESTRUCTEUR !!!   Jeu 5 Jan - 1:12

même réponse la cage, cela a été efficace avec Pretty comme Afix, elle s'était attaqué au canapé( une spécialité chez le jack lol! )

Lolo, Utopie & Be Happy des Halliers de la Lierre, et la p'tite dernière Easy Love

On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine

N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Voir le profil de l'utilisateur http://lesjackottes.skyrock.com/
Kaelig
Loulou Coach

Féminin

MessageSujet: Re: DESTRUCTEUR !!!   Lun 9 Jan - 17:58

dterreurchasse a écrit:
Un russel n'est pas vraiment un destructeur il convient uniquement de lui donner assez d'exercice pour qu'il puisse extérioriser et canaliser son énergie.

j'emmène Vick courrir plus de 2h tous les jours (1h de footing le matin, 30mn le midi et 1h le soir environ) plus des petites sorties régulières pour jouer et cela ne l'a pas empêché d'arracher toute la tapisserie de la cuisine (bon en même temps c'est la seule bêtise qu'il ait faite).... pas vraiment de solution au problème, on a tout essayé, le réplusif, les plaques en bois... et finalement la seule vraie solution c'est le kennel. Sinon il faut être patient, ça se calme avec l'age !!!!!

bon courage !!!!
beedizzz
Langue pendue

MessageSujet: Et les répulsifs?   Jeu 13 Juil - 13:27

Je me permets de "déterrer" ce topic pour vous poser une question :

Qu'en est-il des répulsifs? Bernie s'attaque à l'escalier en bois qui monte à la mezzanine, c'est du pin, donc je vous raconte pas les dégats. J'ai acheté du répulsif chez Vilmorin. C'est du répulsif "chiens & chats". Ca a été inéfficace, elle a recommencé aujourd'hui.

Alors existe-t-il un répulsif plus puissant? Si possible naturel pour le chien?

En dernier recours, je commence à songer à votre "vary". Où cela s'achète-t-il? Combien cela coûte-t-il?

Merci!
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou

Féminin

MessageSujet: Re: DESTRUCTEUR !!!   Jeu 13 Juil - 13:51

beedizzz a écrit:
Je me permets de "déterrer" ce topic pour vous poser une question :

Qu'en est-il des répulsifs? Bernie s'attaque à l'escalier en bois qui monte à la mezzanine, c'est du pin, donc je vous raconte pas les dégats. J'ai acheté du répulsif chez Vilmorin. C'est du répulsif "chiens & chats". Ca a été inéfficace, elle a recommencé aujourd'hui.

Alors existe-t-il un répulsif plus puissant? Si possible naturel pour le chien?

En dernier recours, je commence à songer à votre "vary". Où cela s'achète-t-il? Combien cela coûte-t-il?

Merci!

Il parrait que la citronelle marche bien comme répusilf pour les chiens (mais je n'ai jamais testé)

Pour la vary, tu en trouves dans toutes animaleries (ou sur des boutiques sur internet, y'a un lien dans les bons plans) et selon la marque ça peut-être plus ou moins chers. Ton véto peut-être aussi revendeur de ce type de produit.
La mienne est assez petite, je l'ai payé 20€ mais je ne pourrais pas y laisser afix la journée. Par contre pour limiter ces betises, je lui ai acheté une cage métallique pliante (que j'ai acheté chez mon véto - mais tu en as sur internet) dans laquelle je le laissais petit (entre 3 et 6 mois) pdt nos absences. Je n'ai plus de bêtises depuis ses 5 mois.
Il est "normal" que les chiots fassent des bêtises, ils expériement, s'ennuient plus facilement...une fois "adulte" par contre cela est plus "inquiétant"...

beedizzz
Langue pendue

MessageSujet: Re: DESTRUCTEUR !!!   Jeu 13 Juil - 19:45

Nessie a écrit:

Il est "normal" que les chiots fassent des bêtises, ils expériement, s'ennuient plus facilement...une fois "adulte" par contre cela est plus "inquiétant"...

Tout à fait, pour cela, je ne m'en fais pas, je m'y étais préparée. Le souçis c'est qu'on est dans un studio qui appartient à mes parents, et je n'ai pas envie de leur rendre en miettes Thumb down

Je vais essayer la citronelle, et en dernier recours, je demanderais une "prison" à mon véto.

Merci ;)
Athéna
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: DESTRUCTEUR !!!   Ven 14 Juil - 0:16

Le truc moi pour Samy qui a 3 mois et qui, pour l'instant, ne démolit rien (mais il est vrai aussi qu'il n'est jamais seul vu qu'il a toujours comme compagnie mes deux goldens), c'est de lui laisser des choses qu'il peut démolir en fait. C'est donc moi qui choisi ce qu'il peut s'amuser à casser. Un truc comme un autre. J'ai par exemple un vieux meuble en osier qui a déjà servi à tous mes chiens. Je ne m'en débarasse pas car maintenant Samy lui aussi l'attaque mais pendant qu'il s'occupe de ce petit meuble là, il ne s'occupe de rien d'autre thumleft

Il y a évidemment beaucoup de jouets qui traînent partout. Un autre petit truc qu'ils adorent en général, c'est de mettre en miettes le papier. Alors je lui laisse une caisse remplie de journaux, de publicité et il s'amuse, pendant mes rares absences, à mettre tout en miettes. Ce n'est pas grave, je n'ai qu'à ramasser les petits bouts de papier mais encore une fois, pendant ce temps là, il ne s'occupe de rien d'autre.

Mais bon, je ne sais pas bien conseiller car je suis souvent à la maison et je passe la plupart de mon temps à l'extérieur avec mes chiens. Donc lorsque Samy est dans l'appart, c'est pour dormir la plupart du temps. Il se dépense assez et même s'il a ses petites crises dans l'appart, lorsque je suis là, il y a toujours bien un des goldens qui est prêt à jouer avec lui...la situation est tout à fait différente pour un chien seul...
Voir le profil de l'utilisateur http://athena-passionchiens.goodbb.net/portal.forum
beedizzz
Langue pendue

MessageSujet: Re: DESTRUCTEUR !!!   Ven 14 Juil - 13:18

Athéna a écrit:
Le truc moi pour Samy qui a 3 mois et qui, pour l'instant, ne démolit rien (mais il est vrai aussi qu'il n'est jamais seul vu qu'il a toujours comme compagnie mes deux goldens), c'est de lui laisser des choses qu'il peut démolir en fait. C'est donc moi qui choisi ce qu'il peut s'amuser à casser. Un truc comme un autre. J'ai par exemple un vieux meuble en osier qui a déjà servi à tous mes chiens. Je ne m'en débarasse pas car maintenant Samy lui aussi l'attaque mais pendant qu'il s'occupe de ce petit meuble là, il ne s'occupe de rien d'autre thumleft

Il y a évidemment beaucoup de jouets qui traînent partout. Un autre petit truc qu'ils adorent en général, c'est de mettre en miettes le papier. Alors je lui laisse une caisse remplie de journaux, de publicité et il s'amuse, pendant mes rares absences, à mettre tout en miettes. Ce n'est pas grave, je n'ai qu'à ramasser les petits bouts de papier mais encore une fois, pendant ce temps là, il ne s'occupe de rien d'autre.

Mais bon, je ne sais pas bien conseiller car je suis souvent à la maison et je passe la plupart de mon temps à l'extérieur avec mes chiens. Donc lorsque Samy est dans l'appart, c'est pour dormir la plupart du temps. Il se dépense assez et même s'il a ses petites crises dans l'appart, lorsque je suis là, il y a toujours bien un des goldens qui est prêt à jouer avec lui...la situation est tout à fait différente pour un chien seul...

Bernie aussi a (avait?) un panier en osier qu'elle a bien déchiqueté. Tes astuces peuvent fonctionner, le seul problème je pense, c'est que ce ne sera efficace qu'un temps. Tu ne fais que reporter son attention. Je me vois mal mettre une caisse pleine de journaux tous les jours avant de partir au boulot à mon chien jusqu'à ses quinze ans. J'aimerais lui apprendre purement et simplement à ne plus détruire. Elle a beaucoup de jouet aussi, mais apparemment, ça ne suffit pas.
Athéna
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: DESTRUCTEUR !!!   Ven 14 Juil - 17:39

Ouais, peut-être que ce n'est que reporter son attention mais comme j'ai dit, mes chiens sont rarement seuls, les occasions de détruire sont donc très limitées et puis, ils sont 3, je dirais toujours qu'on pas pas comparer avec un chien qui reste vraiment seul pendant plusieures heures.

Je vous en parlerai plus tard, ptet que je rentrerai un jour et que Samy aura détruit mon appart et que mes braves poilus l'auront accompagnés joyeusement lol! lol! lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://athena-passionchiens.goodbb.net/portal.forum
Buzz
Langue pendue

MessageSujet: Re: DESTRUCTEUR !!!   Lun 17 Juil - 10:50

Attention quand même à l'osier, le bois... qui risquent de partir en petits bout qui peuvent être très dangereux si vos toutous les avalent!!
Athéna
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: DESTRUCTEUR !!!   Lun 17 Juil - 11:04

thumleft Merci pour le conseil mais j'ai la chance que Samy n'avale rien. Il adore les bâtons au bois, les ronge mais recrache, tout comme Mexx. Par contre, Kenzo mon autre Golden avale tout!! C'est une vraie poubelle depuis tout petit et parfois c'est vraiment dangereux pour lui. Il m'a déjà fait quelques trouilles affraid surtout lorsque Mister Kenzo trouve des balles de tennis démolies et qu'il en avale des morceaux affraid Je ne sais comment l'autre fois (je n'avais rien vu, il fait ça en douce), il a (après avoir été bien malade) réussi à faire évacuer dans ses selles un fameux morceau de balle affraid Il aurait pu y passer, colere Mais difficile de toujours les avoir à l'oeil...je fais de mon mieux...et encore plus maintenant pour le petit Samy, vu son jeune âge, mais comme je dis, pour l'instant, il n'avale rien thumleft
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DESTRUCTEUR !!!   

DESTRUCTEUR !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1