Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un autre Jack ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Russell
Volts Jack

Féminin

MessageSujet: Un autre Jack ??   Dim 18 Déc - 0:21

L'idée de prendre un autre jack (male ou femelle) me trotte beaucoup dans la tête depuis peu !! C'est une chose qui me tenterai beaucoup, cependant je ne sais pas si cela est une bonne idée, du fait que Bilou est jeune, que je vis dans un studio, etc . des fois je me dis que c'est peut être une folie. qu'en pensez-vous, que me conseillez-vous ? hamster
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thejacktribu.actifforum.com
Thomas
VooDoo Child

Masculin

MessageSujet: Re: Un autre Jack ??   Dim 18 Déc - 0:34

perso j'y ai pensé mais moi aussi je ne suis pas dans un tres grand appart,
alors j'ai laché l'affaire, mais j'ai eu la meme idée

apres ca depend de ton temps libre mais faut prevoir a long terme ! 15 environ d'esperance de vie...
zaz
Accro

MessageSujet: Re: Un autre Jack ??   Dim 18 Déc - 4:37

Tigreau a écrit:
L'idée de prendre un autre jack (male ou femelle) me trotte beaucoup dans la tête depuis peu !! C'est une chose qui me tenterai beaucoup, cependant je ne sais pas si cela est une bonne idée, du fait que Bilou est jeune, que je vis dans un studio, etc . des fois je me dis que c'est peut être une folie. qu'en pensez-vous, que me conseillez-vous ? hamster

Je trouve sympa deux chiens, c'est cool pour eux, et puis quand je les vois jouer ou se promener côte à côte, j'aime bien. Quand je n'aurai plus le golden, je prendrai une jack, avec la cairn ça fera deux petits chiens, petits mais speed et sportifs, si on les sort bien, la taille de l'appart compte peu, ils se tiennent compagnie, on rêve bien tous d'être à deux, alors pourquoi pas eux? bisou On dit qu'il faut une bonne différence d'âge, mais avant d'avoir zaz, j'avais une autre cairn qui s'est fait écrasée au mois de juin malade elle et le golden avait 5 ans de différence, mais quand il est devenu vieux, plus possible de faire de longues balades, ça a été moins sympa pour la cairn d'être avec ce vieux chien qu'il fallait ménager. Donc cete fois je n'attendrai pas pour la jack, elle et zaz seront jeunes ensemble, et vieilliront ensemble j'espère...
Katia et Ambrouille
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Un autre Jack ??   Dim 18 Déc - 12:19

Personnellement ça m'a quelque fois trotté dans la tête, mais même en maison, on préfère attendrel'éducation d'un chiot n'est pas chose facile, de tout repos tous les jours, et puis on envisage d'abord de faire des enfants donc comme on ne pourra pas se partager on préfère se limiter.

Ambrouille et la poule d'eau
http://www.photoways.com/album/15010061

Voir le profil de l'utilisateur http://ambrouille-story.over-blog.com/
Malou
admin de choc!!!

Féminin

MessageSujet: Re: Un autre Jack ??   Dim 18 Déc - 19:29

moi j'ai nounourse en 2eme chien et on va s'arrêter là car notre vie professionnel a evolué de sorte négative pour notre presence aupres d'eux,mais mes futures chiens seront que des russels ça c'est clair.ou alors si mon mari etait riche j'aurai du style 1 femelle bien choisie pour toutes les qualité que j'attend de la race,et a 2 ans hop une tite saillie,là je garderai une autre tite femelle qui a son tour a 2 ans fera des p'tits,et peut être une 3 eme nenette puis je m'arrêterai là pour m'occuper a fond des 3 et pas que un petit peu de 10 chiens,voilà ma vision d'un petit elevage familial sans contrainte de box ect,les chiots et leur maman a la maison,et les chienne reproduirai de 2 a 6 ans car elle le peuve et max une portée par ans,ce qui ferai dejà a pau pres 12 portée,imaginez déjà le boulo,mais ce serai un regal!!!

alors voilà si vous faite le calcul,3 chiennes,1 portée par an max de 2 a 6 ans,12 portée,imaginez l'etat des elevages a plus de 10 chiens qui fond souvent plus de 1 potée par ans,sans compter les multiraces,comment peut on dites le moi être a fond sur chaque chien,c'est énorme déjà non!!!!

cela fait reflechir sur la qualité des elevages!!!!

Vikos
Modo L'Oeil de Lynx

Féminin

MessageSujet: Re: Un autre Jack ??   Dim 18 Déc - 21:03

Nous ça nous dit bien d'avoir un autre jack, mais pour l'instant il faut être raisonnable...et tant qu'on n'a pas de jardin : on essaie de ne pas trop se monter la tête pour en avoir un 2ème, c'est clair que si on s'écoutait...
Mais avant c'était moi qui étais plutôt du genre à m'enflammer et maintenant Rémy est le plus enthousiaste de nous 2 !
Mince lui qui était mon garde-fou...ne soyez pas surpris si un jour je vous annonce qu'on en a un autre lol!

Voir le profil de l'utilisateur http://vikoswilly.neufblog.com/
Utopie & Pretty
vive les jackottes!

Féminin

MessageSujet: Re: Un autre Jack ??   Dim 18 Déc - 21:46

l'année prochaine, il est prévu que la miss Utopie fasse des bébés, je dis à tout le monde que je n'en garderais pas mais honnetement, je pense fortement le contraire. S'il y a une petite qui me plait , elle sera la bienvenue....

Lolo, Utopie & Be Happy des Halliers de la Lierre, et la p'tite dernière Easy Love

On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine

N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Voir le profil de l'utilisateur http://lesjackottes.skyrock.com/
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou

Féminin

MessageSujet: Re: Un autre Jack ??   Dim 18 Déc - 22:42

Pour ma part, je suis trop "exclusive"...un chien me suffit et j'espère que je suffit à mon chien...

Russell
Volts Jack

Féminin

MessageSujet: Re: Un autre Jack ??   Lun 19 Déc - 0:29

merci à tous pour vos conseils. Je pense que pour le moment je vais me contenter de mon Bilou.

Citation :
moi j'ai nounourse en 2eme chien et on va s'arrêter là car notre vie professionnel a evolué de sorte négative pour notre presence aupres d'eux,mais mes futures chiens seront que des russels ça c'est clair.ou alors si mon mari etait riche j'aurai du style 1 femelle bien choisie pour toutes les qualité que j'attend de la race,et a 2 ans hop une tite saillie,là je garderai une autre tite femelle qui a son tour a 2 ans fera des p'tits,et peut être une 3 eme nenette puis je m'arrêterai là pour m'occuper a fond des 3 et pas que un petit peu de 10 chiens,voilà ma vision d'un petit elevage familial sans contrainte de box ect,les chiots et leur maman a la maison,et les chienne reproduirai de 2 a 6 ans car elle le peuve et max une portée par ans,ce qui ferai dejà a pau pres 12 portée,imaginez déjà le boulo,mais ce serai un regal!!!

alors voilà si vous faite le calcul,3 chiennes,1 portée par an max de 2 a 6 ans,12 portée,imaginez l'etat des elevages a plus de 10 chiens qui fond souvent plus de 1 potée par ans,sans compter les multiraces,comment peut on dites le moi être a fond sur chaque chien,c'est énorme déjà non!!!!

Malou je vois que tu es à fond dans la pure race du Jack, n'y aurait-il pas de place dans ta vie pour un simple jack ? rouge
Louange
Langue pendue

MessageSujet: Re: Un autre Jack ??   Lun 19 Déc - 9:34

ben nous on a jojo la patate et le pere Ahum il se tiennent compagnie c'est vrai apres plus tard peut etre un autre Jack.
Et quand on bougera moins un plus gros chien.
triannween
To be Jagd or Jack....

Féminin

MessageSujet: Re: Un autre Jack ??   Lun 19 Déc - 11:11

Je pense qu'il faut que les chiens déjà présents soient éduqués avant de reprendre un chiot ... perso, pour mes chiens (ceux dont je m'occupe de l'éducation), je laisse 3 ans environ entre 2 chiens ..
ceci dit, je ne pourrais jamais vivre avec un seul chien, j'aime avoir une meute autour de moi .. 2 c'est le minimum mais comme c'est parti, on ne redescendra probablement jamais en dessous de 3 et la meute risque même de s'aggrandir ko

Virginie
Malou
admin de choc!!!

Féminin

MessageSujet: Re: Un autre Jack ??   Lun 19 Déc - 12:18

Tigreau a écrit:
merci à tous pour vos conseils. Je pense que pour le moment je vais me contenter de mon Bilou.

Citation :

Malou je vois que tu es à fond dans la pure race du Jack, n'y aurait-il pas de place dans ta vie pour un simple jack ? rouge

c'est quoi un simple jack?un russel est un russel sur ses papiers un chien sans papier est un chien point!!

Russell
Volts Jack

Féminin

MessageSujet: Re: Un autre Jack ??   Lun 19 Déc - 14:29

Mais Malou, ne prend pas mal ce que je t'ai dit, c'était qu'une simple question, je ne te juge pas. cache
Je voulais juste te dire que pour moi une race est une race que cela soit inscrit sur un papier ou pas.
triannween
To be Jagd or Jack....

Féminin

MessageSujet: Re: Un autre Jack ??   Lun 19 Déc - 15:02

Tigreau a écrit:
Mais Malou, ne prend pas mal ce que je t'ai dit, c'était qu'une simple question, je ne te juge pas. cache
Je voulais juste te dire que pour moi une race est une race que cela soit inscrit sur un papier ou pas.

le débat serait long mais bon, une race est une race parce qu'il existe des chiens à papiers ..
sans chien à papiers, sans club de race, cette race disparaitrait et les chiens ressembleraient à tout sauf au standard défini à l'origine ..
on le voit bien avec les jacks, combien de jacks sans papiers rentrent dans le standard ? je dirais que 50% des jacks sans papiers ont des problèmes de port d'oreilles .. d'autres ont des problèmes d'applomb, de couleurs, de taille et même tout simplement de conformation .. sans compter ceux auxquels il doit manquer des dents mais les proprio de chiens sans papiers ne regardent pas ce détail en général ..
bref, si les chiens à papiers n'existaient pas, les jacks deviendraient petit à petit des chiens à oreilles droites, peut-être avec des manques de dents, avec des tailles non homogènes, bref, cela serait plus une race .. on ne parle plus de jacks mais de ratiers, terme communément employé avant la reconnaissance de jack d'ailleurs ..

Virginie

Dernière édition par le Lun 19 Déc - 15:37, édité 1 fois
Vikos
Modo L'Oeil de Lynx

Féminin

MessageSujet: Re: Un autre Jack ??   Lun 19 Déc - 15:07

Moi non plus je n'ai pas envie de débattre ici, mais je suis tout à fait d'accord avec Virginie thumleft

Voir le profil de l'utilisateur http://vikoswilly.neufblog.com/
Russell
Volts Jack

Féminin

MessageSujet: Re: Un autre Jack ??   Lun 19 Déc - 15:40

Moi aussi je suis entièrement d'accord et ne veut pas non plus débattre sur ce sujet. d'ailleurs je suis tout à fait POUR les chiens sur papier car grâce à eux il y aura toujours une "souche" à chaque race. merci comme même pour vos conseils thumleft
Malou
admin de choc!!!

Féminin

MessageSujet: Re: Un autre Jack ??   Lun 19 Déc - 20:23

Tigreau a écrit:

et bha non justement!!!!si tu n'avais pas de nom de famille qui te prouverai que tes parents son bien ces parents,tu vois ce que je veux dire,on appartient tous a un groupe si tu veux!!!je ne le prends pas mal, mais pour moi un chien qui n'a pas de papier,ressemble a une race certe mais n'appartien pas a celle ci c'est tout,comme des types russel si tu veux.voilà

Russell
Volts Jack

Féminin

MessageSujet: Re: Un autre Jack ??   Lun 19 Déc - 20:53

Malou tu es trop radical sur tes opinions en rapport avec le chien dit de race. mais je ne vais pas rentrer dans la polémique car je ne veux pas être en conflit avec toi pour une histoire de papier. mais pour moi tous les russell sans papiers ont forcement des parents qui ont des ascendants reconnues russell. sur ceux je clos le sujet et merci de m'avoir lu.
Perrine&Vodka
Super admin!

Féminin

MessageSujet: Re: Un autre Jack ??   Mar 20 Déc - 12:55

Bilou a écrit:
pour moi tous les russell sans papiers ont forcement des parents qui ont des ascendants reconnues russell. sur ceux je clos le sujet et merci de m'avoir lu.

non justement si ton chien n'a aucun papier ces ascendants ne sont PAS reconnus russel, c'est disons le clairement un TYPE russel et si on reproduits ces chiens cela fait des "batard" et oui c'est comme ça qu'on le dit! c'est pour ça que l'on rencontre bon nombre de jack dit jack alors qu'il ne ressemble plus au standart tant pas la couleur que par les oreilles droites par exemple!
De plus ne le prends pas mal mais bilou est trop marron pour rentrer dans un satndart c'est donc un type jack.

http://www.mappemonde.net/carte/smartkoogarnet/france.html
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aufeminin.com/album/vodka2
Malou
admin de choc!!!

Féminin

MessageSujet: Re: Un autre Jack ??   Mar 20 Déc - 13:28

Bilou a écrit:
Malou tu es trop radical sur tes opinions en rapport avec le chien dit de race. mais je ne vais pas rentrer dans la polémique car je ne veux pas être en conflit avec toi pour une histoire de papier. mais pour moi tous les russell sans papiers ont forcement des parents qui ont des ascendants reconnues russell. sur ceux je clos le sujet et merci de m'avoir lu.

on ne le prend pas mal on est là pour discuter de cette race justement ,je veux juste preciser que c'est grace a des reaction dite "radical" que la race existe,et j'appel un russel un russel et un chien ressemblant a un russel un type russel c'est tout,il suffit juste que l'on soit tous objectif.on peut continuer a en discuter y'a pas de prob pour moi mais je ne cherche pas a denigrer les autres chiens qui n'on pas de papîer si c'est ce que tu penses,car je crois que c'est bien ça le prob,c'est juste que il y a des pures races et des chiens issus de certaines races,et a quoi sert de faire de la selection alors si on croise tout et n'importe quoi!!!

Russell
Volts Jack

Féminin

MessageSujet: Re: Un autre Jack ??   Mar 20 Déc - 13:42

Mais Vodka, je ne le prend pas mal, je ne suis pas là pour faire un concours non plus. C'est la première fois que j'ai un chien à moi, j'ai eu d'autres chien mais chez mes parents. Je connais beaucoup de choses sur l'univers des chiens et je commence seulement à m'intéresser au chien dit de "race".
De plus que mon jack soit un standard ou un type, ça m'importe le moins du monde. pour moi cela reste et restera toujours un jack, et non un berger allemand, ou encore un caniche. Qu'il y ait des purs race c'est un fait et heureusement, maintenant s'il y a des types, c'est bien aussi, car il en faut pour tous le monde et on ne doit pas les rejetter.
De plus je crois avoir compris que pour le standard il doit y avoir un pourcentage de blanc. est-ce qu'un jack tous blanc rentre dans le standard?
Perrine&Vodka
Super admin!

Féminin

MessageSujet: Re: Un autre Jack ??   Mar 20 Déc - 13:45

oui je crois qu'un jack tout blanc est confirmable, mais le mieux est que ses paupières soient bien pigmentées de noir.

Russell
Volts Jack

Féminin

MessageSujet: Re: Un autre Jack ??   Mar 20 Déc - 13:47

Citation :
je ne cherche pas a denigrer les autres chiens qui n'on pas de papîer si c'est ce que tu penses,car je crois que c'est bien ça le prob

Malou je n'ai jamais pensé que tu dénigrais les autres chiens. Mais sache que moi aussi je suis pour les chiens de purs races. merci pour ta réponse. sans rancune ? thumleft
Russell
Volts Jack

Féminin

MessageSujet: Re: Un autre Jack ??   Mar 20 Déc - 13:50

vodka a écrit:
oui je crois qu'un jack tout blanc est confirmable, mais le mieux est que ses paupières soient bien pigmentées de noir.

Ok, quand tu dis que mon jack est trop marron, tu fais comment pour voir le pourcentage de blanc ? question
Perrine&Vodka
Super admin!

Féminin

MessageSujet: Re: Un autre Jack ??   Mar 20 Déc - 13:57

il faut que tu mettes des photos de profil des deux cotés et vue de haut pour qu'on le voit tous.
Sinon moi je suis contre la confirmation à titre intial, je pense que nos cheptels reproductif sont assez pleins maintenant et je trouve qu'au jour d'aujourd'hui un titre intial a plus de chance de donner des défauts que des qualités à la race car avec le temps la sélection n'est plus faite sur les non LOF, et de plus je ne vois pas l'interêt, enfin c'est mon point de vue...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un autre Jack ??   

Un autre Jack ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant