Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Tinka a la sterilisation

Aller en bas 
+10
Coconut
Marion
Denise
Perrine&Vodka
Nessie
p
triannween
la bestiole
Katia et Ambrouille
Malou
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

Tinka a la sterilisation Empty
MessageSujet: Tinka a la sterilisation   Tinka a la sterilisation EmptyMer 30 Nov - 15:08

voilà ma decision est prise depuis une semaine et le RDV est pour demain matin,Tinka sera sterelisée demain!!
je flip un peu de l'anesthesie même si c'est ridicule mais bon!!

je voulais savoir si elle aura tendance a grossir apres l'operation,et si ça risque de la deformer,parceque je voit beaucoup de femmelle qui vieillissent mal,elle son grasse et pendouille,ici il n'y a que des jeune chiens donc je ne rend pas bien compte,en savez vous plus a ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Tinka a la sterilisation Empty
MessageSujet: Re: Tinka a la sterilisation   Tinka a la sterilisation EmptyMer 30 Nov - 15:13

Je comprends ton angoisse, pour ce qui est de l'anesthésie.
Je me souviens avoir emmener mon caniche en urgence chez le véto elle s'était fait mordre par un autre chien (déchirure du flanc, et un bonne quinzaine de points), certes je tombe des pommes facilement, mais quand le verdict est tombé, j'ai eu du mal à accompagner ma chienne pendant l'endormissement, mais tout s'est bien passé elle était grogie et a pu rentrer le soir même.
Pour ce qui est du poids, je n'en sais rien, je suppose qu'avec une activité suffisante il y a moins de risques de surpoids.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

Tinka a la sterilisation Empty
MessageSujet: Re: Tinka a la sterilisation   Tinka a la sterilisation EmptyMer 30 Nov - 16:32

allez t'en fais pas Malou ca va bien se passer thumleft . Et pour ce qui est du poids de Tinka t'auras juste à la surveiller d'un peu plus près pour pas qu'elle grossise c'est tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
triannween
To be Jagd or Jack....
triannween


Féminin
Nombre de messages : 1358
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/02/2005

Tinka a la sterilisation Empty
MessageSujet: Re: Tinka a la sterilisation   Tinka a la sterilisation EmptyMer 30 Nov - 16:32

toutes mes chiennes ont toujours été stérilisées et aucune n'a eu de soucis quand au poids ..
Antrax, qui est stérilisée, pèse 7.6kgs, mange 170g de croquettes haute énergie et n'a pas un poil de graisse ..
Pixie pesait 4.5kgs et était très sèche également ..
si Tinka a suffisamment d'activité, il n'y a pas de raisons pour qu'elle prenne du poids suite à la stérilisation ..
Il est normal que tu angoisses un peu avant l'intervention, on a toujours peur d'un truc ou d'un autre .. ais confiance en ton véto, et câlines Tinka à son retour de la clinique et tout se passera bien ;)

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

Tinka a la sterilisation Empty
MessageSujet: Re: Tinka a la sterilisation   Tinka a la sterilisation EmptyMer 30 Nov - 18:08

merci les filles pour votre reconfort,en tous les cas il y a un truc qui me reconforte c'est que pendant qu'elle sera ds les choux elle n'embêtera pas la p'tite chatounette!!!! lol! bon de toute façon je vous tient au courrant,je vais essayé de me retenir de ne pas appeler le veto toutes les heures!!!
qu'en a nounourse il va être content car pendant ce temps je vais le prendre avec moi au boulot,comme ça il ne s'ennuiera pas de sa co'p,parceque Vasko tout seul a la maison sans sa chouchoutte c'est le drame=pipi caca!!! Boulet et comme ça la p'tite chatte aura toute la maison sans risque de se faire embêter par les gros!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

Tinka a la sterilisation Empty
MessageSujet: Re: Tinka a la sterilisation   Tinka a la sterilisation EmptyMer 30 Nov - 18:09

en ce qui concerne les suite de l'operation,mise a part le poid,est ce que ça ne leur deforme pas trop le ventre,parceque moi j'adore son bidon tout rond?
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Tinka a la sterilisation Empty
MessageSujet: Re: Tinka a la sterilisation   Tinka a la sterilisation EmptyMer 30 Nov - 18:33

Je pense que la stérilisation déforme bcp moins qu'une grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
p
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 635
Age : 43
Date d'inscription : 24/05/2005

Tinka a la sterilisation Empty
MessageSujet: Re: Tinka a la sterilisation   Tinka a la sterilisation EmptyMer 30 Nov - 18:42

Quelle tristesse....... pleur pleur
Revenir en haut Aller en bas
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

Tinka a la sterilisation Empty
MessageSujet: Re: Tinka a la sterilisation   Tinka a la sterilisation EmptyMer 30 Nov - 19:09

pourquoitu dis ça detterreur?j'ai pas trop le choix tu sais!!
Revenir en haut Aller en bas
triannween
To be Jagd or Jack....
triannween


Féminin
Nombre de messages : 1358
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/02/2005

Tinka a la sterilisation Empty
MessageSujet: Re: Tinka a la sterilisation   Tinka a la sterilisation EmptyJeu 1 Déc - 9:57

Malou a écrit:
en ce qui concerne les suite de l'operation,mise a part le poid,est ce que ça ne leur deforme pas trop le ventre,parceque moi j'adore son bidon tout rond?

aucune déformation, au contraire ..
Upset faisait des grossesses nerveuses après chjaque chaleurs et donc avez des gonflements des mamelles, ça mettait quelques semaines pour rentrer dans l'ordre ... avec la stérilisation, plus de modifications hormonales et donc le ventre de la chienne est nickel, les tétines ne grossissent plus .. bref, esthétiquement, c'est clair que c'est l'idéal et en plus la cicatrice disparaît rapidement ..

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
triannween
To be Jagd or Jack....
triannween


Féminin
Nombre de messages : 1358
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/02/2005

Tinka a la sterilisation Empty
MessageSujet: Re: Tinka a la sterilisation   Tinka a la sterilisation EmptyJeu 1 Déc - 10:01

dterreurchasse a écrit:
Quelle tristesse....... pleur pleur

le débat existe et parfois, certains arguments ont réussi à me faire hésiter ..
nous voulions garder Upset, l'am'staff, entière car très jolie, biend ansle type, un tempérament extra ... et puis, Upset nous a fait ses chaleurs tous les 4 mois, suivies de grossesses nerveuses à chaque fois, bilan : une chienne mal dans sa peau tous les 2 mois pendant 2 ou 3 semaines .. l'enfer pour elle et pour nous .. on l'a donc faite stériliser et surp^rise : Upset était stérile car les ovaires étaient totalement déstructurés donc aucun regret, au contraire car ça aurait pu mal tourner ..

mes autres chiennes ne sont pas suffisamment intéressantes au niveau standard pour les faire reproduire, je n'ai pas envie de faire naître des chiots qui ne seront pas au top dans le standard ou tout aumoins sans avoir mis mes chances de mon côté pour faire le meilleur travail .. donc, je préfère les stériliser, cela, en plus, simplifie le rapport au travail car les chiennes en chaleur n'ont pas accès aux terrains d'entraînement et aux concours, cela fait perdre 2 mois dans l'année et ça peut tomber dans des périodes de sélectifs importantes ..

Voilou un début d'explication de mes motivations ..

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

Tinka a la sterilisation Empty
MessageSujet: Re: Tinka a la sterilisation   Tinka a la sterilisation EmptyJeu 1 Déc - 10:50

c'est exactement pour les même raison que toi que je ne ferai pas de saillie a Tinka,je ne trouve pas qu'elle soit au top pour le standart,elle est prognate et genetiquement en plus,je ne me vois pas avec tout mais chiots prognate pour avoir voulu satisfaire un plaisir personnel,parceque au fond c'est ça!!!et pi si un js j'ai une autre chienne là je la choisirai pour faire de la repro donc une jolie nenette,ect.....
et pi y'a Vasko et pendant les chaleur faut que je le place et il nous manque et pi je ne veux pu embeter les parents avec mes chiens,y'a dejà certaines occase ou ils nous rendent bien service mais là c'est 15 js!!!!
voilà
Revenir en haut Aller en bas
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

Tinka a la sterilisation Empty
MessageSujet: Re: Tinka a la sterilisation   Tinka a la sterilisation EmptyJeu 1 Déc - 10:55

bon voilà!!!!je l'ai deposé ce matin,on c'est fait des mamour a n'en plus finir et j'ai bien cru que j'allais verser une petite larme dis donc en la laissant,je me suis enfuie comme une voleuse car elle commençait a se debattre des bras de l'assistante quand elle voulait la peser!!qu'elle boulle de nerf!!

Vasko est au salon avec moi,il ne comprend rien,j'espere que ça ne va pas choquer les clientes,je leur expliquerai de toute façon,il chouine un peu et en plus ma 1ere cliente c'est ma belle mere,il va être fou,si ça va pas j'irai le donner a mon beau frere ou p'tre ma m'man!!!
on verra!!!en tous les cas il se demande bien ce que j'ai bien pu faire de Tinka!! hamster
Revenir en haut Aller en bas
triannween
To be Jagd or Jack....
triannween


Féminin
Nombre de messages : 1358
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/02/2005

Tinka a la sterilisation Empty
MessageSujet: Re: Tinka a la sterilisation   Tinka a la sterilisation EmptyJeu 1 Déc - 10:57

Malou a écrit:
bon voilà!!!!je l'ai deposé ce matin,on c'est fait des mamour a n'en plus finir et j'ai bien cru que j'allais verser une petite larme dis donc en la laissant,je me suis enfuie comme une voleuse car elle commençait a se debattre des bras de l'assistante quand elle voulait la peser!!qu'elle boulle de nerf!!

Vasko est au salon avec moi,il ne comprend rien,j'espere que ça ne va pas choquer les clientes,je leur expliquerai de toute façon,il chouine un peu et en plus ma 1ere cliente c'est ma belle mere,il va être fou,si ça va pas j'irai le donner a mon beau frere ou p'tre ma m'man!!!
on verra!!!en tous les cas il se demande bien ce que j'ai bien pu faire de Tinka!! hamster

t'inquiète, ça va bien se passer, j'imagine que le véto t'a proposé de l'appeler en fin de matinée pour savoir comment ça s'est passé .. un peu de patience ;)
les miennes ne s'inquiètent pas trop quand j'enlaisse une chez le véto, et quand c'est Antrax, elles sont même plutôt contente car elles ont la paix pendant quelques heures Boulet

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

Tinka a la sterilisation Empty
MessageSujet: Re: Tinka a la sterilisation   Tinka a la sterilisation EmptyJeu 1 Déc - 11:14

oui je telephone vers 11h30,là elle doit avoir le ventre ouvert en ce moment ma louttre!!!mais il est bien ce veto je l'adore,et sa femme est une cliente a moi alors,il a interet a faire gaffe sinon je martirise sa femme lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Tinka a la sterilisation Empty
MessageSujet: Re: Tinka a la sterilisation   Tinka a la sterilisation EmptyJeu 1 Déc - 16:31

Alors des nouvelles de Tinka?
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
triannween
To be Jagd or Jack....
triannween


Féminin
Nombre de messages : 1358
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/02/2005

Tinka a la sterilisation Empty
MessageSujet: Re: Tinka a la sterilisation   Tinka a la sterilisation EmptyJeu 1 Déc - 16:57

Nessie m'a devancé mais je venais aussi aux nouvelles ...
Comment va Tinka, à quelle heure la récupères-tu ?

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Perrine&Vodka
Super admin!
Perrine&Vodka


Féminin
Nombre de messages : 3644
Age : 46
Localisation : Var (83) Le Beausset
Date d'inscription : 04/03/2005

Tinka a la sterilisation Empty
MessageSujet: Re: Tinka a la sterilisation   Tinka a la sterilisation EmptyJeu 1 Déc - 17:00

Bah oui elle va comment la tinka question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album/vodka2
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Tinka a la sterilisation Empty
MessageSujet: Re: Tinka a la sterilisation   Tinka a la sterilisation EmptyJeu 1 Déc - 20:03

Tu dois l'avoir récupérée et tout se passe bien tu la cazjoles... Mais raconte nous quand même comment ça va.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

Tinka a la sterilisation Empty
MessageSujet: Re: Tinka a la sterilisation   Tinka a la sterilisation EmptyJeu 1 Déc - 21:20

la je rentre a la maison pour la retrouver Nico l'a recuperée mais j'ai du boulo donc je n'ai pas appelé,
parcontre ce lmidi j'ai appelé le veto tout c'est bien passé,je lui est demendé si elle etait ds les choux et elle m'a repondue qu'elle ne tenait pas sur ses pattes (normale) mais qu'elle avait suffisemment la pêche pour dechiqueté tout ce qu'il y avait ds la varik, lol! ça promet pour le bandage!!!mais bon c'est bon signe lol!
Revenir en haut Aller en bas
Denise
Notre Mère Denise
Denise


Féminin
Nombre de messages : 807
Age : 82
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 22/07/2005

Tinka a la sterilisation Empty
MessageSujet: Re: Tinka a la sterilisation   Tinka a la sterilisation EmptyJeu 1 Déc - 21:27

Heureuse de constater que tout c'est bien passé pour Tinka. Elle a l'air d'avoir retrouvé la "pêche" !!! hamster
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Grande Mani-toutou
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 45
Localisation : Bry sur Marne, Val de Marne
Date d'inscription : 21/02/2005

Tinka a la sterilisation Empty
MessageSujet: Re: Tinka a la sterilisation   Tinka a la sterilisation EmptyJeu 1 Déc - 21:35

Tchaé y passera aussi d'ici quelques mois.
Rassure-toi, tout ira bien pour Tinka, elle va vite cicatriser !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartkoogar.com
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Tinka a la sterilisation Empty
MessageSujet: Re: Tinka a la sterilisation   Tinka a la sterilisation EmptyJeu 1 Déc - 21:53

Bon c'est bien que tout se soit bien passer... de gros bisous à Tinka...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

Tinka a la sterilisation Empty
MessageSujet: Re: Tinka a la sterilisation   Tinka a la sterilisation EmptyJeu 1 Déc - 22:39

me voilà rentré,elle est toute penaude,et tremble comme une feuille,elle dort là,ça fait drôle de la voir ds cet etat,elle me demande plein de calin, Vasko la renifle beaucoup mais il reste doux avec elle comme si il savait qu'elle a mal.
j'espere qu'elle ne tremble pas parcequ'elle a mal????
elle trop choux ma tititte on dirait qu'elle est redevenu un bébé comme ça,elle me fait de la peine,mais bon apperemment elle a eu un mauvais reveil,j'espere qu'elle ne flippera pas quand on va y retourner chez le veto!!!
bon on retir les fils ds 12 js,mais apperemment pas de soin au niveau pensement je trouve ça bizard,que des medocs?
Revenir en haut Aller en bas
triannween
To be Jagd or Jack....
triannween


Féminin
Nombre de messages : 1358
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/02/2005

Tinka a la sterilisation Empty
MessageSujet: Re: Tinka a la sterilisation   Tinka a la sterilisation EmptyVen 2 Déc - 8:53

normal qu'elle soit dans cet état, c'est quand même une grosse anesthésie .. mais ça ne dure pas .. elle doit déjà avoir retrouvé une meilleure pêche ce matin, non ?
c'est vrai que ça fait bizarre de les voir comme ça ..
sinon, question pansement, aucune de mes chiennes n'a jamais arraché son pansement alors que je ne leur mets pas de colerette pourtant, mes chiennes sont loin d'être calmes Rolling Eyes
les médocs doivent être des antibios pour éviter un risque d'infection mais c'est normal de ne pas changer le pansement ..
mon véto, lui, revoit les chiennes 48H après l'intervention pour contrôler que tout va bien mais ne donne pas d'antibios ..
en général, je devais le changer au moins une fois car les chiennes se pourrissaient dehors et elles revenaient avec le bandage pleins de boue Boulet ..
sinon, j'enlève les fils moi-même ..

enfin, Triann a toujours eu peur du véto donc la sté n'a rien amélioré mais Upset et Antrax n'ont pas peur du véto suite à l'intervention ..

câlins à Tinka
bises à toi
Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tinka a la sterilisation Empty
MessageSujet: Re: Tinka a la sterilisation   Tinka a la sterilisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tinka a la sterilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Santé-
Sauter vers: