Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pourquoi avez-vous craquer pour le Jack ?

Aller en bas 
+8
Maureen&Apple
larovinaur2
Nessie
p
Malou
Utopie & Pretty
Volk52
Denise
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi avez-vous craquer pour le Jack ? Empty
MessageSujet: Pourquoi avez-vous craquer pour le Jack ?   Pourquoi avez-vous craquer pour le Jack ? EmptyVen 25 Nov - 22:27

Comment êtes-vous devenu Jack-accro ?

Voilà comment cela s'est passer pour nous :
Une amie qui avait déja un jack, a voulu en reprendre un deuxième. Mais elle s'est vite rendue compte, que travaillant toute la journée, le petit était malheureux à rester seul, même s'il y avait un "grand frère", qui lui, s'y était bien fait. Comme elle savait que ma nièce faisait de l'agility avec un coton qui commencait à prendre de l'âge, elle lui a donner le chiot (avec notre accord bien sur). C'est comme cela que Texas est entrer dans notre vie en 2002, et qu'on est devenu accro. Un an plus tard, Up est arrivé, et cette année, ce fut le tour d'Apache....

A vous de nous raconter votre petite jack-histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Denise
Notre Mère Denise
Denise


Féminin
Nombre de messages : 807
Age : 82
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 22/07/2005

Pourquoi avez-vous craquer pour le Jack ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous craquer pour le Jack ?   Pourquoi avez-vous craquer pour le Jack ? EmptyVen 25 Nov - 22:44

Moi c'est un peu étrange : je venais de perdre Helder ma chienne qui avait 14 ans et je me trouvais juste le jour après son décès à la Poste lorsque je sens que quelque chose me grattait la jambe, je me retourne et je vois un adorable petit chien blanc et marron. Je me baisse pour le caresser et là il me lèche comme si c'était mon propre chien. Son maître s'apercevant de la situation s'excuse navré de l'attitude de son chien, me précisant qu'il n'allait pas facilement vers les gens et qu'il était donc très surpris de le voir agir ainsi. Etant donné la peine que vous pouvez imaginer suite à la perte de ma chienne, j'y ai vu un signe, enfin difficile à expliquer. De là, nous avons parlé, j'ai su qu'il s'agissait d'un jack et après je me suis renseignée, documentée etc..... et comme cette personne m'avait donné l'adresse de l'éleveur, j'ai pris contact avec ce dernier qui m'a conseillé sur cette race et voilà comment cette petite jack est entrée dans ma vie et je peux dire qu'elle y tient une part et place très très importante à ma grande satisfaction. Voilà (je n'ai jamais posté un aussi long message !!
trocool
Revenir en haut Aller en bas
Volk52
Langue pendue
Volk52


Masculin
Nombre de messages : 799
Age : 61
Date d'inscription : 02/11/2005

Pourquoi avez-vous craquer pour le Jack ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous craquer pour le Jack ?   Pourquoi avez-vous craquer pour le Jack ? EmptySam 26 Nov - 2:54

salut denise

tu vois comme quoi des fois le destin arrive de nul part et toujours au bon moment pareil pour nous volk volckaert

la vie est faite ainsie

a ++++
Revenir en haut Aller en bas
http://bric-a-brac.forumactif.fr
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

Pourquoi avez-vous craquer pour le Jack ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous craquer pour le Jack ?   Pourquoi avez-vous craquer pour le Jack ? EmptySam 26 Nov - 10:33

En lisant un article sur la revue Sans Laisse, j'ai été charmée par cette bouille de fripouille. J'ai commencé à me documenter et une agilytiste de ma région en avit une, nous avons donc discuté ensemble et elle m'a donné les coordonnées d'un éleveur. J'y suis allée et là j'ai compris que c'était la race que je voulais... et j'ai commandé un chiot pour l'année suivante... lors de mon retour, je discute avec mon véto de mon choix et là il me déconseille cette race, puis les gens de mon club commence à me dire que c'est un chien agressif pas très tolèrant... Je rappelle l'éleveur qui me rassure. Maintenant, tout le monde est d'accord pour dire que Pretty est très sociable... et qu'elle est l'exception qui confirme la règle que j'ai eu beaucoup de chance, mais Utopie est arrivée et elle est aussi sympa. Il est vrai que j'aurais du mal à avoir une autre race... mis à part un cavalier king charles avec un caractère de terrier lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

Pourquoi avez-vous craquer pour le Jack ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous craquer pour le Jack ?   Pourquoi avez-vous craquer pour le Jack ? EmptySam 26 Nov - 11:02

alors moi un jour je suis allée chez des gens qui avaient un chien,avec le quel j'ai joué toute l'aprem,un vrai clown,celui ci n'etait pas tres bien elevé,mais je trouvait son caractere tres interressant,et je suis sur qu'entre de bonne main il aurai ete genial enfin bref,je parle un peu avec la fille et elle me dit que c'est le chien de son mec,qu'il est mignon mais un peut purge a son gout,(le chien sautait partout,sur les meuble et tout et tout)et là je lui repond qu'il faudrait peut être l'eduqué un peu et faire des activités avec,et d'un coup on aurai dis qu'il approuvait tout ce que je disais,il buvait mes paroles,j'etais verte,parceque je l'aurai bien enmené!!!
on a pas trop parlé de la race a cette epoque et je n'ai jamais revu c'est gens,mais a peu pres 1 ans plus tard quand j'etait decidé a prendre un chien,et que l'on reflechissait sur les race apres avoir refusé un labrador a Nico et epilogué un moment sur le cocker,je me suis rappelé de ce loulou"kenzo" et la en me documentant sur la race,je me suis appercu dejà que ce chien etait or norme, un geant,10 kilo et je ne sais pas le garrot,mais enfin demesuré pour un russel(en plus au LOF,et au village du chiot),et est compri pas mal de chose sur cette race et finalement je la trouvais encore plus sympa en miniature!!!parcontre là ou j'ai pas assez poussé mes recherches c'est sur l'elevage,mais nous avons eu Sweety qui malheureusement ns a quitté a 1ans 1/2,puis la chtitte nenette,et puis je me suis quand même penchée sur le cocker,avec le nounourse,mais c'est definitivement le russel pour qui je serai desormais fidele a jamais,et plus precisement un jack pour le prochain!!voilà hamster
Revenir en haut Aller en bas
p
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 635
Age : 43
Date d'inscription : 24/05/2005

Pourquoi avez-vous craquer pour le Jack ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous craquer pour le Jack ?   Pourquoi avez-vous craquer pour le Jack ? EmptySam 26 Nov - 11:42

Je recherchais un chien moins "....." que le fox terrier . J'ai toujours eu cette race de chiens; très bons chasseurs, hardis voir parfois trop mais un peu parfois retors à l'obéissance.....
J'avais lu sur "nos chasses" un magasine mensuel un article sur un Docteur vers Reims qui emmenait une flopée de russel à la chasse et qui en faisait une très belle description.
J'ai donc cherché à prendre contact avec M. RAINON qui m'a fait une description idyllique de ce chien ,ajoutant quand même que de bons chiens de chasse cela se mériter....
De nature méfiante je me renseignais auprés du club de race et d'autre éleveurs et utilisateurs de cette race de chien.
Quelquesoit la personne la description était identique.....
Et ce petit chien paraissait me convenir pour l'usage que je voulais en faire:chasse mais en même temps maison et famille.
Nous avons pris (toute la famille) la décision d'acquérir ce petit chien.
Je contactai M. Rainon lui expliquai ce que j'attendais de ce chien et dans quel environnement il se trouverait.Après quelque attente, il me mit en contact avec Mme Médard et je fis l'acquisition de Sisko.....
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Pourquoi avez-vous craquer pour le Jack ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous craquer pour le Jack ?   Pourquoi avez-vous craquer pour le Jack ? EmptySam 26 Nov - 11:56

Pour ma part... c'est une histoire un peu moins "romantique"... mais beaucoup plus rationnel... pompes
J'ai connu cette race par un collègue de bureau il y un an et demi mais à l'époque mon envie de chien n'était pas vraiment définitive...
Quand mon envie s'est complètement cristalisée,je me suis interessée à tous les différents races de petits chiens: j'ai tout passé en revue du chiwuawa au splitz.. mes critères était petit, pas craintif/ sociable, joueur, et qui me plaise "physiquement"....
Le jack correspondait à ces critères mais j'ai enccore attendu un peu car je voulais être sure de pouvoir lui offrir l'activité physique necessaire... ma nouvelle organisation profesionelle a balayé mes dernières craintes... donc à partir de là... soit j'attendais une portée de mon collègue soit j'en achetai un à côté... et parforcément en élevage mais chez un particulier, en animalerie...A l'époque j'avais jamais entendu parler de LOF et les élevages je connaissais pas...
Mais en force de me renseigner sur le net... j'ai appris à connaitre les problématiques de la race (par rapport à la "selection"), les élevages, les clubs,...et tout ça grace au forum...
J'ai été guidé par certains d'entre vous (encore merci ) et voila Afix est à la maison...
Avec du recul, j'ai eu bcp de chance de vous rencontrer et pour moi et pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
larovinaur2
Langue pendue
larovinaur2


Nombre de messages : 265
Localisation : EN VENDEE
Date d'inscription : 26/08/2005

Pourquoi avez-vous craquer pour le Jack ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous craquer pour le Jack ?   Pourquoi avez-vous craquer pour le Jack ? EmptySam 26 Nov - 20:17

C'est une histoire de séduction.
Mon fils Aurélien a eu sa petite parson chez Michel on Octobre 2001,
Une petite peste qui est arrivée à la maison grognant sur mes deux matines envahissant le canapé ou mes eux grosses n'avaient pas accès. craquante en fait avec sa truffe en forme de coeur.

Et puis quand Médéa a perdu sa maman Inès elle s'est refermée, dormant toute la journée, triste mais triste et je peux vous jurer qu'un mâtin triste bah il vous file le bourdon.

J'ai appelé Michel lui demandant si il avait des chiots, pas de chiots en hiver mais par contre des jeunes pas débourrés pour la chasse, et peut être un jeune male de 14 mois revenu chez lui.

Rendez vous fut pris pour que Médéa fasse connaissance avec son "futur" copain.

Michel a sorti du chenil un jeune chien maigrelet, timide pis la couleur allait pas bref .........................ce n'est pas moi qui l'ai choisi mais ma grosse loutre qui quand elle l'a vu en est tombée raide dingue........................c'était en février 2004 et depuis Jules a fait sa place à la maison aussi bien avec Médéa qu'avec Moi, il m'a séduite et je n'envisage pas une autre race par la suite. :mail:
Revenir en haut Aller en bas
Maureen&Apple
Apple : petite pomme d'amour
Maureen&Apple


Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 47
Localisation : Chelles en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/11/2005

Pourquoi avez-vous craquer pour le Jack ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous craquer pour le Jack ?   Pourquoi avez-vous craquer pour le Jack ? EmptySam 26 Nov - 20:22

Moi si j'ai craqué pour le Jack c'est parceque j'ai eu des terriers depuis l'âge de 8 an(j'en ai 29 maintenant). A 8 ans mes parents ont acheté chez une éleveuse une femelle Welsh terrier qui était au LOF et qui avait un pédigrée. Puis vers mes 15 ans j'ai récupérer une petite femelle fox terrier qui est devenue ma chienne et qui nous a fait 2 portées. Monère a décidé de garder une femelle de la dernière portée, c'est à dire sa chienn actuelle. J'ai toujours aimée les terriers c'est pourquoi j'ai décidé de me prendre une petite femelle Jack terrier car on dirait un fox mais en modele réduit. De plus j'aime beaucoup leur caractère bien à eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://equipassion.heavenforum.com
Maureen&Apple
Apple : petite pomme d'amour
Maureen&Apple


Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 47
Localisation : Chelles en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/11/2005

Pourquoi avez-vous craquer pour le Jack ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous craquer pour le Jack ?   Pourquoi avez-vous craquer pour le Jack ? EmptySam 26 Nov - 20:30

Je tenais à préciser que ma petite Apple n'est pas encore chez nous mais chez son éleveuse jusqu'au 7 Janvier 2006. Elle est née le 29 Octobre 2005. J'aurais pu l'avoir pour le 23 Décembre mais cela ne sera pas possible car je travaille et que je n'aurais pas le temps d'aller la chercher avant le week- end du 7 janvier.
Revenir en haut Aller en bas
http://equipassion.heavenforum.com
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

Pourquoi avez-vous craquer pour le Jack ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous craquer pour le Jack ?   Pourquoi avez-vous craquer pour le Jack ? EmptySam 26 Nov - 20:44

quel belle histoire larovinaur thumleft j'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Perrine&Vodka
Super admin!
Perrine&Vodka


Féminin
Nombre de messages : 3644
Age : 46
Localisation : Var (83) Le Beausset
Date d'inscription : 04/03/2005

Pourquoi avez-vous craquer pour le Jack ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous craquer pour le Jack ?   Pourquoi avez-vous craquer pour le Jack ? EmptySam 26 Nov - 21:15

Bah moi en fait marcus était à la retarite depuis 2 ans déjà, et le temps me semblait long, alors je me suis décidé 2 ans après à prendre la relève, et je savais depuis longtemps ce que je voulais, un JACK!!!! j'avais connu pixie et je l'adorais, et en plus à l'équitation yen avait toujours plein, donc voila vodka est là et prends la relève de cucus en agility, je suis fière de mes 2 loulous hamster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album/vodka2
Invité
Invité




Pourquoi avez-vous craquer pour le Jack ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous craquer pour le Jack ?   Pourquoi avez-vous craquer pour le Jack ? EmptySam 26 Nov - 21:34

Continuez à nous raconter votre jack-histoire.

Nous sommes tous des amoureux du jack ou parson, on est tous gaga de nos russells !
Revenir en haut Aller en bas
minibou
Langue pendue
minibou


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 17/11/2005

Pourquoi avez-vous craquer pour le Jack ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous craquer pour le Jack ?   Pourquoi avez-vous craquer pour le Jack ? EmptyMar 29 Nov - 20:35

ça faisait 5 ans que j'en voulait un. Pourquoi?
parce que je suis parachutiste et c'est un chien que l'on trouve beaucoup dans ce milieu .
les drop zones grouillent de jacks,petits donc pratiques à transporter, independants, à l'air libre tout le we sur d'immenses terrains courant après les parachutistes au posé pour leur mordre le mollet Boulet et le meilleur attendant toujours de voir leur maitre se poser pour retourner jouer.
Et ça c'est trop bon d'avoir un loulou qui vous cherche à chacun de vos posé hamster bisou

et la suite je l'ai déjà racontée
Revenir en haut Aller en bas
triannween
To be Jagd or Jack....
triannween


Féminin
Nombre de messages : 1358
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/02/2005

Pourquoi avez-vous craquer pour le Jack ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous craquer pour le Jack ?   Pourquoi avez-vous craquer pour le Jack ? EmptyMer 30 Nov - 8:46

mon histoire est moins romantique que certaines mais bon ..
j'ai commencé l'agility avec Galiane en 1993, une fox terrier, une chienne extra qui m'a fait découvrir cette discipline et avec laquelle j'ai progressé petit à petit ..
j'ai perdu Galiane d'un empoisonnement en 1998, période très difficile, j'ai fait le deuil pendant 1 an et puis, j'ai de nouveau cherché un fox terrier ..
mais pour des raisons "agilitisques", je voulais un chien en A et donc de moins de 35 cms, pas facile sur les fox ... j'ai recontré une éleveuse réputée qui envisageait de faire une portée sur une de ses petites femelles, j'ai donc mis une option sur la portée .. j'ai attendu la saillie, j'ai attendu pendant la grossesse et mauvaise nouvelle à la mise bas : que des mâles ... et là, je suis catégorique, je veux une femelle exclusivement ..
j'étais super déçue, j'attendais ce chiot qui serait la relève de Galiane, je concourrais avec mon afghan mais le terrier me manquait ..
je connaissais le jack russell puisque je suis passionnée de terriers et que je m'intéresse à tous les terriers donc je me suis dit que ce serait bien un russell, je serais sûre d'être en A et c'est un terrier de travail ...
je me suis peu renseignée, j'ai appelé les responsables régionaux et je suis tombée sur une portée, faite par un chasseur ...
je suis allée voir les chiots en Bretagne dans la foulée, le 11 novembre 1999, il restait 2 femellles et un mâle, ils avaient 3 mois, étaient dans des conditions limites : dehors sans chauffage en novembre en Bretagne, sales, nourris à la viande, peu habitués à la présence de l'homme, je ne pouvais pas voir les parents, bref, tout ce qu'il ne faut pas "en théorie" quand on fait un peu de chien ... mais j'avais tellement envie de ce terrier que j'ai suivi mon envie, mon instinct ..
et Pixie fut mon plus grand bonheur de chien ...

et maintenant, pourquoi je me suis détournée du russell : je trouve qu'il y a trop de production de russells, quand je suis allée chercher Pixie, en 1999, c'était une race encore peu connue, elle était surtout produite par des chasseurs, la beauté était secondaire ...
quand j'ai envisagé de reprendre un russell, en 2004, j'ai été déçue par ce que j'ai vu : des chiens de beauté qui ne travaillaient plus, des chiens craintifs, agressifs parfois, bref, je ne retrouvais pas le terrier qui me plaisait .. je sais que j'aurais pu trouver ce que je voulais en cherchant bien et en sélectionnant l'élevage bien entendu ..
et puis, il y avait cette mode en agility, je voyais des chiots russells partout ..
j'ai donc voulu un autre terrier, j'avais déjà des vues sur le jagd quand j'avais pris Pixie donc je me suis tournée sans trop d'hésitation sur le jagd .. j'étais sûre d'avoir un chien de tempérament, un chien issu de lignée chasse, la toise posait problème car la taille moyenne se situe à 37 cms donc juste entre les 2 catégories mais bon, je voulais tenter le coup quand même et puis, avoir un jagd en B ne m'aurait pas déranger, puisque la taille maximum a été abaissée depuis l'époque de Galiane .. donc Antrax est arrivée, je suis contente de son tempérament, elle est ce que je recherche chez un terrier ..

je craque encore sur des beaux parsons et je pense que j'en reprendrais un d'ici quelques temps, d'ici là, j'aurais pu voir comment évolue la race ..

c'est un peu long, sorry Embarassed

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

Pourquoi avez-vous craquer pour le Jack ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous craquer pour le Jack ?   Pourquoi avez-vous craquer pour le Jack ? EmptyMer 30 Nov - 12:23

c'est long mais c'est bon Virginie on voit que tu est intelligeante et que tu sais ce que tu veux et ce que tu fais,j'adore ton histoire,qui effectivement moins rommantique que certain,mais toout aussi interessante !! hamster
Revenir en haut Aller en bas
triannween
To be Jagd or Jack....
triannween


Féminin
Nombre de messages : 1358
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/02/2005

Pourquoi avez-vous craquer pour le Jack ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous craquer pour le Jack ?   Pourquoi avez-vous craquer pour le Jack ? EmptyMer 30 Nov - 14:41

Malou a écrit:
c'est long mais c'est bon Virginie on voit que tu est intelligeante et que tu sais ce que tu veux et ce que tu fais,j'adore ton histoire,qui effectivement moins rommantique que certain,mais toout aussi interessante !! hamster

ben, en fait, c'est clair que je sais ce que je veux faire de mes chiens et cela oriente mes choix ..
même si je suis loin de prendre un chien pour gagner en agility par ex (sinon, j'aurais un border collie ou un shetland !!), je reste dans les races que j'aime (les terriers plus particulièrement) mais en orientant mes choix vers des lignées de travail ..

en tout cas, mdr pour le début de ton intervention lol!

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Vikos
Modo L'Oeil de Lynx
Vikos


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 44
Localisation : Eure-et-Loir 28
Date d'inscription : 12/05/2005

Pourquoi avez-vous craquer pour le Jack ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous craquer pour le Jack ?   Pourquoi avez-vous craquer pour le Jack ? EmptyMer 30 Nov - 21:30

Pourquoi le jack ?
* parce que pendant 3 ans j'ai vécu sans animaux (studio oblige) et que cela me manquait énormément...
* parce que mon 1er chien d'enfance était un ratier ayant vécu 13 ans (1977-1990), peut-être donc un retour aux sources et une certaine nostalgie ????

Puis quand est venu le moment où Rémy et moi étions prêts à accueillir un chien, il ne faisait aucun doute que ce serait un jack hamster car sa bonne humeur, son énergie, sa petite taille et sa gueule d'amour faisait de lui un chien extra thumleft et correspondant parfaitement à ce qu'on attendait.
Revenir en haut Aller en bas
http://vikoswilly.neufblog.com/
Contenu sponsorisé





Pourquoi avez-vous craquer pour le Jack ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous craquer pour le Jack ?   Pourquoi avez-vous craquer pour le Jack ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi avez-vous craquer pour le Jack ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Teddy... Vous allez craquer
» Avez- vous reconnu Apple ?
» BARF
» Avez vous déjà pris le train avec vos Jacks ?
» que faites vous pour noël?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Sujets divers (sur les chiens tout de même !)-
Sauter vers: