Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Première journée complètement seule

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Première journée complètement seule Empty
MessageSujet: Première journée complètement seule   Première journée complètement seule EmptyJeu 24 Nov - 22:42

Voilà jusqu'à présent elle restait au plus une demi-journée seule, et en général un ou deux pipis et tout allait bien.
Mais depuis quelques temps, mademoiselle ne voulait plus rester dans le cellier, c'est vrai on est indigne comme maîtres, c'est quand même mieux le salon, la cuisine et la salle à manger: il y a plus d'espace, il y a une baie vitrée qui donne sur mon terrain, alors elle y était bien, donc quand on la mettait dans sa pièce (enfin celle que nous avions désignée comme telle) elle chouinait, mais on en a eu marre, alors on a expérimenté pour voir au début si c'était de l'hyperattachement.
Non parce que même quand on était à côté elle chouinait, et elle ne chouinait pas davantage quand on aprtait.
Ca fait dix jours à peu près qu'on la réeduque, et aujourd'hui 9heures seule et aucun chouinement, pas un (on le sait on a un mouchard dont je vous ai déjà parlé), bon par contre on a eu des pipis (deux ou trois) et son nounours est parti en nuage (elle l'a coupé en deux et l'a vidé de toute sa mousse), elle nous l'avait déjà fait une fois avec un coussin pour chien qui du coup n'a pas duré un mois et elle était couchée sur ce "coton" tel un ange dans un nuage ange
Mais bien sûr nous on sait que ce n'est pas toujours le cas lol!
Donc une grande victoire aujourd'hui. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Première journée complètement seule Empty
MessageSujet: Re: Première journée complètement seule   Première journée complètement seule EmptyJeu 24 Nov - 23:11

Bravo... premier
J'avoue que j'ai le même soucis...
Pour l'instant on laisse Afix dans le "bureau"...mais je sais pas trop si Afix chouine car on ne l'entend peu depuis la maison et on a pas de mouchard (la pièce est collée à la maison mais il faut passer par le garage)
J'aimerai que ça soit provisoire car cette pièce n'est pas très éclairée (surtour l'hiver) et assez petite... mais bon pour l'instant vu les conneries qu'il nous fait... je préfère pas...
La dernière en date (et la plus grosse) ...il a bouffé une poignée (en cuir) du beau buffet tout neuf de mon chéri... je vous dis pas la gueule du chéri...
Bon heureusement elle est pas complètement morte... juste un peu machouillée...
Mais il a tendance à mastiquer tous les meubles, à s'accrocher aux rideaux... bref à faire des conneries de Jack donc c'est pas demain qu'il va rester dans le salon, mais bon je désespère et j'espère qu'un jour il pourra rester dans le salon tout comme ton loulou... trocool
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Première journée complètement seule Empty
MessageSujet: Re: Première journée complètement seule   Première journée complètement seule EmptyVen 25 Nov - 20:31

Tiens ça me fait penser qu'Ambrouille aussi jouait avec mes rideaux, jusqu'au jour où la tringle a cédé et que tout lui est tombé dessus, depuis elle passe bien derrière et fait très attention. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Première journée complètement seule Empty
MessageSujet: Re: Première journée complètement seule   Première journée complètement seule EmptyVen 25 Nov - 21:40

Moi ça risque pas d'arriver car c'est une tringle métallique (rideau à pinces)...
donc c'est certain que le voilage va céder avant la tringle...
Je crois que je vais faire le coup de la boîte métalliques remplie de boulon comme l'avait conseillé l'un d'entre vous pour les bagarree... ça peut peut-être marcher pour les bêtises mais bon... comme on est pas toujours là qd il est faut... je suis pas sur...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
zaz
Accro
zaz


Nombre de messages : 49
Localisation : genève
Date d'inscription : 14/12/2005

Première journée complètement seule Empty
MessageSujet: Re: Première journée complètement seule   Première journée complètement seule EmptyMar 17 Jan - 1:45

supermarmouset a écrit:
Voilà jusqu'à présent elle restait au plus une demi-journée seule, et en général un ou deux pipis et tout allait bien.
Mais depuis quelques temps, mademoiselle ne voulait plus rester dans le cellier, c'est vrai on est indigne comme maîtres, c'est quand même mieux le salon, la cuisine et la salle à manger: il y a plus d'espace, il y a une baie vitrée qui donne sur mon terrain, alors elle y était bien, donc quand on la mettait dans sa pièce (enfin celle que nous avions désignée comme telle) elle chouinait, mais on en a eu marre, alors on a expérimenté pour voir au début si c'était de l'hyperattachement.
Non parce que même quand on était à côté elle chouinait, et elle ne chouinait pas davantage quand on aprtait.
Ca fait dix jours à peu près qu'on la réeduque, et aujourd'hui 9heures seule et aucun chouinement, pas un (on le sait on a un mouchard dont je vous ai déjà parlé), bon par contre on a eu des pipis (deux ou trois) et son nounours est parti en nuage (elle l'a coupé en deux et l'a vidé de toute sa mousse), elle nous l'avait déjà fait une fois avec un coussin pour chien qui du coup n'a pas duré un mois et elle était couchée sur ce "coton" tel un ange dans un nuage ange
Mais bien sûr nous on sait que ce n'est pas toujours le cas lol!
Donc une grande victoire aujourd'hui. thumleft

9 heures seule, c'est super long pour un chien non??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Première journée complètement seule Empty
MessageSujet: Re: Première journée complètement seule   Première journée complètement seule EmptyMar 17 Jan - 11:05

Oui c'est sur c'est long mais si ça reste excpetionnel à mon avis ce n'est pas trop grave...D'autant plus qu'un chien n'a pas la notion du temps comme nous l'avons.
Afix a du aussi rester tout seul toute une journée de 9h à 18h, et bien il n'était pas ni plus stressé, ni plus ennervé...évidemment on a fait une bonne ballade pour dégourdir les pattes en suivant...
Personnelement, je fais tout pour offrir à Afix une vie qui lui corresponde mais parfois y'a des loupés.... je ne pense pas pour autant qu'il en soit traumatisé...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Russell
Volts Jack
Russell


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 10/12/2005

Première journée complètement seule Empty
MessageSujet: Re: Première journée complètement seule   Première journée complètement seule EmptyMar 17 Jan - 13:13

Pour moi, c'est pareil que Nessie.
Revenir en haut Aller en bas
http://thejacktribu.actifforum.com
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Première journée complètement seule Empty
MessageSujet: Re: Première journée complètement seule   Première journée complètement seule EmptyMar 17 Jan - 15:16

C'est vrai que c'est assez rare, mais ces trois prochaines semaines cela se renouvellera plus fréquemment on n' a pas tous la chance de pouvoir rentrer manger à midi, mais quand on la laisse toute la journée seule, on la laisse dans sa pièce. Aujourd'hui c'est encore le cas (9 bonnes heures toute seule) je lui donne un nerf de boeuf à manger ça l'occupe un moment.
Et après grosse ballade en rentrant
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

Première journée complètement seule Empty
MessageSujet: Re: Première journée complètement seule   Première journée complètement seule EmptyMar 17 Jan - 16:53

Sami chouine quand on est dans la maison mais dans une autre pièce que lui et qu'il ne peut pas venir vers nous.
Mais bon, au fil des jours, il le fait de moins en moins et quand on est à la maison, il nous suit dans les pièces la plupart du temps.
Quand on part et qu'on le laisse seul, il chouine deux minutes le temps qu'on prenne la voiture et que l'on sorte du garage et puis plus rien, histoire sans doute de dire "je suis pas content que vous me laissiez tout seul alors je chouine pour le principe..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première journée complètement seule Empty
MessageSujet: Re: Première journée complètement seule   Première journée complètement seule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première journée complètement seule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Education & Comportement-
Sauter vers: