Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La nourriture du chiot

Aller en bas 
+12
Utopie & Pretty
Volk52
yaya93
ALFONS
triannween
Kaelig
Marion
Perrine&Vodka
Thomas
Malou
Katia et Ambrouille
Nessie
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ALFONS
Langue pendue
ALFONS


Nombre de messages : 251
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 29/09/2005

La nourriture du chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nourriture du chiot   La nourriture du chiot - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 17:05

mais non !!!

mois aussi g pris un sac de 8,5kg chez RC, et meme si je dois changer de croquette je fini le sac en le melangeant avec une autre marque afin de lui préparer le changement de nourriture

tu ne peut pas chez les chiens changer leur nourriture radicalement tu doit les abituer doucement en melangeant les ancienne croquette et les nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

La nourriture du chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nourriture du chiot   La nourriture du chiot - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 17:07

non tu melangera!!!

est ce que l'eleveuse lui donnait RC?,parceque ses crottes moles peuvent venir d'un changement brutale de nourriture!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ALFONS
Langue pendue
ALFONS


Nombre de messages : 251
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 29/09/2005

La nourriture du chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nourriture du chiot   La nourriture du chiot - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 17:12

malou moi aussi g eu le meme probleme de crottes mole avec du sang de dans mais je pense que c du au ver, car elle ne la pas vermifuger, et MYSTEE elle aussi a mis du temps a ce faire a la nourriture alors que l'eleveur lui donner aussi du RC
Revenir en haut Aller en bas
Volk52
Langue pendue
Volk52


Masculin
Nombre de messages : 799
Age : 61
Date d'inscription : 02/11/2005

La nourriture du chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nourriture du chiot   La nourriture du chiot - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 17:19

je ni connait pas grand chose mais un petit coup de fil a un veto peut repondre a ta question il sont la pour sa



a ++++++
Revenir en haut Aller en bas
http://bric-a-brac.forumactif.fr
ALFONS
Langue pendue
ALFONS


Nombre de messages : 251
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 29/09/2005

La nourriture du chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nourriture du chiot   La nourriture du chiot - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 17:21

moi je le vois mardi prochain pour la fin des vaccins de MYSTEE, je lui demanderai a cause de quoi peut etre du ce phenomene!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

La nourriture du chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nourriture du chiot   La nourriture du chiot - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 17:59

ALFONS a écrit:
sinon moi debuit c 2 mois c 100 g/jour (50g matin et 50g soir), mais la je v augmenter la ration est passer a 130 g, car elle a 3 mois aujourd'hui!!!
Ouh la la.. j'ai soucis alors car je ne donne que 50-60g par jour à Afix (en trois fois... il me semble que c'est ce qui était marqué sur le paquet... je vais quand même vérifié ce soir... tu m'étonnes qu'il finnise toujours sa gamelle si je lui divise la ration en 2!!!

Afix suuporte très bien cette nourriture à part un pet (mais bon tout le monde "pète",non?) ... et les crottes n'ont pas mauvaises odeur et sont plutôt "jolies"...

Quand je pense que j'arrive à trouver une crotte "jolie" affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Marion
Grande Mani-toutou
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 45
Localisation : Bry sur Marne, Val de Marne
Date d'inscription : 21/02/2005

La nourriture du chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nourriture du chiot   La nourriture du chiot - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 20:32

yaya93 a écrit:
Bonjour,

J'ai eu ma chienne jeudi et l'éleveuse m'a conseillé les RC Junior.
Le premier jour ca allait mais depuis samedi elle me fait des selles très molles et parfois avec du sang dedans.

Est ce dû au Royal Canin??
Au changement de maison??

Peux être qu'on lui donne trop à manger: 3 gamelles de croquettes par jour. Et on me a peu près deux poignées de croquettes dans la gamelle.

Elle a 3 mois depuis le 17/11/05

En fait quand elle fait ses besoins elle me fait une belle crotte et puis apres dans les 5 min qui suivent elle refait et la c'est de l'eau quoi.

Qu'en pensez vous??

Attention, le sang dans les selles est toujours un motif de consultation urgente !!!
Surtout pour un chiot qui vient d'être acheté : risque de parvovirose entre autre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartkoogar.com
Kaelig
Loulou Coach
Kaelig


Féminin
Nombre de messages : 399
Age : 51
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/06/2005

La nourriture du chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nourriture du chiot   La nourriture du chiot - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 17:38

Nessie a écrit:
ALFONS a écrit:
sinon moi debuit c 2 mois c 100 g/jour (50g matin et 50g soir), mais la je v augmenter la ration est passer a 130 g, car elle a 3 mois aujourd'hui!!!
Ouh la la.. j'ai soucis alors car je ne donne que 50-60g par jour à Afix (en trois fois... il me semble que c'est ce qui était marqué sur le paquet... je vais quand même vérifié ce soir... tu m'étonnes qu'il finnise toujours sa gamelle si je lui divise la ration en 2!!!
affraid

je pense en effet que tu ne lui donnes pas assez à manger, il va falloir augmenter les rations rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Volk52
Langue pendue
Volk52


Masculin
Nombre de messages : 799
Age : 61
Date d'inscription : 02/11/2005

La nourriture du chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nourriture du chiot   La nourriture du chiot - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 17:49

salut

combien de grammes par jour pour un jack d' un an et demie ?


a ++++
Revenir en haut Aller en bas
http://bric-a-brac.forumactif.fr
ALFONS
Langue pendue
ALFONS


Nombre de messages : 251
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 29/09/2005

La nourriture du chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nourriture du chiot   La nourriture du chiot - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 18:14

il faut compter environ 150g /jour pour un jack adulte, mais cela depend de sa condition physique (si il fait beaucoup de "sport"!!!)

mais compte 150g /jour + friandise (mais attention pas trop!!! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Perrine&Vodka
Super admin!
Perrine&Vodka


Féminin
Nombre de messages : 3644
Age : 46
Localisation : Var (83) Le Beausset
Date d'inscription : 04/03/2005

La nourriture du chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nourriture du chiot   La nourriture du chiot - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 18:27

Alors moi je vous avoue franchement que je mets au pifomètre!!! cache et elle est pas trop grosse ni trop maigre, c'est que ça doit être bon, mais elle n'est pas d'un apétit féroce...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album/vodka2
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

La nourriture du chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nourriture du chiot   La nourriture du chiot - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 18:41

Kaelig a écrit:
Nessie a écrit:
ALFONS a écrit:
sinon moi debuit c 2 mois c 100 g/jour (50g matin et 50g soir), mais la je v augmenter la ration est passer a 130 g, car elle a 3 mois aujourd'hui!!!
Ouh la la.. j'ai soucis alors car je ne donne que 50-60g par jour à Afix (en trois fois... il me semble que c'est ce qui était marqué sur le paquet... je vais quand même vérifié ce soir... tu m'étonnes qu'il finnise toujours sa gamelle si je lui divise la ration en 2!!!
affraid
je pense en effet que tu ne lui donnes pas assez à manger, il va falloir augmenter les rations rapidement

Oui et bien j'ai fait une belle erreur, j'ai confondu le poids du chiot et le poids de l'adulte... effecivement pour un chiot de 2 mois qui "fera" 5 kilos à l'âge adulte il faut donner 95g/ jour, pour 7 kgs c'est 105g...
Pauvre fixou!!! je vais aviser mais de toute façon, il est assez "distrait" et si je suis pas derrière lui, il mange un peu et laisse le reste... au début je l'encourageais à manger... maintenant, je laisse faire car je crois que niveau "hierarchie" c'est pas top de "regarder" son chien manger... je me dit qu'il mangera plus la fois d'après, comme je lui donne à manger trois fois par jour à mon avis c'est pas trop grave...
En tout cas, ce soir ça va être double ration... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

La nourriture du chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nourriture du chiot   La nourriture du chiot - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 19:38

moi aussi au pifomêtre,et toute la journée a leur portée,ils se gerent tous seul!!!mais je compte arrêter ça car les chats grossissent,ils viennent se gaver de leur croquettes!! hamster
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

La nourriture du chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nourriture du chiot   La nourriture du chiot - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 21:52

normalement les crottes ne doivent pas puer autant, peut être qu'elle ne supporte pas très bien ses croquettes. Si ça dure il faudrait peut être envisager de le changer....


Pour ma part je ne connais pas de crotte qui sentent bon, je trouve aussi que celles d'Ambrouille puent, mais c'est normal en plus elles sont dures donc je ne me suis jamais inquiétée.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

La nourriture du chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nourriture du chiot   La nourriture du chiot - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 16:49

Petit soucis avec Afix... il me boude ces croquettes depuis hier soir...
Il a pris son dernier repas hier à 17h30 en rentrant de la ballade... depuis quasiment rien... il renifle sa gamelle mais n'avale rien... je lui ai laissé sa gamelle à dispo mais il n'a rien avalé...
Bien sur, je viens d'acheter le nouveau paquet de RC hier Boulet
Il n'a toujours mangé que ça... depuis qu'il est à la masion, il a du lécher deux pots de yahourt, manger une oreille de cochon et quelques batons sticks pour l'haleine... c'est tout.
Je dois le purger la semaine prochaine... dois-je avancer la purge (mais cela ne m'arrange pas trop à cause des vaccins de décembre.)
Mis à part ça tout va bien ,comportement normal...
Dois-je essayer de changer de marque ou j'attends que ça passe...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

La nourriture du chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nourriture du chiot   La nourriture du chiot - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 17:07

Perso, j'ai eu le même problème avec Utopie, si tu changes de croquettes, il va manger les nouvelles pendant quelques temps et ensuite, il va les bouder. Por ce problème, mon véto m'a gentiment répondu qu'on n'avit jamais vu un chien mourrir de faim devant une gamelle pleine. Par contre pour rendre les croquettes plus appetantes, je les ai mouillé avec un peu d'eau chaude ou du viandox
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

La nourriture du chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nourriture du chiot   La nourriture du chiot - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 18:32

Je crois aussi qu'un chien ne se laissera jamais mourir de faim, en particulier un jack. Sois patiente, quand il aura vraiment faim, mais ne change pas tes habitudes pour autant. Tu sais Ambrouille ne mange vraiment de bonne grâce que depuis 4 semaines, avant il yavait de nbrx jours sans et quelques jours avec. Maintenant c'est plut^t le contraire. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Volk52
Langue pendue
Volk52


Masculin
Nombre de messages : 799
Age : 61
Date d'inscription : 02/11/2005

La nourriture du chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nourriture du chiot   La nourriture du chiot - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 19:02

salut

question nourriture VOLK pas de prob il dévore tou meme les sieges d'espace pour l'odeur du caca il ni auras pas de probleme c'est pour la couleur que je m'inquiete le siege etait bleu cool-blue

a ++++
Revenir en haut Aller en bas
http://bric-a-brac.forumactif.fr
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

La nourriture du chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nourriture du chiot   La nourriture du chiot - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 20:49

Oui effectivement qu'un chien qui meurre de faim... c'est pas demain la veille...
Me conseillez-vous de lui laisser sa gamelle à dispo sur la journée ou je fais comme avant 3 à 4 repas par jour (plus facile pour gérer la propreté...)?
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

La nourriture du chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nourriture du chiot   La nourriture du chiot - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 21:38

Je te conseille 3 repas par jour tant qu'il est petit plus facile pour gérer les besoins et l'appétit.
En plus ça donne encore un effet dominant de plus, je lui donne la gamelle, je la lui laisse et l'enferme pour qu'on ne la regarde pas manger, puis je la lui retire, et l'enferme dans sa niche 30mn le temps de digérer, puis sortie pipi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

La nourriture du chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nourriture du chiot   La nourriture du chiot - Page 2 EmptyLun 28 Nov - 0:54

il te teste,ne cedes pas et ne changes pas tes habitudes,la gamelle c'est toiqui decide quand tu la lui mets!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

La nourriture du chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nourriture du chiot   La nourriture du chiot - Page 2 EmptyVen 10 Fév - 22:48

Bon ben voilà, je viens d'acheter le dernier paquet de croquette mini junior (2.5kg) après je passe aux adultes...j'ai pris un petit paquet de RC mini adulte pour voir si ça lui "va"...j'aimerai bien que ça lui aille parce j'ai de bons prix avec le culb... hamster
Afix fera donc sa tranistion entre 5 mois et demi et 6 mois...
Morphologiquement, il n'a plus l'air d'un chiot...il est déjà tout en muscle, certains ont peine à croire qu'il n'a que 5 mois tellement il est musclé!!!
Difficile d'adapter sa dose de croquettes car je sais pas vraiment combien il pesera à l'âge adulte, mais bon là il doit pas être loin des 5kgs déjà....donc je pense qu'il vaut mieux que je table sur un chien de 7 kg à l'âge adulte...
Pour les repas c'est 2 à 3 fois par jour avec la "cérémonie" de la gamelle mais je lui laisse sa gamelle, je ne la lui retire pas, il se gère... Afix n'est pas un dévoruer mais en ce moment il a plutôt bon appétit, il finit sans pb sa ration quotidienne (env 140g)
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

La nourriture du chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nourriture du chiot   La nourriture du chiot - Page 2 EmptyJeu 23 Mar - 14:55

Bon petit soucis en vue...

Je m'explique...j'ai fait la transition à afix entre les junior et les adultes sans pb, ça fait environ 15jours qu'afix est RC adulte à 100% maintenant.

Mais...par des hasards de circontances un peu longs (et affraid ) à détailler je vais me retrouver avec 8 kg de croquettes junior et autant d'adultes...
Que fais-je???
je repars sur 100% de juniors (après transition) et où je fais un mélange junior /adulte le temps d'écouler les junior???
Merci de votre avis sur la question...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Chris
baballopathe
Chris


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 47
Localisation : Charente (Angoulême)
Date d'inscription : 16/03/2006

La nourriture du chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nourriture du chiot   La nourriture du chiot - Page 2 EmptyJeu 23 Mar - 20:50

A mon avis de devrai plutot l'écouler en refesant du mélange

ça évietrai trop d'aller retour
Revenir en haut Aller en bas
http://vortex-babouche.spaces.live.com
Perrine&Vodka
Super admin!
Perrine&Vodka


Féminin
Nombre de messages : 3644
Age : 46
Localisation : Var (83) Le Beausset
Date d'inscription : 04/03/2005

La nourriture du chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nourriture du chiot   La nourriture du chiot - Page 2 EmptyJeu 23 Mar - 21:57

je suis d'accord avec chris thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album/vodka2
Contenu sponsorisé





La nourriture du chiot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nourriture du chiot   La nourriture du chiot - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nourriture du chiot
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Santé-
Sauter vers: