Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 les péripéties d'Austeen le casse cou

Aller en bas 
+18
Of Jack and Co.
Pauline
kiss & tina
Utopie & Pretty
magalie
Thomas
Sofytes
Chris
triannween
Marion
Malou
Vikos
Nessie
Katia et Ambrouille
ALFONS
patjoulie
Perrine&Vodka
la bestiole
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

les péripéties d'Austeen le casse cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les péripéties d'Austeen le casse cou   les péripéties d'Austeen le casse cou - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 13:51

la bestiole a écrit:

Me fait de la peine mon pti bonhomme.....j'aurai pas du jouer avec lui hier soir...... pleur

Allez arrête... franchement, tu crois que austeen serait plus heureux si tu ne jouais plus avec lui!! les péripéties d'Austeen le casse cou - Page 2 Panneau3 Nos chiens adooorent ça et sont de gros "bourrins" mais parfois le physique ne suis pas... c'estsur, il ne faut pas compter sur eux pour apprendre à se "gérer"....c'est à fond tout le temps....à nous de les gérer...si austeen a une petite faiblesse à ce niveau et bien à l'avenir tu en tiendra plus compte c'est tout!
allez un peu de repos et puis ça repart...ne culpabilise pas ça ne sert absolument à rien...
bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
triannween
To be Jagd or Jack....
triannween


Féminin
Nombre de messages : 1358
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/02/2005

les péripéties d'Austeen le casse cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les péripéties d'Austeen le casse cou   les péripéties d'Austeen le casse cou - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 14:04

la bestiole a écrit:
bon je viens de le sortir 2 secondes: il trotte, les anti inflammatoires ont l'air de faire effet mais c'est pas encore ca, il s'appuie beaucoup sur ses pattes avant pour pas avoir mal.

Me fait de la peine mon pti bonhomme.....j'aurai pas du jouer avec lui hier soir...... pleur

comme Stéph, nos chiens vivent pour jouer et ne pas jouer pour les préserver physiquement n'est pas une bonne solution pour leur santé mentale ..
par contre, il serait peut-être bon d'essayer de lui muscler le dos et pour cela tu peux essayer (après aval du véto bien sûr) de faire des joggings en traction en harnais et de la faire nager (en traction s'il l'accepte, on le fait avec Triann, on lui met harnais et on ne laisse tirer dans l'eau) ..
repos pour le moment mais ne culpabilise pas ..

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

les péripéties d'Austeen le casse cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les péripéties d'Austeen le casse cou   les péripéties d'Austeen le casse cou - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 14:32

he bha sympa tes chez dis donc thumleft bon j'espere que ça va s'arranger parceque la ça veut dire qu'il sera tjs embetté avec ce truc,merde!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Perrine&Vodka
Super admin!
Perrine&Vodka


Féminin
Nombre de messages : 3644
Age : 45
Localisation : Var (83) Le Beausset
Date d'inscription : 04/03/2005

les péripéties d'Austeen le casse cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les péripéties d'Austeen le casse cou   les péripéties d'Austeen le casse cou - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 14:38

Pauvre austeen, comment il va faire pour courir après basile!!!!
je te conseille pareil que virginie, jogging, et natation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album/vodka2
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

les péripéties d'Austeen le casse cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les péripéties d'Austeen le casse cou   les péripéties d'Austeen le casse cou - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 16:02

triannween a écrit:
la bestiole a écrit:
bon je viens de le sortir 2 secondes: il trotte, les anti inflammatoires ont l'air de faire effet mais c'est pas encore ca, il s'appuie beaucoup sur ses pattes avant pour pas avoir mal.

Me fait de la peine mon pti bonhomme.....j'aurai pas du jouer avec lui hier soir...... pleur

comme Stéph, nos chiens vivent pour jouer et ne pas jouer pour les préserver physiquement n'est pas une bonne solution pour leur santé mentale ..
par contre, il serait peut-être bon d'essayer de lui muscler le dos et pour cela tu peux essayer (après aval du véto bien sûr) de faire des joggings en traction en harnais et de la faire nager (en traction s'il l'accepte, on le fait avec Triann, on lui met harnais et on ne laisse tirer dans l'eau) ..
repos pour le moment mais ne culpabilise pas ..

Virginie

Je veux bien les filles mais je sais pas si c'est une histoire de muscle. Ceux qui le connaissent vous le diront Austeen est hyper musclé, super baraque. Pour vous dire il arrivait à se porter rien qu'avec les pattes de devant ce matin (oh la touche!!!)

Enfin en tout cas c'est repos . A midi on a manger dans un parc et Austeen marche correctement, un peu rigide mais ca va mieux. Là je l'ai ramené à la maison pour qu'il se repose. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Perrine&Vodka
Super admin!
Perrine&Vodka


Féminin
Nombre de messages : 3644
Age : 45
Localisation : Var (83) Le Beausset
Date d'inscription : 04/03/2005

les péripéties d'Austeen le casse cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les péripéties d'Austeen le casse cou   les péripéties d'Austeen le casse cou - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 16:58

Bon alors ma poulette t'inquiètes pas!
Les chiens sont comme nous, premièrement visite chez l'ostéo, ensuite on te parle de traction, car en tractant austeen va pousser, et ainsi renforcer spécifiquement sa musculature, de façon comment te dire "à tenir" ce que l'ostéo t'a remis! c'est comme nous pour un mal de dos, on traite et on muscle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album/vodka2
triannween
To be Jagd or Jack....
triannween


Féminin
Nombre de messages : 1358
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/02/2005

les péripéties d'Austeen le casse cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les péripéties d'Austeen le casse cou   les péripéties d'Austeen le casse cou - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 17:07

la bestiole a écrit:


Je veux bien les filles mais je sais pas si c'est une histoire de muscle. Ceux qui le connaissent vous le diront Austeen est hyper musclé, super baraque. Pour vous dire il arrivait à se porter rien qu'avec les pattes de devant ce matin (oh la touche!!!)

Enfin en tout cas c'est repos . A midi on a manger dans un parc et Austeen marche correctement, un peu rigide mais ca va mieux. Là je l'ai ramené à la maison pour qu'il se repose. Crying or Very sad

ben , le chien peut être très musclé sur un groupe de muscle et avoir des faiblesses ailleurs, c'est notre cas à nous aussi, mon beau-père est un grand coureur (marathoniens) mais quand il se néglige aux niveau muscu, il a mal au dos alors qu'il courre plusieurs fois par semaine . quand c'est le cas, il se remet sur les bancs de muscu et travaille le dos exclusivement ..

si tu vas chez l'osthéo (Monniot ?), demande lui son avis mais il ne sera jamais mauvais pour le chien de le faire nager par ex (au fait, j'ai 2 petits étangs à la maison avec des ragondins si tu veux le faire nager lol! )

bon courage, ne t'inquiètes pas trop, c'est aussi ça la vie de chien Wink

bisous et caresses à Austeen

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

les péripéties d'Austeen le casse cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les péripéties d'Austeen le casse cou   les péripéties d'Austeen le casse cou - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 17:07

ok , bon dejà je vais revoir l'osthéo , et vu que c'est celui des cehvaux du roi du Maroc c'est pas demain que je vais avoir rdv.
Revenir en haut Aller en bas
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

les péripéties d'Austeen le casse cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les péripéties d'Austeen le casse cou   les péripéties d'Austeen le casse cou - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 17:19

Merci les filles en tout cas pour votre soutien et vos explications! clin

Virginie , OK pour l'entrainement aquatique, faut coacher les ragondins!!! pompes

Sinon, rien à voir mais sur la radio on a remarqué qu'il manquait une côte à Austeen!!! affraid
Austeen c'est plus un dalmachien, c'est un Frankenchien!!!


Je trouve plus la liste des osthéos Boulet vous savez où elle est?
Revenir en haut Aller en bas
Vikos
Modo L'Oeil de Lynx
Vikos


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 44
Localisation : Eure-et-Loir 28
Date d'inscription : 12/05/2005

les péripéties d'Austeen le casse cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les péripéties d'Austeen le casse cou   les péripéties d'Austeen le casse cou - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 19:16

Oh la la ! Shocked moi je viens de débarquer...pauvre petit Austeen, il n'a pas de chance, j'espère qu'il va vite se remettre comme la dernière fois et que tous les exercices que l'on t'a donné vont permettre que ça ne recommence pas !
Bon rétablissement à Austeen bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://vikoswilly.neufblog.com/
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

les péripéties d'Austeen le casse cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les péripéties d'Austeen le casse cou   les péripéties d'Austeen le casse cou - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 19:24

Merci hamster
Revenir en haut Aller en bas
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

les péripéties d'Austeen le casse cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les péripéties d'Austeen le casse cou   les péripéties d'Austeen le casse cou - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 19:35

comment ça il lui manque une cote,bha ça vient surement de ça non?c'est dingue cette histoire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chris
baballopathe
Chris


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 47
Localisation : Charente (Angoulême)
Date d'inscription : 16/03/2006

les péripéties d'Austeen le casse cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les péripéties d'Austeen le casse cou   les péripéties d'Austeen le casse cou - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 19:39

pleur Pauvre petit Austeen
Ne plus pouvoir bouger dans tous les sens, ça doit être super frustrant pour lui!!

J'espère que vous pourrait au moins venir en visiteur au brousaillage euh

Sinon pour la liste des osthéo, j'avais noté le nom d'une sur Angoulème si ça peut t'aider
Pierrat Corinne 13 rte de Paris au Gond Pontouvre (16) tel 05.45.69.37.60

Bon courrage à vous deux clin
Revenir en haut Aller en bas
http://vortex-babouche.spaces.live.com
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

les péripéties d'Austeen le casse cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les péripéties d'Austeen le casse cou   les péripéties d'Austeen le casse cou - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 19:40

maius non Malou tu melanges tout MDR!! les cotes n'ont rien à voir avec ca!! c'est pas grave si il te manque une cote... (certaines femmes se sont fait enlevé des cotes flottantes meme je crois)lol

Lui s'est coincé le bas du dos
Revenir en haut Aller en bas
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

les péripéties d'Austeen le casse cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les péripéties d'Austeen le casse cou   les péripéties d'Austeen le casse cou - Page 2 EmptyVen 19 Mai - 19:42

Merci Chris!!!

Ca y est Austeen bouge depuis midi, il galope meme mais ce WE c'est REPOS!!!!
Revenir en haut Aller en bas
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

les péripéties d'Austeen le casse cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les péripéties d'Austeen le casse cou   les péripéties d'Austeen le casse cou - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 10:45

Ce chien va m'achever roh ....

Hier nous sommes allés nous promener "gentillement" dans les bois en guise de repos.
Il y avait une rivière à côté qui se déversait dans une sorte de cuve , avec un denivelé.En hauteur il y avait une barrière métallique avec derrière l'etang d'eau......4 mètres en dessous!!!

Devant cette barrière arrive un lezard (austeen adore les chasser), je lui montre le lézard et lui dit "t'as vu?" suivi de (qu'est ce que j'ai pas dit , aurai mieux fait de fermer ma g...le) "Vas y" affraid
Donc devinez ce qu'a fait Austeen: ben il a sauté corde ................et a fait une chute de 4 m réceptionné dans l'eau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


J'ai crié un grand "nooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn" désespéré je voyais dejà mon chien noyé, mort de fatigue, j'ai meme failli sauter Boulet Puis j'ai vu qu'on pouvait faire le tour et arriver à une plage.
Je suis donc allée à cette plage et je l'ai appelé mais il ne voulait pas venir. Il s'etait mis sur un petit monticule et pleurait.... pleur
J'ai insisté et me suis le plus rapproché possible et il est enfin venu (en couinant , chose super exceptionnel chez lui).
OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Il n'avait pas l'air traumatisé après mais bon....le véto m'avait dit "du repos et pas de sauts trop hauts"

Vous croyez qu'un saut de 4 m c'est trop haut cache boulay

Enfin tout ca c'est de ma faute, j'aurai jamais du dire "vas y" et puis je pensais pas qu'il avait autant confiance en moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

les péripéties d'Austeen le casse cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les péripéties d'Austeen le casse cou   les péripéties d'Austeen le casse cou - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 11:03

Alalla sacré austeen!

Bon allez l'eau a du largement amortir son choc mais il a du boire la tasse...

Je suis d'acc avec perrine et virginie...même si austeen est super musclé, on peut avoir certaines faiblesses qu'il faut travailler spécifiquement et la nage y'a rien de tel et c'est sans chocs pour les articulations...cependant, j'ai pas souvenir que ça soit un super grand fan de l'eau...je crois qu'il va falloir que tu sortes le maillot de bain pour aller tenir compagnie aux ragondins lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Sofytes
ventr'a terre
Sofytes


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 39
Localisation : Granville
Date d'inscription : 16/03/2006

les péripéties d'Austeen le casse cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les péripéties d'Austeen le casse cou   les péripéties d'Austeen le casse cou - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 11:13

"les péripéties d'Austeen le casse cou "

Y'a pas de probleme tu avais vraiment bien choisis ton titre!!
J'espere que tout ira mieux par la suite, bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

les péripéties d'Austeen le casse cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les péripéties d'Austeen le casse cou   les péripéties d'Austeen le casse cou - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 13:33

L'avantage dans cette toute dernière péripétie, c'est que d'une l'eau a dû amortir la chute et de deux il a commencé sa rééducation en natation. lol!

Non plus sérieusement j'espère que tout va s'arranger, et le coup de la côte affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

les péripéties d'Austeen le casse cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les péripéties d'Austeen le casse cou   les péripéties d'Austeen le casse cou - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 19:54

a yé! j'ai pris RDV avec M MONIOT, ostéopathe près de Libourne mardi 30 mai.

Je crois qu'il est réputé. Virginie ou Steoh vous en avez entendu parlé?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

les péripéties d'Austeen le casse cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les péripéties d'Austeen le casse cou   les péripéties d'Austeen le casse cou - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 20:14

je pense que tu as raison...il n'arrivera pas a ses 2 ans Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

les péripéties d'Austeen le casse cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les péripéties d'Austeen le casse cou   les péripéties d'Austeen le casse cou - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 20:22

la bestiole a écrit:
a yé! j'ai pris RDV avec M MONIOT, ostéopathe près de Libourne mardi 30 mai.

Je crois qu'il est réputé. Virginie ou Steoh vous en avez entendu parlé?

Oui, c'est celui qu'on avait recomandé lors qu'afix avait eu son pb.
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Invité
Invité




les péripéties d'Austeen le casse cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les péripéties d'Austeen le casse cou   les péripéties d'Austeen le casse cou - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 20:52

Monsieur Up est un vrai paquet de muscles, que je dois entretenir aussi !
Et lui, il a une côte en plus.... lol!

Donc mon petit musclor a droit régulièrement à des massages, un échauffement particulier avant l'exercice et de la marche pour un retour à la normale après l'effort. hamster

La nage ne peut que leur faire de bien, mais c'est vrai qu'on peut pas les mettre à l'eau n'importe ou et n'importe quand.
Si tu as la chance d'avoir un bon véto ostéo, il ne faut pas hésiter. J'emène les miens en consulter un régulièrement, il m'a remi Texas d'aplomb, surveille Up pour ses muscles et son coeur maintenant, et même les chiots y vont, ce qui me permet de voir tout de suite s'il y a un prob dans la croissance.
Maintenant, je consulte uniquement un véto près de chez moi pour les vaccins ou si j'en ai un de malade, ou pour une urgence. Pour le reste, je n'hésite pas à faire 1h15 de route pour voir l'ostéo. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

les péripéties d'Austeen le casse cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les péripéties d'Austeen le casse cou   les péripéties d'Austeen le casse cou - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 21:04

tazup a écrit:
Monsieur Up est un vrai paquet de muscles, que je dois entretenir aussi !
Et lui, il a une côte en plus.... lol!

C'est lui alors qui a volé la côté d'Austeen!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
magalie
Langue pendue
magalie


Nombre de messages : 2167
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 04/04/2006

les péripéties d'Austeen le casse cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les péripéties d'Austeen le casse cou   les péripéties d'Austeen le casse cou - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 2:23

waouh v'la que j'arrive
c'est steve austeen que tu aurais du l'appeler!!!
moi saïan a également un problème au niveau du sacrum donc visite régulière chez l'ostéo pour etre sur que ça n'a pas bougé et pour le moment tout est ok mais il n'a jamais eu de symptomes comme le tien,je veux dire auusi important
peut etre que l'ostéo l'a décelé assez tot car depuis qu'il est chiot je vais chez l'ostéo et je conseille vraiment à tout le monde de faire une visite au moins annuelle
surtout ceux qui font de l'agility,
et nager ça ne peut le faire que du bien


mag,loyd et saïan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les péripéties d'Austeen le casse cou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les péripéties d'Austeen le casse cou   les péripéties d'Austeen le casse cou - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les péripéties d'Austeen le casse cou
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ongle cassé puis plus d'ongle du tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Santé-
Sauter vers: