Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Friandise pour les chiots

Aller en bas 
+4
Katia et Ambrouille
p
Malou
Nessie
8 participants
AuteurMessage
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Friandise pour les chiots Empty
MessageSujet: Friandise pour les chiots   Friandise pour les chiots EmptyMer 9 Nov - 13:14

Je pense que je serai adepte de la technique de la récompense et j'ai donc acheté des friandises pour Afix mais après coup je me suis demandée si c'était bien.
J'ai pris des Picnic Festival de la marque FIDO (purina)... ce sont des petits batonnets que l'on peut facilement coupés et qui sont essentiellement à base de viande (il y des "substances minérales" cela signifie calcium?... en tout cas ce n'est pas marqué enrichie en minéraux ou autres).
Mais est-ce qu'Afix va bien les digérer et cela ne va t-il pas trop perturber son régime alimentaire?
J'ai vu qu'il existait des friandises spéciales chiots mais je les trouvés "énormes " et pas forcément adaptés au système de récompense.
J'ai lu que Déterreur utilisait du pain... c'est pas cher et toujours dispo et comme ils ne dégustent pas vraiment mais qu'ils "engloutissent" c'est du pareil au même pour eux... c'est valable aussi pour les chiots?

Bref, ma question est la suivante: Quelles types de friandises me conseillez-vous pour les premiers mois d'un chiot???
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

Friandise pour les chiots Empty
MessageSujet: Re: Friandise pour les chiots   Friandise pour les chiots EmptyMer 9 Nov - 13:23

ça ,c'est lui qui va choisir ,tu vas voir avec quoi ça marchera le mieux,ils sont comme nous ils ont leur petit pêché mignon,mais ne te ruine pas avec les friandises,c'est cher !!!moi une petite croute de fromage ou un reste de viande ou je sais pas moi,il sont toujour content et quand on insiste je les coupe vraiment tout petit pour que la quanté reste gerable,si tu utilise la recompense,il faut juste que tu diminus les croquettes pour equilibrer.

donc a la maison:les restes,et en exterieur,des croquettes,plus facile a enmener et ils sont attiré car ne sont pas a la maison!!

voilà pour mon fonctionnement hamster hamster hamster
Revenir en haut Aller en bas
p
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 635
Age : 43
Date d'inscription : 24/05/2005

Friandise pour les chiots Empty
MessageSujet: Re: Friandise pour les chiots   Friandise pour les chiots EmptyMer 9 Nov - 13:25

je n'ai jamais acheté une quelconque friandise pour mes chiens j'ai toujours utilisé de petits morceaux de pains ou du gruyére coupé en petis dés et surtout toujours une caresse et au fur et à mesure retrait de la friandise.
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Friandise pour les chiots Empty
MessageSujet: Re: Friandise pour les chiots   Friandise pour les chiots EmptyMer 9 Nov - 15:12

De toute façon, l'éleveur m'avait déconseillée de lui donner autre chose à manger que ses croquettes dans les premiers mois qui suivent son arrivée à la maison, car bcp de friandises les rendent"dingues" et après ils risquent de ne plus vouloir manger leurs croquettes, donc au début nous c'était croquettes aussi pour les récompenses, et le simple fait de les recevoir directement de notre main, la réjouissait. hamster
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
ALFONS
Langue pendue
ALFONS


Nombre de messages : 251
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 29/09/2005

Friandise pour les chiots Empty
MessageSujet: Re: Friandise pour les chiots   Friandise pour les chiots EmptyMer 9 Nov - 15:19

salut

pour ma part, g acheté des friandise spéciale chiot, je suis obligé de les cassé car trop gros, donc pas terrible...
sinon g acheté des petite boulette a la viande et au légume chez vitacraft elle sont pas mal en taille, mais je ne l'ai pas encore testé, sauf celle au légume (dommage pour moi elle n'aime pas !!!)
mais c friandise vont me servir pour plus tard lorsqu'elle commencera a faire c besoins a l'extérieur
car pour le moment avec le tapis éducation c grandes félicitation + carresses + croquette de ca gamelle (je finte un peut est ca marche!!!)

sinon g vu que certain limite la nourriture du chiot lorsqu'il donne une friandise, ce n'est pas a faire car le chiot a besoins de nourriture il ne faut absolument pas le restreindre (parole de veto!!!), car le chiot ne peut pas avoir de probléme de surpoids, mais biensur il ne faut pas en abuser comme meme
sinon a l'age adulte la il faut canaliser sa quantité de nourriture (car risque d'obessité)
Revenir en haut Aller en bas
ALFONS
Langue pendue
ALFONS


Nombre de messages : 251
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 29/09/2005

Friandise pour les chiots Empty
MessageSujet: Re: Friandise pour les chiots   Friandise pour les chiots EmptyMer 9 Nov - 15:24

supermarmouset a tout a fait raison !!!

moi c ce que je fait est ca marche
les friandises et croute de fromage pour plus tard

d'ailleur MYSTEE n'a jamais manger de croute de fromage, et d qu'on en mange elle péte une case, rien que l'odeur la rend dingue, alors je fait vite pour ne pas la narquer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Langue pendue
Sandra


Nombre de messages : 181
Localisation : Alberta/ Canada
Date d'inscription : 21/03/2005

Friandise pour les chiots Empty
MessageSujet: Re: Friandise pour les chiots   Friandise pour les chiots EmptyMer 9 Nov - 21:24

Pour Jacky j'achete des biscuits fait du meme melange que ses croquettes.
La seule differance c'est que les biscuits sont plus gros et carres et les croquettes sont petites et triangles.
C'est la marque Inova.
Mais bien sure quand je veux lui faire faire des trucs comme "roll".
Je le recompanse avec du fromage ou du beurre d'arachides.
Le beurre d'arachides le rend fou! ko
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Friandise pour les chiots Empty
MessageSujet: Re: Friandise pour les chiots   Friandise pour les chiots EmptyJeu 10 Nov - 22:54

L'avantage de ne rien lui donner que nous nous mangeons et que cela nelui fait pas envie, donc cet été on a pu pique-niquer par terre avec la chienne à côté et elle ne s'est même pas intéressée à ce que l'on faisait. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Sandra
Langue pendue
Sandra


Nombre de messages : 181
Localisation : Alberta/ Canada
Date d'inscription : 21/03/2005

Friandise pour les chiots Empty
MessageSujet: Re: Friandise pour les chiots   Friandise pour les chiots EmptyJeu 10 Nov - 23:27

J'aurais bien aime ne jamais lui donner de manger d'humain.
Jacky a vite compris que le meilleur "spot" est sous la chaise d'Alex... Meme si Alex ne lui donne rien il y'a toujours une p'tite miette qui tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Ingriid
Langue pendue
Ingriid


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : Narbonne, l'Aude (11)
Date d'inscription : 15/09/2008

Friandise pour les chiots Empty
MessageSujet: Re: Friandise pour les chiots   Friandise pour les chiots EmptyMar 23 Sep - 12:39

Est-ce que se n'est pas trop de donner une friandise pour chaque récompense ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Une-nouvelle-page.over-blog.net/
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Friandise pour les chiots Empty
MessageSujet: Re: Friandise pour les chiots   Friandise pour les chiots EmptyMar 23 Sep - 21:11

Non poas au départ, cela s'appelle du renforecement positif, ensuite on espace les friandises, tout en félicitant allègrmenet.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

Friandise pour les chiots Empty
MessageSujet: Re: Friandise pour les chiots   Friandise pour les chiots EmptyMar 23 Sep - 21:59

Katia et Ambrouille a écrit:
Non poas au départ, cela s'appelle du renforecement positif, ensuite on espace les friandises, tout en félicitant allègrmenet.

+1, c'est comme cela que j'ai procédé avec tous mes chiens
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
Ingriid
Langue pendue
Ingriid


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : Narbonne, l'Aude (11)
Date d'inscription : 15/09/2008

Friandise pour les chiots Empty
MessageSujet: Re: Friandise pour les chiots   Friandise pour les chiots EmptyMer 24 Sep - 9:12

Merci Katia !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Une-nouvelle-page.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





Friandise pour les chiots Empty
MessageSujet: Re: Friandise pour les chiots   Friandise pour les chiots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Friandise pour les chiots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers soins pour chiots
» Infos ecole de dressage pour chiots!
» On obtient tout ce qu'on veut avec une friandise
» VOL de 8 CHIOTS
» Chiots LOF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Santé-
Sauter vers: