Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Mes deux mâles ce battent je ne sais pas quoi faire !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xlllcocolllx
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 44
Date d'inscription : 26/09/2011

Mes deux mâles ce battent je ne sais pas quoi faire !!! Empty
MessageSujet: Mes deux mâles ce battent je ne sais pas quoi faire !!!   Mes deux mâles ce battent je ne sais pas quoi faire !!! EmptyLun 26 Sep - 13:14

Il y a une semaine et demi de ça mes deux mâles se sont battu jusqu'au sang ( rien de grave juste des égratignures ) mais je n'étais pas la pour les séparer alors je ne sais pas pourquoi ils en sont arrivés la.
Samedi dernier ils ont recommencé et mon mari a pu les séparer mais on ne sait plus quoi faire dès qu'ils sont un à coté de l'autre ils grognent pourtant la nuit tout se passe bien ils dorment chacun dans leur panier et le matin quand je part travaille je les sépares car j'ai trop peur de rentrée et d'en retrouver un des deux blessés !!!
Et je n'ai pas envie de me séparé d'un de mes chiens je les aimes trop !!
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
larovinaur2
Langue pendue
larovinaur2


Nombre de messages : 265
Localisation : EN VENDEE
Date d'inscription : 26/08/2005

Mes deux mâles ce battent je ne sais pas quoi faire !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes deux mâles ce battent je ne sais pas quoi faire !!!   Mes deux mâles ce battent je ne sais pas quoi faire !!! EmptyLun 26 Sep - 19:47

Tu ne nous dis pas grand chose sur les deux belligerants ???

Leur age ?? leur provenance ??? leur ordre d'arrivée à la maison. Coment vivent ils ?? dedans ?? dehors ??? ange
Revenir en haut Aller en bas
xlllcocolllx
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 44
Date d'inscription : 26/09/2011

Mes deux mâles ce battent je ne sais pas quoi faire !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes deux mâles ce battent je ne sais pas quoi faire !!!   Mes deux mâles ce battent je ne sais pas quoi faire !!! EmptyLun 26 Sep - 20:44

larovinaur2 a écrit:
Tu ne nous dis pas grand chose sur les deux belligerants ???

Leur age ?? leur provenance ??? leur ordre d'arrivée à la maison. Coment vivent ils ?? dedans ?? dehors ??? ange

Bonsoir

Voyou a 7 ans et demi et Fonzi 17 mois .
Fonzi est le fils à Voyou en été ils vivent dehors mais depuis quelque jours ils sont dehors la journée et ils rentrent le soir cela ne fait pas longtemps qu'ils ce battent ça a commencé il y a 2 semaine c'est pour cela que je m'inquiète et comme je l'ai dit dans mon message je n'ai pas envie de me séparé d'un de mes chiens
Merci
Revenir en haut Aller en bas
marind'ôdouce
Langue pendue
marind'ôdouce


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 44
Localisation : tres tres bientot, à l'ouest de l'ouest... à la fin du monde...
Date d'inscription : 16/08/2008

Mes deux mâles ce battent je ne sais pas quoi faire !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes deux mâles ce battent je ne sais pas quoi faire !!!   Mes deux mâles ce battent je ne sais pas quoi faire !!! EmptyLun 26 Sep - 23:54

ils y a pleinde choses a regarder en premier lieu. mais n'oublie pas qu'un forum ne peut donner que des pistes, pas de solutions toutes faites...

savoir lire son chien, le comprendre, connaitre ses attitudes, ses reactions est indispensable pourt arriver a gerer les situations difficiles

et donc
lequel des deux demarre l'aggression ?
a quel moments cela arrive t il??
circonstance contextuelle?
comment vous comportez vous avec chacun? dans la vie de tous les jours? jeu? nouriture? papouille?

voila quelques questions a vous poser je pense en premier lieu...

la separation lorsque vous n'etes pas là est elle totalement innenvisageable?

a mon sens, vous defaire d'un n'est pas forcement utile...mais deux males russels dans une maison implique souvent des precautions...
chez nous, un parson, et un australien se gere toujours sous controle au moins partiel...

Revenir en haut Aller en bas
xlllcocolllx
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 44
Date d'inscription : 26/09/2011

Mes deux mâles ce battent je ne sais pas quoi faire !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes deux mâles ce battent je ne sais pas quoi faire !!!   Mes deux mâles ce battent je ne sais pas quoi faire !!! EmptyMar 27 Sep - 8:28

bonjour

Merci déjà pour vos réponse même si il n'y a que des conseils cela m'aide quand même.
Je ne sais pas qui commence la bagarre car les deux fois ou ils se sont battu ils étaient dans leur enclos ( l'enclos n'est pas petit ) et la deuxième fois mon mari les a séparé.
Par contre pour la nourriture je leur laisse toujours à disposition !!!
Les câlins on essaye toujours de les caresses en même temps pour qu'il n y ai pas de jalousie.
Pour la séparation quand il fait beau se n'est pas un problème je sort voyou, vanda et je garde fonzi à l’intérieure.
Hier après-midi quand mon mari est rentré du travail nous avons fait le teste de les remettre ensemble dehors tout c'est bien passé il ne se sont plus battu depuis samedi. Mais j'ai peur que ça recommence.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
larovinaur2
Langue pendue
larovinaur2


Nombre de messages : 265
Localisation : EN VENDEE
Date d'inscription : 26/08/2005

Mes deux mâles ce battent je ne sais pas quoi faire !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes deux mâles ce battent je ne sais pas quoi faire !!!   Mes deux mâles ce battent je ne sais pas quoi faire !!! EmptyMar 27 Sep - 17:58

le fait qu'un soit le filsl'autre le père les place quand m$eme en compétition devant la chienne ???

NON ? hamster
Revenir en haut Aller en bas
marind'ôdouce
Langue pendue
marind'ôdouce


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 44
Localisation : tres tres bientot, à l'ouest de l'ouest... à la fin du monde...
Date d'inscription : 16/08/2008

Mes deux mâles ce battent je ne sais pas quoi faire !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes deux mâles ce battent je ne sais pas quoi faire !!!   Mes deux mâles ce battent je ne sais pas quoi faire !!! EmptyMar 27 Sep - 20:44

en principe, pere et fils chez les chiens comme chez beaucoup d'animaux, ça ne change rien, ça ne créer vraissemblablement pas de lien...
par contre un jeune qui devient adulte est a coté d'un male adulte qui vieillit, donc peut faiblir un peu...

et comme ça vu avec les quelques maigres informations que nous avons, ça peut etre ce probleme de hierarchie entre chacun, la place dce chacun dans le groupe.
je pense que chacun ne peut avoir la meme place et le fait de les mettre sur un plan d'egalité sur certains points comme les calins par exemple peut créer la discorde... il faut donc determiner lequel placer en 1er....

apres, une question que j'ai oublié et que la remarque de larovinaur me fait penser

la chienne elle est pas en train de venir en chaleur?? bon si elle est sterilisée, j'ai rien dit...
Revenir en haut Aller en bas
xlllcocolllx
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 44
Date d'inscription : 26/09/2011

Mes deux mâles ce battent je ne sais pas quoi faire !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes deux mâles ce battent je ne sais pas quoi faire !!!   Mes deux mâles ce battent je ne sais pas quoi faire !!! EmptyMar 27 Sep - 20:56

larovinaur2 a écrit:
le fait qu'un soit le filsl'autre le père les place quand m$eme en compétition devant la chienne ???

NON ? hamster

Ma chienne je l'ai fait stérilisé quand j'ai su que je gardai un petit mâle alors je ne pense pas que c'est une compétition part rapport à elle.
En plus c'est elle qui domine les deux mâles ( sacré caractère les fifille lol )
Ce que je trouve bizarre c'est qu'ils ne ce battent pas tout le temps pour le moment on les a remis ensemble et tout ce passe bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
larovinaur2
Langue pendue
larovinaur2


Nombre de messages : 265
Localisation : EN VENDEE
Date d'inscription : 26/08/2005

Mes deux mâles ce battent je ne sais pas quoi faire !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes deux mâles ce battent je ne sais pas quoi faire !!!   Mes deux mâles ce battent je ne sais pas quoi faire !!! EmptyMer 28 Sep - 0:11

Pour que la hiérachie s'installe vaut mieux ne pas trop s'en mêler.

Ils règlent leurs affaires tous les deux.

Biensûr il ne fo pas que cela dégénère.

Lequel vient aboyer en premier quand un étranger passe ?? qui passe le premier le pas de la porte ?

ce sont des p'tits trucs qui t'indiquera lequel est le boss et c'est à celui là que tu devras considéré comme le boss après la chienne oui les jjackottes sont de vrais chipies...
Revenir en haut Aller en bas
xlllcocolllx
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 44
Date d'inscription : 26/09/2011

Mes deux mâles ce battent je ne sais pas quoi faire !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes deux mâles ce battent je ne sais pas quoi faire !!!   Mes deux mâles ce battent je ne sais pas quoi faire !!! EmptyMer 28 Sep - 11:51

Et bien c'est voyou qui passe la porte et aboie en premier.
Ce matin j'ai sortie les 3 pour les mettre dans leur enclos Fonzi n'as pas voulu y allé il est resté devant la porte de la maison du coup je l'ai garde à l'intérieur et mon mari le mettra dans l'enclos cette après-midi avec les autres !!
Merci en tout cas pour les conseils cela m'aide beaucoup.
Cordialement Corinne
Revenir en haut Aller en bas
marind'ôdouce
Langue pendue
marind'ôdouce


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 44
Localisation : tres tres bientot, à l'ouest de l'ouest... à la fin du monde...
Date d'inscription : 16/08/2008

Mes deux mâles ce battent je ne sais pas quoi faire !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes deux mâles ce battent je ne sais pas quoi faire !!!   Mes deux mâles ce battent je ne sais pas quoi faire !!! EmptyMer 28 Sep - 13:25

larovinaur2 a écrit:
vaut mieux ne pas trop s'en mêler.

Ils règlent leurs affaires tous les deux.
oui en general, le moins d'intervention possible pendant les querelles, selon les chiens tout de meme... donc etre sur que l'on sera a meme de stopper l'un ou l'autre en cas de besoin si cela degenerait, en oubliant pas que c'est tres delicat!!! donc il vaut mieux d'abord eviter les situations trop tendues...

larovinaur2 a écrit:

Lequel vient aboyer en premier quand un étranger passe ?? qui passe le premier le pas de la porte ?

ce sont des p'tits trucs qui t'indiquera lequel est le boss


pas trop d'accord, la dessus!
si nantia passe par la, ou d'autres qu'ils donnent leurs avis...
selon moi, le 1er qui aboit, n'est pas le boss, mais le plus sensible au passage de l'etranger...
le boss c'est celui qui, quand il dit quelque chose, les autres l'ecoutent et lui font confiance...
je considere que le boss c'est le plus fiable dans ses comportements...mais c'est un concept general pas forcement indispensable ici je crois.

a mon avis, il faut etre clair dans certains comportements que vous avez avec vos chiens, pour ne pas créer certaines situations plus tendues. comme les calins par exemple puisque pour la nourriture, ils ont deja probablement reglé puisqu'en libre service...
mais n'oublions pas que lorsque qu'un jeune male arrive a un age adulte, il veut devenir un adulte et ne plus etre un jeune, donc il cherche sa place et tente des choses pour prouver son etat.
soit il est fort, tres sur de lui, fiable et posé, et c'est le plus vieux qui perdant sa place tentera de l'ecraser, soit il est plus foufou, moins sur de lui,moins posé, moins mature en quelques sortes donc moins fiables, et il agressera le plus ancien...

il faut entendre par aggression des degrés allant d'un regard à une bagarre sanglantes.

si ça se trouve, les conflits sont finis pour le moment chez vous, la place etant trouvé, mais peut etre pas totalement accepté par le jeune...

je ne sais pas d'ou vous etes mais peut etre demander un avis d'un comportementaliste, ou d'un educ a domicile connu en cas de besoin pour etre sur de quoi faire et de bien le faire. car nos comportements importent autant que ceux des chiens pour une vie sereine a la maison...
Revenir en haut Aller en bas
xlllcocolllx
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 44
Date d'inscription : 26/09/2011

Mes deux mâles ce battent je ne sais pas quoi faire !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes deux mâles ce battent je ne sais pas quoi faire !!!   Mes deux mâles ce battent je ne sais pas quoi faire !!! EmptyMer 28 Sep - 15:27

marind'ôdouce a écrit:
larovinaur2 a écrit:
vaut mieux ne pas trop s'en mêler.

Ils règlent leurs affaires tous les deux.
oui en general, le moins d'intervention possible pendant les querelles, selon les chiens tout de meme... donc etre sur que l'on sera a meme de stopper l'un ou l'autre en cas de besoin si cela degenerait, en oubliant pas que c'est tres delicat!!! donc il vaut mieux d'abord eviter les situations trop tendues...

larovinaur2 a écrit:

Lequel vient aboyer en premier quand un étranger passe ?? qui passe le premier le pas de la porte ?

ce sont des p'tits trucs qui t'indiquera lequel est le boss


pas trop d'accord, la dessus!
si nantia passe par la, ou d'autres qu'ils donnent leurs avis...
selon moi, le 1er qui aboit, n'est pas le boss, mais le plus sensible au passage de l'etranger...
le boss c'est celui qui, quand il dit quelque chose, les autres l'ecoutent et lui font confiance...
je considere que le boss c'est le plus fiable dans ses comportements...mais c'est un concept general pas forcement indispensable ici je crois.

a mon avis, il faut etre clair dans certains comportements que vous avez avec vos chiens, pour ne pas créer certaines situations plus tendues. comme les calins par exemple puisque pour la nourriture, ils ont deja probablement reglé puisqu'en libre service...
mais n'oublions pas que lorsque qu'un jeune male arrive a un age adulte, il veut devenir un adulte et ne plus etre un jeune, donc il cherche sa place et tente des choses pour prouver son etat.
soit il est fort, tres sur de lui, fiable et posé, et c'est le plus vieux qui perdant sa place tentera de l'ecraser, soit il est plus foufou, moins sur de lui,moins posé, moins mature en quelques sortes donc moins fiables, et il agressera le plus ancien...

il faut entendre par aggression des degrés allant d'un regard à une bagarre sanglantes.

si ça se trouve, les conflits sont finis pour le moment chez vous, la place etant trouvé, mais peut etre pas totalement accepté par le jeune...

je ne sais pas d'ou vous etes mais peut etre demander un avis d'un comportementaliste, ou d'un educ a domicile connu en cas de besoin pour etre sur de quoi faire et de bien le faire. car nos comportements importent autant que ceux des chiens pour une vie sereine a la maison...

bonjour
Je suis de Gaubiving en Moselle !!
Revenir en haut Aller en bas
marind'ôdouce
Langue pendue
marind'ôdouce


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 44
Localisation : tres tres bientot, à l'ouest de l'ouest... à la fin du monde...
Date d'inscription : 16/08/2008

Mes deux mâles ce battent je ne sais pas quoi faire !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes deux mâles ce battent je ne sais pas quoi faire !!!   Mes deux mâles ce battent je ne sais pas quoi faire !!! EmptySam 1 Oct - 14:07

je connais pas bien l'est de la france, mais peut etre d'autres oui...
sinon renseigne toi aupres de ton veto, forunisseurs de croquettes, ils connaissent peut etre des gens competents pres de chez vous si tu as toujours besoin...
comment ça evolue ces derniers jours???
Revenir en haut Aller en bas
nantia
Langue pendue
nantia


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 55
Date d'inscription : 22/05/2007

Mes deux mâles ce battent je ne sais pas quoi faire !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes deux mâles ce battent je ne sais pas quoi faire !!!   Mes deux mâles ce battent je ne sais pas quoi faire !!! EmptyDim 2 Oct - 11:04

tout d'abord je te demanderais de mieux les observer, car tu parles peu de la chienne hors il y a de grande chance pour qu'elle ne soit pas pour rien dans ce qui se passe !

ensuite si l'un des chiens ne veut pas aller dans l'enclos, c'est qu'il te dis qq chose, alors écoute le, s'il ne veut pas y aller c'est qu'il s'y passe des choses qu'il craint, ne le garde pas non plus dans la maison (là cela devient du favoritisme), peut être le garage si tu en as un ?

de plus ton jeune à 17 mois, il se cherche donc "emmerde" le vieu.
l'idéal est bien souvent de ne pas agir directement sur les chiens, mais sur l'environnement, si quand ils sortent ensemble à fond ça craint, et bien le matin prend le temps d'en sortir un, quand il est calme un autre et le 3ème quand les 2 premiers sont calmes et sniffent. avant un frittage les chiens se toisent toujours, c'est là que tu peux agir en quittant la pièce sans les regarder afin de bien leur dire "ça ne me regarde pas !", si ils ne défixent pas peut être créer une petit évenement afin de détourner leur attention, aller farfouiller dans un sac plastic, faire un truc bizarre au fond du jardin.
c'est une période un peu délicate, si vous gérez bien, un équilibre s'établira, si ça foire ils se hairont.

et surtout ne pas oublier de faire de grande balade avec eux 2, sans la chienne, en balade beaucoup de chose peuvent se dire sans bagarre à travers des communications lors d'un sniffage commun d'une super odeur, lors du suivi d'une piste, donc beaucoup de grande balade à un rythme assez lent afin qu'ils puissent explorer leur environnement, sniffe rensemble ou l'un après l'autre, pisser partout, repisser sur la trace de l'autre, bref causer chien.

mais on est que sur un forum, donc les conseils ne sont donnés qu'à travers tes écris donc on peut aussi se planter quand on n'a vue ni les chiens ni les maitres. par contre est sur et certaine, quand frittage il y a c'est dans 99% des cas à cause des humains qui gourdent dans la gestion des relations, mais malheureusement comme nous parlons chien comme des débutants et bien faisons tous et nous ferons tous encore des erreurs, c'est ainsi.
est ce que vous jouez beaucoup avec eux ? faites vous une activité cynophile ?

et un dernier mot, il n'existe pas de hiérarchie au sens strict entre 2 individus, surtout que chez le chien la hiérarchie est fluctuant, elle dépend des compétences du moment et de l'activité pratiquée, donc un chien peut être le guide à tel moment, et l'autre à un autre moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes deux mâles ce battent je ne sais pas quoi faire !!! Empty
MessageSujet: Re: Mes deux mâles ce battent je ne sais pas quoi faire !!!   Mes deux mâles ce battent je ne sais pas quoi faire !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes deux mâles ce battent je ne sais pas quoi faire !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deux jacks males à adopter en Lorraine
» C'est quoi la différence entre un Mâle et une femelle ?
» Belle
» comment faire slalomé
» DEUX CHIENS A LA MAISON ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Education & Comportement-
Sauter vers: