Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 A la recherche de notre futur compagnon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Meahson et Ingrid
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/06/2011

A la recherche de notre futur compagnon Empty
MessageSujet: A la recherche de notre futur compagnon   A la recherche de notre futur compagnon EmptyLun 6 Juin - 14:12

Bonjour à tous,

Nous sommes à la recherche d'un chiot (mâle de préférence) à adopter.

Nous parcourons depuis un moment les différents sites internet mais nous tombons que sur des annonces "arnaque" ou bien trop cher pour nos faibles revenus.

Nous avons vraiment un coup de cœur pour cette race de chien et nous ne souhaitons en avoir aucune autre.

Ce n'est pas une décision prise sur un coup de tête, nous voulons vraiment ce petit compagnon et nous nous en occuperons comme il se doit.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 54
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

A la recherche de notre futur compagnon Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de notre futur compagnon   A la recherche de notre futur compagnon EmptyLun 6 Juin - 14:25

contact Elena sur le forum, elle peut t'aider hamster
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
Meahson et Ingrid
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/06/2011

A la recherche de notre futur compagnon Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de notre futur compagnon   A la recherche de notre futur compagnon EmptyLun 6 Juin - 14:29

ok merci :)
Revenir en haut Aller en bas
marind'ôdouce
Langue pendue
marind'ôdouce


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 44
Localisation : tres tres bientot, à l'ouest de l'ouest... à la fin du monde...
Date d'inscription : 16/08/2008

A la recherche de notre futur compagnon Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de notre futur compagnon   A la recherche de notre futur compagnon EmptyLun 6 Juin - 14:46

Meahson et Ingrid a écrit:

Nous parcourons depuis un moment les différents sites internet mais nous tombons que sur des annonces "arnaque"

c'est quoi des annonces "arnaques"??
Revenir en haut Aller en bas
Meahson et Ingrid
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/06/2011

A la recherche de notre futur compagnon Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de notre futur compagnon   A la recherche de notre futur compagnon EmptyLun 6 Juin - 15:30

Pour faire simple, vous trouvez des annonce du genre "don de chiots Jack Russel", ensuite vous prenez contact avec la personne (principalement par mail) et ensuite la personne vous sort une histoire du genre (mail que nous avons reçu hier):

Citation :
je vous cris a propos de mes bbs jack russel que j’ai envie de faire
adopter. Premirement j’espre que vous tes quelqu'un/une de bonne
foie et que je ne regretterai pas plus tard de vous avoir donn les
petits adorables chiots car je veux qu’ils aillent entre de bonnes mains
ou ils seront aims comme des vrais humains. Mes bbs sont tout les
deux gs de 3 mois et dmis. Ils sont vaccins et non LOF. Ils aiment
jouer avec d’autres animaux et les enfants. La raison pour la quelle je
les donne est du au fait que j’ai t affect perpignan mais je suis
normalement de Nice. Je suis sœur et j’ai t affect la maison des
sœurs des pauvres a perpignan ici. Je suis g de 48 ans et j’ai eu mon
premier chiot a l’ge de 12 ans. Tout ceci est pour vous dire que j’ai
l’exprience et je connais parfaitement les animaux. Et je veux une
parole de vous me promettant que s’il arrive quelque chose de mauvais
aux bbs vous en serez responsable. Et promettez moi aussi que vous
prendrez bien soin d’eux et que vous me laisserez souvent venir les
rendre visites chez vous et vous m’enverrez aussi souvent des photos
d’eux pour pouvoir connaitre leur volution. Pour le dplacement, je ne
pourrai pas venir avec les bbs chez vous et vous aussi ne pourriez pas
venir ici vu que je suis sœur et s s’il arrive que vous voulez venir
ici ce sera dans 2 mois car pendant ce temps la, nous ne serons pas
libres puis qu’en ce temps, nous avons trop de pauvres et des malades,
vu que ces temps de janvier aout , les sœurs sont trs prise ces
mois l. Tout ce que je propose est que, vu qu’il y a une agence
d’expdition de livraison d’animaux a 2 km de la maison des sœurs je
pourrai aller les faire enregistrer pour qu’ne livraison se fasse chez
vous a domicile.une livraison qui ne met pas long.Si vous tes d’accord,
veuillez me donner:

Votre nom complet......................................?
Adresse du domicile.......................................?
Code postal.................................................?
Numro fixe et portable...............................?
Aroport le plus proche de chez vous..............?


tout ceci est pour que j’aille a l’aroport les faire enregistrer, et
ds que la compagnie de livraison aura ces informations ils ne
tarderont pas a vous contacter. .Alors tout ce que vous avez comme
charge sais les frais de livraison que vous allez payer a la
compagnie(ATA) toute ce que je peut faire sais de allez l'enregistr
bref vous mettre en contacter avec ATA Noter que c’est une compagnie
expertise dans la livraison des animaux. Le nom de cette compagnie
c’est ATA. Animal Transportation Association. Merci de bien vouloir
comprendre et encore je veux une parole d’honneur me promettant de bien
prendre soin des mes petits bbs.et quand vous recevrez les petits,
faudra pas tarder me contacter.



Une fois que vous envoyez les frais de transport, vous n'avez plus de nouvelles et vous ne recevez pas le ou les chiots.
Sur un notre mail de ce type que nous avons reçu, une "femme" nous expliquez qu'elle avez été mutez à Londre, blablabla... mais nous avons tracé l'IP du mail qui nous a conduis près de Wichita aux USA

Donc méfiez-vous des dons de chiots sur le net
Revenir en haut Aller en bas
marind'ôdouce
Langue pendue
marind'ôdouce


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 44
Localisation : tres tres bientot, à l'ouest de l'ouest... à la fin du monde...
Date d'inscription : 16/08/2008

A la recherche de notre futur compagnon Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de notre futur compagnon   A la recherche de notre futur compagnon EmptyLun 6 Juin - 18:21

oui enfin moi ce que j'en dis c'est qu'un mail comme ça, je le trace pas je le blalance...
chercher un chiot jack russel dans les dons parce que les finances sont faibles ok, pourquoi pas mais pourquioi vouloir absolument un chien d'une race precise quand on a peu d'argent??
un chien de race, ça coute des sous a produire...
allez voir des eleveurs qui vont vendrons peu cher un chien non lof issu de leurs chiens de race... allez dans les refuges et chercher un chien de type jack si vous voulez mais a mon humble avis, parcourir les sites pour chercher les dons de chiens c'est la dernieres des mauvaises choses interessantes pour trouver un bon chien pour un novice...
savez vous ce qui est legalement necessaire dans une annonce d'animaux et de chien en particulier??
les annonces qui conduisent a ce genre de mail contiennent deja les informations permettant de savoir que c'est une arnque la tres grande majorité du temps... alors passez votre chemin des ce moment là et ne vous epuisez pas dans ce genre de perte de temps qui peuvent degouter quand on ne connait pas le milieu dans lequel on rentre...
il y a des professionnels, des particuliers passionnés partout en france, chercher les avant tout et demandez leur leurs avis avant de choisir un chien...
je dis ça, vous connaissez peut etre plein de chose sur le chien, qui sait, mais sachez bien dans quel milieu vous rentrez... et que la malhonneteté est un moteur de l'humanité...

ya pleins de solution pour trouver un chien quand on veut avoir son 1er chien, ou apres meme d'ailleurs, suffit de chercher
Revenir en haut Aller en bas
Meahson et Ingrid
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/06/2011

A la recherche de notre futur compagnon Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de notre futur compagnon   A la recherche de notre futur compagnon EmptyLun 6 Juin - 23:19

Citation :
mais pourquioi vouloir absolument un chien d'une race precise quand on a peu d'argent??

Tout d'abord, n'avez-vous jamais eu de coup de cœur au point de vous dire "c'est lui ou rien"? Ensuite, nous avons de faible revenus, mais suffisamment pour entretenir un chien (calcul effectué et renseignement pris au près de mon oncle qui a un bauceron et un cavalier king charles) mais pas assez pour l'acheter au tarif que nous avons trouvé (entre 500 et 1000€). Bien entendu nous sommes prêt à mettre une somme allant grand maximum à 150€, mais pas plus.

Citation :
allez voir des eleveurs qui vont vendrons peu cher un chien non lof issu de leurs chiens de race... allez dans les refuges et chercher un chien de type jack si vous voulez mais a mon humble avis, parcourir les sites pour chercher les dons de chiens c'est la dernieres des mauvaises choses interessantes pour trouver un bon chien pour un novice...

Nous avons contacté divers éleveurs de notre région (même un se trouvant au Mans) ainsi que les refuges, mais rien. Et concerne le terme "Novice", il n'est pas correcte. Pour ma part (Meahson) j'ai déjà élevé un Rott, un Berger Allemand et j'ai également participé au dressage du Bauceron de mon oncle. Nous avons dit que nous avons un chat seulement mais pas que nous ne connaissions rien aux chien ni à la façon de nous en occuper.

Citation :
les annonces qui conduisent a ce genre de mail contiennent deja les informations permettant de savoir que c'est une arnque la tres grande majorité du temps... alors passez votre chemin des ce moment là et ne vous epuisez pas dans ce genre de perte de temps qui peuvent degouter quand on ne connait pas le milieu dans lequel on rentre...

Nous le savons parfaitement. Si nous avons précisé que ceci est une arnaque, c'est tout simplement pour mettre en garde les personnes. Nous avons vu sur divers forum que beaucoup de personnes se sont fait avoir par ce genre d'annonce.

Nous ne sommes pas juste un couple ayant une "folle" envie d'avoir un chien de race "gratuit". Nous souhaitons sincèrement avoir un Jack Russel car nous avons chacun de notre côté, connu une personne ayant comme compagnon un J.R., et nous souhaitons tout simplement, comme beaucoup de gens, faire entrer ce petit compagnon adorable dans notre vie.

Donc nous vous demandons de bien vouloir poser vos questions avant de formuler des affirmations qui s’avèreront inexactes. Nous n'avons peut-être que 23 ans, mais certaines choses font que nous ne prenons pas nos responsabilités à la légères, et réfléchissons avant d'agir.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 54
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

A la recherche de notre futur compagnon Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de notre futur compagnon   A la recherche de notre futur compagnon EmptyMar 7 Juin - 0:12

Je pense qu'il ne faut pas prendre mal le post de marind'ô douce, connaissant Simon, il n'a pas voulu être méchant bien au contraire hamster
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
Meahson et Ingrid
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/06/2011

A la recherche de notre futur compagnon Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de notre futur compagnon   A la recherche de notre futur compagnon EmptyMar 7 Juin - 0:57

Surement mais ces propos sont quelque peu vexant.

J'ai préféré mettre les choses au clair plutôt que de rester sans rien dire.

Mais à part ça il n'y a pas de soucis, merci :)
Revenir en haut Aller en bas
larovinaur2
Langue pendue
larovinaur2


Nombre de messages : 265
Localisation : EN VENDEE
Date d'inscription : 26/08/2005

A la recherche de notre futur compagnon Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de notre futur compagnon   A la recherche de notre futur compagnon EmptyJeu 9 Juin - 21:56

c'est bien d'être passionnés d'avoir un coup de coeur !!!

Les jack ou les parsons sont des petits chiens très attachants mais qu'il fo savoir occuper afin qu'ils e se transforment pas e monstres.

sur le site de rescue, il y a pleins de type jack à placer, chacun avec leur histoire, il y a aussi "coeur à 4 pattes" qui ont des retraités d'élevage souvent des 3 ou 4 ans.

Un chien LOf a un prix, il y a un travail de sélection avant sa naissance, des garanties aussi.

L'essentiel est de rendre un chien heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 54
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

A la recherche de notre futur compagnon Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de notre futur compagnon   A la recherche de notre futur compagnon EmptyJeu 9 Juin - 22:25

http://www.leboncoin.fr/animaux/206631049.htm?ca=11_s

va voir cette annonce hamster
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
Meahson et Ingrid
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/06/2011

A la recherche de notre futur compagnon Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de notre futur compagnon   A la recherche de notre futur compagnon EmptyJeu 9 Juin - 22:27

Petite information, Nous avons trouvé notre bonheur.

Un petit mâle né le 19/05/2011 (d'une portée de 8 chiots, dont un mort avant d'être né malheureusement) et qui est plein de vie. Dans cette portée, l'un des 7 chiots qui sont nés, était à l'agonie mais grace à la volonté de leur maitresse, il a survécu et reprend des force ainsi que du poids (il est surnommé Ghost ^^ en attendant son nom définitif qui sera donné par sa future famille).

Concernant notre futur enfant :), nous l'avons nommé Oshan (océan en japonais).

Voici des photos récupérées de l'annonce de vente, le temps que la personne nous envoie les photos qu'elle a faite:

A la recherche de notre futur compagnon Photo_10
A la recherche de notre futur compagnon Photo_11

Nous les avons vu aujourd'hui et ils sont vraiment bien traités et l'endroit où ils se trouvent est très bien entretenu. Ils seront vaccinés, pucés et vermifugés.
Prix 500€ mais la personne nous permet une très bonne facilité de paiement.

Trop hâte d'être au 20 juillet pour récupérer ce petit bout de chou :D
Revenir en haut Aller en bas
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 54
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

A la recherche de notre futur compagnon Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de notre futur compagnon   A la recherche de notre futur compagnon EmptyVen 10 Juin - 22:47

thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





A la recherche de notre futur compagnon Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de notre futur compagnon   A la recherche de notre futur compagnon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de notre futur compagnon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVELLE FAMILLE POUR TEX
» je crois que notre chien nous teste
» recherche jack
» Recherche Jack
» BLOG DE NOTRE FORMATION EDUCATEUR CANIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Rescue Jacks :: Jacks à placer contre bons soins!-
Sauter vers: