Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 au secours!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pussylady
Accro
pussylady


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2010

au secours!!! Empty
MessageSujet: au secours!!!   au secours!!! EmptyJeu 24 Juin - 21:19

bonjour a tous

voila notre Feria qui viens de fêter ses 4 mois, et qui est avec nous depuis 2 mois.
mais après sa période pipi caca la voila dans la période connerie! elle n'est toujours pas propre même si cela s'améliore un peu (on est passé de 10 caca a 4 par jour) mais elle compense avec une quantité innombrable de betise!
la derniere et la plus grave : nous sommes parties travaillé, elle est restée seule uniquement entre 7h et 11h, et lassé de ses bétises dans l'appart nous avons décidé de l'enfermé dans la salle de bain. on lui a mis eau, nouriture, jouet et panier, mais nous avons des portes coulissante donc on a mis une chaises pour bloquer la porte pour qu'elle ne sorte pas. mais voila qu'a mon retour je trouve la porte de la salle de bain déboitée et ouvert, pareil dans la chambre, et le souc absolut dans l appart! et pas de chien! je la cherche partout en l'appelant, et devinez ou je l'ai trouvé?! sur le bar!!! (il fait 1m50 de haut!!!) comment y est elle montée je me pose encore la question! mais le plus grave, et je ne m'en suis apercu qu'une bonne demi heure plus tard, c'est que dans la chambre, notre folle est montée sur la table de chevet et a mangé.... mes pillules contraceptive! morte d'inquietude, j'apelle le veto, il faut la faire vomir vite, car cela peut provoquer l'absence de fabrication de globules blanc et de moelle osseuse! super! du coup elle a vomit ses tripes, et une prise de sang toute les semaines pendant un mois dans 3 semaines (oui parce que les effets ne se veront pas avant 3 semaine)
et les conséquences peuvent etre passagere ou irreversibles, impossible a savoir pour l'instant!
bilan, 320€ de véto pour le moment en 2 mois, sans compter les prises de sang a venir!
on en a marre! !!!!!!!!!!!!!!!!
depuis on lui a acheter une caisse de transport on on l'enferme 10 minutes quand elle fait ses besoins dans la maison, ou alors quand on va travailler, mais elle arrive a en sortir et se vengent encore plus!!! c'est la catastrophe, on ne sait vraiment plus quoi faire!!! on envisage le centre de dressage!
si vous avez des conseils avisés ils sont les bienvenus!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mélo
Langue pendue
mélo


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 45
Localisation : charente
Date d'inscription : 04/04/2008

au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!   au secours!!! EmptyJeu 24 Juin - 21:30

peut être commencer par un club d'éducation canine, appliquant la méthode naturelle...
Une caisse de transport n'est pas une punition, les chiens ne sont pas évolués au point de faire ce lien. Une caisse de transport est un terrier dans lequel le chien peut aller se lover pour être au calme, se reposer, être en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 54
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!   au secours!!! EmptyJeu 24 Juin - 21:32

comment fait elle pour sortir d'une caisse de transport?
actuellement j'ai Tamtam et Easy qui ont six mois, ils font aussi un tas de bétises mais bon je me dis que deux chiots ensemble forcement les bétises sont multipliées par deux, je n'ai pas encore franchi le pas de les enfermer en caisse de transports, mais j'ai limité l'accés pièces qu'ils peuvent avoir
Par contre est ce que Féria a assez de quoi se défouler? car pour Easy et Etam c'est clair que si la veille je ne les ai pas assez défouler, et bien le lendemain, ils se défoulent pendant mon absence
Le club canin va t'aider mais peut être pas dans le fait que le chien fasse moins de bétises

et la caisse de transport ne doit pas être utilisé comme un moyen de punition
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
Invité
Invité




au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!   au secours!!! EmptyJeu 24 Juin - 22:45

pussylady a écrit:

depuis on lui a acheter une caisse de transport on on l'enferme 10 minutes quand elle fait ses besoins dans la maison,


Pour une fois je suis d'accord avec les autres, la cage de transport n'est pas une punition.....
Cela doit être son coin à elle, pour y dormir, y trouver ses jouer à macher/ronger, avec de l'eau à disposition.....Pas pour servir de punition....Là elle ne comprend pas trop pourquoi elle y est alors qu'elle n'a rien fait....
Et puis, il y a cage et cage....et faire attention à la fermeture de la porte...C'est quoi comme cage ?

Ta chienne se dépense-t-elle assez ? Certains chiots ont plus besoin d'activité que d'autres, tout comme il y en a qui ne supporte pas la solitude.....

L'apprentissage de la cage se fait progressivement, en notre présence puis lorsqu'on est dans une autre pièce, puis lors d'une absence...Par tranche de 10min au début, puis on augmente progressivement...

Le club canin ou l'utilisation de la cage ne te la calmera pas, du jour au lendemain, ne rêve pas mais cela peut vous apporter beaucoup....


Mes 6 chiens ont leur cage à dodo pour la nuit et lors de nos absences, mais aussi certains moments de la journée lorsqu'ils veulent être tranquille, mais jamais pour les punir.
Le reste du temps ils ont la maison et/ou le jardin. Et c'est promenade régulière dans la semaine + activités au club canin....Cela ne les empêche pas de faire des bétises "normales" de chiot/chien, ce ne sont pas des anges mes chiens de cage, mais en notre absence, on sait qu'ils ne "risquent" rien....Et puis, vu les "affinités" de chacun, cela évite la castagne aussi Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Drop
Langue pendue
Drop


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 51
Localisation : charente
Date d'inscription : 23/05/2008

au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!   au secours!!! EmptyVen 25 Juin - 0:37

Pareil que les autres en ce qui concerne la cage.
Ta chienne ne supporte pas la solitude, ça s'apprend!

Citation :
elle est restée seule uniquement entre 7h et 11h,
Et saches que ce n'est pas parce quelle reste longtemps seule qu'elle fait des bêtises, les chiens détruisent dans les 10 minutes suivant le depart de leur maitre.
Il faut lui apprendre le détachement, ne pas faire de ceremonial quand tu vas la laisser seule et tu peux utiliser des jouets d'occupation à lui donner juste avant de partir.
Il en existe plein a fourrer avec de la nourriture ou a remplir avec sa ration de croquette, c'est hyper efficace...testé et approuvé!

Voila des exemples de jouets d'occupation:

Sur cette page je te conseille le jouet pyramide ou le buster cube
http://www.animalinboutique.fr/produits/index.php?catid=46

Sinon plus traditionnel le kong à fourrer avec ce que tu veux, par exemple de la vache qui rit et que tu congèles.
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/jouets_chien_occupation/jeux_intelligence_chiens/137599

Ca occupe le chien un bon moment, évite qu'il se focalise sur ton départ et quand il en est enfin arrivé à bout, en général il pionce lol!

Pense aussi a donner assez d'activité à ton chiot dans la journée, voir faire une petite balade avant de t'absenter!
Les russells sont des chiens très actifs et s'ils s'ennuient, ils trouvent a s'occuper tout seul....
Revenir en haut Aller en bas
nantia
Langue pendue
nantia


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 55
Date d'inscription : 22/05/2007

au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!   au secours!!! EmptyVen 25 Juin - 11:50

joue tu beaucoup avec elle ?

je sais que la plupart des gens ne seront pas d'accord avec moi, mais pour avoir fait l'expérience l'année passée avec une 10ène de chiots (et oui !), plus on joue tôt avec un chiot, à la balle, au tugg ... et plus il est nerveux, plus il a de risque de developper un stress en l'absence de son maître, plus il fait de bêtise.

l'absence, le calme ... on l'a quand on a une vie calme et sereine.
donc à voir ce que tu souhaite, un super chien d'agility et de fly mais avec lequel il te faudra faire un super travail sur l'apprentissage de la solitude ...etc.
où un chien de famille, qui aura la pêche lors des balades mais qui sera calme à la maison, sans aucun dégat.

j'ai actuellement un chiot jack de 4 mois, il est en liberté à la maison, il est calme, ne détruit rien.
avant lui j'ai eu 2 jeunes qui ont aujourd'hui 12 mois et 9 mois. l'une avec qui je veux faire de l'agility joue à la balle, tugg ... elle détruit tout, gueule beauocup dès que je m'absente, je dois faire un gros travail pour l'apprentissage de la solitude.
l'autre (celui de 12 mois maintenant) avec lequel je n'avais pas prévu de faire d'agility, ne joue pas, il est pourtant bien speed et a beauocup de peps, mais je n'ai jamais joué à la balle ou au tugg avec lui ... il n'a jamais fait de bêtise, reste tranquille en libre à la maison sans aucun dégat, se dépense lors des balades. mais ce n'est pas un chien stressé.

j'ai élevé ces 2 chiens différemment pour essayer une théorie qui remet fortement en cause les jeux avec les chiens ... et je dois dire que plsu j'avance et plsu je les crois maintenant.

l'année passé, j'ai eu du mal à vendre une portée, j'ai 5 chiots jusqu'à 6 mois et 2 jusqu'à 9 mois ... elevés avec cette approche je les ai tous gardé en libre dans la maison ... pas eu un seul dégat ... mais jamais jouer avec des objets avec eux, des calins, des frupouilleries, une belle relation ... et des chiots sereins, super obéissants. leur propriétaire en sont enchantés, ils ont du peps en balade, jamais de dégats à la maison, très obéissant et proche du maitre. ils ont maintenant 12 mois.

à voir si mon pavé peut répondre en partie à ta question.
mais une chose est sur, maintenant il te faire bosser l'apprentissage de la solitude, et rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 54
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!   au secours!!! EmptyVen 25 Juin - 13:02

très intéressant ton pavé Nantia et je rebondirais ce soir dessus hamster à propos de Tamtam
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
pussylady
Accro
pussylady


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2010

au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!   au secours!!! EmptyVen 25 Juin - 21:38

bon suite a tous vos conseils nous avons fait quelques changements qui ont l'ai de porter leurs fruits!
tout d'abord on a fait une sortie a la plage, (3h) ou elle a courru partout et a meme nager avec nous! malheureusent on a casser la voiture en allant a la plage (youpi!!). Du coup comme je travaillé cet aprem je suis rentrée avec Feria et j'ai testé de la laisser seule dans la maison, toutes portes ouvertes (chambre et salle de bain, mais sans qu'elle n'ai accès a quoi que ce soit!
du coup elle est restée seule environ 4h (le temps de réparer la voiture) et oh surprise a par un caca dans le salon et un pipi, sur le lit (sa pas bien ) on a pas eu de casse! trop contente!! sauf pour le pipi sur le lit, mais bon par rapport a d'habitude c'est un exploit!!!
et on va acheter un jouet distributeur aussi!
voilou, on vous tiens au courant des futures bétises, ou pas! :)
en tout cas merci pour tous vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours!!! Empty
MessageSujet: Re: au secours!!!   au secours!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Education & Comportement-
Sauter vers: