Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Comment y remédier

Aller en bas 
+3
marind'ôdouce
Utopie & Pretty
larovinaur2
7 participants
AuteurMessage
larovinaur2
Langue pendue
larovinaur2


Nombre de messages : 265
Localisation : EN VENDEE
Date d'inscription : 26/08/2005

Comment y remédier Empty
MessageSujet: Comment y remédier   Comment y remédier EmptyLun 28 Déc - 21:56

Jules est un parson castré de 7 ans.

Il vit en meute avec deux femelles 1 jackette de 13 ans et une beagle.

Il sort beaucoup avec moi, il m'accompagne au travail, vient boire le café avec moi bref il cotoie du monde.
Mais ce petit monsieur a un defaut il niaque.
Pas toujours, mais je n'arrive pas à voir sur quel type de personne il le fait.
Départ, surprise ????
Ce soir, nous étions au bord de la mer, seuls quand arrive une voiture, le monsieur descend et là hop il niaque.
Le monsieur a le mollet bien bleu pincé pas mordu....grosse colère comme je le comprend et il a voulu distribuer des coups de pieds.......Jules se met à distance mais du coup cela ne le calme pas
Le monsieur est enrage thumleft et me menace d'aller chez les gendarmes, je lui retorque que moi je vais aller chez mon véto faire constater les coups Thumb down

Comment je peux corriger ce défaut.....Jules n'est jamais en laisse cela vient il de ça ? Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 54
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

Comment y remédier Empty
MessageSujet: Re: Comment y remédier   Comment y remédier EmptyLun 28 Déc - 22:33

Là je ne sais pas trop quoi dire, je n'ai jamais été confronté à ce problème
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
marind'ôdouce
Langue pendue
marind'ôdouce


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 44
Localisation : tres tres bientot, à l'ouest de l'ouest... à la fin du monde...
Date d'inscription : 16/08/2008

Comment y remédier Empty
MessageSujet: Re: Comment y remédier   Comment y remédier EmptyLun 28 Déc - 23:12

ben en premier lieu, je pense qu'il convient que tu arrive à reperer toutes les circonstances dans lequel arrive la chose. tous les details!!
a partir de là, il se'ra peut etre possible de te conseiller ...

fait il ça parce qu'il se sent aggressé dans son espace vital? parce que la personne à peur et le repouse? enfin y a plein de possibilité.

une chose est sure, je ne pense pas que la reaction de cet homme soit forcement la meilleur pour que ça disparaisse chez ton chien, mais peut etre est ce sa seule maniere de se defendre... reagis tu assez vite pour le stopper? previens tu la chose? tu sais qu'il risque de le faire, donc à toi de te mefier et d'etre prete à l'empecher de le faire! s'arrete t il lorsque tu le demande?

une autre chose sure, c'est que ta reaction vis avis de l'homme ne me parait pas approprié! il se fait aggresser par un chien qui t'appartient, vous etes dans un lieu public, lui n'a rien demandé, il se fait mordre par un chien et en plus se fait engueler de s'en plaindre!
A sa place, vu comme ça, ya de forte chance que tu te fasse engueler encore plus et que j'aille reelement le signaler à la gendarmerie!!
si tu envenime les choses, d'une part, tu ne sera pas à meme d'observer ton chien correctement et objectivement, et lui pourra te sentir ennervée apres cette homme, donc ça justifiera quelques peu sa reaction premiere...

non a mon avis, il conviendrait mieux de t'excuser, meme si ce qu'il fait n'est pas bien(les coups de pieds) ce sera plus facile de lui expliquer calmement pourquoi il ne faut pas. et ça te permettra en ayant ce genre de reaction d'etre aidé par ces gens que ton chien veut mordre.
un exemple comme ça, quand j'ai recuperé ma chienne que j'i trouvé, elle etait craintive et donc agressive envers l'inconnu. le 1er soir ou je l'ai sortit pour la promener ailleurs que dans le jardin, il faisait nuit et un gars est sortit quelques metres devant nous de sa voiture. ma chienne " a perdue 10 cm de pattes et gagnée 10 cm de poils dressés sur le dos" et s'est mise à grogner et aboyer toutes dents en avant, prete à mordre! je la tenait en laisse hein, mais je ne l'avais encore jamais vu avoir ce genre de reaction si violente!
le gars à eu peur et je le comprends! je lui expliqué que je l'avais trouvé peu de jours avant, et qu'elle etait tres peureuse. je lui ai demandé de ne pas bougé et d'attendre pour travailler à lutter contre le phenomene genant. j'ai calmé la schoz (oui oui c'est son nom maintenant!) et ai remercié le monsieur. je n'avais pas reglé totalement le probleme sur ce coup là, mais il m'y a aidé alors que au depart, il avait plutot envie de me traiter de malade avec un chien agressif. et au fur et a mesure, en demandant au personnes avec qui se produisait le phenomene, j'ai reussi àen faire une chienne à peu pres sociable! (si si!!)

cette anecdote pour dire que te fais pas forcement l'amie des gens que ton chien aggresse mais ne t'en fait pas l'ennemi car c'est peut etre grace à ceux ci au finale que tu risque de reussir à regler ton probleme.

alors voila, il te reste un tas de truc à observer pour enrayer si c'est possible ton probleme...
il fais ça depuis jeune ou bien c'est apparu avec l'age?

dites j'ai pas fais trop celui qui sait tout et qui dit fais ceci ou cela et ça va aller?? non parce que en ces temps de polemique adtistes...on sait jamais!
j'ai essayé de donner mon avis quoi!! j'espere que ça va
Revenir en haut Aller en bas
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 54
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

Comment y remédier Empty
MessageSujet: Re: Comment y remédier   Comment y remédier EmptyLun 28 Déc - 23:27

marind'ôdouce a écrit:


dites j'ai pas fais trop celui qui sait tout et qui dit fais ceci ou cela et ça va aller?? non parce que en ces temps de polemique adtistes...on sait jamais!
j'ai essayé de donner mon avis quoi!! j'espere que ça va

merci pour ton avis
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
marind'ôdouce
Langue pendue
marind'ôdouce


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 44
Localisation : tres tres bientot, à l'ouest de l'ouest... à la fin du monde...
Date d'inscription : 16/08/2008

Comment y remédier Empty
MessageSujet: Re: Comment y remédier   Comment y remédier EmptyLun 28 Déc - 23:43

ah oui non mais merci, je repondais de bon coeur! je reclamais pas de merci.

je demandais juste si je n'avais pas donné de conseil inconscient en laissant croire que je savais tout et que donc ce que je disais etait incontournable! nan parce que c'est pas le cas, je sais pas tout!!!!
Revenir en haut Aller en bas
larovinaur2
Langue pendue
larovinaur2


Nombre de messages : 265
Localisation : EN VENDEE
Date d'inscription : 26/08/2005

Comment y remédier Empty
MessageSujet: Re: Comment y remédier   Comment y remédier EmptyMar 29 Déc - 1:53

Jules avait quatorze mois quand je l'ai adopté.
Il avait fait 3 proprios avant de revenir à la case départ.
J'ai résolu la fugue, le vol......
Reste ce défaut.
Je te rassure je me suis excusée auprès de ce monsieur thumleft mais il était un tantinet énervé ce que je comprend.
Ou cela a dérapé c'est quand il a commencé à lui lancer des coups de pieds Jules a fini par se réfugier dans la voiture..Les voix fortes et la perte de calme de "mon adversaire" n'ont pas arranger.
IL n'est pas protecteur envers moi car là il était loin sur la plage.....mais c'est vrai que la voiture est arrivée et que le monsieur est descendu en courant......
Sinon Jules est un bluffeur et en règle général j'anticipe et je le rappelle(j'ai un clicker et des bouts de friandises dans un sac)..

Mais pourquoi il ne le fait pas à tout le monde et je n'arrive pas à cibler "son gibier"
Boulet
Revenir en haut Aller en bas
mélo
Langue pendue
mélo


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 45
Localisation : charente
Date d'inscription : 04/04/2008

Comment y remédier Empty
MessageSujet: Re: Comment y remédier   Comment y remédier EmptyMar 29 Déc - 9:46

non, ne dis pas Boulet .

Pour ce qui est de la réaction de ce monsieur, je comprends. Je m'explique. Ma belle mère a une peur panique des chiens, vraiment panique mais dés qu'elle va se ballader (une vrai randonneuse!!!), elle a le chique pour tomber sur des chiens (ou de ferme, ou en chasse, ou loin de leurs maitres) et se faire chiquer. Mais cela ne l'amène pas à avoir moins peur, c'est l'inverse qi se produit. On en a souvent discuté mais ce n'est pas un sentiment qu'elle peut gérer, c'est comme cela. Quand un chien fonce sur elle, elle n'a qu'un réflexe, c'est partir en courant et crier... pas de faire le poireau ou la pierre...C'est humain. Avec certains chiens, le fait de mettre des coups de pieds peut le remettre à distance quand on ne connait pas le monde canin. Pour ce qui est de belle maman, son projet est de s'acheter un baton de marche électrique.....

Si cela arrive plusieurs fois, observe bien ton toon... est ce que ce sont des personnes avec des chapeaux? des lunettes? qui fixent ton chien droit dans les yeux? des hommes? ceux qui ont peur? avec une démarche particulière? ... Beaucoup de possibilités.

Mais d'un autre coté, il faut vraiment que tu te laisses ce temps d'observation car tu ne sais pas ce qu'il a véçu avant .
Une question : pourquoi pas de laisse...?

Par contre, niveau responsabilité, ton chien ne doit pas être en divagation et être sous ton ordre. Ce monsieur peut effectivement aller le signaler à la gendarmerie... désolée, parce que je me demande si du coup, tu ne peux pas tomber sous le coup de la loi des chiens dits dangereux(chien de 1er et 2éme catégorie)... et mordeurs. A vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
larovinaur2
Langue pendue
larovinaur2


Nombre de messages : 265
Localisation : EN VENDEE
Date d'inscription : 26/08/2005

Comment y remédier Empty
MessageSujet: Re: Comment y remédier   Comment y remédier EmptyMar 29 Déc - 13:58

La nuit porte conseil !!!

Ce monsieur m'a dit avoir eu des chiens des BA, vu son manque de self control cela devait pas être la joie.
JUles a pinçé pas de sang un bleu.....cela ne l'excuse en rien.......et est en règle (vaccins et tatouages etc.....

PAs de laisse parce que c'est ballade en foêt, ou sur la plage l'hiver parce que l'été on recule dans la campagne......
Revenir en haut Aller en bas
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 54
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

Comment y remédier Empty
MessageSujet: Re: Comment y remédier   Comment y remédier EmptyMar 29 Déc - 17:09

Finalement, j'ai refléchi et j'ai eu un souci similaire avec la dernière Be Happy, elle avait tendance à grogner sur les hommes et uniquement sur les hommes qui portaient des chapeaux ou des casquettes. J'ai demandé à plusieurs personnes de la prendre à tour de rôle, évidemment je choisisais ceux qui avait une casquette et un chapeau.
Sa passion pour la chasse lui a permis de faire abstraction des chapeaux quoique parfois cela resort lol! lol!
Elle a toujours un p'tit recul vis à vis des hommes qu'elle ne connait pas, mais lorsque la confiance est établie, il n'y a plus de soucis


Dernière édition par Utopie & Pretty le Mar 29 Déc - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
ARGOS & Céline
Langue pendue
ARGOS & Céline


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 44
Localisation : Sur les rivières autour d'angers.
Date d'inscription : 16/03/2006

Comment y remédier Empty
MessageSujet: Re: Comment y remédier   Comment y remédier EmptyMar 29 Déc - 17:56

C'est drôlement embêtant tout de même .... Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
gaspard
Langue pendue
gaspard


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 43
Localisation : Maubeuge (59)
Date d'inscription : 08/06/2006

Comment y remédier Empty
MessageSujet: Re: Comment y remédier   Comment y remédier EmptyMar 29 Déc - 19:05

Moi aussi, en y pensant, Gaspard a tendance à aboyer sur des personnes marchant bizarrement dans la rue, ou qui s'approchent de moi trop vite et font de grands gestes. Il aboye mais n'en mène pas large ! Donc je pense que c'est une réaction d'aggressivité par peur ? euh
Revenir en haut Aller en bas
ARGOS & Céline
Langue pendue
ARGOS & Céline


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 44
Localisation : Sur les rivières autour d'angers.
Date d'inscription : 16/03/2006

Comment y remédier Empty
MessageSujet: Re: Comment y remédier   Comment y remédier EmptyMar 29 Déc - 21:43

Peut être que le monsieur portait un chapeau, c'est vrai que y'a pas mal de chiens qui en ont peur...
Si non, le monsieur avançait peut être en le regardant droit dans les yeux ...
On m'a aussi parlé que des parfums qui pouvaient rappeler de mauvais souvenirs.... Des gens qui pulvérisaient du parfum sur le chien pour le punir... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
mélo
Langue pendue
mélo


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 45
Localisation : charente
Date d'inscription : 04/04/2008

Comment y remédier Empty
MessageSujet: Re: Comment y remédier   Comment y remédier EmptyMar 29 Déc - 22:08

Pour ce qui est des chapeaux et lunettes, au début, c'est tout simplement que du coup, le chien ne peut distinguer le regard. Il y a aussi le véçu comme les facteurs qui qui en plus viennent toucher leur maison puis reparte vite dés que le chien charge pour défendre . Du coup, le chien pense avoir gagné...

Pour ce qui est de la démarche, je confirme, j'ai une démarche particulière et rien que en tapant des pieds, sans rien dire, je cadre des chiens.

Après, il y a une distinction à faire entre un chien qui marque le coup et envoie des signaux d'alertes et celui qui charge et passe à l'acte (morsure). Pour ce qui est de la loi, je ne suis pas sur que morsure soit associé à plaie obligatoirement.
Je vais aller voir sur le net pour en avoir le cœur net thumleft et je vous mets le lien
Revenir en haut Aller en bas
mélo
Langue pendue
mélo


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 45
Localisation : charente
Date d'inscription : 04/04/2008

Comment y remédier Empty
MessageSujet: Re: Comment y remédier   Comment y remédier EmptyMar 29 Déc - 22:38

Bon, voici 2 sites qui abordent le sujet.. Il ne disent pas comment remédier à ce type de soucis

Site SCC :
Les propriétaires de chiens de catégorie 1 et 2 ainsi que des chiens mordeurs devront posséder un permis de détention avant le 31 décembre 2009 (Loi n° 2008-582 du 20 juin 2008 renforçant les mesures de prévention et de protection des personnes contre les chiens dangereux).

Le permis de détention comprend:


1. L'identification du chien (tatouage ou puce)

2. Le certificat de Vaccination antirabique en cours de validité

3. L'assurance responsabilité civile (pour les dommages causés aux tiers)

4. Un certificat vétérinaire de stérilisation pour les chiens de catégorie 1

5. L'attestation d'aptitude avec un formateur d'éducation canine habilité

6. L'evaluation comportementale (faite par un vétérinaire inscrit sur liste départementale)


Le permis est remis par le maire après déclaration en mairie et obtention des documents officiels mentionnés (attestation d'aptitude et évaluation comportementale), et est à renouveler lors d'un changement de commune.


autre site : intérieur.gouv.fr

Les animaux dangereux ou gênants
Mis à jour le : 23/11/2009 17:35

Les animaux peuvent être à l'origine de toutes sortes de gênes ou d'accidents. La loi protège les droits des tiers en rendant le gardien responsable (propriétaire ou personne momentanément chargée de sa garde).

En tout temps, un animal doit être surveillé ou placé dans un endroit bien clos ou attaché.

Notre conseil : si vous êtes propriétaire d'un animal, souscrivez une assurance.
Rappel : la vaccination contre la rage est obligatoire (c'est une maladie mortelle tant pour l'animal que pour l'homme).

· LES ANIMAUX BRUYANTS

Les aboiements excessifs d'un chien peuvent être considérés comme des troubles de voisinage et le propriétaire du chien peut être déclaré responsable des troubles causés.

Pour les faire cesser, demandez au gardien d'y mettre un terme. En cas d'échec, adressez-vous à la mairie, au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie de votre domicile.

· LES ANIMAUX ERRANTS

Aucun animal ne doit divaguer.

Sur la voie publique, un animal doit être tenu en laisse ; ceux potentiellement dangereux doivent être muselés. Certains animaux doivent être transportés dans une cage.

Si vous êtes incommodé par un animal qui divague, demandez à son gardien de mettre fin à cette situation. En cas de refus ou en son absence, appelez police-secours ou les pompiers une équipe cynophile sera dépêchée qui capturera l'animal et le placera en fourrière.

Si un animal errant vous occasionne des dégâts matériels, son gardien en est responsable.

Dans certains cas, les dégâts causés par du gibier (sangliers, cerfs, biches, daims, chevreuils), peuvent être indemnisés par l'office national de la chasse (85 bis avenue de Wagram 75017 PARIS).

· LES CHIENS DANGEREUX

La loi classe certaines races dans la catégorie des chiens dangereux.




Chiens susceptibles d'être dangereux
Réglementation applicable aux chiens de première et de seconde catégorie




· LES ANIMAUX MORDEURS OU GRIFFEURS

Ne vous exposez pas aux morsures d'un chien :
- Ne vous enfuyez pas en courant devant un chien.
- Ne dérangez jamais un chien qui dort ou qui mange.
- Ne caressez pas un chien inconnu, même tenu en laisse par son maître.

Habituez vos enfants à ce comportement de réserve vis-à-vis des animaux.

Si vous avez été mordu ou griffé par un animal : consultez d'urgence un médecin, même si vous connaissez l'animal.

Signalez les faits au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie. La mairie sera avisée et l'animal sera placé sous surveillance vétérinaire.

Si l'animal meurt dans les quinze jours, vous devez aviser le vétérinaire et les services de police.

En savoir plus :
- Services vétérinaires de votre préfecture,
- Votre mairie
- Votre vétérinaire



Mais au fait, qu'en pense ton véto?
Revenir en haut Aller en bas
larovinaur2
Langue pendue
larovinaur2


Nombre de messages : 265
Localisation : EN VENDEE
Date d'inscription : 26/08/2005

Comment y remédier Empty
MessageSujet: Re: Comment y remédier   Comment y remédier EmptyMer 30 Déc - 0:59

J'ai RV demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
magalie
Langue pendue
magalie


Nombre de messages : 2167
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 04/04/2006

Comment y remédier Empty
MessageSujet: Re: Comment y remédier   Comment y remédier EmptyMer 30 Déc - 1:09

tiens nous au courant
peut etre voir un comportementaliste qui sera mieux ciblé le problème
Revenir en haut Aller en bas
mélo
Langue pendue
mélo


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 45
Localisation : charente
Date d'inscription : 04/04/2008

Comment y remédier Empty
MessageSujet: Re: Comment y remédier   Comment y remédier EmptyMer 30 Déc - 10:01

magalie a écrit:
tiens nous au courant
peut etre voir un comportementaliste qui sera mieux ciblé le problème

oui, tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
larovinaur2
Langue pendue
larovinaur2


Nombre de messages : 265
Localisation : EN VENDEE
Date d'inscription : 26/08/2005

Comment y remédier Empty
MessageSujet: Re: Comment y remédier   Comment y remédier EmptyMer 30 Déc - 15:35

Ca y est , nous sommes revenus de chez la véto. Vaccins faits.

Je lui ai expliqué mon histoire. Donc en cas de soucis (visite des hommes en bleus) mise en place de la surveillance "du chien mordeur" je l'appelle, les vacccins sont OK ouf !!!
J'ai la carte d'une comportementaliste en Vendée, je vais la contacter après les fêtes pour qu'on cible le pb de ma terreur.
En plus me suis fait moquée de moi (bah oui j'ai eu des chiens, des mastinis de 60 voire 80 kg qui n'ont jamais bougé une oreille et c'est un pin's de 7 kg qui fait le kéké.. Thumb down
On va croiser les patounes pour que cela reste sans suite !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ARGOS & Céline
Langue pendue
ARGOS & Céline


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 44
Localisation : Sur les rivières autour d'angers.
Date d'inscription : 16/03/2006

Comment y remédier Empty
MessageSujet: Re: Comment y remédier   Comment y remédier EmptyMer 30 Déc - 16:17

Si non tu le fais grossir pour qu'il fasse 80 kg et là il ne bougera plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
mélo
Langue pendue
mélo


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 45
Localisation : charente
Date d'inscription : 04/04/2008

Comment y remédier Empty
MessageSujet: Re: Comment y remédier   Comment y remédier EmptyMer 30 Déc - 22:44

hamster ok, c'est une très bonne réaction. Je te félicite!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mélo
Langue pendue
mélo


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 45
Localisation : charente
Date d'inscription : 04/04/2008

Comment y remédier Empty
MessageSujet: Re: Comment y remédier   Comment y remédier EmptyDim 21 Mar - 22:10

Alors???????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment y remédier Empty
MessageSujet: Re: Comment y remédier   Comment y remédier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment y remédier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment s'y prendre quand.........!!!
» le rappel: comment s'y prendre?
» comment nottoyer les oreilles ?
» comment faire slalomé
» comment soigné les griffes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Education & Comportement-
Sauter vers: