Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tyron recherche une famille qui s'aura l'aimer !!!!

Aller en bas 
+5
boubou60
magalie
Malou
Katia et Ambrouille
Karine
9 participants
AuteurMessage
Karine
Accro



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 07/07/2008

Tyron recherche une famille qui s'aura l'aimer !!!! Empty
MessageSujet: Tyron recherche une famille qui s'aura l'aimer !!!!   Tyron recherche une famille qui s'aura l'aimer !!!! EmptyLun 8 Juin - 11:35

Voilà l'histoire du ptit tyron (c'est long je sais mais prenez quelques minutes de votre temps et lisez jusqu'à la fin SVP). Voilà comment on brise et on casse un chien .............

J'étais tout bébé quand mes futurs maîtres craquèrent sur ma ptite bouille et m'achetèrent sans se poser toutes les questions nécessaires à l'acquisition d'un chien. Après 4 ans de vie commune tous les 3, voilà qu'ils se séparent, je me suis dit "ben je vais être triste de ne plus voir soit mon papa ou ma maman" mais finalement ce fut les 2 que je n'ai plus jamais vu. Ils n'ont plus voulu m'assumer, et me voilà abandonné dans un refuge en belgique, dans une petite cage où j'entends pleins d'aboiements et de détresse autour de moi !!! Le temps passe, et personne ne s'intéresse à moi car dérrière mes barreaux je saute et j'aboie, normal je reste enfermé toute la journée dans cette cage exigüe !!!!
Du coup, une bénévole du refuge, ayant peur qu'il m'arrive malheur faute d'être adopté, contacte Adeline du refuge de filemon qui accepte de m'accueillir !!!!

Donc me voilà arrivé sur amiens dans ce refuge où tous les animaux vivent en liberté. Cool enfin je vais pouvoir un peu gambader et respirer, et puis adeline elle est super gentille avec nous, elle parle le chien cette humaine !!!!

Au bout de 3 mois, un couple (de personnes agées) viennent m'adopter, mais malheureusement ils me ramènent au bout d'une semaine. La raison ? ben je ne serais pas propre et j'aboie, ce qui est normal pour un jack russel !!!! Ils n'ont pas été très patient avec moi et n'ont pas pris en compte le fait qu'un jack a besoin d'exercice, ... Bref, à nouveau très déçu, je reviens au refuge !!!!

Ensuite un couple de jeunes personnes voulaient m'adopter, ils habitaient à halluin dans le nord mais faute de moyen de transport, karine se proposa de m'emmener jusqu'à eux !!! Elle me garda une semaine chez elle (avec mes potes visky et baguera) avant de m'emmener là-bas. Ah qu'est ce que j'étais bien chez eux et je leur rendai au centuple : calin à gogo avec tout le monde, je faisais le beau pour me faire remarquer, doux comme un agneau, ...... (voir photos). Effectivement les 5 premiers jours je ne fut pas propre, il fallait bien que je m'habitue à mon nouvel environnement mais après ce fut nickel j'avais compris que c'était dehors. Après cette semaine chez karine, elle m'emmena (non sans peine et sans pleur) chez ces gens qui m'attendaient avec impatience et qui avaient échangé longuement avec karine quant aux inconvénients d'avoir un chien, ce que cela implique ................ donc ils étaient très motivés et souhaitaient vraiment m'accueillir. Pour moi j'avais enfin trouvé MA famille. Karine m'a laissé à eux, elle n'arrêtait pas de pleurer, je me demandais pourquoi, apparement elle était très attachée à moi car j'étais son petit ange comme elle disait, mais elle ne pouvait pas adopter un 3e chien, et puis j'avais des maitres qui m'attendaient aussi !!!! Pour une fois j'avais l'impression d'être aimé !!!
Tout se passait bien chez mes nouveaux maitres, je faisais mon filou, des calins à gogo (com d'hab.), j'étais super gentil avec ma petite maitresse de 4 mois, j'accourai dès qu'elle pleurait pour la consoler, .................

Et, à mon grand étonnement, 2 mois 1/2 plus tard, je revois karine qui vient pour me rechercher. Qu'avais-je fait pour subir encore un abandon ? pourtant je faisais tout pour leur plaire, j'étais adorable, et propre sisi !!!! le problème fut que les voisins se sont plaints de mes aboiements quand j'étais seul. Eh oui j'aboie moi quand ils partent, j'ai tellement peur qu'ils m'abandonnement à nouveau comme tous les autres et qu'ils ne reviennent pas !!! pourtant ils le savaient que j'avais peur quand j'étais seul mais ils avaient dit à karine "ne vous inquiétez pas, on est presque tout le temps là". Karine me récupéra très maigre, j'étais toujours calin mais plus aussi joyeux qu'avant et avec une certaine distance envers les inconnus. En 3 jours chez elle, je n'ai pas fait une seule fois le beau comme je le faisais au moins 10 fois par jour auparavant !!! j'avais le moral à zéro, jamais un maitre ne me donnera jamais plus d'amour malgré tous les efforts que je fais pour leur plaire. Mais je ne suis pas le mouton à 5 pattes qu'ils attendent tous, ben ouais comme les humains j'ai des défauts !!!

Alors retour à la case départ, karine se dépécha de me trouver de nouveaux maitres dignes de moi, c'était presque fait mais je ne me suis pas entendu avec le chat lors des présentations.
Donc à son grand désarroi il a fallu qu'elle me ramène au refuge, et puis Adeline voulait aussi me voir parce que mon changement de comportement l'inquiétait !!!!! donc depuis dimanche 24 mai je suis à nouveau au refuge de filemon. Qui, un jour, m'adoptera pour la vie avec mes qualités et mes défauts ????!!!!!!! j'ai tant d'amour à donner !!!!!!!!!!!!!!!

Tyron attends au refuge de filémon à Amiens (Picardie), parmis tous ses potes, un bon maitre qui l'adoptera en connaissance de cause et après avoir mûrement réfléchi. La famille qui l'adoptera (ou un de ses copains) devra le rendre heureux cette fois ci jusqu'à la fin de ses jours, ce qui implique un grand engagement (amour, sorties, nourriture, soins quand ils sont malades, le prendre pendant les vacances ou que quelqu'un le garde, ...........). Tyron et tous les loulous de filemon ont besoin de vous !!!!!!!! ils ne méritent pas d'être laissés pour compte et si vous les adoptez, ils vous seront reconnaissants toute leur vie !!!!

Pour toutes informations sur tyron, me contacter en mp.

Tyron recherche une famille qui s'aura l'aimer !!!! P3060011
Tyron recherche une famille qui s'aura l'aimer !!!! Tyron10
Tyron recherche une famille qui s'aura l'aimer !!!! Toutou10
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Tyron recherche une famille qui s'aura l'aimer !!!! Empty
MessageSujet: Re: Tyron recherche une famille qui s'aura l'aimer !!!!   Tyron recherche une famille qui s'aura l'aimer !!!! EmptyLun 8 Juin - 21:11

Ce récit même si c'est un grand classique est raconté d'une bele plume, j'en ai les larmes aux yeux.
Aidons aussi ce pauvre petit loulou.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

Tyron recherche une famille qui s'aura l'aimer !!!! Empty
MessageSujet: Re: Tyron recherche une famille qui s'aura l'aimer !!!!   Tyron recherche une famille qui s'aura l'aimer !!!! EmptyMar 9 Juin - 14:39

PETIT PEPERE!!!
ça brise le coeur de lire ça, mais un chien qui aboit, il faut le supporter, mais apperemment cette info n'a jamais ete caché aux adoptant, alors je comprend pas son retour a la case depart a chaque fois!!
bref, il est craquant sur les fotos!!
est il sociable avec tous ses congeneres, chien chats, quel age a t'il, plein de question pratique serai encore necessaire afin de mieux le proposer a des gens s'il te plait !!!
merci pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Tyron recherche une famille qui s'aura l'aimer !!!! Empty
MessageSujet: Re: Tyron recherche une famille qui s'aura l'aimer !!!!   Tyron recherche une famille qui s'aura l'aimer !!!! EmptyMar 9 Juin - 18:47

Malou a écrit:
PETIT PEPERE!!!
ça brise le coeur de lire ça, mais un chien qui aboit, il faut le supporter, mais apperemment cette info n'a jamais ete caché aux adoptant, alors je comprend pas son retour a la case depart a chaque fois!!
bref, il est craquant sur les fotos!!
est il sociable avec tous ses congeneres, chien chats, quel age a t'il, plein de question pratique serai encore necessaire afin de mieux le proposer a des gens s'il te plait !!!
merci pour lui

Ben non il ne supporte pas les chats, si j'ai bien tout lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Karine
Accro



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 07/07/2008

Tyron recherche une famille qui s'aura l'aimer !!!! Empty
MessageSujet: Re: Tyron recherche une famille qui s'aura l'aimer !!!!   Tyron recherche une famille qui s'aura l'aimer !!!! EmptyLun 15 Juin - 16:18

Bon ben je crois que tyron a trouvé SA FAMILLE !!!!

J'avais mis un message sur msn avec sa photo, et une ancienne copine de lycée m'a dit que sa soeur et son copain voulaient un jack et qu'ils étaient très interessés !!!

Donc comme d'hab je les ai cuisinés, j'ai bien insisté sur ses "défauts", posé pleins de questions (c'était un vrai interrogatoire les pauvres) !!!

Je suis allée les voir chez eux (ils habitent amiens), on a bien discuté, des aléas de la vie, .......... de ce qu'implique un chien, ........ et monsieur tyron avait déjà ses gamelles en inox surélevées, sa laisse et son collier vert, ses croquettes proplan, ses jouets de prêts !!!!!!!! mon ptit coeur va être bien, que je suis contente (à vrai dire j'ai encore chialé tellement j'étais contente).

Ils sont allés le chercher vendredi matin et tout se passe pour le mieux, il se fait déjà à sa nouvelle vie le coquin et leur fait plein plein de calins !!! il est même propre dès les 1er jours, si c'est pas beau ça !!!

Je t'aime mon ptit coeur, soit heureux
Revenir en haut Aller en bas
magalie
Langue pendue
magalie


Nombre de messages : 2167
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 04/04/2006

Tyron recherche une famille qui s'aura l'aimer !!!! Empty
MessageSujet: Re: Tyron recherche une famille qui s'aura l'aimer !!!!   Tyron recherche une famille qui s'aura l'aimer !!!! EmptyLun 15 Juin - 16:25

super nouvelle!!
Revenir en haut Aller en bas
boubou60
Langue pendue
boubou60


Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 54
Date d'inscription : 06/03/2007

Tyron recherche une famille qui s'aura l'aimer !!!! Empty
MessageSujet: Re: Tyron recherche une famille qui s'aura l'aimer !!!!   Tyron recherche une famille qui s'aura l'aimer !!!! EmptyLun 15 Juin - 19:46

thumleft Bravo j'espére que tyron a trouver sa derniére famille....
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Tyron recherche une famille qui s'aura l'aimer !!!! Empty
MessageSujet: Re: Tyron recherche une famille qui s'aura l'aimer !!!!   Tyron recherche une famille qui s'aura l'aimer !!!! EmptyLun 15 Juin - 20:46

J'espère aussi , ceomme les autres que ce sera sa dernière famille, et qu'il y coulera des jours heureux.

Juste comme c'est une amie d'enfance à toi, je suppose que tu auras des nouvelles de temps à autre. Ce serait sympa de laisser ce post ouvert pour nous y mettre de ses nouvelles?
Peut-être même par leurs nouveaux maitres.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
zouzou14
Accro
zouzou14


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : calvados
Date d'inscription : 11/01/2010

Tyron recherche une famille qui s'aura l'aimer !!!! Empty
MessageSujet: Re: Tyron recherche une famille qui s'aura l'aimer !!!!   Tyron recherche une famille qui s'aura l'aimer !!!! EmptyMar 12 Jan - 11:13

bonjour,
je suis nouvelle, j'ai 2 fifilles parson.
j'espère que vous allez trouvé une bonne famille! ce n'est pas simple hélas.
il a quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
elena
Langue pendue
elena


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 65
Localisation : PARIS 17
Date d'inscription : 28/04/2008

Tyron recherche une famille qui s'aura l'aimer !!!! Empty
MessageSujet: Tyron   Tyron recherche une famille qui s'aura l'aimer !!!! EmptyMar 12 Jan - 13:02

Bonjour,

Tyron est né en 2004. Il va avoir 6 ans.

Merci de votre aide si vous pouvez diffuser.

Elena
Revenir en haut Aller en bas
zouzou14
Accro
zouzou14


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : calvados
Date d'inscription : 11/01/2010

Tyron recherche une famille qui s'aura l'aimer !!!! Empty
MessageSujet: Re: Tyron recherche une famille qui s'aura l'aimer !!!!   Tyron recherche une famille qui s'aura l'aimer !!!! EmptyMar 12 Jan - 20:15

bonsoir,
J'ai peut être quelqu'un pour tyron.
c'est une femme qui vient de perdre son mari et elle a caniche toy femelle et une chatte qui ai un peut sauvage, on ne la voit jamais.
Tyron n'aime pas les chats du tout ou c'est juste le chat qui n'était pas content de voir tyron ?
zouzou14
Revenir en haut Aller en bas
Arwenn
Accro
Arwenn


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne 31
Date d'inscription : 08/11/2009

Tyron recherche une famille qui s'aura l'aimer !!!! Empty
MessageSujet: Re: Tyron recherche une famille qui s'aura l'aimer !!!!   Tyron recherche une famille qui s'aura l'aimer !!!! EmptyMer 13 Jan - 14:27

elena a écrit:
...

Bonjour, c'est vraiment le parcours du combattant pour ce pauvre toutou. Shocked

Qu'est ce que tu veux dire par "pas facile" ?
Revenir en haut Aller en bas
elena
Langue pendue
elena


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 65
Localisation : PARIS 17
Date d'inscription : 28/04/2008

Tyron recherche une famille qui s'aura l'aimer !!!! Empty
MessageSujet: Tyron   Tyron recherche une famille qui s'aura l'aimer !!!! EmptyMer 13 Jan - 18:39

Bonjour,

Par pas facile, d'après ce que j'ai lu sur les autres posts. Tyron fait partie de cette catégorie de chiens à qui il faut apprendre à dire non, à être ferme et à ne pas baisser la garde sinon il prend ses aises.

Je pense qu'il a été adopté plusieurs fois par des personnes qui l'ont un peu prise pour une petite peluche. C'est vrai que les jacks font illusion... par leur petite taille.

Donc, on ne lui a rien interdit, du coup il montait sur les canapés, ne voulait plus redescendre. N'en faisait qu'à sa tête.

Sinon, ce n'est pas un chien dangereux.

Elena
Revenir en haut Aller en bas
larovinaur2
Langue pendue
larovinaur2


Nombre de messages : 265
Localisation : EN VENDEE
Date d'inscription : 26/08/2005

Tyron recherche une famille qui s'aura l'aimer !!!! Empty
MessageSujet: Re: Tyron recherche une famille qui s'aura l'aimer !!!!   Tyron recherche une famille qui s'aura l'aimer !!!! EmptyMer 13 Jan - 20:34

elena a écrit:
.

...

Si un modo pouvait virer cette rmarque mal à propos pour l'adoption de ce petite père.
Revenir en haut Aller en bas
elena
Langue pendue
elena


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 65
Localisation : PARIS 17
Date d'inscription : 28/04/2008

Tyron recherche une famille qui s'aura l'aimer !!!! Empty
MessageSujet: De quoi s'agit-il ?   Tyron recherche une famille qui s'aura l'aimer !!!! EmptyJeu 14 Jan - 10:36

Bonjour,

De quelle remarque s'agit-il ?

Il ne me semble pas qu'il y ait eu de mauvaise remarque.

J'ai lu attentivement le post qui lui est consacré sur le refuge de Filémon/rescue et effectivement il est question d'un chien très sympa mais à qui il faut donner des limites.

Je pense qu'il vaut mieux être honnête lorsqu'on place des chiens qui ont du caractère et ne surtout pas les confier à n'importe qui. Je fréquente pas mal de centres cynophiles et franchement si parfois les associations/spa confient des chiens à des personnes qui ne sont pas capables de les gérer. Les éducateurs s'en plaignent mais rien n'y fait. Exemple : le berger allemand semble à la mode en province. Plusieurs SPA en ont placé chez des petites mamies... Devinez ce qui se passe au final.

Donc si ma remarque vous perturbe, j'en suis vraiment navrée. Mais je suis sûre que Tyron trouverait sa place dans "notre" famille passionnée de jack.

Allez un petit encouragement.

Elena
Revenir en haut Aller en bas
elena
Langue pendue
elena


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 65
Localisation : PARIS 17
Date d'inscription : 28/04/2008

Tyron recherche une famille qui s'aura l'aimer !!!! Empty
MessageSujet: Informations supplémentaires   Tyron recherche une famille qui s'aura l'aimer !!!! EmptyJeu 14 Jan - 10:43

Rebonjour,

Je vous copie la remarque de Corinne (une personne super qui travaille avec le refuge de Filémon, une fille qui se démène comme un beau diable pour trouver une famille à tous ces pauvres loulous abandonnés).

"Ce beau loulou aurait pincé (aucune blessure), et ses anciens maîtres ne lui ont pas pardonné ce geste. Mais ce chien, dans cette famille avait tous les droits, alors peut être se prenait il là bas pour un enfant aussi ?!

Il lui faut une famille qui se sent capable de lui interdire le canapé à mon avis car par expérience, je peux dire que les petits chiens à caractère ça ne leur réussi pas, en présence de petits enfants en tout cas.

Donc c'est un petit loulou qui a bien le caractère de sa race. Et donc a besoin d'un maître conscient que "c'est bien un vrai chien" et non un enfant !


J'ai peine à croire qu'on soit obligé d'écrire ça pour être comprise ! "

C'est exactement ce que je pense (comme Corinne) incroyable qu'il faille répéter sans cesse qu'un chien n'est pas une peluche, qu'on ne cède pas à tous ses caprices.

C'est pour cela que je pense comme Corinne que Tyron trouverait parfaitement sa place chez des gens (comme tous les membres de notre site) qui connaissent la race. Cela éviterait à Tyron d'être de retour à l'adoption !

Elena
Revenir en haut Aller en bas
elena
Langue pendue
elena


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 65
Localisation : PARIS 17
Date d'inscription : 28/04/2008

Tyron recherche une famille qui s'aura l'aimer !!!! Empty
MessageSujet: Des nouvelles....   Tyron recherche une famille qui s'aura l'aimer !!!! EmptyJeu 18 Fév - 16:32

Bonjour,

En principe Tyron aurait été adopté il y a quelques semaines.

Mais on attend un peu avant de crier Victoire. Je vérifie avec Corinne que tout se passe bien avec la nouvelle famille.

Car, certaines personnes ont jugé mes remarques déplacées... Toutefois, Tyron n'est pas un toutou, ni une peluche, il a vraiment besoin de maîtres à poigne qui ne laisse pas tout faire... Sinon il devient impossible à gérer... Donc espérons de tout coeur que cette fois-ci sera la bonne ! Mais il n'y a aucune raison de baisser les bras.

Je vous tiens au courant pour clôturer ce post !!! Ce serait vraiment une super bonne nouvelle.

Elena
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Tyron recherche une famille qui s'aura l'aimer !!!! Empty
MessageSujet: Re: Tyron recherche une famille qui s'aura l'aimer !!!!   Tyron recherche une famille qui s'aura l'aimer !!!! EmptyJeu 18 Fév - 18:53

oui comme tu le dis ce serait vraiment une bonne nouvelle et non un chien n'est pas un enfant. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Tyron recherche une famille qui s'aura l'aimer !!!! Empty
MessageSujet: Re: Tyron recherche une famille qui s'aura l'aimer !!!!   Tyron recherche une famille qui s'aura l'aimer !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tyron recherche une famille qui s'aura l'aimer !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Rescue Jacks :: Jacks à placer contre bons soins!-
Sauter vers: