Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Riqlès et les orages

Aller en bas 
+3
Utopie & Pretty
magalie
mathieu_a
7 participants
AuteurMessage
mathieu_a
Langue pendue
mathieu_a


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 46
Localisation : Torcy (77)
Date d'inscription : 01/08/2007

Riqlès et les orages Empty
MessageSujet: Riqlès et les orages   Riqlès et les orages EmptyJeu 14 Mai - 17:38

Bonjour à tous.
J'ai Riqlès depuis un an (la miss a 9ans aujourd'hui, je l'ai adpoté il y a un an car Mme prenait sa retraite), j'avais toujours échapper au orage jusque à cette semaine !!!
Il y a deux jours, en plein nuit Rilqès essai de démonter la porte de la chambre !! ensuite du placard, je me lève et voir se qui ce passe et la je vois Riqlès toute affolé qui cours dans tout les sens !! elle vois la salle de bain et essai de sauté dans la baignoire ! j'essai de la calmé et je vais me recoucher mais dès que je ferme la porte de la chambre elle saute sur la porte !!
et c'est la que je vois des éclaires dehors !! je fais le rapprochement et je m'aperçois que la Miss à une peur bleu des éclaires !! par respect pour les voisins je prend avec moi Riqlès dans la chambre, elle se met au pieds du lit et s'endort. Hier soir de nouveau orage et de nouveau Riqlès qui cours dans tous les sens !!! bon je finis par la prendre avec moi dans la chambre et là pas moyen de la calmé ni qu'elle s'endorme !! elle tourne dans la chambre, monte sur moi et me gratte pour que je la prenne dans les bras ! cette fois cela à durée toute la nuit !! il y a que très tôt ce matin qu'elle a réussi a se calmé !!
Auriez-vous une idée ou un conseil pour réussir à la calmé ?
Ou la rassurer ?
La prendre dans la chambre c'est pas la meilleur solution, de plus cela à fonctionner qu'une nuit, de plus mon amie et moi on n'aimerai pas se refaire une nuit blanche comme cet nuit !
Je l'ai jamais vu affolé comme ça !! par contre Carbone lui en avait rien à faire de l'orage pourtant c'est un grand peureux !!!
lol!

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://zelestat.free.fr/carbone/
magalie
Langue pendue
magalie


Nombre de messages : 2167
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 04/04/2006

Riqlès et les orages Empty
MessageSujet: Re: Riqlès et les orages   Riqlès et les orages EmptyJeu 14 Mai - 17:53

loyd,mon pépère avait aussi une peur bleue de l'orage,plus le tonnerre et je n'ai jamais vraiment réussi à calmer ses angoisses
je le laissais aller là ou il voulait et je le laissais se calmer tout seul
plus tu les papouilles et plus tu augmentes leur stress
j'essaayais quand meme de rester dans la meme pièce que lui pour que ma présence le rassure un peu
hélas,je ne epnse pas qu'il y ai vraiment de solution à ce type de problème,surtout ne pas s'énerver
Revenir en haut Aller en bas
mathieu_a
Langue pendue
mathieu_a


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 46
Localisation : Torcy (77)
Date d'inscription : 01/08/2007

Riqlès et les orages Empty
MessageSujet: Re: Riqlès et les orages   Riqlès et les orages EmptyJeu 14 Mai - 21:04

Bon si ce soir il y a orage je resterai avec elle,
par contre la miss va me suivre partout et essayer de me sauter dans les bras !!
merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
http://zelestat.free.fr/carbone/
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 54
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

Riqlès et les orages Empty
MessageSujet: Re: Riqlès et les orages   Riqlès et les orages EmptyJeu 14 Mai - 21:38

essayer peut être les fleurs de bach
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
Amanda
Langue pendue
Amanda


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 40
Date d'inscription : 16/02/2007

Riqlès et les orages Empty
MessageSujet: Re: Riqlès et les orages   Riqlès et les orages EmptyJeu 14 Mai - 23:08

Demande à Marie ( si je me trompe pas elle était chez elle avant ) comment elle faisait quand cela arrivait...
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Riqlès et les orages Empty
MessageSujet: Re: Riqlès et les orages   Riqlès et les orages EmptyVen 15 Mai - 7:49

Ambrouille depuis peu a peur des feux d'artifices, alors evidemment ca dure moins longtemps qu'un orage, mais des que j'entends les preiers coups j'y vais et je joue avec elle meme au beau milieu de ma nuit, quelque minutes après la fin, je lui fais comprendre que maintenant tout est finit et qu'il n'y a plus rien à craindre elle a pas vraent l'air de me croire mais elle le fait quand meme
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
mathieu_a
Langue pendue
mathieu_a


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 46
Localisation : Torcy (77)
Date d'inscription : 01/08/2007

Riqlès et les orages Empty
MessageSujet: Re: Riqlès et les orages   Riqlès et les orages EmptyVen 15 Mai - 17:46

Amanda a écrit:
Demande à Marie ( si je me trompe pas elle était chez elle avant ) comment elle faisait quand cela arrivait...

C'est déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zelestat.free.fr/carbone/
Amanda
Langue pendue
Amanda


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 40
Date d'inscription : 16/02/2007

Riqlès et les orages Empty
MessageSujet: Re: Riqlès et les orages   Riqlès et les orages EmptySam 16 Mai - 10:48

Elle avait peur aussi chez elle? Comment elle faisait pour la réconforter?
Pauvre Riqles, ça doit pas être marrant pour elle avec tous les orages qu'il y a en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
mathieu_a
Langue pendue
mathieu_a


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 46
Localisation : Torcy (77)
Date d'inscription : 01/08/2007

Riqlès et les orages Empty
MessageSujet: Re: Riqlès et les orages   Riqlès et les orages EmptyLun 18 Mai - 16:31

Amanda a écrit:
Elle avait peur aussi chez elle? Comment elle faisait pour la réconforter?
Pauvre Riqles, ça doit pas être marrant pour elle avec tous les orages qu'il y a en ce moment!

Chez Mireille c'est un élevage donc elle ne faisait pas grand chose.
Bon je touche du bois pour l instant il n y a plus d orage.
On verra bien au prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://zelestat.free.fr/carbone/
Arwenn
Accro
Arwenn


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne 31
Date d'inscription : 08/11/2009

Riqlès et les orages Empty
MessageSujet: Re: Riqlès et les orages   Riqlès et les orages EmptyMar 15 Déc - 16:51

L'éducatrice du club nous a dit à ce sujet de faire comme si de rien n'était et d'éviter de les rassurer justement. Accaparer leur attention sur autre chose c'est bien.

Perso, j'ai pas ce problème avec Elvis, ce chien n'a peur de rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie33113
Accro



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 73
Date d'inscription : 02/01/2008

Riqlès et les orages Empty
MessageSujet: Re: Riqlès et les orages   Riqlès et les orages EmptyLun 11 Jan - 14:12

elle n'a jamais eu peur chez moi... sauf une fois ! je l'ai tellement enguirlandée qu'elle est allée se recoucher .....
Revenir en haut Aller en bas
http://domsaintclair.fr
Contenu sponsorisé





Riqlès et les orages Empty
MessageSujet: Re: Riqlès et les orages   Riqlès et les orages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Riqlès et les orages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Education & Comportement-
Sauter vers: