Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 CAESC de la CNEAC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




CAESC de la CNEAC Empty
MessageSujet: CAESC de la CNEAC   CAESC de la CNEAC EmptyDim 18 Jan - 18:22

Notre Commission Nationale d'Education et d'Activités Cynophiles (CNEAC) impose désormais le Certificat d'Aptitude à l'Education Sociale du Chien (CAESC) pour l'obtention de la licence agility pour les nouveaux conducteurs. Alors, après avoir obtenu notre Certificat de Sociabilité et d'Aptitude à l'Utilisation(CSAU)l'année dernière, avec Up nous avons passer notre CAESC ce matin, même si j'en ai pas besoin mais qui sait si un jour on nous le demande....
alors voilà notre matinée :
breefing avant de démarrer nous expliquant le petit parcours à faire. On a demander si on pouvait récompenser le chien et on nous a autoriser à le faire après la fin d'un excercice. On est donc noter entre 1 et 10 sur chaque phase de notre petit parcours et sur les questions. On obtient un total sur 160 points et il faut minimum avoir 100 points.
Notre parcours :
On était tous réunis sous un auvent au départ de notre parcours, alors on en a profiter pour commencer par la sociabilité du chien devant ses congénères et les humains.
Puis on a mis notre chien sur la petite table de l'agility et on l'a présenter à l'examinateur qui l'a "papouiller", on a présenter son carnet de santé avec carte d'identification et lof si le chien l'a. Puis on a commencer par une suite en laisse marche normale, lente puis rapide. Une marche sans laisse avec arret pour les trois positions (assis, debout et couché). Puis un rappel aux pieds chien dans la position de notre choix, et enfin l'absence d'une minute positon du chien à notre convenance. On a eu droit à des questions juridique et de civisme entre deux excercices.
Voilà, Up et moi avons obtenu 149/160points, mon pauvre pépère il en avait ras le bol il est passer dans les trois derniers (12 chiens), et la météo...beurk
Revenir en haut Aller en bas
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 54
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

CAESC de la CNEAC Empty
MessageSujet: Re: CAESC de la CNEAC   CAESC de la CNEAC EmptyDim 18 Jan - 20:59

Le CSAU est encore valable il me semble au même titre que le CAESC ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
Invité
Invité




CAESC de la CNEAC Empty
MessageSujet: Re: CAESC de la CNEAC   CAESC de la CNEAC EmptyLun 19 Jan - 0:14

Utopie & Pretty a écrit:
Le CSAU est encore valable il me semble au même titre que le CAESC ?

oui il est valable tant que c'est le propriétaire du chien qui fait sa demande de licence agility vu que le CSAU est nominatif au chien mais aussi à son propriétaire, tandis que le CAESC est nominatif au licencié de base CNEAC qui le passe....
Revenir en haut Aller en bas
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 54
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

CAESC de la CNEAC Empty
MessageSujet: Re: CAESC de la CNEAC   CAESC de la CNEAC EmptyLun 19 Jan - 0:19

tazup a écrit:
Utopie & Pretty a écrit:
Le CSAU est encore valable il me semble au même titre que le CAESC ?

oui il est valable tant que c'est le propriétaire du chien qui fait sa demande de licence agility vu que le CSAU est nominatif au chien mais aussi à son propriétaire, tandis que le CAESC est nominatif au licencié de base CNEAC qui le passe....
Merci mais au vu de ce que tu écris examen trop dur pour les jackottes et moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
Invité
Invité




CAESC de la CNEAC Empty
MessageSujet: Re: CAESC de la CNEAC   CAESC de la CNEAC EmptyLun 19 Jan - 0:25

Utopie & Pretty a écrit:
tazup a écrit:
Utopie & Pretty a écrit:
Le CSAU est encore valable il me semble au même titre que le CAESC ?

oui il est valable tant que c'est le propriétaire du chien qui fait sa demande de licence agility vu que le CSAU est nominatif au chien mais aussi à son propriétaire, tandis que le CAESC est nominatif au licencié de base CNEAC qui le passe....
Merci mais au vu de ce que tu écris examen trop dur pour les jackottes et moi lol!

si tu avais vu la suite en laisse et sans laisse de Up....le nez au sol et "qui me parle ? Tu veux quoi ?"....le terrier comme on l'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 54
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

CAESC de la CNEAC Empty
MessageSujet: Re: CAESC de la CNEAC   CAESC de la CNEAC EmptyLun 19 Jan - 0:39

mais chez moi, une seule position est connue "assis" lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
Invité
Invité




CAESC de la CNEAC Empty
MessageSujet: Re: CAESC de la CNEAC   CAESC de la CNEAC EmptyLun 19 Jan - 15:58

Comme disait notre Conseiller Technique Territorail hier, le CAESC (comme le CSAU) peut être considérer comme une suite des cours d'éducations, et permet ainsi de faire un bilan de ses connaissances et des aptitudes de son chien, et ainsi mettre en valeur l'enseignement de nos moniteurs de club....Et corriger ce qui ne va pas par la suite si besoin....

Notation :
1) PRESENTATION
le maitre présente son chien (race, age, identification, vaccin, présentation du carnet de santé).................sur 10pts
le maitre parle de son chien (caractère, activités pratiquées).................................................................sur 10pts

2) TESTS PRATIQUES : rapports chien-maitre
Obéissance
Marche en laisse.............................................................sur 10pts
Rappel au pied................................................................sur 10pts
Marche sans laisse...........................................................sur 10 pts
Position assise-couchée devant ou a coté du maitre..............sur 10pts
Position debout devant ou a coté du maitre.........................sur 10pts
Absence du maitre...........................................................sur 10 pts
Sociabilité
Approche d'une personne étrangère....sur10pts
Evolution au milieu d'une foule..........sur 10 pts
Examen du chien..............................sur10pts

3) ASPECTS JURIDIQUES ET CIVIQUES
Equipement, démonstration, pratique......................sur 10pts
Question orale chien en milieu urbain......................sur 10pts
Question orale chien en milieu rural.........................sur 10 pts
Question orale chien en divagation..........................sur 10 pts
Question orale responsabilité civile du Maitre............sur 10 pts

Resultat sur 160 points : moins de 100 poins CERTIFICAT A REPASSER, 100 points et plus CERTIFICAT REUSSI félicitations du jury.

SEUL LE COMPORTEMENT AGRESSIF DU CHIEN EST ELIMINATOIRE
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

CAESC de la CNEAC Empty
MessageSujet: Re: CAESC de la CNEAC   CAESC de la CNEAC EmptyLun 19 Jan - 22:14

Eclairez moi si je n'ai rien compris.
J'ai une licence agility et rien d'autres (aucun diplome).
Maintenant si mon conjoint (pas propriétaire du chien) veut avoir une licence conducteur pour Ambrouille il lui faut le CAESC.
C'est bien ça. Boulet

Pardon j'en oublie la politesse et surtour les félicitations, comme ma Lolo, moi aussi je ne crois aps avoir autant de point.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Invité
Invité




CAESC de la CNEAC Empty
MessageSujet: Re: CAESC de la CNEAC   CAESC de la CNEAC EmptyLun 19 Jan - 22:38

Katia et Ambrouille a écrit:
Eclairez moi si je n'ai rien compris.
J'ai une licence agility et rien d'autres (aucun diplome).
Maintenant si mon conjoint (pas propriétaire du chien) veut avoir une licence conducteur pour Ambrouille il lui faut le CAESC.
C'est bien ça. Boulet

Pardon j'en oublie la politesse et surtour les félicitations, comme ma Lolo, moi aussi je ne crois aps avoir autant de point.... lol!

Oui ton conjoint n'ayant jamais eu de licence agility doit avoir le CAESC ou s'il est propriétaire de ta chienne : le CSAU a son nom...
Revenir en haut Aller en bas
triannween
To be Jagd or Jack....
triannween


Féminin
Nombre de messages : 1358
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/02/2005

CAESC de la CNEAC Empty
MessageSujet: Re: CAESC de la CNEAC   CAESC de la CNEAC EmptyLun 2 Fév - 19:25

En fait, et pour résumer, chaque personne qui souhaite faire une activité CNEAC et qui ne possède pas encore de licence doit passer le CAESC ou le CSAU.
Sachant que le CAESC est au nom du conducteur alors que la CSAU est au nom du chien.
Marc veut une carte conducteur pour conduire Antrax en agility et en fly.
Il a fallu commencer par demander la carte conducteur de base de le CNEAC pour pouvoir s'inscrire au certificat.
Puis, ils ont passé le CAESC, le 24 janvier dernier, dans un club d'Ile de France. Ils ont obtenu ce certificat avec une note de 151 sur 160.
On a envoyé la demande de carte conducteur agility et fly avec copie du certificat et on attend maintenant cette carte tant désirée ...
En ce qui concerne l'examen, c'est assez cool, Antrax a fait quelques siennes comme un bon terrier mais dans l'ensemble, ça s'est bien passé.

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAESC de la CNEAC Empty
MessageSujet: Re: CAESC de la CNEAC   CAESC de la CNEAC EmptyLun 2 Fév - 19:27

Impec !
Revenir en haut Aller en bas
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

CAESC de la CNEAC Empty
MessageSujet: Re: CAESC de la CNEAC   CAESC de la CNEAC EmptyLun 2 Fév - 20:18

super thumleft felicitations à Marc!
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

CAESC de la CNEAC Empty
MessageSujet: Re: CAESC de la CNEAC   CAESC de la CNEAC EmptyLun 2 Fév - 21:13

Bravo à Marc et Antrax thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





CAESC de la CNEAC Empty
MessageSujet: Re: CAESC de la CNEAC   CAESC de la CNEAC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CAESC de la CNEAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAESC et absence cachée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Sujets divers (sur les chiens tout de même !)-
Sauter vers: