Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Il arrete pas de se gratter!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Juju & Vivi
Langue pendue
Juju & Vivi


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 45
Localisation : Guyane (97354)
Date d'inscription : 17/04/2008

Il arrete pas de se gratter!! Empty
MessageSujet: Il arrete pas de se gratter!!   Il arrete pas de se gratter!! EmptyMar 9 Déc - 16:01

Ca y est ca commence lol!
Alors je vous ecris parceque je sais plus trop quoi faire .
Dynamite se gratte, et cela depuis 2 a 3 jours depuis son arrivée.D'abord on a pensé a la Vary (je l'ai nettoyé a l'eau brulante ,j'ai viré les coussins les doudous etc...lavé a 90°).Il se gratte toujours .C'est du genre il joue et stop il s'arrete pour se gratter puis rejoue.On a pensé a des puces .On l'a inspecté , furminé pour observé ses poils morts pour voir des puces .Rien pas de puces .On utilise Frontline .Il se gratte .La nourriture est la meme que chez Mr Rialland (proplan puppy poulet et riz)Sur les oreilles des toutes petites croutes de lait mais appart ca rien .Et on trouve qu'il s'abime le poil des pattes aforce de se gratter,alors Veto ,il ne voit pas de puces ni tiques .Il pense a la galle fait un frotté mais rien n'apparait dans le doute il applique stronghold..Cela fait 10 jours et il se gratte toujours je retourne le voir a 16h30.Si vous avez une idée n'hesitez pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Il arrete pas de se gratter!! Empty
MessageSujet: Re: Il arrete pas de se gratter!!   Il arrete pas de se gratter!! EmptyMar 9 Déc - 20:16

Il porte un collier?
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
boubou60
Langue pendue
boubou60


Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 54
Date d'inscription : 06/03/2007

Il arrete pas de se gratter!! Empty
MessageSujet: Re: Il arrete pas de se gratter!!   Il arrete pas de se gratter!! EmptyMar 9 Déc - 21:24

Il faut que le vétérinaire lui donne un traitement anti démangeaison.
Revenir en haut Aller en bas
ARGOS & Céline
Langue pendue
ARGOS & Céline


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 44
Localisation : Sur les rivières autour d'angers.
Date d'inscription : 16/03/2006

Il arrete pas de se gratter!! Empty
MessageSujet: Re: Il arrete pas de se gratter!!   Il arrete pas de se gratter!! EmptyMar 9 Déc - 21:50

Argos à tendance à faire ça aussi. De temps en temps il se gratte.
Entre autre il fait une big allergie à Frontline. Je connais pleins de chiens qui se grattent dès qu'on leur applique ce produit.
Revenir en haut Aller en bas
Juju & Vivi
Langue pendue
Juju & Vivi


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 45
Localisation : Guyane (97354)
Date d'inscription : 17/04/2008

Il arrete pas de se gratter!! Empty
MessageSujet: Re: Il arrete pas de se gratter!!   Il arrete pas de se gratter!! EmptyMer 10 Déc - 0:24

Katia et Ambrouille a écrit:
Il porte un collier?

Oui il porte un collier mais il se grattait avant.

bluebell a écrit:
Il faut que le vétérinaire lui donne un traitement anti démangeaison.

J'ai vu le veto vers 17h et il ne sait pas trop ce qu'il a dans le doute il m'a filé un shampoing apaisant .Il ne veut pas se lancer dans les traitements trop lourd car pour lui il est trop jeune(3m 15j).Il a vu que les pellicules dans les oreilles ont bien reduites alors on se revoit dans 15 jours pour voir comment ca evolue.Il se gratte pas non stop mais par exemple sur 1 heure 10 fois .C'est quand meme preocupant quand on pense qu'il n'a pas de puces ou autre.Et pour finir une bombe pour la niche et son environnement.

ARGOS & Céline a écrit:
Argos à tendance à faire ça aussi. De temps en temps il se gratte.
Entre autre il fait une big allergie à Frontline. Je connais pleins de chiens qui se grattent dès qu'on leur applique ce produit.

Il se grattait avant de mettre le frontline .On va attendre . Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Il arrete pas de se gratter!! Empty
MessageSujet: Re: Il arrete pas de se gratter!!   Il arrete pas de se gratter!! EmptyMer 10 Déc - 11:09

Je ne sais pas quoi te dire, ça arrive périodiquement à Ambrouille, mais en ce moment rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
ARGOS & Céline
Langue pendue
ARGOS & Céline


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 44
Localisation : Sur les rivières autour d'angers.
Date d'inscription : 16/03/2006

Il arrete pas de se gratter!! Empty
MessageSujet: Re: Il arrete pas de se gratter!!   Il arrete pas de se gratter!! EmptyMer 10 Déc - 11:18

Appelle Michel Rialland...
Revenir en haut Aller en bas
florence
Langue pendue
florence


Féminin
Nombre de messages : 730
Age : 48
Date d'inscription : 08/03/2006

Il arrete pas de se gratter!! Empty
MessageSujet: Re: Il arrete pas de se gratter!!   Il arrete pas de se gratter!! EmptyMer 10 Déc - 11:26

Quand Brooklyn est arrivé à la maison, il s'est aussi beaucoup gratté, mais c'était juste à cause du collier ! Dès qu'on le lui enlevait, c'était fini. Je vous laisse imaginer le cinéma qu'il m'a fait la 1ère fois qu'on lui a mis un harnais !!! Il sautait sur place, se roulait sur le dos, essayait de le mordre... lol! Mais il a fini pas s'habituer à tous ces désagréments !
Ton post m'a fait repenser à tout ça, mais visiblement, ce n'est pas la même chose pour Dynamite. J'espère que tu vas vite trouver la cause de ce souci.
Revenir en haut Aller en bas
Juju & Vivi
Langue pendue
Juju & Vivi


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 45
Localisation : Guyane (97354)
Date d'inscription : 17/04/2008

Il arrete pas de se gratter!! Empty
MessageSujet: Re: Il arrete pas de se gratter!!   Il arrete pas de se gratter!! EmptyMer 10 Déc - 18:05

Merci en tout cas.Comme dit le veto on va attendre une semaine .Le shampoing appaisant lui a fait du bien .Moins de grattage .
J'espere qu'il n'est pas allergique a "nous" pleur pleur .

Nous on veut le garder ....on va chercher encore baston ...jusqu'a ce qu'il ne gratte plus ... ou qi'il n'ai plus de poils Shocked lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il arrete pas de se gratter!! Empty
MessageSujet: Re: Il arrete pas de se gratter!!   Il arrete pas de se gratter!! EmptyMer 10 Déc - 20:01

Il se peut qu'il ne supporte pas la lessive, l'assouplissant ou tout simplement un produit d'entretien....Parfois c'est tout bête...Et un truc, jamais de Febreze dans l'environnement d'un chien, ça attaque le poil..
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Il arrete pas de se gratter!! Empty
MessageSujet: Re: Il arrete pas de se gratter!!   Il arrete pas de se gratter!! EmptyMer 10 Déc - 21:19

florence a écrit:
Quand Brooklyn est arrivé à la maison, il s'est aussi beaucoup gratté, mais c'était juste à cause du collier ! Dès qu'on le lui enlevait, c'était fini. Je vous laisse imaginer le cinéma qu'il m'a fait la 1ère fois qu'on lui a mis un harnais !!! Il sautait sur place, se roulait sur le dos, essayait de le mordre... lol! Mais il a fini pas s'habituer à tous ces désagréments !
Ton post m'a fait repenser à tout ça, mais visiblement, ce n'est pas la même chose pour Dynamite. J'espère que tu vas vite trouver la cause de ce souci.

Je pensais à ça aussi d'où ma question.

Bon j'espère que vous trouverez.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
boubou60
Langue pendue
boubou60


Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 54
Date d'inscription : 06/03/2007

Il arrete pas de se gratter!! Empty
MessageSujet: Re: Il arrete pas de se gratter!!   Il arrete pas de se gratter!! EmptyJeu 11 Déc - 1:00

Ah j'avais pas vu qu'il été tout petit, oui excellent le shampoing apaisant.Apres effectivement il faut le temp qu'il agisse.
As tu changer de croquettes?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il arrete pas de se gratter!! Empty
MessageSujet: Re: Il arrete pas de se gratter!!   Il arrete pas de se gratter!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il arrete pas de se gratter!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Santé-
Sauter vers: