Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Un autre petit Jack à la SPA de La Louvière...

Aller en bas 
+2
la bestiole
elena
6 participants
AuteurMessage
elena
Langue pendue
elena


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 65
Localisation : PARIS 17
Date d'inscription : 28/04/2008

Un autre petit Jack à la SPA de La Louvière... Empty
MessageSujet: Un autre petit Jack à la SPA de La Louvière...   Un autre petit Jack à la SPA de La Louvière... EmptyLun 15 Sep - 10:56

Nom : JIM
Race: jack russel
Sexe: mâle
Age: 5 ans
Trait particulier (oreilles-queue coupées): oreilles non - queue non
Frais de sortie: 90 €
hors zone LL: 135€
sortie :OK
Raison de la présence en spa : abandon, ok enfants , vivait seul sans autres animaux, n'aime pas les chats, propre, aboie lorsqu'il est seul à la maison.
vaccin toux chenil : 20 euros
vaccin rage (pour adoption étranger) 20 euros

Merci de penser à lui...

Elena
Revenir en haut Aller en bas
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

Un autre petit Jack à la SPA de La Louvière... Empty
MessageSujet: Re: Un autre petit Jack à la SPA de La Louvière...   Un autre petit Jack à la SPA de La Louvière... EmptyMar 16 Sep - 11:27

voici sa foto:
Un autre petit Jack à la SPA de La Louvière... Jimjp2
Revenir en haut Aller en bas
elena
Langue pendue
elena


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 65
Localisation : PARIS 17
Date d'inscription : 28/04/2008

Un autre petit Jack à la SPA de La Louvière... Empty
MessageSujet: merci Sophie...   Un autre petit Jack à la SPA de La Louvière... EmptyMar 16 Sep - 11:50

Pour ajouter des photos... il faut vraiment que je m'y mette !

Que ça fait mal au coeur de voir cette image !
Revenir en haut Aller en bas
domi ASL
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 66
Date d'inscription : 02/09/2008

Un autre petit Jack à la SPA de La Louvière... Empty
MessageSujet: Re: Un autre petit Jack à la SPA de La Louvière...   Un autre petit Jack à la SPA de La Louvière... EmptyLun 22 Sep - 16:35

Bonjour,

Ce petit a-t-il été sorti ??
J'ai quelques demandes de Jack thumleft
Revenir en haut Aller en bas
elena
Langue pendue
elena


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 65
Localisation : PARIS 17
Date d'inscription : 28/04/2008

Un autre petit Jack à la SPA de La Louvière... Empty
MessageSujet: Non hélàs Domi...   Un autre petit Jack à la SPA de La Louvière... EmptyLun 22 Sep - 17:00

Domi,

En fait je suis en relation avec une personne de la SPA de La Louvière qui s'appelle Plume. Je peux être ton relai si tu le souhaites.

J'ai également une petite Jack Russell, une Lola de 6 mois toute mignonne. Elle se trouve en Belgique (on donne ce qu'on veut, la propriétaire s'en sépare à regret car elle a de jeunes enfants...).

Espérons qu'ils trouveront des familles, ils le méritent tous !

Elena

PS : je dis être ton relai car je sais que c'est fastidieux de s'inscrire sur plein de sites. Celui où est Jim est "solidarité chien belge" spa Louvière cages intérieures (ça fait froid dans le dos)... Je suis inscrite... si tu veux t'épargner une inscription de plus... sinon tu peux y aller.
Lola est dans adoption passion et c'est une personne qui s'appelle Dita qui s'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
elena
Langue pendue
elena


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 65
Localisation : PARIS 17
Date d'inscription : 28/04/2008

Un autre petit Jack à la SPA de La Louvière... Empty
MessageSujet: Jim...   Un autre petit Jack à la SPA de La Louvière... EmptyMar 23 Sep - 11:24

Bon ça y est Lola est partie dans sa nouvelle famille.

Reste mon petit Jim qui se trouve à la louvière en Belgique.
C'est Plume qui s'en occupe.

Ca n'intéresse personne un beau Jack de 3 ans ?

Elena
Revenir en haut Aller en bas
elena
Langue pendue
elena


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 65
Localisation : PARIS 17
Date d'inscription : 28/04/2008

Un autre petit Jack à la SPA de La Louvière... Empty
MessageSujet: domi...   Un autre petit Jack à la SPA de La Louvière... EmptyMar 23 Sep - 17:03

Domi,
Si tu as des questions à poser en ce qui concerne Jim, tu peux téléphoner à Manou (SPA de la Louvière) au 00 32 473 18 02 68.

C'est elle qui s'occupe de lui et de son placement. J'espère qu'il trouvera une gentille famille rapidement car il est si malheureux dans sa cage !

Elena

PS : c'est une chien très doux mais qui a besoin de présence. Il semblerait qu'il ne puisse pas rester tout seul toute la journée. Il aurait tendance à aboyer.
Revenir en haut Aller en bas
elena
Langue pendue
elena


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 65
Localisation : PARIS 17
Date d'inscription : 28/04/2008

Un autre petit Jack à la SPA de La Louvière... Empty
MessageSujet: Pas de piste pour JIM   Un autre petit Jack à la SPA de La Louvière... EmptyMer 24 Sep - 15:30

Domi,

Il n'y a pas de piste pour lui.

Manou me dit qu'il n'y a pas de journées portes ouvertes à la louvière... manque de personnel, de structures... pauvres petits.

Si tu as des "touches" n'hésite surtout car c'est un bon chien.

Elena
Revenir en haut Aller en bas
elena
Langue pendue
elena


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 65
Localisation : PARIS 17
Date d'inscription : 28/04/2008

Un autre petit Jack à la SPA de La Louvière... Empty
MessageSujet: Jim   Un autre petit Jack à la SPA de La Louvière... EmptyMer 24 Sep - 17:55

Cela semble très urgent pour Jim car je viens d'apprendre qu'il serait euthanasié dans peu de temps.

Je viens de le voir sur le site de Rescue à la rubrique "risquent la mort". J'ignorais que son sort était aussi grave.

Personne du Nord Pas-de-Calais ou voisin de la Belgique (ou de la Belgique du reste) pour lui éviter le pire ?

Je sais que je ne suis pas d'un grand secours et que je me contente de poster mais un beau chien comme ça de 5 ans qui n'est pas agressif, ça me fait de la peine.

Elena
Revenir en haut Aller en bas
elena
Langue pendue
elena


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 65
Localisation : PARIS 17
Date d'inscription : 28/04/2008

Un autre petit Jack à la SPA de La Louvière... Empty
MessageSujet: Ca devient urgent...   Un autre petit Jack à la SPA de La Louvière... EmptyMar 7 Oct - 11:20

Ce message s'adresse plus particulièrement à ceux qui comme moi essaient de placer des petits jacks en danger (ou pas d'ailleurs). Donc, c'est plutôt à Nasgulf, Domi, Allyncha que je demande de l'aide.

N'y aurait-il pas la possibilité de lui trouver un autre refuge qui ne pratique pas l'euthanasie. Ca lui permettrait de patienter un petit moment.

Je vous rappelle que c'est un chien de 5 ans qui n'a aucun problème de comportement. Qui s'entend avec ses congénères, qui peut parfaitement être placé dans une famille avec enfants (n'est pas agressif). Toutefois, il a tendance à aboyer si on le laisse seul toute la journée dans un appartement. Ca non, ce n'est pas indiqué.

Le délai : fin octobre.... C'est donc très proche.

Merci de vos conseils

Elena (une "apprentie")

PS : Helliot un vieux chien de 15 ans qui était dans le couloir de la mort vient de trouver une famille grâce à une super chaîne de solidarité... Donc il n'y a rien d'impossible !
Revenir en haut Aller en bas
legna
Langue pendue
legna


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 37
Date d'inscription : 09/04/2006

Un autre petit Jack à la SPA de La Louvière... Empty
MessageSujet: Re: Un autre petit Jack à la SPA de La Louvière...   Un autre petit Jack à la SPA de La Louvière... EmptyMer 8 Oct - 10:47

Je difuse sur mon forum
Revenir en haut Aller en bas
elena
Langue pendue
elena


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 65
Localisation : PARIS 17
Date d'inscription : 28/04/2008

Un autre petit Jack à la SPA de La Louvière... Empty
MessageSujet: Merci pour lui...   Un autre petit Jack à la SPA de La Louvière... EmptyMer 8 Oct - 11:50

Et je rappelle que si un refuge peut l'accueillir je suis prête à prendre EN TOTALITE ses frais de sortie à La Louvière. Mais hélàs étant complètement novice en la matière, je ne sais pas à qui m'adresser pour le sauvetage de ce chien....

Si une bonne âme peut m'aider, je la remercie en avance.

Elena
Revenir en haut Aller en bas
Allyncha
Langue pendue
Allyncha


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2008

Un autre petit Jack à la SPA de La Louvière... Empty
MessageSujet: Re: Un autre petit Jack à la SPA de La Louvière...   Un autre petit Jack à la SPA de La Louvière... EmptyMer 8 Oct - 13:14

Elena, as-tu le numéro de Domi d'ASL, qui semblait peut-être intéressée par ce Jackot?
Comme elle est sauvetage à temps plein, elle est beaucoup sur la route, il faut donc la relancer. Dis-moi si tu veux que je te MP son num.

De mon côté, rien dans le Nord, c'est vraiment pas mon secteur...
Revenir en haut Aller en bas
elena
Langue pendue
elena


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 65
Localisation : PARIS 17
Date d'inscription : 28/04/2008

Un autre petit Jack à la SPA de La Louvière... Empty
MessageSujet: Oui...   Un autre petit Jack à la SPA de La Louvière... EmptyMer 8 Oct - 13:54

Merci Allyncha,

J'ai envoyé un message à Domi mais pas de réponse.

Je viens de raccrocher avec une bénévole de la louvière. Elle va voir Jim cet après-midi pour avoir plus d'informations sur son dossier.

Je la rappelle demain pour en savoir plus. En fait rien ne vaut le contact direct. Car je t'avoue que parfois je ne comprends plus rien quand il y a des posts qui font 5 pages. Grâce à toi j'ai pu contribuer au sauvetage de Mickey car c'était clair, précis.

Faisons de même pour ce dernier loulou.

Bon après-midi à toi. Je te tiens au courant naturellement.

Elena
Revenir en haut Aller en bas
elena
Langue pendue
elena


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 65
Localisation : PARIS 17
Date d'inscription : 28/04/2008

Un autre petit Jack à la SPA de La Louvière... Empty
MessageSujet: Jim   Un autre petit Jack à la SPA de La Louvière... EmptyJeu 9 Oct - 14:23

Des nouvelles de mon contact à La Louvière qui a promené Jim, hier après-midi.

Cause réelle de son abandon : aboyait trop lorsqu'on le laissait seul longtemps. Donc Jim doit être placé dans une famille où il y aurait des "allers-venues", genre famille avec enfants/adolescents.

Jim est très gentil, affectueux, pas du tout agressif.

Pensez à lui, il n'a que 5 ans et ne demande qu'à retrouver une gentille famille.

C'est assez urgent car à La Louvière, on pratique les euthanasies. J'ai parlé longuement avec une bénévole et en fait (c'est discutable mais chacun détient sa vérité), il est inutile de déplacer des chiens dans des refuges qui ne pratiquent pas l'euthanasie (je voulais le faire) pour qu'ils croupissent des années dans une cage sans autre horizon que la mort !

De plus, un chien qui ne "part pas rapidement", disons dans un délai raisonnable de 6 mois maximum, est un chien qui ne plaît pas et qui aura du mal à trouver un foyer. Ce point de vue est défendable même s'il me semble cruel.

Bonne journée

Elena
Revenir en haut Aller en bas
Allyncha
Langue pendue
Allyncha


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2008

Un autre petit Jack à la SPA de La Louvière... Empty
MessageSujet: Re: Un autre petit Jack à la SPA de La Louvière...   Un autre petit Jack à la SPA de La Louvière... EmptyJeu 9 Oct - 18:37

Merci pour ces infos Elena.

Pour ce qui est de l'aboiement, c'est un problème comportemental lié à l'angoisse, et c'est très très fréquent. C'est à dire vrai simple comme bonjour de ré-habituer un chien à rester seul, les techniques sont les mêmes que pour parer aux destructions en l'absence du maître (là aussi liées à l'angoisse du chien).
En bref, il ne faut pas que ce soit un frein à son adoption, l'aboiement n'est pas un problème comportemental grave et immuable.
Revenir en haut Aller en bas
elena
Langue pendue
elena


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 65
Localisation : PARIS 17
Date d'inscription : 28/04/2008

Un autre petit Jack à la SPA de La Louvière... Empty
MessageSujet: Merci Allyncha   Un autre petit Jack à la SPA de La Louvière... EmptyVen 10 Oct - 10:08

Oui je sais bien et je sais aussi que parfois "qui veut noyer son chien l'accuse de rage"....

Moi je vais faire hurler certaines personnes sur le forum mais je remarque que le chien s'adapte admirablement bien à son maître. Nous sommes des fins gourmets et bien Run aussi. Très amateurs de vins : Run dès qu'elle entend le son d'une bouteille ou d'un bouchon qui saute accourt !

Donc tu as parfaitement raison... Encore une fois, il faut bien s'interroger quand on veut adopter. Mais cela apporte tellement de joie.

Pour Jim : Manou m'a dit qu'il était extrêmement gentil et doux. Que ses propriétaires ne lui trouvaient que ça comme défaut !

Je suis sûre qu'il va trouver une bonne famille en tout cas je fais tout pour.

Elena
Revenir en haut Aller en bas
elena
Langue pendue
elena


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 65
Localisation : PARIS 17
Date d'inscription : 28/04/2008

Un autre petit Jack à la SPA de La Louvière... Empty
MessageSujet: des nouvelles de JIM   Un autre petit Jack à la SPA de La Louvière... EmptyLun 13 Oct - 17:36

Jim est toujours à La Louvière mais j'ai décidé d'être "sa marraine". J'ai donc réglé ses frais de sortie + son vaccin anti-rabbique. Le pauvre doit rester encore un mois supplémentaire pour "passer la frontière". C'est la loi et je l'ignorais. Il semblerait selon les associations françaises que la Belgique mette des "bâtons dans les roues"....

Enfin bref le petit sera dans un refuge (je vous dirai où exactement) et à l'adoption sans épée de Damoclès au-dessus de lui !

Elena
Revenir en haut Aller en bas
elena
Langue pendue
elena


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 65
Localisation : PARIS 17
Date d'inscription : 28/04/2008

Un autre petit Jack à la SPA de La Louvière... Empty
MessageSujet: Nouvelles de Jim   Un autre petit Jack à la SPA de La Louvière... EmptyJeu 23 Oct - 14:21

Ca y est Jim est sorti de sa cage (enfin presque), il n'est plus à La Louvière mais dans une pension et attend une place dans un refuge en France (il faut respecter un délai anti-rage pour qu'il passe la frontière belge).

Sa première photo, il est dans la voiture en route pour une nouvelle vie.... Tu l'as échappé belle mon petit loulou... là-bas point de raisons, ni de raison. Tu as 5 ans, donc vieux et personne ne veut de toi ! Enfin, presque personne, sauf nous les membres de ce site qui oeuvrons pour la cause des Jack !

Un autre petit Jack à la SPA de La Louvière... Jim2vu4
Revenir en haut Aller en bas
elena
Langue pendue
elena


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 65
Localisation : PARIS 17
Date d'inscription : 28/04/2008

Un autre petit Jack à la SPA de La Louvière... Empty
MessageSujet: Plein de photos de Jim...   Un autre petit Jack à la SPA de La Louvière... EmptyMer 10 Déc - 18:29

Ca y est Jim est arrivé sur la région parisienne.

Je reprends mon bâton de pélerin pour lui trouver une bonne famille à ce petit là.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment on fait pour ajouter plusieurs photos.

Une je sais, mais quand il y en a plusieurs, panique à bord !

Elena
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Un autre petit Jack à la SPA de La Louvière... Empty
MessageSujet: Re: Un autre petit Jack à la SPA de La Louvière...   Un autre petit Jack à la SPA de La Louvière... EmptyMer 10 Déc - 21:20

Tu mets entreé et tu refais pareil que pour la première.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
elena
Langue pendue
elena


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 65
Localisation : PARIS 17
Date d'inscription : 28/04/2008

Un autre petit Jack à la SPA de La Louvière... Empty
MessageSujet: Dernière petite photo...   Un autre petit Jack à la SPA de La Louvière... EmptyMar 16 Déc - 14:42

Jim... bonne route mon petit coeur...

Un autre petit Jack à la SPA de La Louvière... Jim1cq4

Je lui trouve un air coquin... quelle différence avec les photos de La Louvière...

Elena
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un autre petit Jack à la SPA de La Louvière... Empty
MessageSujet: Re: Un autre petit Jack à la SPA de La Louvière...   Un autre petit Jack à la SPA de La Louvière... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un autre petit Jack à la SPA de La Louvière...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jack 2 ans, la Louvière, Belgique
» Marquis, typé Jack à La Louvière!
» Un autre Jack ??
» Petit Jack Mâle
» Gaïa femelle jack russell 6 ans retraitée d'élevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Rescue Jacks :: jacks à placer contre participation financière-
Sauter vers: