Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 petite question sur le comportement de chacun

Aller en bas 
+2
nasgulf
kurling
6 participants
AuteurMessage
kurling
Langue pendue
kurling


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/08/2007

petite question sur le comportement de chacun Empty
MessageSujet: petite question sur le comportement de chacun   petite question sur le comportement de chacun EmptyJeu 17 Juil - 10:27

Bonjour j'aurais une petite question sur comment réagir par rapport a une situation...voila ma chienne était detachees elle a vu un chat et a foncer et a couru derrière lui j'ai essayer de la rappeler mais elle n'est pas revenu(elle est pas aller tres loin disons 20 mètres de moi)normal le chat a pris la fuite par un endroit que la chienne ne peut accéder lol! donc elle est revenu qu'après que le chat soit partis...donc ma question est:comment dois je réagir quand elle revient?merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kurling06.skyrock.com
nasgulf
Langue pendue
nasgulf


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 69
Date d'inscription : 08/01/2008

petite question sur le comportement de chacun Empty
MessageSujet: Re: petite question sur le comportement de chacun   petite question sur le comportement de chacun EmptyJeu 17 Juil - 11:19

affraid
Immédiatement tu la disputes et tu la remets en laisse!
Ma chienne m'a fait la même chose il y a peu de temps :je lui ai mis une bonne "toutoune" et je l'ai tenue en laisse TRES courte un bon moment!
Revenir en haut Aller en bas
ARGOS & Céline
Langue pendue
ARGOS & Céline


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 44
Localisation : Sur les rivières autour d'angers.
Date d'inscription : 16/03/2006

petite question sur le comportement de chacun Empty
MessageSujet: Re: petite question sur le comportement de chacun   petite question sur le comportement de chacun EmptyJeu 17 Juil - 13:29

Je ne suis pas du tout d'accord...
Tu disputes le chien lorsqu'il course le chien. Dès qu'il stop tu le félicite et tu appelle ton chien dans la joie et la bonne humeur. "C'est bien tu as répondu à ma sollicitation".
Pour régler le problème avec le chat ce n'est pas le moment. Tu mettras ton chien en contact avec un chat que tu connais et tu l'engueule si elle aboie ou montre un caractère agressif (ce qui est rare, c'est plus le plaisir de courser le chat qui leur plait).
On ne dispute JAMAIS un chien qui revient.
Le fait de venir est bien, il faut qu'il assimile que lorsqu'il revient on est content c'est la fête.
Tu reviendrais toi si tu te prend une rouste ? Shocked
Eventuellement tu travailles avec un cordeau pour bosser le rappel.
Malgré tout nous avons des terriers, c'est leur instinct de courrir après les autres animaux. Leur faire retenir leurs instincts n'est pas forcément évident. Et en général si le minou ne fuit pas le chien s'arrête devant comme un couillon (sauf certain catkillers qui sont dans ce forum lol!).
Revenir en haut Aller en bas
Allyncha
Langue pendue
Allyncha


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2008

petite question sur le comportement de chacun Empty
MessageSujet: Re: petite question sur le comportement de chacun   petite question sur le comportement de chacun EmptyJeu 17 Juil - 13:47

Citation :
On ne dispute JAMAIS un chien qui revient.

Oui je suis absolument d'accord avec toi Céline.
Il faut bien dissocier chaque évènement et acte dans la communication avec son chien. Le moment où il a coursé le chat et le moment où il revient et se fait engueler ne sont pas forcément associables pour lui, et ce qu'il retiendra c'est sa dernière action, soit "revenir", comme étant répréhensible.

Comme l'a justement sous-entendu Céline, mieux vaut bosser le rappel et mettre ta chienne dans diverses situations avec d'autres animaux pour voir quelles sont ses limites.
Peut-être qu'elle ne voudra jamais comprendre qu'il ne faut pas courser (c'est quand même une Jackotte, c'est dans son sang!) mais qu'elle finira par comprendre que le rappel est un ORDRE et non pas juste une suggestion...

Tu vois la différence?
Revenir en haut Aller en bas
kurling
Langue pendue
kurling


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/08/2007

petite question sur le comportement de chacun Empty
MessageSujet: Re: petite question sur le comportement de chacun   petite question sur le comportement de chacun EmptyJeu 17 Juil - 14:15

ARGOS & Céline a écrit:
Je ne suis pas du tout d'accord...
Tu disputes le chien lorsqu'il course le chien. Dès qu'il stop tu le félicite et tu appelle ton chien dans la joie et la bonne humeur. "C'est bien tu as répondu à ma sollicitation".
Pour régler le problème avec le chat ce n'est pas le moment. Tu mettras ton chien en contact avec un chat que tu connais et tu l'engueule si elle aboie ou montre un caractère agressif (ce qui est rare, c'est plus le plaisir de courser le chat qui leur plait).
On ne dispute JAMAIS un chien qui revient.
Le fait de venir est bien, il faut qu'il assimile que lorsqu'il revient on est content c'est la fête.
Tu reviendrais toi si tu te prend une rouste ? Shocked
Eventuellement tu travailles avec un cordeau pour bosser le rappel.
Malgré tout nous avons des terriers, c'est leur instinct de courrir après les autres animaux. Leur faire retenir leurs instincts n'est pas forcément évident. Et en général si le minou ne fuit pas le chien s'arrête devant comme un couillon (sauf certain catkillers qui sont dans ce forum lol!).
ok elle vit avec un chat et ni elle aboit ni montre de l'agressivité c'est tout le contraire...le soucis c'est quand elle voit un animal elle court et aucun rappel elle ne se stop pas donc ce qu'il fait qu'elle est quasi toujours attacher...donc si elle le course je l'appelle et qu'après 5 min elle revient je la félicite?est ce bien ca?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kurling06.skyrock.com
nasgulf
Langue pendue
nasgulf


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 69
Date d'inscription : 08/01/2008

petite question sur le comportement de chacun Empty
MessageSujet: Re: petite question sur le comportement de chacun   petite question sur le comportement de chacun EmptyJeu 17 Juil - 14:31

Allyncha a écrit:
Citation :
On ne dispute JAMAIS un chien qui revient.

Oui je suis absolument d'accord avec toi Céline.
Il faut bien dissocier chaque évènement et acte dans la communication avec son chien. Le moment où il a coursé le chat et le moment où il revient et se fait engueler ne sont pas forcément associables pour lui, et ce qu'il retiendra c'est sa dernière action, soit "revenir", comme étant répréhensible.

Comme l'a justement sous-entendu Céline, mieux vaut bosser le rappel et mettre ta chienne dans diverses situations avec d'autres animaux pour voir quelles sont ses limites.
Peut-être qu'elle ne voudra jamais comprendre qu'il ne faut pas courser (c'est quand même une Jackotte, c'est dans son sang!) mais qu'elle finira par comprendre que le rappel est un ORDRE et non pas juste une suggestion...

Tu vois la différence?

OK ,on ne dispute pas un chien qui revient mais là c'est particulier et justement si c'est dans son sang ,à faire ça ,il ou elle finira sous une voiture !!!
Ma chienne a un très bon rappel....d'habitude mais hélas elle fait partie des "Catkiller" et dans ce cas elle n'entend ni ne voit plus rien excepté sa proie! Même chose avec les écureuils !
Enfin,et pour finir ,ma chienne dans ces cas là ne revient pas,elle reste plantée à l'endroit où le chat a disparu et elle jappe à n'en plus finir voilà pourquoi elle se fait "ouspiller" et remettre en laisse!
Revenir en haut Aller en bas
kurling
Langue pendue
kurling


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/08/2007

petite question sur le comportement de chacun Empty
MessageSujet: Re: petite question sur le comportement de chacun   petite question sur le comportement de chacun EmptyJeu 17 Juil - 14:33

j'oubliais tu peux m'expliquer l'histoire du cordeau?ma chienne est toujours en laisse car il n'y a pas de rappel si elle voit un animal même si il est a 200 mètres Boulet elle court comme une balle du coup elle est quasi jamais lacher a part quand c'est clos...j'aimerais un peu de conseils svp car j'aimerais vraiment qu'elle soit plus détachés merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kurling06.skyrock.com
florence
Langue pendue
florence


Féminin
Nombre de messages : 730
Age : 48
Date d'inscription : 08/03/2006

petite question sur le comportement de chacun Empty
MessageSujet: Re: petite question sur le comportement de chacun   petite question sur le comportement de chacun EmptyJeu 17 Juil - 15:26

nasgulf a écrit:
Enfin,et pour finir ,ma chienne dans ces cas là ne revient pas,elle reste plantée à l'endroit où le chat a disparu et elle jappe à n'en plus finir voilà pourquoi elle se fait "ouspiller" et remettre en laisse!

C'est différent... Si TU vas chercher le chien, tu peux l'engueuler. Si c'est le chien qui revient, il vaut mieux le féliciter d'être revenu... Le chien est un animal "du présent" (je ne sais pas comment l'exprimer autrement), il prendra les félicitations pour son retour, et si tu lui cries après, il prendra aussi l'engueulade pour son retour... et pas pour le fait d'être parti après le chat.

Mon chien est donc à ranger du côté des "catkillers".... Il devient dingue dès qu'il en voit un, qu'il courre ou non !
Revenir en haut Aller en bas
nasgulf
Langue pendue
nasgulf


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 69
Date d'inscription : 08/01/2008

petite question sur le comportement de chacun Empty
MessageSujet: Re: petite question sur le comportement de chacun   petite question sur le comportement de chacun EmptyJeu 17 Juil - 15:56

florence a écrit:
nasgulf a écrit:
Enfin,et pour finir ,ma chienne dans ces cas là ne revient pas,elle reste plantée à l'endroit où le chat a disparu et elle jappe à n'en plus finir voilà pourquoi elle se fait "ouspiller" et remettre en laisse!

C'est différent... Si TU vas chercher le chien, tu peux l'engueuler. Si c'est le chien qui revient, il vaut mieux le féliciter d'être revenu... Le chien est un animal "du présent" (je ne sais pas comment l'exprimer autrement), il prendra les félicitations pour son retour, et si tu lui cries après, il prendra aussi l'engueulade pour son retour... et pas pour le fait d'être parti après le chat.

Mon chien est donc à ranger du côté des "catkillers".... Il devient dingue dès qu'il en voit un, qu'il courre ou non !

C'est bien pour cela que j'ai rectifié mes propos,effectivement jamais je ne disputerais Vodka si elle revenait mais elle qui a un rappel presque parfait devient totalement "neuneu"si elle voit un chat ,un lapin ,un écureuil!
Mille excuses,c'est vrai que je me suis mal exprimée Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
ARGOS & Céline
Langue pendue
ARGOS & Céline


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 44
Localisation : Sur les rivières autour d'angers.
Date d'inscription : 16/03/2006

petite question sur le comportement de chacun Empty
MessageSujet: Re: petite question sur le comportement de chacun   petite question sur le comportement de chacun EmptyJeu 17 Juil - 16:34

Le cordeau est une super méthode pour bosser le rappel.
Tu prend une ficelle toute fine genre celles que l'on trouve pour les jardins ou de la ficelle d'escalade. Tu en prend environ 10 mètres.
Tu laisse ton chien se balader librement sans ordre avec le cordeau, il va l'oublier (d'où l'intéret de la légèreté de la ficelle).
Tu rappelles ton chien en tenant le cordeau, si il ne revient pas tu donnes un coup sec et tu relache. Quand le chien fait même un pas vers toi tu félicite fort (il doit comprendre qu'il va dans la bonne direction). Dès qu'il part dans la mauvaise direction tu donne un coup sec sur le cordeau avec un "non" puis "viens" ou "au pied" comme tu veux.
Le but n'est pas de tirer sur le cordeau pour ramener le chien mais de lui faire comprendre qu'il doit venir vers toi.
Quand le chien est près de toi c'est une grosse caresse et on fait la fête.
Les chiens comprennent vite. Par contre n'engueule JAMAIS ton chien quand il ne vient pas tout de suite (malgré que des fois on a envie de les étriper lol! ).
Par contre si toi tu vas chercher ton chien (ce qui risque de te prendre du temps vu qu'il va se barrer) tu peux l'engueuler mais ce n'est pas la meilleure méthode.
Si une fois détaché ton chien se barre toujours, ne courre pas après (sauf si sa vie est en danger évidemment) mais au contraire, ne cris pas et fait demi tour et va vers le chemin inverse. Généralement, les chiens reviennent.
Si il se barre toujours c'est soit qu'il piste (et là tu le reverra peut être dans quelques heures), soit il a senti une chienne en chaleur (bon courage).
Revenir en haut Aller en bas
kurling
Langue pendue
kurling


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/08/2007

petite question sur le comportement de chacun Empty
MessageSujet: Re: petite question sur le comportement de chacun   petite question sur le comportement de chacun EmptyJeu 17 Juil - 17:19

c'est une chienne lol! donc pour ca pas de problèmes elle en cherchera pas une autre lol! par contre est ce que tu pourrai me faire une petite vidéo explicative avec ton chien pour le cordeau stp...j'habite dans une résidence en appartement mais il y a un petit jardin je vais essayer deja la bas par contre elle a 3 ans et demi n'est ce pas trop tard?d'ailleurs pour couper le cordon est ce trop tard aussi?car elle n'est jamais lacher car sinon si elle voit un chien ou autre elle traverserai la route donc je ne la détacher que quand c'est clos et qu'elle est seule ce qui n'est pas marrant ni pour elle ni pour moi et du coup quand elle sort elle est hyper exité normal lol! merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kurling06.skyrock.com
ARGOS & Céline
Langue pendue
ARGOS & Céline


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 44
Localisation : Sur les rivières autour d'angers.
Date d'inscription : 16/03/2006

petite question sur le comportement de chacun Empty
MessageSujet: Re: petite question sur le comportement de chacun   petite question sur le comportement de chacun EmptyJeu 17 Juil - 17:24

Je vais essayer de te faire une petite vidéo mais il faut que je m'y mette rouge
A mon avis il n'y a pas d'age pour éduquer les chiens. Plus ils sont vieux plus c'est long et fastidieux pour tout le monde c'est tout.
L'idéal étant de commencer tout jeune l'éducation.
Je te conseille de faire un tour dans un petit club d'éducation ça ne fera pas de mal à ta chienne et ça l'habitura à croiser des chiens sans aller les voir (c'est l'un des travaux de base de l'éducation canine thumleft ).
Dans un club tu réunis les conditions idéales pour travailler ce genre de petits problèmes (grand nombre de chiens et de gens qui sont concentrés sur le travail de leur chien).
Revenir en haut Aller en bas
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

petite question sur le comportement de chacun Empty
MessageSujet: Re: petite question sur le comportement de chacun   petite question sur le comportement de chacun EmptyJeu 17 Juil - 17:25

kurling a écrit:
c'est une chienne lol! donc pour ca pas de problèmes elle en cherchera pas une autre lol! par contre est ce que tu pourrai me faire une petite vidéo explicative avec ton chien pour le cordeau stp...j'habite dans une résidence en appartement mais il y a un petit jardin je vais essayer deja la bas par contre elle a 3 ans et demi n'est ce pas trop tard?d'ailleurs pour couper le cordon est ce trop tard aussi?car elle n'est jamais lacher car sinon si elle voit un chien ou autre elle traverserai la route donc je ne la détacher que quand c'est clos et qu'elle est seule ce qui n'est pas marrant ni pour elle ni pour moi et du coup quand elle sort elle est hyper exité normal lol! merci de vos réponses

AU fait tu es allée dans un club canin? au TA ca avait l'air de t'intéresser? Wink
Revenir en haut Aller en bas
kurling
Langue pendue
kurling


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/08/2007

petite question sur le comportement de chacun Empty
MessageSujet: Re: petite question sur le comportement de chacun   petite question sur le comportement de chacun EmptyJeu 17 Juil - 21:09

hello la bestiole et bien écoute j'ai eu des soucis de santé entre temps(opération)donc je n'ai pas vraiment eu le temps par contre je vais voir ca pour la rentrée car l'été de toute manière ca ferme mais par contre je vais me renseigner mais les club ne sont pas top top j'en avait fait un ou j'étais inscrite a l'année mais je n'y suis aller qu'une dizaine de fois et ma chipy avait 1 ans et demi elle était très a l'écoute mais écoutez qu'au dressage et quand elle savait qu'ont partais elle se mettait a tirer comme une folle et la je renverser la vapeur je ne sortais pas et rester dans le club a tourner mais ceci pendant 30 min et la plus personne Boulet lol! donc obliger de sortir et je fessais exactement ce que j'apprenais au dressage mais impossible des sortis de la une vrai furie alors qu'au dressage elle écoutait au doigt et a l'oeil,très a l'écoute etc...par contre le point positif c'est qu'elle était laché et pouvait courir et voir d'autres chiens mais madame resté entre mes jambes malgré que je lui dise d'y aller...voilou pour résumer mais a mon avis c'est mon premier vrai chien et donc je dois mal m'y prendre et dois faire des erreurs de plus ce n'est pas un chien très facile lol! merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kurling06.skyrock.com
ARGOS & Céline
Langue pendue
ARGOS & Céline


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 44
Localisation : Sur les rivières autour d'angers.
Date d'inscription : 16/03/2006

petite question sur le comportement de chacun Empty
MessageSujet: Re: petite question sur le comportement de chacun   petite question sur le comportement de chacun EmptyVen 18 Juil - 9:56

Ca vient de ton attitude. Ce que l'on te fait faire sur le terrain d'éduc, tu dois faire pareil quand tu te promène. Il faut de la rigueur tous les jours et non une fois par semaine hamster
Revenir en haut Aller en bas
Allyncha
Langue pendue
Allyncha


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 40
Date d'inscription : 26/06/2008

petite question sur le comportement de chacun Empty
MessageSujet: Re: petite question sur le comportement de chacun   petite question sur le comportement de chacun EmptyLun 21 Juil - 13:26

Citation :
ARGOS & Céline
Ven 18 Juil - 8:56
Ca vient de ton attitude.

Oui, c'est le cas typique où on sait être ferme et placer sa voix pendant le cours de dressage parce qu'on a nous-même un prof ou un cadre derrière (et qu'on a aussi envie de bien faire!) mais une fois revenu à sa vie avec toutou qui sait qu'on est plus dans le même cadre, il faut impérativement garder les habitudes et intonations acquises pendant les cours... Sinon ta Jack aura vite fait de choisir quand elle veut obéir et quand ça lui dit rien!

3ans et des poussières c'est pas foutu! Je viens d'apprendre à la vieille chienne de ma mère (croisée cairn 14ans avec une super pêche!!) qu'il ne faut pas traverser sans regarder... C'était une fois de plus une question de rappel.
Pour appuyer l'exemple, avec moi depuis quelques mois elle marche au pied et commence à avoir un rappel très correct (et surtout sécuritaire), avec ma mère elle continue de faire n'importe quoi... Parce que Môman ne se dresse pas elle-même...!
Revenir en haut Aller en bas
kurling
Langue pendue
kurling


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/08/2007

petite question sur le comportement de chacun Empty
MessageSujet: Re: petite question sur le comportement de chacun   petite question sur le comportement de chacun EmptyLun 21 Juil - 14:55

ok merci je vais essayer deja de faire comme ma dit celine par contre toi comment tu a fais pour la marche au pied et le rappel?deja j'ai commencer par couper le cordon ce qui est tres difficile et elle écoute beaucoup mieux et même je trouve qu'elle apprend assez vite alors si vous pouvez m'aidez aussi ca serait le top lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kurling06.skyrock.com
Contenu sponsorisé





petite question sur le comportement de chacun Empty
MessageSujet: Re: petite question sur le comportement de chacun   petite question sur le comportement de chacun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question sur le comportement de chacun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite question
» Drole de comportement
» Problème de comportement de mon Jack
» je suis nouvelle et j'ai une petite question svp !!!
» carbone a un comportement etrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Education & Comportement-
Sauter vers: