Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Passeport international ou européen?

AuteurMessage
Katia et Ambrouille
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Passeport international ou européen?   Mer 16 Juil - 18:08

Voilà, je viens seulement de me poser une question.
La semaine prochaine je pars en Lorraine à la frontière allemande et je voulais savoir si j'avais besoin du passeport européen, et dans le cas où je ne l'aurai pas qu'est-ce que je risque, car il me faudrait payer une consultation + le passeport, soit un total de 50€ environ.

Vos avis à ce sujet?

Ambrouille et la poule d'eau
http://www.photoways.com/album/15010061

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ambrouille-story.over-blog.com/
snoop
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Passeport international ou européen?   Mer 16 Juil - 21:38

Si tu reste en France je pense que tu n'as pas besoin du passeport. Par contre si tu passes la frontière il faut que tu ais le passeport européen si jamais tu te fais arrêter. Par contre je ne sais pas si un passeport internationale existe. Est-ce que tu as un passeport européen pour Ambrouille? Pour nous le passeport européen sert en même temps de carnet de santé, mais c'est parce que Fly vient de belgique et que là -bas il n'y a plus de carnet de santé, tout le monde a le passeport. Par contre c'est vrai que je crois que Scoffie n'a pas de passeport européen. Dommage le système belge me parait plus simple.
nantia
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Passeport international ou européen?   Mer 16 Juil - 23:19

En france aussi c'est comme ça snoop, chez moi aujourd'hui tous les chiots partent avec un passeport européen et pucé, ainsi les nouveaux maîtres peuvent voyager où ils veulent.
c'est un peu plus cher, mais c'est un choix d'éleveur.

si vos vétos sont sympas, ils acceptent de vous fournir un passeport sans payer la visite, puisque c'est eux qui feront ensuite le suivez de votre chien.
snoop
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Passeport international ou européen?   Jeu 17 Juil - 11:23

Tant mieux si c'est pareil en france maintenant, c'est vrai que c'est pratique. Pour Scoffie je n'en ai pas mais c'est parce que c'est une chienne qu'on a adopté je suppose.
Ingriid
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Passeport international ou européen?   Mar 23 Sep - 12:31

Denver a eu directement le passeport Européen. Par contre pour ma chienne c'est moi qui l'ai demandé au véto, je n'avais que le carnet de
vaccination habituel...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Une-nouvelle-page.over-blog.net/
Absolute Amazing
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Passeport international ou européen?   Mer 24 Sep - 13:20

Denver a eu directement le passeport Européen. Par contre pour ma chienne c'est moi qui l'ai demandé au véto, je n'avais que le carnet de
vaccination habituel...

C'est parce que je demande desuite les passeports a mon veterinaire, on paye un peu plus, mais plus facile pour les prorietaires après!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/jack.russells
Ingriid
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Passeport international ou européen?   Mer 24 Sep - 14:39

Oui c'est vrai que c'est beaucoup plus pratique surtout lorsque nous passons la frontiére réguliérement...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Une-nouvelle-page.over-blog.net/
Furikuri
Accro

Masculin

MessageSujet: Re: Passeport international ou européen?   Ven 4 Nov - 11:21

Pour ma part, j'ai demandé le passeport pour Sakura, tant que tu reste en France tu n'en a pas vraiment besoin mais dès que tu dépasse une frontière il vaut mieux l'avoir car déjà tu risque une amende, mais de plus ton toutou peut être confisqué jusqu'à régularisation de sa situation car il est considéré comme sans papier dans certain pays (du coup tu devra quand même le faire en plus de tout les souci qui accompagnes... mieux vaut être prévoyant....)
on m'a dit aussi que le tatouage n'était pas reconnu dans tout les pays et qu'il valait mieux les pucer (mais ça c'est une autre histoire et je ne sais pas si la source est bonne non plus...)
Je fait partie des gens qui pense que l'amour des chiens ne se juge pas à son porte monnaie et tout à fait d'accord pour dire qu'une personne au finances plus légère qu'une autre ne s'occupera pas moins bien de celui-ci, il est vrai que les prix des bébé sont quelques fois exorbitant (bien que je ne veuille pas soulever de polémique je trouve ça un peu honteux quand même...) mais une fois dans ton foyer, ce sont des membres de ta famille donc je te conseille le passeport cela t'évitera des souci et tu ne t'en sentira que mieux si tu as un contrôle de papier.
Après cela ne veux pas dire que tu vas te faire contrôler, à toi de voir...
En espérant avoir pu t'aider, profitez bien de votre séjour et amusez vous bien rouge
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Passeport international ou européen?   

Passeport international ou européen?
Page 1 sur 1