Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 la puce présenterait un danger ?

Aller en bas 
+4
p
Marion
Perrine&Vodka
triannween
8 participants
AuteurMessage
triannween
To be Jagd or Jack....
triannween


Féminin
Nombre de messages : 1358
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/02/2005

la puce présenterait un danger ? Empty
MessageSujet: la puce présenterait un danger ?   la puce présenterait un danger ? EmptyMer 5 Oct - 12:53

Je transmets ce message trouvé sur un autre site ..

"----- Original Message -----
From: Amis Obéissance
To: contactob
Sent: Tuesday, October 04, 2005 9:41 AM
Subject: Fw: PUCE ELECTRONIQUE = DANGER



Bonjour à toutes & à tous

Je vous contacte aujourd'hui pour vous informer PREUVE A L'APPUI que la puce d'identification constitue un danger pour nos chiens ..

La puce de Natty a migré dans le POUMON , & on ne peut l'enlever sans de gros risques.
Radios, Scanner passé hier à Maisons Alfort ont permis de la situer avec précision.

J'ai appris par la même occasion, de source scientifique, que d'autres puces avaient migré, avec les inconvénients plus ou moins graves pour la santé du chien:

- puce dans les muscles du cou, prés des articulations (boiteries) ou de nerfs donc douleurs, puce dans le canal rachidien, sous l'aisselle & aujourd'hui officiellement dans les poumons...

Cette puce est indétectable sans lecteur suffisamment puissant, tiens oui... on peut se poser la question de l'existence de 2 sortes de lecteur!!!
Donc vous pouvez être refoulé au passage d'une frontiére, votre chien peut être euthanasié, en cas de perte,si le refuge n'a pas de lecteur puissant...& j'en passe!!

L'histoire de Natty ne va pas rester sans suite.
Le Professeur Mouthon, qui avait prouvé que la puce était falsifiable il y a quelques années, nous soutient dans une démarche qui va mettre en cause la puce.

Vous connaissez des éleveurs, des propriétaires de chiens, des utilisateurs, des refuges, des véterinaires (soucieux de ne pas se mettre en tort par la suite, en ne pas informant leur clientéle sur les risques divers)...alors mettez les au courant, SVP informez par internet, sur les lieux de concours, de démo, d'expo.
Vous ne le ferez pas pour moi mais pour LES CHIENS & pour qu'on ne soit pas encore pris pour des idiots.

Les gens seront libres de choisir mais en connaissance de cause, librement informés...

Je ne sais pas ce que sera l'avenir de Natty Gan... depuis quelques semaines je vivais dans l'attente du verdict...actuellement il va falloir vivre au jour le jour, avec une épée de Damoclés au dessus de son petit crâne dur d'appenzell.

Je n'ai qu'une envie encore réalisable :
PARLEZ EN, DIFFUSEZ L'INFO pour que d'autres chiens n'aient pas ce probléme , pour que d'autres maîtres ne se retrouvent pas envahis par l'inquiétude.

MERCI.
GILDA AK BALTO & NATTY GAN "

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Perrine&Vodka
Super admin!
Perrine&Vodka


Féminin
Nombre de messages : 3644
Age : 46
Localisation : Var (83) Le Beausset
Date d'inscription : 04/03/2005

la puce présenterait un danger ? Empty
MessageSujet: Re: la puce présenterait un danger ?   la puce présenterait un danger ? EmptyMer 5 Oct - 13:23

De toute façon je n'ai jamais aimée la puce, je prévoyai le tatouage pour la portée de vodka Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album/vodka2
triannween
To be Jagd or Jack....
triannween


Féminin
Nombre de messages : 1358
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/02/2005

la puce présenterait un danger ? Empty
MessageSujet: Re: la puce présenterait un danger ?   la puce présenterait un danger ? EmptyMer 5 Oct - 14:46

Moi aussi j'ai opté pour le tatouage même sur Antrax qui a 7 mois ..
c'est une demande explicite auprès des éleveurs des chiens que je repnds car je n'ai pas confiance en la puce .. en espérant qu'elle ne devienne pas obligatoire comme c'est prévu What the fuck ?!?

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Grande Mani-toutou
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 45
Localisation : Bry sur Marne, Val de Marne
Date d'inscription : 21/02/2005

la puce présenterait un danger ? Empty
MessageSujet: Re: la puce présenterait un danger ?   la puce présenterait un danger ? EmptyMer 5 Oct - 15:39

Ouh là, quel pavé dans la mare !
La puce n'était-elle d'ailleurs pas en cause dans le déficit de la SCC ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartkoogar.com
triannween
To be Jagd or Jack....
triannween


Féminin
Nombre de messages : 1358
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/02/2005

la puce présenterait un danger ? Empty
MessageSujet: Re: la puce présenterait un danger ?   la puce présenterait un danger ? EmptyMer 5 Oct - 15:51

Marion a écrit:
Ouh là, quel pavé dans la mare !
La puce n'était-elle d'ailleurs pas en cause dans le déficit de la SCC ?...

oui, enfin la SCC a 2 comptes, le compte relatif à l'identification des chiens et le compte relatif à ce qui concerne les chiens de race (inscription au LOF, demande d'affixe, organisation d'expo, etc ..) et les comptes concernant la branche identification étaient effectivement au rouge foncé ...

il y a aussi eu des rumeurs quand à la possibilité d'effacer le contenu de la puce via un champ magnétique ...

et maintenant, on a ces témoignages de migration de puces ..

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Perrine&Vodka
Super admin!
Perrine&Vodka


Féminin
Nombre de messages : 3644
Age : 46
Localisation : Var (83) Le Beausset
Date d'inscription : 04/03/2005

la puce présenterait un danger ? Empty
MessageSujet: Re: la puce présenterait un danger ?   la puce présenterait un danger ? EmptyMer 5 Oct - 15:52

rien ne vaut un bon vieux tatouage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album/vodka2
Marion
Grande Mani-toutou
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 45
Localisation : Bry sur Marne, Val de Marne
Date d'inscription : 21/02/2005

la puce présenterait un danger ? Empty
MessageSujet: Re: la puce présenterait un danger ?   la puce présenterait un danger ? EmptyMer 5 Oct - 16:09

Un petit aparté, j'ai dû faire piquer 2 chattes à cause d'un des composants des vaccins : elles avaient développé un fibrosarcome...
Comme quoi, Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartkoogar.com
triannween
To be Jagd or Jack....
triannween


Féminin
Nombre de messages : 1358
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/02/2005

la puce présenterait un danger ? Empty
MessageSujet: Re: la puce présenterait un danger ?   la puce présenterait un danger ? EmptyMer 5 Oct - 16:28

Marion a écrit:
Un petit aparté, j'ai dû faire piquer 2 chattes à cause d'un des composants des vaccins : elles avaient développé un fibrosarcome...
Comme quoi, Mad

oui, il y a aussi plusieurs sujets de discussion sur les vaccins, notamment sur la fréquence des vaccins ..
beaucoup de choses qui apparaissent maintenant qu'on a du recul ...
mais ça doit faire mal quand on est victime de ce genre de choses Evil or Very Mad

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
p
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 635
Age : 43
Date d'inscription : 24/05/2005

la puce présenterait un danger ? Empty
MessageSujet: Re: la puce présenterait un danger ?   la puce présenterait un danger ? EmptySam 8 Oct - 11:47

Mes chiens sont porteurs des deux puces et tatouage.....
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

la puce présenterait un danger ? Empty
MessageSujet: Re: la puce présenterait un danger ?   la puce présenterait un danger ? EmptySam 8 Oct - 12:22

Pour ma part j'avais pensé faire pucer Ambrouille, le tatouage étant peu visible dans ses petites oreilles et j'ai peur que l'encre ne s'efface.
J'avais il ya peu de temps lu que la puce deviendrait obligatoire, donc une raison de plus de la faire pucer.
Mais il y a quelques temps aussi j'ai lu que les deux identifications n'étaient pas possible, alors avec ces histoires de migration je pense que je vais attendre encore un peu que cette identification soit complètement sûre, ou alors que son tatouage soit complètement effacé.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Marion
Grande Mani-toutou
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 45
Localisation : Bry sur Marne, Val de Marne
Date d'inscription : 21/02/2005

la puce présenterait un danger ? Empty
MessageSujet: Re: la puce présenterait un danger ?   la puce présenterait un danger ? EmptyJeu 13 Oct - 20:31

Il est possible de refaire encrer le tatouage, je pense le faire en même temps que la stérilisation pour Tchaé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartkoogar.com
Maureen&Apple
Apple : petite pomme d'amour
Maureen&Apple


Féminin
Nombre de messages : 704
Age : 47
Localisation : Chelles en Seine et Marne
Date d'inscription : 11/11/2005

la puce présenterait un danger ? Empty
MessageSujet: Re: la puce présenterait un danger ?   la puce présenterait un danger ? EmptyDim 27 Nov - 21:03

ma premiere chienne (welsh terrier) était tatouée à la cuisse et mes deux autres chiennes aux oreilles. pour la Welsh nous avons été obligé de la faire retatouer mais à l'oreille car le tatouage de la cuisse ne se voyait plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://equipassion.heavenforum.com
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

la puce présenterait un danger ? Empty
MessageSujet: Re: la puce présenterait un danger ?   la puce présenterait un danger ? EmptyLun 28 Nov - 1:17

la tenue du tatouage depend de la peau du chien,pour shannel la maman de Vasko le tatouage a ete refait plusieur fois mais sa peau ne garde pas l'encre ou un truc comme ça!!!

Vasko est pucé et je le fais verifier a chaque passage chez le veto!!!j'ai pas eu le choix!!
Revenir en haut Aller en bas
triannween
To be Jagd or Jack....
triannween


Féminin
Nombre de messages : 1358
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/02/2005

la puce présenterait un danger ? Empty
MessageSujet: Re: la puce présenterait un danger ?   la puce présenterait un danger ? EmptyLun 28 Nov - 9:32

supermarmouset a écrit:
Pour ma part j'avais pensé faire pucer Ambrouille, le tatouage étant peu visible dans ses petites oreilles et j'ai peur que l'encre ne s'efface.
J'avais il ya peu de temps lu que la puce deviendrait obligatoire, donc une raison de plus de la faire pucer.
Mais il y a quelques temps aussi j'ai lu que les deux identifications n'étaient pas possible, alors avec ces histoires de migration je pense que je vais attendre encore un peu que cette identification soit complètement sûre, ou alors que son tatouage soit complètement effacé.

en fait, c'est possible si on commence par le tatouage ..
faire tatouer le chien et ensuite, prétexter un voyage à l'étranger et donc puce obligatoire .. le chien pourra alors avoir les 2 identifications ..

perso, ma dob et ma jagd ont été retatouées lors de leur stérilisation, leur tatouage sont nickels, la dob a maintenant 3 ans et demi et les vétos qui contrôlent lors des concours sont toujours ravis de voir la lisibilité du tatouage ..

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

la puce présenterait un danger ? Empty
MessageSujet: Re: la puce présenterait un danger ?   la puce présenterait un danger ? EmptyLun 28 Nov - 22:49

si j'amene VooDoo chez mon tatoueur c'est pour lui faire un vrai tatoo ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la puce présenterait un danger ? Empty
MessageSujet: Re: la puce présenterait un danger ?   la puce présenterait un danger ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la puce présenterait un danger ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Santé-
Sauter vers: