Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
anipassion.com
Partagez | 

Reportage chien Pays de L'est (Canal+)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Juju & Vivi
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Reportage chien Pays de L'est (Canal+)   Jeu 29 Mai - 1:42

affraid J'ai pu voir Jeudi dernier un reportage sur la chaine cryptée sur les "chiens mechants" tant médiatisés.Ils ont élargient la problematique sur les filieres des pays de l'est.

Horrible ,ce buisness qui se fait sur ces pauvres chiots.Je suis pas du genre sensible mais la ca briserai le coeur de n'importe qui.Des conditions "d'elevages" inhumaines.Ils ont si peu de place pour grandir que ces pauvres chiens s'entretuent ,vendu entre 4 et 5 semaines,pas de vaccins,fausse puce Espagnole ,Belge pour simuler une origine plus noble que la Roumanie .
A un moment ils ont montré une liste de prix d'un pseudo éleveur qui roulait en berline a 50000€ tant le buisness est fructueux:thumbdown: .
On pouvait voir sur cette liste :"jack russell :210 €"...Malheuresement ca faisait partit des prix les plus élévés ...

Ce qui est dommage c'est qu'il n'est pas developpé où sont vendus ces chiots,car les chiffres énnoncés etaient enormes (je sais plus exactement mais c'etaient des centaines de chiot par mois).

Est ce que les animaleries sont les revendeurs de ces pauvres petites betes?!Thumb down Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Reportage chien Pays de L'est (Canal+)   Jeu 29 Mai - 8:48

Pour certaines oui.

Moi je dirai que le pire, c'est qu'il y a certains éleveurs français en France avec des chiots issus de leur propre production, qui ne sont guère mieux, races à la mode, mère dès les premières chaleurs, puis à toutes les autres, elles sont déformées par les chaleurs, leur nombre...

Alors certes nous pouvons crachés sur les trafics étrangers, mais si djà on nettoyait notre devant porte, on pourrait peut-être donné des leçons.
Sans compter que ces chiots purement français, eux sont vendus dans les foires aux chiens, et les animaleries, c'est là qu'on retrouve des jacks qui n'en ont plus qe le nom et vagumeent une ressemblance...

Ambrouille et la poule d'eau
http://www.photoways.com/album/15010061

Voir le profil de l'utilisateur http://ambrouille-story.over-blog.com/
Juju & Vivi
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Reportage chien Pays de L'est (Canal+)   Jeu 29 Mai - 9:37

Je comprend , mais je pense que des pseudos-éleveurs seraient vite sanctionné et condamné chez nous.Enfin j'espere, toujours dans ce reportage une femme a racheté une maison a un ancien éleveur de chien en Roumanie .Ils disaients qu'ils ont mis un an pour que la cave sente moins.Des chiens étaient en partis élevés dans le noir...Et la grande surprise c'était qu'ils ont du faire des travaux dans le jardin et ils sont tombés " sur des charniers "..c'étaient apocalyptique ...on est en 2008..

Je voudrais juste ajouté que ce post n'a pas la volonté de jeter le discredit sur nos éleveurs qui exercent dans les regles de l'art et dans l'amour d'une race...
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou

Féminin

MessageSujet: Re: Reportage chien Pays de L'est (Canal+)   Jeu 29 Mai - 10:22

le business des animaux de compagnie est très lucratif...
et il est certain que ça commence à la base c'est à dire à l'élevage...mais l'alimentation, la santé, les accessoires... tout ce qui a attrait à l'animal de compagnie est bon pour se faire de l'argent... donc perso, je me méfie de tout...enfin disons que je suis vigilante!
mais bien sur rien ne leur est plus nuisible et rien n'est plus affreux que ces conditions "d'élevage"...
Toutes les animaleries de france et de navarre te diront que eux bien sur ne font pas dans ce genre de traffic et pourtant il arrive "régulièrement" que l'on interpelle en france des camions bondés de chiens venus des pays de l'est...
l'autre jour je suis tombé sur un post parlant de ce "chenil"...
ça "sent" le traffic de chien à plein nez, et pourtant ils ont pignons sur rue...
http://195.246.158.149/WD90AWP/WD90Awp.exe/CONNECT/Chenil_Isnard

tant qu'il ya aure de la demande, il y aura de l'offre...
et tant que sera autorisé la vente d'animaux en animalerie ou dans des foires à chiens, nous ne sortirons pas de ce cercle viscieux...

triannween
To be Jagd or Jack....

Féminin

MessageSujet: Re: Reportage chien Pays de L'est (Canal+)   Jeu 29 Mai - 11:19

Juju & Vivi a écrit:
Je comprend , mais je pense que des pseudos-éleveurs seraient vite sanctionné et condamné chez nous.Enfin j'espere

Tant qu'il n'y a pas maltraitance caractérisée, il n'y a aucun soucis ..
Faire portée une chienne à partir de 12 mois et cela tous les 6 mois, ce n'est pas illégal et pourtant, ce n'est pas très sain pour la chienne .. donc oui, certains producteurs français travaillent sur ce genre de principe ...
Et des "charniers" chez des éleveurs français ayant pignon sur rue, ça existe : http://www.bullterrier.fr/elevage-des-empereurs-de-la-chesnaie-un-scandale-vt7869.html
Attention aux photos
C'est un éleveur français connu, qui a un beau site, un beau camion, un beau bateau ..

Enfin, comme l'a dit Nessie, tant qu'il y aura des acheteurs, il y aura des vendeurs .. je pense que le moyen le plus raisonnable d'envisager la chose, c'est d'informer les futurs acheteurs de chiens en France .. il y a un boulot monstre (quand je lis certaines annonces sur vivastreet ou autre, je désespère) mais c'est le seul moyen d'enrailler ces trafics ..

Virginie
geraldine126
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Reportage chien Pays de L'est (Canal+)   Jeu 29 Mai - 11:46

Nessie a écrit:
le business des animaux de compagnie est très lucratif...
et il est certain que ça commence à la base c'est à dire à l'élevage...mais l'alimentation, la santé, les accessoires... tout ce qui a attrait à l'animal de compagnie est bon pour se faire de l'argent... donc perso, je me méfie de tout...enfin disons que je suis vigilante!
mais bien sur rien ne leur est plus nuisible et rien n'est plus affreux que ces conditions "d'élevage"...
Toutes les animaleries de france et de navarre te diront que eux bien sur ne font pas dans ce genre de traffic et pourtant il arrive "régulièrement" que l'on interpelle en france des camions bondés de chiens venus des pays de l'est...
l'autre jour je suis tombé sur un post parlant de ce "chenil"...
ça "sent" le traffic de chien à plein nez, et pourtant ils ont pignons sur rue...
http://195.246.158.149/WD90AWP/WD90Awp.exe/CONNECT/Chenil_Isnard

tant qu'il ya aure de la demande, il y aura de l'offre...
et tant que sera autorisé la vente d'animaux en animalerie ou dans des foires à chiens, nous ne sortirons pas de ce cercle viscieux...

ah oui t'as raison, que des chiens à la mode, et puis les jacks sont à 80 % noir , y'aurait pas comme un soucis!!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.geraldine-gallery.com
mathieu_a
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Reportage chien Pays de L'est (Canal+)   Jeu 29 Mai - 12:23

geraldine126 a écrit:

et puis les jacks sont à 80 % noir , y'aurait pas comme un soucis!!!!

.... tu n'as pas vu carbone (d'ou son nom) :-D
Pour carbone il y a eu un raté de couleur !!! lol!
ses frères et soeurs était tout blanc avec quelques tâches noirs :) et les parents ne venais pas de l'est :)
Voir le profil de l'utilisateur http://zelestat.free.fr/carbone/
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou

Féminin

MessageSujet: Re: Reportage chien Pays de L'est (Canal+)   Jeu 29 Mai - 12:35

mathieu_a a écrit:
geraldine126 a écrit:

et puis les jacks sont à 80 % noir , y'aurait pas comme un soucis!!!!

.... tu n'as pas vu carbone (d'ou son nom) :-D
Pour carbone il y a eu un raté de couleur !!! lol!
ses frères et soeurs était tout blanc avec quelques tâches noirs :) et les parents ne venais pas de l'est :)

Le pb de ce type de traffic n'est pas vraiment un pb de standard, là on n'est loin de ces préocupations... c'est d'avoir des chiots en bonne santé physique et mental... et c'est pas le cas... et le pire encore ce n'est pas vraiment les chiots car eux, s'ils s'en sortent, devraient avoir une vie meilleur... le plus choquant pour moi ce sont leurs "géniteurs" qui eux vont vire toute leur courte et misérable vie dans ces conditions là...

Juju & Vivi
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: ce   Ven 30 Mai - 18:53

affraid Oh pu**** les photos sont hard.....!!

Beaucoup de ces chiens "trafiqués" venant de ces pays de l'est sont la pluspart des chiens a la mode dont des grandes races ( Rottweiller ,Dog argentin...).Un comportementaliste disait qu'il n'y a pas une race preponderante a l'agressivité mais plutot un manque repere du chiot enlevé trop tot a sa mere,les conditions de traitement evidement etc...

C'est comme le phenomene des vigils qui gardent des chiens dans des conditions deplorables(sans nourriture , dans le noir, sans parler de ceux qui les battent).Meme les prisons au Chili ne sont pas pire Thumb down .

Du coup les accidents graves que l'on entend ces dernieres années .Les journalistes font souvent du sensationnel et ne parlent que des chien cat A .Mais apparement cela ne concerne seulement 6 a 8% des chiens mordants.affraid
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou

Féminin

MessageSujet: Re: Reportage chien Pays de L'est (Canal+)   Ven 30 Mai - 18:55

chiens catégorie 1 pas A...
(les chiens en catégorie A sont les "petits" chiens en agility... lol!)

Juju & Vivi
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Reportage chien Pays de L'est (Canal+)   Ven 30 Mai - 18:57

Shocked Bien joué c'est pour voir si tu suivais....Bouletlol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reportage chien Pays de L'est (Canal+)   Aujourd'hui à 22:00

Reportage chien Pays de L'est (Canal+)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1