Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+11
sivi
Brook-lynne 2
Utopie & Pretty
Juju & Vivi
larovinaur2
Katia et Ambrouille
Perrine&Vodka
ARGOS & Céline
peg
elena
wendy
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wendy
Langue pendue
wendy


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 45
Localisation : santilly
Date d'inscription : 08/01/2007

La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!!   La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!! EmptyMar 6 Mai - 16:43

Coucou tout le monde, une éternité que je ne suis pas venu vous voir et me revoilà pour passer la pire annonce de ma vie.
Je suis obligé de me séparer d'astico pleur pleur pleur
Et oui, nous déménageons pour une maison sans jardin même pas une cour et je ne vois pas astico resté toute la journée dans la maison il va sérieusement me pété un cable. Le problème c'est que je rentre tard du boulot, que je dois m'occuper de ma fille de deux ans et que mon mari et sur la route la semaine donc je suis toute seul pour gérer la maison.
Donc pour son bonheur je me suis désidé après une grosse réflexion et recherche de solution introuvable de le donner.
Donc je solicite votre aide pour lui trouver une nouvelle maison ou on l'aimera aussi fort et ou on s'occupera de lui correctement. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
elena
Langue pendue
elena


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 65
Localisation : PARIS 17
Date d'inscription : 28/04/2008

La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Je n'aimerais pas être à ta place   La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!! EmptyMar 6 Mai - 16:58

Non vraiment, je ne sais pas comment je pourrais faire....

Moi je vis en appartement et je travaille, je pars très tôt et je rentre plutôt tard et c'est vrai que je me faisais beaucoup de soucis pour Runaway en me disant que je n'y arriverais pas.

J'ai tout de même essayé et finalement même si je ne m'occupe pas autant que je voudrais, ça se passe plutôt bien. Elle s'est complètement adaptée à la ville.

Si tu trouves une bonne famille tant mieux !

Pas facile de donner des conseils mais il est vrai que lorsqu'on adopte un chien il faut toujours se poser la question car nous sommes de plus en plus "nomades". Donc essayer de se poser les bonnes questions avant (les jeunes couples à l'arrivée d'un enfant, les personnes qui prennent de nouvelles responsabilités dans leur entreprise). Je pense qu'il y a des solutions à tout.

Qu'en pensez-vous mes amis experts ?

Elena
Revenir en haut Aller en bas
peg
Langue pendue
peg


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/09/2005

La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!!   La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!! EmptyMar 6 Mai - 17:02

Rooo mince tu ne veux pas quand même essayer ? qu’est ce que tu appel tard ? combien de temps Astico resterait seul ? personne de la famille pour t’aider et te le prendre de temps en temps ? un Dog sitter pour le sortir au moins une fois la journée ?
Certains chiens sont en Appart et seuls 8-10h par jour et le vivent bien si on leur donne l’occasion de se défouler derrière !

Si ton choix est sans retour tu ne veux pas nous donner plus d’info ? caractère, entente avec congénères ? ta région ?
Revenir en haut Aller en bas
ARGOS & Céline
Langue pendue
ARGOS & Céline


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 44
Localisation : Sur les rivières autour d'angers.
Date d'inscription : 16/03/2006

La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!!   La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!! EmptyMar 6 Mai - 17:05

Courage dans cette difficile épreuve.
Se séparer d'Astico doit être vraiment terrible.
Tu ne veux pas essayer de le garder ? Peut être que tout va bien se passer.... Il vaut peut être mieux une vie enfermé mais avec sa maitresse qu'une vie en plein air loins de toi . euh
Revenir en haut Aller en bas
Perrine&Vodka
Super admin!
Perrine&Vodka


Féminin
Nombre de messages : 3644
Age : 45
Localisation : Var (83) Le Beausset
Date d'inscription : 04/03/2005

La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!!   La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!! EmptyMar 6 Mai - 17:09

aie!
bon je pense que son soucis est plus le fait de rentrer tard le soir ET de devoir s'occuper de sa fille.... c'est vrai que c'est pas évident avec un gosse....as tu bien réfléchis, n'y a til pas de solution pour que tu puisse sortir le chien avant de t'occuper de la petite?ou de prendre le chien le promener et ensuite aller avec lui récupérer la petite?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album/vodka2
elena
Langue pendue
elena


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 65
Localisation : PARIS 17
Date d'inscription : 28/04/2008

La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Courage   La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!! EmptyMar 6 Mai - 17:20

En ce qui me concerne : je parle en connaissance de cause.

Je laisse ma Runaway 11h toute seule. Elle n'aboie jamais (les voisins sont babas de savoir que j'ai un chien).

Voilà la journée type : lever à 5:50 du lundi au vendredi.

Petit pipi de rigueur au pas de charge.... environ 10 minutes dans le quartier.

Départ de la maison à 7h (vous verriez sa tête et ses petits yeux... suppliants).

Retour à la maison entre 18h/18h30. Tour dans le quartier environ 30 minutes.

Le week end je m'en occupe davantage évidemment. De temps en temps un toutoubalade pour qu'elle se sente bien dans ses pattes.

Puis j'ai totalement déculpabilisé en parlant avec mon vétérinaire et la personne de toutoubalade et l'éducatrice chez qui nous allons de temps en temps : ils me disent tous que les chiens n'ont pas la notion du temps comme nous l'avons. Qu'ils peuvent parfaitement se retenir au moins 12h (je l'ai constaté) et en gros ils préfèrent être "mal" avec leurs maîtres que d'être entre les mains de propriétaires ayant un grand jardin mais qui ne les promènent jamais par exemple.

Donc ne pas trop culpabiliser. Si la bonne famille arrive tant mieux, sinon ce ne sera pas dramatique d'essayer.

Allez courage !

Elena
Revenir en haut Aller en bas
Perrine&Vodka
Super admin!
Perrine&Vodka


Féminin
Nombre de messages : 3644
Age : 45
Localisation : Var (83) Le Beausset
Date d'inscription : 04/03/2005

La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!!   La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!! EmptyMar 6 Mai - 17:56

oui moi aussi je pense qu'en appart c'est gérable j'ai vécu en studio avec mon braque, mais là ou je la comprend c'est avec sa pitchoune, comment veux tu promener le chien avec la petite tout seule, c'est là ou ya le soucis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album/vodka2
wendy
Langue pendue
wendy


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 45
Localisation : santilly
Date d'inscription : 08/01/2007

La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!!   La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!! EmptyMar 6 Mai - 18:17

Le vrai problème est là je rentre à 19 h le soir je dois préparer à manger, faire prendre le bain à ma fille, je la couche à 8 heures et je ne peut la laisser seul même si elle dort tout ca pour sortir le chien.
Deuxième problème Astico depuis sa naissance à toujours vécu dehors et ne sais pas ce que sais que d'être enfermé. Il va avoir quatre ans et je ne sais pas si il pourrait s'habituer. Le pauvre il a déjà eu du mal a s'habituer au fait que je reprenne le boulot.
Vous savez j'ai vraiment tourner le problème dans tout les sens car je l'aime vraiment beaucoup et il est géniale avec ma fille mais sincèrement je ne vois pas comment faire!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
wendy
Langue pendue
wendy


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 45
Localisation : santilly
Date d'inscription : 08/01/2007

La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!!   La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!! EmptyMar 6 Mai - 18:20

Et puis tu sais elena quand on pris astico on ne devais pas déménager mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie!!!!!!! Je l'ai eu aussi avant d'avoir ma fille et je n'ai pas changer mes habitudes avec lui parce que je venais d'avoir un bébé. C'est vraiment très dure pour moi d'avoir eu a faire ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
wendy
Langue pendue
wendy


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 45
Localisation : santilly
Date d'inscription : 08/01/2007

La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!!   La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!! EmptyMar 6 Mai - 18:24

peg a écrit:
Rooo mince tu ne veux pas quand même essayer ? qu’est ce que tu appel tard ? combien de temps Astico resterait seul ? personne de la famille pour t’aider et te le prendre de temps en temps ? un Dog sitter pour le sortir au moins une fois la journée ?
Certains chiens sont en Appart et seuls 8-10h par jour et le vivent bien si on leur donne l’occasion de se défouler derrière !

Si ton choix est sans retour tu ne veux pas nous donner plus d’info ? caractère, entente avec congénères ? ta région ?

Il restrai seul pendant 7 heures sans jamais avoir eu l'habitude. J'habite un petit village pomai alors un dog sitter j'ai un doute d'en trouver un vers chez moi. Sinon c'est un chien formidable calme, joueur, adorable avec les enfants et très patient avec eux. il s'entend très bien avec les chats de la maison avec les autres chiens je ne sais pas trop ca ce passe très bien quand on rencontre en ballade mais vivre avec un autre chien je ne sais pas. je suis de la région centre en eure et loir.
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!!   La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!! EmptyMar 6 Mai - 18:26

On ne te critique pés et on eput comprendre, je crois que j'essaierai quand même de le garder, pourquoi ne pas faire la promenade avec la petite et astico rien ne t'oblige à la lmaisser seule.

Je crois aussi que mieux vaut un chien en appart qui sorte qu'un chien avec un jardin dont oin ne s'occupe pas.

Mais bon en attendant on transmet.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Perrine&Vodka
Super admin!
Perrine&Vodka


Féminin
Nombre de messages : 3644
Age : 45
Localisation : Var (83) Le Beausset
Date d'inscription : 04/03/2005

La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!!   La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!! EmptyMar 6 Mai - 19:21

Katia et Ambrouille a écrit:
On ne te critique pés et on eput comprendre, je crois que j'essaierai quand même de le garder, pourquoi ne pas faire la promenade avec la petite et astico rien ne t'oblige à la lmaisser seule.



Je crois aussi que mieux vaut un chien en appart qui sorte qu'un chien avec un jardin dont oin ne s'occupe pas.

Mais bon en attendant on transmet.

vous savez je suis toujours une des première à réagir aux abandons de chiens!!!!!
mais là j'avoue que je "comprend" son soucis, comment promener son chien avec un bébé... sous la pluie, le vent, bref la nuit, pas simple....

Par contre j'imagien que la petite est en nourrice, donc pourquoi ne pas sortir le chien avant d'aller la chercher c'est dejà une solution pour le soir..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album/vodka2
larovinaur2
Langue pendue
larovinaur2


Nombre de messages : 265
Localisation : EN VENDEE
Date d'inscription : 26/08/2005

La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!!   La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!! EmptyMar 6 Mai - 19:36

Le mari est sur la route ??

Routier ou VRP ???

IL ne peut pas le prendre ??
Revenir en haut Aller en bas
Juju & Vivi
Langue pendue
Juju & Vivi


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 45
Localisation : Guyane (97354)
Date d'inscription : 17/04/2008

La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!!   La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!! EmptyMar 6 Mai - 21:10

Juste pour info mon meilleur ami a un bullterrier et il pouvait rester jusqu'a 12h seul la journée comme de nuit .Et ca se passait bien .Maintenant il était celibataire et les weeks etaient dediés au chien...
Mais il a rien "bouffé " dans l'appart....et c'était un chien qui avait grandit dans une maison avec jardin...Un exemple de plus ...mais avec la pitchoune...c'est sur que la situation n'est pas identique..
Revenir en haut Aller en bas
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 54
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!!   La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!! EmptyMar 6 Mai - 21:24

Je pars le matin avant 8 heures et en ce moment pour cause de période fiscale, je rentre tard du boulot, les deux jackottes sont seules et aucune bétise pour l'instant, mais il est vrai que le week end leur ait dédié
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
wendy
Langue pendue
wendy


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 45
Localisation : santilly
Date d'inscription : 08/01/2007

La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!!   La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!! EmptyMar 6 Mai - 21:33

larovinaur2 a écrit:
Le mari est sur la route ??

Routier ou VRP ???

IL ne peut pas le prendre ??

Il est routier et les animaux sont interdit dans les camions c'est dans son contrat de travail.

je vous remercie toutes pour votre aide et vos conseil, allé promener le chien avant de récupérer la petite j'y est pensé mais je vous avoue que je la voie déjà pas beaucoup le soir juste 1heure alors raccourcir encore ce temps cela m'embête un peu. Il est vrai que je m'inquiète peu être pour rien et qu'au font tout ce passerai bien dans la maison mais on a eu une mauvaise expérience. On l'a laissé un soir ou on sorté et il a fait le bazar en jouant avec le chat et il y avait des déjection partout. J'avoue aussi que comme il dort toujours dehors on ne lui a jamais vraiment appris a être propre dans la maison.
C'est peut être là qu'il faut que je cherche la solution le rééduqué.
Revenir en haut Aller en bas
Brook-lynne 2
Langue pendue
Brook-lynne 2


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 41
Localisation : Poissy 78300
Date d'inscription : 07/10/2006

La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!!   La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!! EmptyMer 7 Mai - 0:59

>je ne sais pas pour quand est le demenagement mais si il tu un peu de temps. tu pourrais essayer le weekend pour lui apprendre la propreté et l'absence dans la maison.

Pour ce qui est de la ballade c'est sur que c'est pas facile. devant la nouvelle maison il y a une route ou il y a un espace vert.

Car s'il y a pas de route tu peux de mettre sur le pas de la porte, ton loulou fait pipi caca et toi du surveille ta fille.

tu sais, si on te conseille c'est que l'on imagine ta douleur et qu'a plusieurs cerveau avec des idées differentes, on pourra peut etre trouvé une solution.

Courage, je suis sur que ton loulou a des talents cachés !!
Revenir en haut Aller en bas
sivi
Langue pendue
sivi


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 66
Date d'inscription : 11/10/2007

La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!!   La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!! EmptyMer 7 Mai - 9:12

C'est pathétique cette histoire j'en pleurerai presque....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animal-services.com/sisko/
wendy
Langue pendue
wendy


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 45
Localisation : santilly
Date d'inscription : 08/01/2007

La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!!   La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!! EmptyMer 7 Mai - 9:47

sivi a écrit:
C'est pathétique cette histoire j'en pleurerai presque....

Des commentaire de ce style je m'en passe merci.
Revenir en haut Aller en bas
wendy
Langue pendue
wendy


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 45
Localisation : santilly
Date d'inscription : 08/01/2007

La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!!   La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!! EmptyMer 7 Mai - 9:52

Brook-lynne 2 a écrit:
>je ne sais pas pour quand est le demenagement mais si il tu un peu de temps. tu pourrais essayer le weekend pour lui apprendre la propreté et l'absence dans la maison.

Pour ce qui est de la ballade c'est sur que c'est pas facile. devant la nouvelle maison il y a une route ou il y a un espace vert.

Car s'il y a pas de route tu peux de mettre sur le pas de la porte, ton loulou fait pipi caca et toi du surveille ta fille.

tu sais, si on te conseille c'est que l'on imagine ta douleur et qu'a plusieurs cerveau avec des idées differentes, on pourra peut etre trouvé une solution.

Courage, je suis sur que ton loulou a des talents cachés !!

Le déménagement et pour le mois de juin et je vais suivre tes conseils.
J'aimerai beaucoup vous remercier toutes car je crois que j'ai baisser les bras un peu vite, et être venu vous en parler m'a permis de voire qu'il y avait peut être une solution moins radical. Un week end de 5 cinq jours m'attend autant en profiter pour voir si il est possible de lui apprendre la propreté.
De plus, la maison ou l'on va est dans une cour commune et les voisins sont des parisiens qui ne vienne pas souvent. L'idée de le mettre sur le pas de la porte et tout a fait réalisable et même si pour l'instant j'ai un jardin j'ai l'habitude de ramasser les déjéctions.

Merci, merci, merci
Revenir en haut Aller en bas
peg
Langue pendue
peg


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/09/2005

La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!!   La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!! EmptyMer 7 Mai - 10:01

Quoiqu’il en soit tien nous informé de l’évolution !
Puis on ne sait jamais ce que l'avenir te réserve, tout peut changer dans la vie, tu peux avoir des horaires qui changent du à un changement de travail, ou une souplesse sur ton aménagement de temps de travail.
Qu’est ce que tu fais ? car autant y aller au culot, certains patrons se révèlent plus compréhensifs qu’on ne le pense parfois !
Revenir en haut Aller en bas
elena
Langue pendue
elena


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 65
Localisation : PARIS 17
Date d'inscription : 28/04/2008

La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: une vraie chaîne d'amitié   La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!! EmptyMer 7 Mai - 10:45

Wendy,
Je pense à toi aussi car figure-toi que moi je vais me lancer à prendre un autre JRT à Paris !!! Je vis en appartement et mon mari est hostile à ce projet....

J'ai rendez-vous tout à l'heure et je suis impatiente de le serrer dans mes bras.... Comme toi j'appréhende un peu la vie quotidienne : promenande dans Paris de 2 chiens, gamelle à donner, nonos à distribuer sans qu'ils se tapent dessus.... Mais bon comme toi je vais essayer plutôt que de regretter ensuite.

C'est vrai, la vie est très changeante, un jour ici le lendemain ailleurs... Alors il est difficile de prendre des décisions parfois.

On se tient au courant de nos expériences communes.

Elena
Revenir en haut Aller en bas
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!!   La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!! EmptyMer 7 Mai - 11:07

holla le choc en voyant le debut du texte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon, on va en reparler ensemble on se voit bientôt Weendy, mais effectivement ne baisse pas les bras, il va falloir rehabituer ton loulou a une vie plus enfermer, mais en meme temps, c'est pas la mer a boire, je pense que tu aura plus de soucis a enfermer tes chats qu' Asticot lol!
je pensais parcontre que tu avais plus de temps devant toi!!!!!!!!!!!!!!!
Asticot a toujours vecu dehors, tu sais je pense que le rentrer d'avantage a la maison sera a mon sens une prime pour lui, parcontre il va falloir qu'il apprenne effectivement a respecter cet interieur qu'on lui offre, ça va pas etre simple et je pense que là ce qui va pecher c'est pê "Jean Marc" qui ne considere pas un chien comme un membre de la famille, mais comme il sera ps la de la semaine.........................motus et bouche cousu!!
ne fais pas d'un probleme avant l'heure de ce qui n'en ai pas un, Fantine grandi aussi et ça va devenir plus simple de sortir Asticot et puis il s'habituera que veux tu, ça vaut en tous cas le coup d'essayer, des solutions viendront a toi et nous on sera tjs là pour t'aider, mais ne culpabilise pas de l'enfermer en appart, dis toi bien qu'il a de l'amour et a manger, y'en a qui n'ont rien, ça t'aidera a relativiser, un chien tout ce qu'il veut c'est etre avec ses maitre, et pi des que tu aura du temps bha hop ballade!!
allé panique pas, tu sera contente de l'avoir quand Fantine dormira et que Jean marc ne sera pas là le soir!!
je suis de tout coeur avec toi et je sais que tu ne pense qu'au bonheur d'Asticot, mais il ne faut pas non plus qu'Asticots devienne un probleme entre toi et Jean Marc qui ne voyez pas du tout le chien de la meme façon, et qu'au final Asticot paye tu vois ce que je veux dire?est ce que Jean Marc saura acceter que Asticot est une periode difficile de readaptation ou il faudra être patient et ne pas criser?car sinon effectivement rien ne sert de lui infliger ça, et a ce moment la decision est a prendre avant effectivement...............
bon a voir
courrage poulette, on va trouver des solutions!!bisous
Revenir en haut Aller en bas
triannween
To be Jagd or Jack....
triannween


Féminin
Nombre de messages : 1358
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/02/2005

La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!!   La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!! EmptyMer 7 Mai - 11:39

Comme d'autres, je pense que tu devrais essayer avant d'envisager de te séparer de ton loulou ...
Les chiens ont une capacité d'adaptation qui dépasse notre imagination parfois !!
Quelques exemples :
Mon ex avait un lévrier afghan, Holling .. quand on s'est mis ensemble, on était en maison et Holling vivait avec ma fox ... ensuite, et sur 2 mois, j'ai perdu ma fox, me suis séparée de mon ami et j'ai pris Holling avec moi, en région parisienne, dans un studio de 25m², je suis en plus passée d'étudiante avec 25 heures de cours par semaine à cadre avec 40 euros de boulot par semaine ... Holling s'est toujours très bien adapté à ces changements et n'a jamais été malheureux, dépressif, etc ..

Idem, quand nous récupérons des lévriers d'Espagne, ceux sont des chiens qui n'ont jamais connu la maison, ils vivent 24H/24 à l'extérieur et pourtant, quand ils arrivent chez nous, ils sont propres très très rapidement et passent plus de temps dans la maison que dehors, ils demandent même à rentrer quand ils sont dehors !!

Et récemment, mon ami est resté à la maison pendant 18 mois .. là, il a repris le boulot et pars de 6H00 à 15H00, les filles se sont adaptées, elles acceptent de se retrouver à nouveau seules en journée et nous n'avons pas constaté de changement de comportement, de destruction ou de malpropreté ..

Bref, tout ça pour te dire qu'il faut essayer avant ...
Tu a 2 mois pour commencer à conditionner ton chien à sa nouvelle vie, le faire vivre à l'intérieur, lui apprendre la propreté, lui apprendre à faire ses besoins sur ordre, après tout cela, tu auras déjà beaucoup avancé et mis beaucoup de chances de ton côté ..

Bon courage
Faut y croire
Virginie
Revenir en haut Aller en bas
wendy
Langue pendue
wendy


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 45
Localisation : santilly
Date d'inscription : 08/01/2007

La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!!   La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!! EmptyMer 7 Mai - 12:17

Re, re, re merci à toutes bisou
Vous m'avait redonner le moral et avec tout vos conseil et expérience j'ai vraiment mais vraiment plus envi de donner astico déjà que j'avais pas envie.
C'est vrai que j'ai un peu de temps devant moi pour lui apprendre la propreté et comme mon chéri n'est pas là la semaine je vais pouvoir essayé de le laisser seul à la maison. Tant pis si je dois faire le ménage en rentrant.
Promis je vous tiens informer et je vous redemanderai surement des conseil pour l'habituer a sa nouvelle vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!!   La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pire chose de ma vie!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elle joue pas avec nous !
» A avaler quelque chose ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Rescue Jacks :: Jacks à placer contre bons soins!-
Sauter vers: