Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 propreté

Aller en bas 
+14
Utopie & Pretty
Zero
PTI TRUC
Dadou
Thomas
Cedric
Katia et Ambrouille
chantal_mayoland
la bestiole
Nessie
triannween
ALFONS
Louange
Perrine&Vodka
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté - Page 3 EmptyVen 17 Mar - 15:29

Moi y'a pas photo...dès qu'on joue après y'a un pipi qui vient donc si on n'est pas vigilant, on a parfois droit au pipi dans la maison car effectivment on pense qu'il réclame encore du jeu...
Par contre, il est comme les gosses, il va pas s'arrter de jouer pour aller faire pipi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté - Page 3 EmptyVen 17 Mar - 15:34

Nessie a écrit:
Par contre, il est comme les gosses, il va pas s'arrter de jouer pour aller faire pipi lol!

Oui, pareil, je l'ai déjà surpris en train de faire sa crotte en marchant pour suivre ses copains chiens...
Revenir en haut Aller en bas
Volk52
Langue pendue
Volk52


Masculin
Nombre de messages : 799
Age : 61
Date d'inscription : 02/11/2005

propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté - Page 3 EmptyVen 17 Mar - 15:59

salut

VOLK est propre depuis un an , mais quand il jou avec sa balle dans la maison, generalement j'ai le droit a un pissou.

et avec lui se n'est pas difficile de voir si il a fait une connerie, il traverse la salle a manger avec la queue entre les jambes et il va gratter a la porte ,ou il est dans sont coucouche et il nous regarde avec un air malheureu.

alors la on peut commencer les recherches.


eric volckaert
Revenir en haut Aller en bas
http://bric-a-brac.forumactif.fr
Cedric
Jack Russell bi-turbo
Cedric


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/01/2006

propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté - Page 3 EmptyVen 17 Mar - 16:15

Idem avec Trinity, quand elle a fait un pipi incontrôlé je la vois la queue basse, les oreilles descendues et elle longe les murs discrètement en espérant que je ne la vois pas. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté - Page 3 EmptyVen 17 Mar - 19:08

Oui mais Ambrouille a bien grandi, et elle arrête le jeu plutôt que de se faire gronder, en général elle fait avec sa balle dans la gueule pour être sûre de ne pas couper le jeu, mais je m'en veux de ne pas avoir su l'écouter, et en plus de l'avoir sévèrement réprimander alors que c'était totalement de ma faurte si elle avait fait à l'intérieur. bref, sur le coup je me suis sentie une mauvaise maîtresse, même si je sais que c'est pas vrai, mais bon là quand m^me il faut avouer que....

D'autant que depuis que l'on est rentré de vacances quand on est absent au travail on a plus du tout de pipi dans la maison. Alors c'est génial on est super content, et elle vient d'avoir 10 mois, donc il ne faut pas désespérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté - Page 3 EmptySam 18 Mar - 14:41

Nous pareil, Sami est capable de se retenir au moins 7 heures quand on est absents (on ne le laisse seul jamais + de 7 heures et en + c'est peu fréquent pour l'instant) et les qqfois où il y a des accidents, c'est en notre présence et à 99% après le jeu comme hier soir où il jouait avec un T shirt de Gilles et qu'il a fait pipi dessus alors qu'on l'avait sorti 10 minutes avant...
Revenir en haut Aller en bas
PTI TRUC
Langue pendue
PTI TRUC


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 61
Localisation : PALMA DE MALLORCA
Date d'inscription : 31/01/2006

propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté - Page 3 EmptyMar 4 Avr - 13:21

ARNOLD a maintenant 8 mois. Question propreté la journée il y a encore qq accidents mais c plus ou moins acquis.
Par contre la nuit on s'est fait roulés sur le coup.
On l'a mis dans un vary kennel dans la chambre de ma fille. Ce n'était que chouinerie. Demande de lever à 4 h 30 pour promenade etc... Par contre c sûr que dans son vary il ne faisait aucun besoin alors que sans vary il inondait la chambre de ma fille.
Sur ce ma fille est partie une semaine en Espagne. Du coup Arnold a dormi avec nous. Au début dans son vary mais il chouinait trop (le pb c que mon fils commençant à 5 h du mat il craquait !). Du coup on l'a libéré de son vary. Miracle : pas de besoin dans la chambre. Au début un caca dans le couloir et basta...
Le problème : Arnold a pris goût. Ne veut plus dormir avec ma fille. Il se met au pied du lit et dort sa nuit entière. Très sage (même quand mon fils se lève il ne bouge pas un cil). Pas de besoins. J'ai le temps de me lever tranquillement en plus même si je le sors tout de suite.
Par contre question éducation on a un peu râté quand même là... LOL J'ai honte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo@blogspot.com
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté - Page 3 EmptyMar 4 Avr - 16:47

tu sais ça depend bcp du chien...
Il faut juste être vigilant que le chien ne devienne pas trop dominateur si c'était le cas, il faudrait alors y remedier et changer peut-être certaines règles...dont celle-ci...
Mais si arnold reste "cool" et si ça vous gène pas, pourquoi pas!!!
Perso, je ne capte pas toujours les signaux de dominance d'afix alors tant qu'à faire je préfère éviter les situations à risque...même si parfois j'aimerai bien lui faire plein de gros calins le matin bien au chaud dans mon lit... hamster
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Cedric
Jack Russell bi-turbo
Cedric


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/01/2006

propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté - Page 3 EmptyMar 4 Avr - 17:42

Trinity (8 mois) dort dans le couloir sous le radiateur, toutes les portes sont ouvertes et elle ne bouge pas de son coin de toute la nuit. thumleft

Elle se couche souvent avant moi, et ne fait même pas attention quand je pars au lit.

Pas de chouinage, pas d'intrusion dans la chambre, et le matin elle attend patiemment que je vienne la sortir à 8h00 la semaine. Le week-end je fais la grasse mat' jusqu'à 10h00 c'est elle qui me réveille en baillant façon "yyyyaaahhhhoooouuuuuuuu" l'air de dire "bon gros tu bouges tes fesses je veux pisser". lol!

Ca fait 3 mois que ça se passe comme ça, aucun problème de propreté la nuit, pas une seule fois. thumleft


Dernière édition par le Mar 4 Avr - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté - Page 3 EmptyMar 4 Avr - 18:51

Cedric-STI265 a écrit:
façon "yyyyaaahhhhoooouuuuuuuu" l'air de dire "bon gros tu bouges tes fesses je veux pisser". lol!
lol!
Je vois tout à fait le yyyyyyaaaaaaahhhhhooooooouuuuuuuuu.... d'ailleurs je trouve que les jacks sont très bruyants qd il baille!!!
(et je parle des rots!!! afix rôte en permanence!!! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Vikos
Modo L'Oeil de Lynx
Vikos


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 44
Localisation : Eure-et-Loir 28
Date d'inscription : 12/05/2005

propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté - Page 3 EmptyMar 4 Avr - 19:56

Alors là oui, on connaît bien aussi ce baillement très discret des jacks :D
Revenir en haut Aller en bas
http://vikoswilly.neufblog.com/
Cedric
Jack Russell bi-turbo
Cedric


Masculin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : 93
Date d'inscription : 03/01/2006

propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté - Page 3 EmptyMar 4 Avr - 20:13

Trop bon ce baillement, à chaque fois j'me marre.

Pour les rots idem, elle boit comme un sanglier à en foutre partout et elle rote. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté - Page 3 EmptyMer 5 Avr - 0:00

Pretty avait la facheuse tendance à mettre une patte dans l'au ou ses jouest lorsqu'elle buvait maintenant elle sait qu'elle peut le faire quand elle est dehors et elle ne s'en prive pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté - Page 3 EmptyMer 5 Avr - 13:53

Vikos a écrit:
Alors là oui, on connaît bien aussi ce baillement très discret des jacks :D

Oui je confirme aussi pour Sami.
et d'autres bruits bizarres type "ronchonnements", on aime beaucoup en fait, ça nous fait rire et ça lui donne "de la personnalité"!
Revenir en haut Aller en bas
beedizzz
Langue pendue
beedizzz


Nombre de messages : 93
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 01/02/2006

propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté - Page 3 EmptyJeu 29 Juin - 17:24

Hopla,

bonjour à tous, voilà, je viens aux nouvelles avec ma petite Bernie.

Pour le moment, je suis comblée, je la trouve "relativement" réceptive à mon dressage : elle mord beaucoup moins, a compris que "Non!" c'est sans appel. Au sujet de l'appel, ou du rappel plutôt, ben je trouve que pour trois mois, c'est plutôt satisfaisant. Bien sûr, c'est pas toujours facile quand on a une super odeur à explorer, on fait la sourde oreille, et on rechigne pour revenir, mais bon, elle a bien compris que rappel = morceau de friandise.

Maintenant, non pas que je m'inquiète, mais pour la propreté, j'ai un peu de mal. Je vous explique, j'habite un studio de 55m² au 1er étage de la maison de mes parents, et nous avons environ 5000m² de jardin avec plein de petites parties communiquant entre elles. Lorsque je la sors donc pour faire ses besoins, c'est pas toujours simple de l'avoir à l'oeil pour pouvoir la récompenser immédiatement.

Que me conseillez vous? De la sortir en laisse, le temps qu'elle fasse ses besoins, puis de la lâcher ensuite? C'est un peu plus contraignant, mais peut-être aurais-je de meilleurs résultats ainsi? Parce que des fois, on joue une heure dans le jardin, et on remonte, et dans la minute, un pissou sur le parquet couleur....ben couleur pissou aussi (pour compliquer la chose et ralentir les recherches lol! ).

C'est pareil, le soir, je lui enlève sa gamelle vers 20h00. Et la dernière sortie se situe aux environ de 23h30 généralement. Et ben ça n'empêche que j'ai plein de "mines" le matin au réveil. Alors oui je sais, elle ne peut se retenir très longtemps à son âge, mais de là à faire 2 grosses crottes, je me dis qu'elle a un estomac hyper extensible non?

Bref, si vous pouviez me venir en aide, ce serait gentil, peut-être (et même surement) que je m'y prends mal.


Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté - Page 3 EmptyJeu 29 Juin - 18:52

Elle ne dort pas une vary kennel, et c'est vraiment dommage car elle pourrait être déjà propre la nuit.
Pour ce qui est des pipis dehors essaie de lui limiter le terrain comme tu le fais dedans ainsi tu pourras l'avoir toujours à l'oeil. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
beedizzz
Langue pendue
beedizzz


Nombre de messages : 93
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 01/02/2006

propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté - Page 3 EmptyMer 23 Aoû - 12:06

Yopla,

juste pour vous dire que concernant la propreté pour Bernie, je crois que je tiens le bon bout.

En effet, comme elle ne faisait ses besoins que dans un coin à l'intérieur, j'y mettais régulièrement du papier journal chaque soir avant de me coucher, comme ça, c'était très localisé.

Un soir, j'ai oublié d'en mettre, résultat, je me suis levé le matin, pas un pipi ni rien, je me suis donc empressée de la faire sortir, et je peux vous dire qu'elle ne s'est pas fait prier.

Depuis, si la nuit n'est pas trop longue, ça va, elle ne fait pas de bêtises, mais bon, faut pas trop lui en demander non plus.

Mais voilà, je suis plutôt satisfaite car en lisant dans certains posts que des jacks n'étaient pas propres avant l'âge de 7-8 mois, je commençais à flipper.

That's all folk's ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté - Page 3 EmptyMer 23 Aoû - 16:44

beedizzz a écrit:

Mais voilà, je suis plutôt satisfaite car en lisant dans certains posts que des jacks n'étaient pas propres avant l'âge de 7-8 mois, je commençais à flipper.
ça arrive ,mais en général ils sont propres plus tôt...Au départ, je dirai que c'est la propreté de nuit qui s'acquiert et ensuite celle en journée...selon la dispo en journée, les conditions (jardin ou pas) et la méthode d'éducation, cela va plus ou moins vite...mais si tout est pour le mieux par rapport au rythme du chien, cela peut-être largement acquis avant les 6 mois du chien...
Bonne continuation! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
ninette13
Langue pendue
ninette13


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/10/2007

propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 21:49

salut
ca fait pas lontemp que j'apprend a mon chien que faire pipi c'est dehors mais le probleme c'est qu'il croit que de descendre c'est une promenade alors comme j'ai une grande terasse il fait quand on est remonter (bon je prefere qu'il me fasse sur la terasse que dedans) mais comment je pourrai lui faire comprendre ou alors avec la patience il comprendra tout seul ????????? help me help me merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté - Page 3 EmptyMer 13 Fév - 20:36

Désolée mais j'ai aps tout compris, il attend que vous remontiez pour pisser sur la terrasse.

Profitez du beau temps pour rester plus longtemps dehors et le féliciter exagérément lorsqu'il fait où vous voulez.
Mais il a quel âge, il n'a jamais fait pipi dehors, normalement c'est dès le départ qu'on leur apprend ça? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: propreté   propreté - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
propreté
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pub propreté
» Question sur la propreté
» apprendre la propreté
» Apprendre la propreté à un chien de 5 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Education & Comportement-
Sauter vers: