Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Partie deriere un lievre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rudy
Accro

Masculin

MessageSujet: Partie deriere un lievre   Mar 25 Mar - 15:55

Bonjour j ' aurais voulu avoir des conseils ou des avis a ce sujet savoir ci ca vous es deja arriver ?
Aujourd ' hui j ai etais promener mes 2 chiens dans un champs pour les faire courir .
Et la Bandy et parti courir derriere un liévre et il ne ma pas ecouter a son rapel pendant 5 minutes environ rien a faire il ne revenais pas .
Cela es la premiere fois que ca m arrive et je n ai pas su comment reagir , a son arriver je lui ai rien dit .
Et je ne sais pas comment faire , ci j aurais du le punir ou es ce que c etais normal vu que ces un chien de chasse ? Alors ci vous pouviez me donner des conseils ou savoir comment faire pour la prochaine fois ci cela dois recomence affraid . Merci
Revenir en haut Aller en bas
sivi
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Partie deriere un lievre   Mar 25 Mar - 16:12

5 minutes ce n'est rien il convient de "s'inqiéter" après 15 à 20 minutes, autrement il reviendra toujours tout seul .
Voir le profil de l'utilisateur http://www.animal-services.com/sisko/
Malou
admin de choc!!!

Féminin

MessageSujet: Re: Partie deriere un lievre   Mar 25 Mar - 17:01

je suis du meme avis, ne t'engoise pas comme ça, car 5 min c'est rien du tout, je m'angoise pu depuis longtemps moi, effectivement c'est un chien de chasse ne t'attend pas a ce que tu prennes ds ces moment là plus d'importance que sa proie!!!
le Russell revient toujours, il convient juste de rester ds le coin ou il t'a vu pour la derniere fois, mais comme Christian m'a tjs dit " un Russell c'est un elastique" ça part mais revient toujours!!
pas de panique, le seul risque est pour le lapin, ou evidemment que celui ci traverse une route!!!!

Malou
admin de choc!!!

Féminin

MessageSujet: Re: Partie deriere un lievre   Mar 25 Mar - 17:04

ha et j'oubliais, ne punis jamais ton chien lorsqu'il revient de lui même a toi, son retour merite un reconfort, si il y a punition il ne reviendra plus!!
moi si je suis a bout de nerf parcequ'elle creuse ( en general ) et ne revient pas au rappel, alors j'arrete de l'appeler et je vais a elle et la je la choppe par la peau du coup et c'est un gros "NON", j'avoue que ça defoule parfois!!! lol!

nantia
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Partie deriere un lievre   Mar 25 Mar - 21:32

tu as bien fait de ne pas le gronder, fait lui plutôt la fête, puis travaille bien ton rappel et des objets de motivation car contrairement à ce qui a été dit plus haut, parfois ils ne reviennent pas.
c'est vrai que s'il reste sur terre, le russell reviendra toujours , malheureusement s'il part sur un lièvre ou un renard, il peut partir sous terre et là c'est une autre histoire.
tout les ans de nombreux russells disparaissent ainsi, et même chez les plus habitués, une éleveuse qui fait aussi de l'agility dans le sud a perdu ainsi une jeune chienne en janvier, une chienne qui obéissait bien. elle la cherche encore donc si vous croisez catchou ...
donc bosse le rappel et comme dit plus haut le NON ferme pour le stopper dès le départ de la course. je sais c'est pas faciel, chez moi ça marche avec trois chiens et pas avec le 4ème qui est très chasseur !
Katia et Ambrouille
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Partie deriere un lievre   Mar 25 Mar - 22:09

Moi je laisse faire s'il n'y a pas de route et surveille d'assez loin.
Je félicite toujours à son retour car je trouve bien, qu'elle chasse.
Et je suis encore plus ravie quand elle me rapporte du gibier. hamster

Ambrouille et la poule d'eau
http://www.photoways.com/album/15010061

Voir le profil de l'utilisateur http://ambrouille-story.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Partie deriere un lievre   Mar 25 Mar - 22:14

Instinct....
Comme l'on dit les autres précédement, rien d'inquiétant la dedans, mais toujours récompenser ton chien à son retour....La prochaine fois ça le motivera peut-être à revenir plus vite....
Tiens, d'ailleur cela me rappelle un Monsieur Apache y a pas longtemps... lol!
Au choix : une clochette sur le collier pour l'entendre au loin ou toujours en laisse...Ne pas paniquer et l'appeler régulièrement pour qu'il puisse te localiser.
sivi
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Partie deriere un lievre   Mar 25 Mar - 23:05

Le jour où des liévres iront sous terre les poules auront des dents.

Je n'ai pas encore vu un renard tuer un chien tout juste se casser quelques dents mutuellement lors de discussion houleuse et d'échange d'idées turbulants.

Et si quelqu'un peut me décrire l'histoire qui se passe sous terre je serai très interessé....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.animal-services.com/sisko/
nantia
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Partie deriere un lievre   Mer 26 Mar - 0:50

moi non plus je n'ai jamais vu un conflit entre renard et chien.
allez sur le site de l'élevage "coeur de caro", vous trouverez la photo de la cocotte. elle est partie sur la piste d'un blaireau puis est rentré dans le terrier, et elle est plus réapparue. elle est sortie semble t il mais plus de nouvelles. a-t-elle été récupéré par une personne peu scrupuleuse, perdu ? - peu probable car elle avait laissé sa veste ... qui saura, mais je sais qu'elle y est très attaché et trouve très dur.
mais bon je dis ça comme ça, si vous ètes tous d'accord sur le fait que cela ne craint rien. Personnellement je n'aime pas les voir partir trop loin ... je dois être trop mère-poule, ça me tresse quand ils se barrent en forêt donc je préfère leur apprendre à rester autour de moi. mais pour un ça marche pas du tout, la chasse c'est une passion trop forte pour lui Evil or Very Mad
on a choisi des russells ... et se sont des chiens de chasse Laughing
ARGOS & Céline
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Partie deriere un lievre   Mer 26 Mar - 12:24

Le papa d'Argos et Ambrouille a été tué par un blaireau l'année dernière...
Perso j'ai l'arme fatale balance
Je lui dis " tu veux un nonos ?" et hop il rapplique.
J'ai la chance qu'il soit extrèmement gourmand. Pour lui le nonos est plus intérèssant que "la bête".
Malou
admin de choc!!!

Féminin

MessageSujet: Re: Partie deriere un lievre   Mer 26 Mar - 12:57

le blaireaau c'est particulier a ce que j'ai lu, mais la le post parlait de renard, je n'ai pour ma part jamais rencontré de blaireau courrant ds les champs????
mais effectivement le risque 0 n'esxiste pas!!
je pense qu'on a plus de chance de perdre notre russell sur la route par une voiture que ds son element, et moi aussi je suis une vrai poule avec ma loutre, mais j'en ai marre de me stresser , donc au bout de 6 ans j'ai compri qu'elle savais mieux que moi ce qu'elle faisait, et ça m'evite bien des coup de sang, de toute façon la peur n'evite pas le dangé!!! hamster

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Partie deriere un lievre   

Partie deriere un lievre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1