Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Agressivité contre les autres chiens

Aller en bas 
+6
Nessie
lenigaud
Katia et Ambrouille
geraldine126
ARGOS & Céline
Caly
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Agressivité contre les autres chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité contre les autres chiens   Agressivité contre les autres chiens - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 10:42

lenigaud a écrit:
Une autre erreur courante : "allez....viens!!!" les deux ordres sont contradictoire, ce qui met le chien dans le doute sur ce que veut dire l'ordre "allez" et par conséquencce un doute sur le sens de l'ordre "viens"
etc....
Tout dépend de ce que ça signifie pour le chien... car on le sait on pourrait apprendre à un chien à revenir en disant "part"!
en ce qui me concerne allez = viens... donc ce n'est pas contradictoire au pire c'est redondant... et quand j'emploi ce type d'expression, je "parle" avec mon chien, je ne lui donne pas un ordre, plus une indication... ceci dit, c'est sur, j'attends un mouvement de sa part mais pas forcément dans l'instant.
Pour moi, les ordres doivent être codés et précis: donc nom(surtout s'il ya plusieurs chiens) +ordre + intention (intonation, attitude, etc...)
Donc c'est certain que ça m'arrive de répéter des "consignes" mais j'évite au maximum de répéter des ordres....
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
ARGOS & Céline
Langue pendue
ARGOS & Céline


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 44
Localisation : Sur les rivières autour d'angers.
Date d'inscription : 16/03/2006

Agressivité contre les autres chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité contre les autres chiens   Agressivité contre les autres chiens - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 11:00

Pour rendre un chien équilibré il faut impérativement que les ordres soient toujours les mêmes, non c'est non toujours, et oui c'est oui toujours.
L'équilibre du chien tien à la rigueur de son maitre, l'amour qu'il lui prodigue et l'attention qu'il porte a rester le dominant.
Revenir en haut Aller en bas
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

Agressivité contre les autres chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité contre les autres chiens   Agressivité contre les autres chiens - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 11:19

lenigaud a écrit:
vu que le club d'agility le plus proche de chez moi n'a pas voulu de mon inscription)

Pourquoi ils n'ont pas voulu que tu t'inscrives?
Revenir en haut Aller en bas
lenigaud
Accro
lenigaud


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Agressivité contre les autres chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité contre les autres chiens   Agressivité contre les autres chiens - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 19:29

nessie je suis tout à fait d'accorde avec toi, on peut apprendre au chien à revenir à l'ordre "46" ou "fout le camp". J'ai pris l'exemple de "Allez" parce qu'en général dans notre langage c'est un fourre tout qui peut être source de confusion pour le chien parce qu'employé pour tout et pour rien.

On a reffusé mon inscirtption au club d'agility parce que je ne suivait pas la même méthode et qu'ils ne voulaient que de la "méthode naturelle". Je n'ai rien contre cette méthode et je pense que les responsables de ce club ne la maitrisent pas bien. Je leur ai dit que je voulais m'inscrirre pour que mon chien s'amuse sur les obstacles, que je suivrai les cours d'obéissance mais que j'utiliserai mes propres méthodes pour faire les exercices demandés (exercices inutiles d'ailleurs puisque Juillet savait déjà marcher au pied, s'assoir, se coucher et revenir au rappel). Je crois que ses gens ne sont pas sûr de ce qu'ils enseignent donc ils ont eu peur que quelqu'un arrive et fasse différemment avec de bon résultats.
Ce qui me chiffone c'est que juillet aimait beaucoup les obstacles et que je n'ai pas les moyens de lui faire un parcours personnel. Je le fait pratiquer sur des obstacles naturels quand l'occasion se présente.
Je vais le mettre au pistage c'est un disciplne instructive et je connais quelqu'un qui va m'initier.

PS : je ne leur en veux même pas de m'avoir reffusé dans leur petit cercle fermé mais de s'être carrément plaint de moi auprès de l'auteur du dressage tendresse (il n'avait rien à faire là dedans!!), par chance c'est quelqu'un d'expert dans son domaine et de respectueux de sa clientèle, du coup il m'a mit au courant et à fait comprendre à ces éducateurs qu'il n'avait rien à voir dans leurs affaires.


Dernière édition par le Jeu 7 Fév - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

Agressivité contre les autres chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité contre les autres chiens   Agressivité contre les autres chiens - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 19:39

tu sais, pas besoin de moyens énormes pour se contruire un parcours d'agility à la maison! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lenigaud
Accro
lenigaud


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Agressivité contre les autres chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité contre les autres chiens   Agressivité contre les autres chiens - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 19:50

il faut quand même quelques moyens pour se faire un jardin dans un appart de 50m² lol!!
Sinon il est clair que j'aurai moi même bricolé un parcours
Revenir en haut Aller en bas
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

Agressivité contre les autres chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité contre les autres chiens   Agressivité contre les autres chiens - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 19:59

ah oui c'est sur en appart c'est moins pratique lol!
Mais je connais certains agilistes qui s'entrainent meme dans leur appart , avec des "mini" slaloms! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lenigaud
Accro
lenigaud


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Agressivité contre les autres chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité contre les autres chiens   Agressivité contre les autres chiens - Page 2 EmptyJeu 7 Fév - 20:05

loool pouquoi pas faut essayer!!!
Revenir en haut Aller en bas
coquemard
Langue pendue
coquemard


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 71
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/02/2006

Agressivité contre les autres chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité contre les autres chiens   Agressivité contre les autres chiens - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 10:58

En ce qui concerne Blog je suis très ennuyé car en laisse ou libre il attaque tous les mâles qui passent à sa portée ,je ne peux plus le promener qu'attaché et je dois faire très attention car si un autre chien est en liberté et s'approche en un éclair il saute dessus donc fini d'aller lire au bois en le laissant jouer etc...De plus on dirait que les autres chiens sentent son agressivité car les autres mâles deviennent agressifs en le croisant et en ville ce n'est vraiment pas très agréable.
Je l'ai confié plusieurs après midi à une comportementaliste mais avec une méthode bizarre elle le retournait sur le dos une main sur le coup une sur le sexe elle se couchait sur lui et soufflait pendant un moment pour le dominer mais ça me semblait assez agressif. Je n'ai aucun problême avec lui sinon il ne monte sur aucun fauteuil est doux avec les les enfants et au club d'education canine où je ne suis allé que 5fois car horaire pas facile ils m'ont dit que je ne pourrai rien faire de plus avec un chien dominant mais il est vrai que ça gache pas mal le plaisir des promenades.
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Agressivité contre les autres chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité contre les autres chiens   Agressivité contre les autres chiens - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 12:35

Je comprends que cela gâche énormément tes ballades et ton quotidien mais le comportement de Blog n'est malheureusement pas une exception.
Les jacks sont à la base des chiens surs d'eux... et le petit chiot sympa et joueur cède au fur et à mesure sa place à un jeune puis à un adulte...
Avoir un mâle jack sympa et à l'aise avec les autres chiens (les mâles en particulier) pour moi ce n'est pas inné... c'est un travail quasi quotidien...
Bien sur il y a des sujets plus cools que d'autres mais dans tous les cas, je pense que ça se "travaille" et au quotidien.
L'expérience de la comportementaliste me parrait un peu "loufoque" et surtout inaproprié pour un pb d'agressivité envers les congénères... à moins que son but était de rendre le chien soumis tout court ...mais là je lui souhaite bien du courage...
Quant aux personnes du club... que ton chien soit dominant, ça à vrai dire ce n'est pas une nouvelle mais qu'il ne te propose pas d'apprendre à gérer et contrôler ton chien ... c'est bien dommage! Mais il faut aussi savoir que c'est surtout à toi de t'impliquer avec ton chien et que ce n'est pas par quelques séances de temps à temps que tu pourrras inverser la vapeur...
perso, j'ai un chien vraiment cool avec les autres mâles mais il va en club toutes les semaines depuis qu'il a 2 mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
coquemard
Langue pendue
coquemard


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 71
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/02/2006

Agressivité contre les autres chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité contre les autres chiens   Agressivité contre les autres chiens - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 12:51

Ok je comprend bien ta réponse mais à Paris ce n'est vraiment pas très facile . J'essaie de le reprendre en main par le assis-coucher-pas bouger lors de nos promenades. Que puis je faire d'autre? Je l'ai emmené plusieurs fois pour essayer de le faire jouer mais à chaque fois c'est le pugilat!!
Revenir en haut Aller en bas
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

Agressivité contre les autres chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité contre les autres chiens   Agressivité contre les autres chiens - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 13:03

ayant un jack male assez dominant avec les autres chiens ( il ne cherche pas les autres mais si on le monte ou on le grogne il part au quart de tour..)et en ayant vu beaucoup d'autres je vois de quoi tu parles. D'ailleurs ca arrive aussi chez certaines femelles:Catherine Collignon, qui gère animalin, a une des ses jacks qui, quand elle avait 5 mois, a foncé sur un rott pour l'attaquer.... Shocked plus agressif et dominant je sais pas si j'ai vu ..

Elle m'a raconté que pour arriver à avoir une chienne sociable ou au moins a la gerer à l'extérieur (ce dont elle est arrivée a faire avec du travail) elle a ENORMEMENT travaillé le rappel et la technique du non gratifiant. Pour cette technique tu peux faire des recherches sur le net tu devrais trouver des infos...

Comme le dit Stef , si tu veux que ca s'arrange il va falloir travailler son comportement et ca va surement prendre du temps, mais si ca peut te permettre d'etre plus tranquille à l'extérieur ca en vaut la peine. Wink

Je te conseillerai aussi de retourner régulièrement dans un club canin qui te plait avec des moniteurs pour travailler ca.
Surtout ne te décourage pas Wink

Edit: si j'etais toi j'eviterai également de le faire jouer avec des males (si c'est avec des males qu'il se bagarre) car ca peut vite dégénérer, evite de mettre des enjeux comme des jouets, des batons etc....
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Agressivité contre les autres chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité contre les autres chiens   Agressivité contre les autres chiens - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 13:39

coquemard a écrit:
Ok je comprend bien ta réponse mais à Paris ce n'est vraiment pas très facile . J'essaie de le reprendre en main par le assis-coucher-pas bouger lors de nos promenades. Que puis je faire d'autre? Je l'ai emmené plusieurs fois pour essayer de le faire jouer mais à chaque fois c'est le pugilat!!
Sophie t'a donné des réponses.
je pense effectivement que ça passera inévitablement par un travail en club plus régulier ou avec un éducateur à domicile (pas un comportementaliste un éducateur...)

la bestiole a écrit:

Edit: si j'etais toi j'eviterai également de le faire jouer avec des males (si c'est avec des males qu'il se bagarre) car ca peut vite dégénérer, evite de mettre des enjeux comme des jouets, des batons etc....
Et je rajouterai même avoir un chien sociable, ça ne veut pas dire avoir un chien qui joue avec tous les chiens...

Je me rends compte que j'ai été un peu dure dans mon premier post, mais ne te culpabilise pas non plus, avoir un jack sociable ce n'est pas facile, il ya des chiens bcp plus souples que nos chers terriers dans ce domaine... alors pas de découragement mais au contraire de la patience, de la persévérance et aussi de la fermeté à bon escient et ça c'est un éducateur qui pourra te l'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
coquemard
Langue pendue
coquemard


Masculin
Nombre de messages : 230
Age : 71
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/02/2006

Agressivité contre les autres chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité contre les autres chiens   Agressivité contre les autres chiens - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 15:11

non nessie je n'ai pas trouvé ta réponse dure, je ne savais pas qu'il y avait une différence entre comportementaliste et éducateur canin!
Si quelqu'un connait un club canin proche de paris ou un bon éducateur sur paris ou vincennes je suis preneur car le club ou j'allais n'est ouvert que le samedi matin ou lundi après midi et je ne peux y aller dans ces creneaux horaires. De plus que dois je déjà faire seul.
l'autre jour un berger allemand était sur le trottoir sans laisse ,il s'est approché Blog a grogné ,le berger s'est mis à vouloir le dominer en grognant et si le maitre n'etait pas arrivé je pense que Blog s'en serait mal sorti! Depuis je suis inquiet de ce qui pourrait arriver. Pas facile les jacks! je n'avais jamais été confronté à ce genre de situation avec mes autres chiens auparavant. Merci pour vos conseils quelle que soit la formulation.LOL!
Revenir en haut Aller en bas
nantia
Langue pendue
nantia


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 55
Date d'inscription : 22/05/2007

Agressivité contre les autres chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité contre les autres chiens   Agressivité contre les autres chiens - Page 2 EmptyVen 20 Juin - 21:18

je pense qu'il ne faut pas non plus rester que sur des exos d'obé classique qui sont souvent basés sur une certaine forme de soumission, les exos d'obé rythmé permettent d'aider à fixer le chien sur le maître dans un esprit ludique que maître et chien apprécient ensemble.
on peut aussi les utiliser pour détourner l'attention du chien.
bref être inventif, plus le chien aime faire des choses pour le plaisir, plus il obéit vite, et donc mieux on le gère.
j'ai eu une chienne russell hyper agressive envers les autres chiens, surtout les noir et feu, bonjour les dégats quand c'est avec un rott ! et finalement j'ai pu réussir à avoir suffisamment d'obéissance pour me balader partout, avec rappel et laisse si chien en vue. le tout grace à l'objet magique : le pic-couic !
mais faut bosser bosser et encore bosser, surtout maintenant car ton chien est encore jeune, tout est à gagner !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agressivité contre les autres chiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agressivité contre les autres chiens   Agressivité contre les autres chiens - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressivité contre les autres chiens
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Education & Comportement-
Sauter vers: