Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 club canin, comportementaliste.. véto que faire ?

Aller en bas 
+6
Katia et Ambrouille
Malou
ARGOS & Céline
Nessie
Utopie & Pretty
Boston
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marind'ôdouce
Langue pendue
marind'ôdouce


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 44
Localisation : tres tres bientot, à l'ouest de l'ouest... à la fin du monde...
Date d'inscription : 16/08/2008

club canin, comportementaliste.. véto que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: club canin, comportementaliste.. véto que faire ?   club canin, comportementaliste.. véto que faire ? - Page 2 EmptySam 23 Aoû - 0:22

Boston a écrit:

La preuve j'ai fait appel à quelqu'un car je n'avais pas une bonne éducation... moi meme je me suis remis en cause.

excuse moi de prendre la conversation en cours mais je voudrais rectifier une chose :
tu n'as pas fait appel à un club canin mais à un comportementaliste.
faire appel à un club canin apres ce qui t'avais été dit, c'etait te remettre en cause par ta demarche.
tu as fait appel à un comportementaliste, donc tu voulais remettre en cause le comportement de ton chien, et le comportementaliste t'as fais te remettre en cause.
c'etait juste pour corriger.

d'autres part concernat la castration d'un chien adulte, mes recherches restent infructueuse ce soir mais il me semble que mis a part la diminution legere d'agressivité par la baisse du taux de testosterone et l'impossibilité de reproduction, ça n'enleve pas tout le reste des caracteres males provenant de la testosterone!!! mais je vais continuer à chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Drop
Langue pendue
Drop


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 51
Localisation : charente
Date d'inscription : 23/05/2008

club canin, comportementaliste.. véto que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: club canin, comportementaliste.. véto que faire ?   club canin, comportementaliste.. véto que faire ? - Page 2 EmptySam 23 Aoû - 10:39

tazup a écrit:
Je peux me permettre une réaction là ??

Caractere vraiment dur, chien à bien refléchir avant l'achat (n'est pas conseiller à tout le monde)

N'importe quoi !!!

Un chien cela s'éduque, qui laisserait une enfant agir à sa guise sans un minimum d'éducation ????

Un chiot c'est tout beau tout neuf, mais quelque soit la race, il ne doit pas en faire qu'a sa tête et c'est au maitre de faire en sorte de lui faire comprendre ce qu'il est : un chien et de lui apprendre quel est sa place au sein de notre maison !
Un chiot partage notre vie, on lui accorde une place dans notre environnement mais en aucun cas on ne le laisse gérer notre vie. On doit lui apprendre des bases éducatives pour pouvoir en faire un chien pouvant partager notre vie et l'emener partout...

Je suis d'accord dans l'ensemble mais il faut reconnaitre qu'un terrier a plus de caractère qu'un coton de tulear ou un cavalier king charles et a besoin de plus d'activité !
Attention , je ne dis pas que les cotons ou ckc ne doivent faire que du canapé mais ils sont quand même dans le groupe des chiens de compagnie ... il y a une raison .
Et heureusement que nos loulous en ont du caractère pour aller au renard ou au sanglier puisque c'est pour ça a la base qu'ils sont faits !
Donc oui , il faut vraiment que les gens reflechissent avant de prendre un jack ou un parson .
Tout chien s'éduque c'est une evidence , tout chien peut devenir insupportable mais certaines races demandent plus d'attention et de rigueur dans l'éducation .
Personellement je ne conseillerais pas un russell comme simple chien de famille ...un ckc me semble plus approprié par exemple !
Même si vous allez me donner des exemples qui prouvent le contraire , je parle en general !
Revenir en haut Aller en bas
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 54
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

club canin, comportementaliste.. véto que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: club canin, comportementaliste.. véto que faire ?   club canin, comportementaliste.. véto que faire ? - Page 2 EmptySam 23 Aoû - 11:47

N'importe quel chien s'éduque.
Lorsque j'ai eu ma labrador Ibbi qui était loin d'être un terrier lol! lol! , lorsqu'elle a eu six mois je suis allée en club canin car je n'arrivais à rien avec elle . J'ai appris les bases et par la suite je les ai appliqué aux suivants.
Maintenant le russell étant à la mode, nombre de gens en prennent sans se renseigner et il ne faut pas se lerrer ce chien devient de plus en plus un chien dit de compagnie avec tout ce que cela peut occasionner Thumb down Thumb down .
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
ARGOS & Céline
Langue pendue
ARGOS & Céline


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 44
Localisation : Sur les rivières autour d'angers.
Date d'inscription : 16/03/2006

club canin, comportementaliste.. véto que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: club canin, comportementaliste.. véto que faire ?   club canin, comportementaliste.. véto que faire ? - Page 2 EmptyLun 25 Aoû - 12:33

Donc tout le monde sur ce sujet est d'accord.
Un jack (comme n'importe quel chien) s'éduque. Le tout c'est qu'il faut que le maître en soit conscient.
Un chien (n'importe lequel) qui va aux cours d'éducation devient beaucoup plus facile à vivre, un vrai bonheur.
Tous les maîtres devraient y aller.
Par contre quand un king charles ou un caniche ne recoit aucune éducation voire pire, reçoit une "anti éducation" (dort dans le lit, mange sur les genoux de son maître, est traité comme un bébé humain...). Le chien déconne un peu mais c'est tout (je fais une généralité mais tous les chiens ne réagissent pas pareil, je parle là d'une experience personnelle).
Faire ça avec un terrier, un labrador, ou n'importe quel autre chien qui a du chien lol! devient vite une cata.
Donc nous sommes d'accord que tous les chiens quels qu'ils soient s'éduquent mais que tous les maîtres ne sont pas aptes à éduquer. (waw c'est beau ce que j'écris ! ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





club canin, comportementaliste.. véto que faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: club canin, comportementaliste.. véto que faire ?   club canin, comportementaliste.. véto que faire ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
club canin, comportementaliste.. véto que faire ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je m'arrache les cheveux elle ne fait que a sa guise
» Premier contact avec un club canin
» Encore une après-midi au club canin
» VETO
» Véto ou osthéo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Education & Comportement-
Sauter vers: