Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Premier contact avec un club canin

Aller en bas 
+7
Marion
Sandra
Perrine&Vodka
ALFONS
sioux
triannween
Louange
11 participants
AuteurMessage
Louange
Langue pendue
Louange


Nombre de messages : 164
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/03/2005

Premier contact avec un club canin Empty
MessageSujet: Premier contact avec un club canin   Premier contact avec un club canin EmptyLun 19 Sep - 8:38

Bon ben comme conseiller par Sabine notre éleveuse, nous sommes allés voir un club canin pas loin de chez nous qui pratique education, agility et mordant (bon pour le mordant a part arriver aux chevilles lol)
Donc super sympas les educateurs, le cours dure 2 heures avec de l'education et en fin de cours de l'agility, pour les tarifs ça a l'air correct , cotisation de 150 euros (et on peut utiliser le terrain en semaine) et 3 euros la leçon qu'est ce que vous en dites?
L'educateurs m'a fait faire un tour avec Ahum en laisse, il nous a dit qu'il faut juste renforcer les bases (genre pas bouger quand il y a un autre chien etc) sinon il ecoute tres bien :), puis petite parcours d'agility et bien il s'est bien debrouillé :) meme pas eu peur de la bascule pont ou tunnel :)
Enfin voila d'ici 15 jours vraie leçons et on verra bien :) il se rapprochera de nous et ça le defoulera :D
Revenir en haut Aller en bas
triannween
To be Jagd or Jack....
triannween


Féminin
Nombre de messages : 1358
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/02/2005

Premier contact avec un club canin Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec un club canin   Premier contact avec un club canin EmptyLun 26 Sep - 15:49

hello,

Au niveau du prix, je trouve que c'est un peu cher, non pas l'inscription mais le fait de payer 3 euros à chaque scéance ..
Ensuite, à voir s'ils font d'autres tarifs si tu entres en équipe d'agility ..

Sinon, je suis bien sûr à 100% pourla fréquentation d'un club, cela ne peut faire que du bien à nos loulous ..

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
sioux
Accro
sioux


Nombre de messages : 46
Localisation : 95 val d'oise
Date d'inscription : 20/08/2005

Premier contact avec un club canin Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec un club canin   Premier contact avec un club canin EmptyMar 27 Sep - 18:35

Tu vas dans quel club?
Coté tarif malheureusement en ile de france ca peut etre encore plus cher. Mais les trois euros a chaque lecon c'est pas tres pratique. L'important c'est d'etre assez d'accord avec les manieres d'aborder l'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
Louange
Langue pendue
Louange


Nombre de messages : 164
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/03/2005

Premier contact avec un club canin Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec un club canin   Premier contact avec un club canin EmptyMer 28 Sep - 8:37

club de saint rémy l'honoré 78.
Ben il font de l'education et de l'agility et les educateurs sont super sympas. La cotisation a l'année me permet d'utiliser le terrain meme en dehors des heures de "cours" . Pour les 3 eurosce sont des ticketsen fait.
Sinon ben on a bien accrocher, les gens sur place etaient contents de ce club bref symaps quoi.
Revenir en haut Aller en bas
ALFONS
Langue pendue
ALFONS


Nombre de messages : 251
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 29/09/2005

Premier contact avec un club canin Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec un club canin   Premier contact avec un club canin EmptyJeu 29 Sep - 19:59

SALUT

comment faire pour que ma petite boule de poils devienne rapidement propre Question

que pensez vous des lingettes absorbantes educatives pour les chiots
(car cela est peut etre la solution aux catastrophes pour nos tapis)
Revenir en haut Aller en bas
Perrine&Vodka
Super admin!
Perrine&Vodka


Féminin
Nombre de messages : 3644
Age : 45
Localisation : Var (83) Le Beausset
Date d'inscription : 04/03/2005

Premier contact avec un club canin Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec un club canin   Premier contact avec un club canin EmptyJeu 29 Sep - 20:28

toujours pas à la bonne place ton post Premier contact avec un club canin D98827583e4d535b72bc3
Allez je t'ai créé un ptit post propreté!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album/vodka2
Sandra
Langue pendue
Sandra


Nombre de messages : 181
Localisation : Alberta/ Canada
Date d'inscription : 21/03/2005

Premier contact avec un club canin Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec un club canin   Premier contact avec un club canin EmptyJeu 29 Sep - 20:28

Bonjour Alfons,
Le lingettes absorbantes pres de la porte c'est bien. Mais ce ne remplace pas la vigilance du maitre. Si tu veux que ta terreur devienne propre il va te faloir etre ferme.
Sortie pipi obligatoire au leve le matin, apres chaque repas et le dodo. Ca prend de la patiance et des petites gateries. Chaque fois que Jacky faisait pipi dehors it recevait un biscuit. Chaque fois que je l'attrapais a le faire en dedans je le grondais.
Si je ne l'attrapais pas sur le fait alors je ramassais et c'est tout.

Si nous sommes absant pour plus d'une heure il va dans sa cage. Comme ca ca limite les degats.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Perrine&Vodka
Super admin!
Perrine&Vodka


Féminin
Nombre de messages : 3644
Age : 45
Localisation : Var (83) Le Beausset
Date d'inscription : 04/03/2005

Premier contact avec un club canin Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec un club canin   Premier contact avec un club canin EmptyJeu 29 Sep - 20:30

houhou j'ai fait un post propreté, tu va pas t'y mettre toi aussi sandra a pas poster au bon endroit Premier contact avec un club canin Crying
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album/vodka2
Louange
Langue pendue
Louange


Nombre de messages : 164
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/03/2005

Premier contact avec un club canin Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec un club canin   Premier contact avec un club canin EmptyDim 2 Oct - 16:58

Ce matin premier cours d'education, avec une bonne heure d'education où Ahum a fait connaissance du terrain et des autres chiens. Il remue beaucoup il voit d'autres copains alors difficile de le canaliser desfois mais bon dans l'ensemble ça c'est bien passer. Marcher en laisse a coté, pas bouger (bon il tient pas lgtps avec les copains a coté mais exécute les ordres), la nourriture ils apprennent a ne pas prendre (des morceaux de biche sous le nez y en a plus d'un qui en salivait :o) ). Et puis petit parcours d'agility en laisse, super il n'a peur de rien il suit puis j'ai demandé a le faire sans laisse pour voir et bien il s'est tapé un ptit délire puis a commencé a me suivre a sauté les obstacles, le pont, le A la bascule les tables le pneu bref il a je pense adoré :o) bon il va falloir canaliser sa joie :o) mais dans l'ensemble je suis assez contente. on y retourne la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Grande Mani-toutou
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1487
Age : 45
Localisation : Bry sur Marne, Val de Marne
Date d'inscription : 21/02/2005

Premier contact avec un club canin Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec un club canin   Premier contact avec un club canin EmptyMar 4 Oct - 12:59

Super que le petit Ahum s'y plaise et toi aussi !
C'est encourageant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartkoogar.com
Louange
Langue pendue
Louange


Nombre de messages : 164
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/03/2005

Premier contact avec un club canin Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec un club canin   Premier contact avec un club canin EmptyMar 4 Oct - 14:10

ouais c'est sympas :) par contre ben il bouge totu le temps trop content de voir des potes lol
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Premier contact avec un club canin Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec un club canin   Premier contact avec un club canin EmptyMer 19 Oct - 20:49

Bon ben voilà nous le contact avec le club canin a été clairement établi nous y sommes allés 4 fois déjà, et on y retourne une autre fois juste avant de partir en vacances ce samedi. Ambrouille fait beaucoup de progrès pour la marche au pied ( avec la laisse bien sûr, on est d'ailleurs pas prêt de la quitter lol! ), de la tenue de place, mais le rappel c'est quand elle veut. Elle est intenable avec les autres chiens en dehors du terrain de travail (malgré le collier étrangleur roh ) mais dans l'ensemble elle est beaucoup plus obéissante en présence d'autres individus (humains et/ou chiens), et puis ça lui donne l'occasion de s'amuser un peu avec des congénères sociables, ce qui n'est pas le cas des chiens de nos voisins, sauf le jeune cane corso, que l'on a vraiment rencontré en présence de sa maîtresse chez eux dimanche dernier. Ils se sont éclatés comme des fous, et n'attendent qu'une chose pouvoir remettre ça. Vous auriez vu dans quel état elle était quand je l'ai ramenée à la maison, ça n'était plus un jack (moins de 20% de blanc) Christophe a juste dit : "heureusement qu'un bain était programmé, parce que je crois que là c'est vraiment nécéssaire!" menage
Bref on prend beaucoup plus de plaisir à aller se promener.
Mais on n'ose pas encore la lâcher, d'abord elle pourrait ne pas revenir, et si c'était le cas on pourrait se la faire piquer, elle est sympa avec tout le monde, et elle ne pèse que 4,300kg, alors....
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Louange
Langue pendue
Louange


Nombre de messages : 164
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/03/2005

Premier contact avec un club canin Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec un club canin   Premier contact avec un club canin EmptyJeu 20 Oct - 9:12

Pareil nous depuis qu'on y va il est plus calme a la maison plsu posé en meme temps il murit :)
Ahum est comme Ambrouille lui il aime tout le monde, il vit dasn un monde de Bisounours lol :D il commence a resté en place mais bon. Ce qui lui plait le plus c'est a la fin de leçon quand il voit qu'on va faire un parcours d'agility :D. la derniere fois j'ai pris un ptit gateau dans la main ben mem pas posé le museau par terre pour renifler les taupes il a super bien suivi l'educateur en etait baba :)

Sinon nosu habitons dasn la campagne des yvelines donc nous lui avons appris tres tot a marcher sans laisse et avec. Au debut on s'est caché une fois et depuis il est qques metres devant et se retourne suovent il nous surveille. Il repond tres bien au rappel.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

Premier contact avec un club canin Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec un club canin   Premier contact avec un club canin EmptyJeu 20 Oct - 10:55

c'est vrai que de lire vos temoignages donne vraiment envie,mais je n'arrive pas a me tenir a y aller regulierement et a garder l'autoriter a la maison,je suis indiscipliné moi même alors comment discipliner mes chiens,il faudrait leur interdir des truc qui au fond,ne me gene pas,et pi les cours c'est que le dimanche matin et ns on fait la chouille tous les samedi soir alors dure dure le dimanche de se lever!!!! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
tchoutte
Accro
tchoutte


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 03/03/2005

Premier contact avec un club canin Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec un club canin   Premier contact avec un club canin EmptyJeu 20 Oct - 11:22

moi j'ai été plutot decu des club d'éducation
ça à servir à mon chien d'etre sociabilisé masi c'est tout
il n'a rien appris en 6 mois meme pas al marche au pied ou le couché

j'en garde plutot un pas tres bon souvenir
Revenir en haut Aller en bas
Louange
Langue pendue
Louange


Nombre de messages : 164
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/03/2005

Premier contact avec un club canin Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec un club canin   Premier contact avec un club canin EmptyJeu 20 Oct - 11:23

Nosu les cours on a le choix entre le samedi de 14a16h ou le dimanche de 9h a 11h. On se fait violence pour se lever desfois le dimanche matin mais bon il s'eclate tellement la bas Ahum que ça vaut le coup :D
et jojo a le droit de participer de temps en temps gratos lol :)
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Premier contact avec un club canin Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec un club canin   Premier contact avec un club canin EmptyJeu 20 Oct - 20:38

J'ai lu les reponses suite à mon post. Ambrouille adore vraiment y aller, l'avantage c'est que les cours devraient normalement durer 2h, mais l'éducateur n'hésite pas à écourter la séance s'il voit que les chiots sont fatigués ou en ont marre, tout simplement. Ce qui est bien aussi c'est que sur le même terrain (avec un partage virtuel) le groupe des ma^tres-chiens confirmés et des maîtres-chiens débutants se cotoîent. Dans notre groupe (débutant Ambrouille a 5 mois 1/2) il y a davantage de chiots que de chiens à rééduqué, quoiqu'un rotweiller ou un sharpei de 10 mois ne paraissent pas chiot à côté d'Ambrouille mais elle, elle s'en fout. Par contre ça n'a rien changé à son comportement à la maison, elle est toujours aussi speed, mais c'est ce qui fait son charme. balance
Mais il est vrai que c'est dur de rester ferme avec ces petites bouilles "malheureuses" lol!
Mais normalement ces cours sont censés éduquer le maître et non le chien, Ambrouille savait déjà faire des choses avant d'y aller, maintenant elle sait en faire plus.
Et puis l'agility, moi j'ai hâte d'en faire mais ça ne sera que pour la rentrée sept 2006 avant ce serait trop tôt, mais cela ne veut pas dire que je ne l'emmenerai pas avant pour qu'elle découvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

Premier contact avec un club canin Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec un club canin   Premier contact avec un club canin EmptyVen 21 Oct - 11:54

ce n'est pas a ton chien d'apprendre clin ,c'est sur que dans ce sense là ça ne risque pas de marcher,c'est a toi d'apprendre a te faire ecouter !!!
a moins que tu saches tout et que tu n'ai rien a apprendre mais tu sais on a tous besoin parfois de se faire recadrer par un dresseur parceque le comportement du chien change et que ns on change et c'est ns le moteur du chien et si on fait n'importe quoi le chien ne comprend rien et fait n'importe quoi aussi,et bien souvent on entend dire que le shien est con,mais il faut aussi qu'on se remette en question et les cours canins sont là pour ça.moi je pense sincerement que les cours c'est bien a partir du moment ou les maitres on compris ça et qu'il admet qu'il font des erreurs et veulent bien ecouter le dresseur,voilà !! mais bon chacun fait comme il le sent!! clin
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Premier contact avec un club canin Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec un club canin   Premier contact avec un club canin EmptyLun 24 Oct - 12:45

Je suis d'accord avec toi Malou, d'ailleurs ce samedi ça c'est vu. Nous étions les trois chiots regroupés, Ambrouille se tenait bien et là le sharpei se met à "parler" parce que paraît-il que ça n'aboie pas, là je meurs de rire, et Ambrouille se barre pour aller biser tout le monde, et du coup tout le monde rit, et le trois chiots font n'importe quoi.
L'éducateur nous a dit que maintenant c'était bon et qu'il fallait se reconcentrer, du coup une fois fait (c'était très dur) tout est rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Premier contact avec un club canin Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec un club canin   Premier contact avec un club canin EmptyMer 26 Oct - 23:22

Petite question pour Virginie je pense..

J'ai vu dans un mail de Sandra qu'il ya avait plusieurs méthodes pour l'éducation des chiens :Le collier d'entrainement, le "clicker", les friandises, les signes et/ou les gestes, etc...
Est-ce que ces méthodes sont fonction de la race, de l'âge du chien ou de ce qu'on veut lui apprendre???

Bref est-ce que tu peux m'en dire un peu plus...

Pour ma part, j'ai appelé le (seul!!) club canin de ma ville... les cours pour les chiots de moins de 6 mois dure une 1/2 h et pour les plus de 6 mois 1 heure et après agility pour ceux qui veulent...Ils travaillent avec la "méthode" de la "gourmandise". Le tarif est de 72€ à l'année...

J'espère que ce sera bien car sinon il va falloir faire des km pour en trouver un autre!!! pompes
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Premier contact avec un club canin Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec un club canin   Premier contact avec un club canin EmptyJeu 27 Oct - 19:50

Personnellement je crois que 6 mois c'est trop jeune pour faire de l'agility qui nécessite des sauts... avec un chien qui n'a pas fini sa croissance. Pour le reste nous on ne travaille pas avec les friandises, car à terme tu n'auras pas toujours de friandises avec toi, mais ils n'ont rien contre avec les récalcitrants, et puis ils savent bien que ça marche!
Nous on paie 90€ à l'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Premier contact avec un club canin Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec un club canin   Premier contact avec un club canin EmptyJeu 27 Oct - 19:56

Juste une petite précision...
Les cours d'agility sont "après" le cours des plus de 6 mois mais ne concerne pas forcément les loulous à partir de 6 mois...
L'educ canin m'a dit que pour les petios, il y avait des séances d'initiation, pour leur faire découvrir mais juste pour le fun...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Perrine&Vodka
Super admin!
Perrine&Vodka


Féminin
Nombre de messages : 3644
Age : 45
Localisation : Var (83) Le Beausset
Date d'inscription : 04/03/2005

Premier contact avec un club canin Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec un club canin   Premier contact avec un club canin EmptyJeu 27 Oct - 21:35

bon no problemo pour ton club !
Sinon pour katia, pour l'agility tout dépend du niveau d'expérience du maitre, vodka est ma 2ème chienne et j'ai commencé l'agility à 3 mois! enfin elle faisait pas grand chose, juste un tunnel et puis après une passerelle, ensuite on l'a intiée à la chaussette, puis ptit parcours, avec des barres au sol, enfin bref grace à tout ça ma chienne a 19 mois et elle sort en concours, l'âge minimum étant 18 mois, mais bon cela dépend du maître! avec marcus on avait commencé à 1 an, alors...Moi j'ai pu commencer tôt car je savais ce que je faisais, et où je voulais en venir, pour un premier chien, je conseille d'abord d'obtenir les bases d'éducation, assis, pas bouger, marche au pied... Donc plus vers 6 mois.
Voilou hamster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album/vodka2
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Premier contact avec un club canin Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec un club canin   Premier contact avec un club canin EmptyVen 28 Oct - 11:14

Ok en tout cas pour l'instant elle est plus intéressées par ce que font les autres, et tous ces objets lui font un peu peur, de toute façon on est pas pressé, le rappel est une chose qui nous importe davantage pour l'instant. hamster
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Premier contact avec un club canin Empty
MessageSujet: Re: Premier contact avec un club canin   Premier contact avec un club canin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier contact avec un club canin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je m'arrache les cheveux elle ne fait que a sa guise
» club canin, comportementaliste.. véto que faire ?
» Encore une après-midi au club canin
» premier cour d'education
» PREMIER EXPLOIT ! ( pas le dernier ;-) )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Education & Comportement-
Sauter vers: