Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Coup de gueule

Aller en bas 
+4
PTI TRUC
ARGOS & Céline
la bestiole
Rudy
8 participants
AuteurMessage
Rudy
Accro
Rudy


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : 91 Essonne
Date d'inscription : 12/11/2007

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyVen 16 Nov - 11:19

Bonjour a tous .
Voila je ne sais pas ci pour vous et pareil mais moi je n ' en peu plus .
A chaque fois que je vais me balader en foret ou en ville je tombe sur des gens qui au debut tous ce passe bien , du genre .
Oh ils sont beaux ces chiens , ils sont trop mignon ,(et voila la question qui arrive assez souvent ) c ' est quoi comme race ?
Et la je repond fierement des Jacks Russell .
Ces des piles ces chiens ou alors c es tres nerveux ou pire a ces des chiens qui detruit tout .
Alors j ' en ai marre car souvent ces personne la ne connaissent pas du tout les Jacks et permettent de juger sans en avoir .
C ' es vrai que c es speed mais moi je travaillent la nuit alors j ' ai toutes mes apres midis pour m en occuper , promenade dans les bois je joue au ballon ....
Et pleins choses encore , alors il faut arreter de dire que les jacks sont nerveux car les miens ca va il faut simplement leur accorder beaucoup plus de temps comparer a certaines races de chiens ( Yorkchier , Caniche ou Westie et j en passe encore ) ces ce que j essaye de faire comprendre a tout ces gens qui ne faut pas croire tout ce qu on dit . Ces comme quand on a un Rottweiller pour les gens ca veut dire = DANGEREUX c ' est faut mon pere en a un et il est trop gentil avec les chiens , meme ce qui connait pas .
Il faut arreter avec tous ca surtout les MEDIA .
Revenir en haut Aller en bas
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyVen 16 Nov - 11:45

Tu sais ca ne me dérange pas qu'on dise qu'un jack c'est nerveux, de plus ce n'est pas faux. C'est une race dynamique et qui a besoin de se dépenser.
Je préfère qu'on pense ça de cette race et que des gens réfléchissent à plusieurs fois avant de craquer plutot qu'ils pensent que c'est tout le temps tres calme et que ca n'a pas besoin de se dépenser et du coup qu'il soit décus et qu'ils abandonnent leur chien.....

Enfin, un jack si on lui offre des moments pour se défouler régulièrement et si on l'éduque un peu, c'est un chien tres agréable à vivre.

J'ai toujours habitué mon jack depuis tout petit à aller en ville et il est beaucoup plus "sage" que dans d'autres endroits (en concours d'agility il me fout à chaque fois la honte tellement il est excité lol! ). Les gens sont toujours etonné de voir les 2 jacks si calmes.... je leur explique qu'ils se sont dépensé ultérieurement Wink
Revenir en haut Aller en bas
ARGOS & Céline
Langue pendue
ARGOS & Céline


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 44
Localisation : Sur les rivières autour d'angers.
Date d'inscription : 16/03/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyVen 16 Nov - 14:14

+1
C'est vrai que comme tous les terriers, les jacks ne sont pas à mettre entre toutes les mains. Shocked
Une personne qui voit le chien de Dechavanne et veut remplacer son caniche par un jack en le laissant enfermé tout seul toute la journée et faire juste un pipi de 10 min le soir risque d'avoir une vraie surprise.
De plus cette réputation permet d'éviter l'angouement des éleveurs amateurs pour cette race. thumleft
Grace a cette mauvaise réputation les gens n'achètent pas en masse des jackots (il y en a tout de même beaucoup de vendus chaque année)
Revenir en haut Aller en bas
PTI TRUC
Langue pendue
PTI TRUC


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 61
Localisation : PALMA DE MALLORCA
Date d'inscription : 31/01/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyVen 16 Nov - 14:42

MOi quand on me dit que les jacks sont des chiens speeds je précise toujours qu'en effet CE NE SONT PAS DES CHIENS DE SALON A METTRE ENTRE TOUTES LES MAINS mais que s'ils ont un maître responsable qui le canalise, le sort, le prend pour ce qu'il est vraiment : un chien de chasse et non un caniche ce sont des chiens au coeur d'or et vraiment super.

Je dis toujours aussi que plein de gens achètent des jacks en pensant pouvoir jouer à la poupée avec mais qu'en fait plein de jacks se retrouvent à la SPA par manque de connaissance donc je dis aux gens intéressés de réfléchir à ce qu'ils veulent chez un chien. Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo@blogspot.com
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyVen 16 Nov - 19:44

Moi cela ne me gêne pas en soi, car quand il m'arrive d'aller à l'animalerie, (mon fournisseur de croquettes) et que je vois des gens s'épancher sur les petits jackots derrière la vitrine et qu'Ambrouille est avec moi, je leur dis que ce sont des chiens speed, mais que cela n'est pas un défaut, c'est un trait de carctère de la race qui est un chien de chasse et que de ce fait, il doit se dépenser bcp, et qu'il a des instincts qu'il ne faut pas négliger, sans ses avertissements, c'est un chien qui peut causer des dégâts mais avec une éducation ferme et des maîtres conscient de ce qu'ils ont entre les mains ce sont des chiens merveilleux qui nous rendent bien l'attention qu'on leur donne.

hamster
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyLun 19 Nov - 20:12

Je suis d'accord avec les autres membres mais je comprends ce que tu veux dire par là, c'est aussi pour cette raison que je ne regarde que très peu la télévision...

Je me suis pris les mêmes réflexions aussi, en + j'ai un bébé maintenant et bcp pensent que Sami a donc moins de ballades et qu'il est donc + pénible ...
Je leur réponds que c'est faux et que c'est juste une question d'organisation.

Avec le temps les réflexions des gens me passent au dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyLun 19 Nov - 21:35

Aurore j'adore ta deuxième banderolle, c'est que tout va bien pour Lissian, à quand les prochaines photos?
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
mathieu_a
Langue pendue
mathieu_a


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 46
Localisation : Torcy (77)
Date d'inscription : 01/08/2007

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMar 20 Nov - 17:09

Perso, le côté "speed" du jack est ce qui m'a fait choisir cette race !!
je ne voulais de chien inactif !! et je ne suis pas déçu !! la Carbone est un vrai machine à jouer !!! lol! Par contre il m'arrive d'être creuvé avant lui :-)
Mais bon je sais qu'autour de moi, je ne conseillerai pas a n'importe qui d'adopté cette race !!
Et puis les remarques des gens, je m'en fou !!! (désoler), ce qui compte est qu'on les aimes ces petits chiens !!! et qu'avec eux, nous passions beaucoup de moment de bonheur !! non mais !!


mathieu & Carbone le chien fou !!
Revenir en haut Aller en bas
http://zelestat.free.fr/carbone/
peg
Langue pendue
peg


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/09/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMar 20 Nov - 17:18

mathieu_a a écrit:

je ne voulais de chien inactif !! et je ne suis pas déçu !! la Carbone est un vrai machine à jouer !!! lol! Par contre il m'arrive d'être creuvé avant lui :-)

+1… d’ailleurs après avoir passé un week-end à garder des bulldogs anglais, je deprimais de les voir si pépère et je les incitais veinement à jouer !!

Enfin les gens qui me disent "ahhh ces chiens c’est des petits monstres, ils détruisent tout » bah je ne cherche pas à les contredire, je leur explique juste qu’avec de l’activité ils ne sont pas forcément les monstres que les gens décrivent!!
Revenir en haut Aller en bas
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMar 20 Nov - 17:20

par contre des fois ce sont de vraies tetes de mules!! je m'en suis bien rendue compte dimanche Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
peg
Langue pendue
peg


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/09/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMar 20 Nov - 17:49

la bestiole a écrit:
par contre des fois ce sont de vraies tetes de mules!! je m'en suis bien rendue compte dimanche Mr.Red

+1 encore, et le mien adore me faire mentir quand je dis que j'ai pas à me plaindre qu'il obeit bien!!! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMar 20 Nov - 18:15

peg a écrit:
la bestiole a écrit:
par contre des fois ce sont de vraies tetes de mules!! je m'en suis bien rendue compte dimanche Mr.Red

+1 encore, et le mien adore me faire mentir quand je dis que j'ai pas à me plaindre qu'il obeit bien!!! Boulet

C'est clair, rien n'est jamais acquis avec eux !
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Accro
Rudy


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 42
Localisation : 91 Essonne
Date d'inscription : 12/11/2007

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMer 21 Nov - 15:08

Merci pour vos reaction et vous avez raison je ne dois pas a m arréter a ce genre de discour avec certaines personnes
Revenir en haut Aller en bas
PTI TRUC
Langue pendue
PTI TRUC


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 61
Localisation : PALMA DE MALLORCA
Date d'inscription : 31/01/2006

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMer 21 Nov - 17:43

Moi je ne changerai jamais mon jack contre deux caniches ! lol! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo@blogspot.com
mathieu_a
Langue pendue
mathieu_a


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 46
Localisation : Torcy (77)
Date d'inscription : 01/08/2007

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyJeu 22 Nov - 18:49

PTI TRUC a écrit:
Moi je ne changerai jamais mon jack contre deux caniches ! lol! Boulet

idem pour moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://zelestat.free.fr/carbone/
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyJeu 22 Nov - 19:35

moi j'echange le mien contre un sheltie lol! lol! lol! lol! Coup de gueule Panneau3 Coup de gueule Panneau3 Coup de gueule Connerie

( bon ca va si on peut plus rigoler..) Coup de gueule Sivousme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de Gueule
» Coup de coeur ...
» 1er coup de soleil
» Ambrouille s'est faite agressée par un autre chien
» Besoin d'un coup de main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Les Russell dans les Médias-
Sauter vers: