Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Plaie de léchage? Anxiété, ennui ou autres parasites?

Aller en bas 
+2
Nessie
Katia et Ambrouille
6 participants
AuteurMessage
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Plaie de léchage? Anxiété, ennui ou autres parasites? Empty
MessageSujet: Plaie de léchage? Anxiété, ennui ou autres parasites?   Plaie de léchage? Anxiété, ennui ou autres parasites? EmptyMar 18 Sep - 8:53

Donc voilà depuis plusieurs jours Ambrouille a des plaies, la première se trouvait sous la poitrine (endroit qu'elle ne peut lécher), puis sur le "poignet droit" à l'extérieur, et maintenant c'est sur le dessus de la patte droirte.

Donc en fait elle se lèche et se gratte avec les dents. Après ça fait de grosses croutes.

Alors je voudrais avoir votre avis là-dessus malade

Est-ce possible qu'il s'agisse d'une plaie de léchage, puisqu'elle se "mordille aussi", sans compter qu'elle en a eu une à un endroit qu'elle ne peut gratter.

Si c'est le cas, est-ce que cela peut-être dû à l'ennui. Car depuis la rentrée elle est moins souvent seule à la maison, mais on travaille à la maison donc on ne s'occupe pas forcément d'elle.
Alors qu'avant quand on était absent, tout se passait bien mais quand on revenait c'est vrai qu'on s'occupait plus d'elle (en tout cas certainement de son point de vue question )
Dazns ce cas, comment y remédier?

Car si c'est de l'hyper attachement ça on sait régler.

Et enfin se peut -il qu'il s'agisse de parsites de peau, sachant qu'elle a eu des aoutats et que nous n'avons pas été consulté...

Ensuite hier je lui ai mis du lait "Cortikan" aux corticoïdes de Clément Thékan (en pharmacie), mais pensez-vous que je doives lui faire une poupée pour qu'elle ne se lèche pas de trop.
SAchant qu'elle se lèche aussi quand on est là (en même temps je ne peux pas savoir si elle le fait quand on est pas là Boulet )

Bon ben je vois qu'il y a là beaucoup de questions pour un matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Plaie de léchage? Anxiété, ennui ou autres parasites? Empty
MessageSujet: Re: Plaie de léchage? Anxiété, ennui ou autres parasites?   Plaie de léchage? Anxiété, ennui ou autres parasites? EmptyMar 18 Sep - 17:11

Oualala...pas simple cette histoire...
Avant de s'attarder sur une cause comportementale qui me parrait peu probable (par rapport au passé de la chienne et à la plaie sur la poitrine)... j'irai consulter un véto... regarde le soucis que perrine a avec vodka en ce moment, j'ai comme l'impression que les "saloperies" diverses et variées sont de sortie...
Les corticoïdes ne sont vraiment pas à prendre à la légère et il ya des phénomène d'accoutumance important.
A ta place, j'irai chez le véto...et en attendant, pourquoi pas la colerette pour l'empêcher de se gratter...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Plaie de léchage? Anxiété, ennui ou autres parasites? Empty
MessageSujet: Re: Plaie de léchage? Anxiété, ennui ou autres parasites?   Plaie de léchage? Anxiété, ennui ou autres parasites? EmptyMar 18 Sep - 19:13

Vite vite donnez moi tous votre avis.
Qu'en pensez-vous.
Elle n'a pas l'air de s'être trop léché aujourd'hui, mais je voudrais savoir ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

Plaie de léchage? Anxiété, ennui ou autres parasites? Empty
MessageSujet: Re: Plaie de léchage? Anxiété, ennui ou autres parasites?   Plaie de léchage? Anxiété, ennui ou autres parasites? EmptyMar 18 Sep - 19:59

Je suis de l'avis de Stéphanie, j'irais consulter chez un véto
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
snoop
Langue pendue
snoop


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 40
Localisation : saint célerin (72)
Date d'inscription : 02/04/2007

Plaie de léchage? Anxiété, ennui ou autres parasites? Empty
MessageSujet: Re: Plaie de léchage? Anxiété, ennui ou autres parasites?   Plaie de léchage? Anxiété, ennui ou autres parasites? EmptyMar 18 Sep - 20:52

A mon avis c'est trop complexe pour nous, il peut y avoir tellement de causes différentes. Comme les autres je pense que tu devrais aller voir le véto, sinon tu ne sauras jamais vraiment ce que c'est et à quoi c'est dû.
Revenir en haut Aller en bas
nantia
Langue pendue
nantia


Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 55
Date d'inscription : 22/05/2007

Plaie de léchage? Anxiété, ennui ou autres parasites? Empty
MessageSujet: Re: Plaie de léchage? Anxiété, ennui ou autres parasites?   Plaie de léchage? Anxiété, ennui ou autres parasites? EmptyMar 18 Sep - 21:06

comme les autres avant d'envisager une plaie de léchage il faut éliminer tout risque sanitaire et faire une analyse chez ton véto. ne tarde pas trop c'est pas marrant de se gratter !
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Plaie de léchage? Anxiété, ennui ou autres parasites? Empty
MessageSujet: Re: Plaie de léchage? Anxiété, ennui ou autres parasites?   Plaie de léchage? Anxiété, ennui ou autres parasites? EmptyMar 18 Sep - 21:07

D'autant que depuis plusieurs jours (peut-être quelques semaines même) Christophe me dit qu'il trouve qu'elle se gratte beaucoup mais malgré mes inspections, pas de puces, ni tiques ni aoutats....

Bon j'attends d'autres avis et prendrait rdv avec le véto et je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Invité
Invité




Plaie de léchage? Anxiété, ennui ou autres parasites? Empty
MessageSujet: Re: Plaie de léchage? Anxiété, ennui ou autres parasites?   Plaie de léchage? Anxiété, ennui ou autres parasites? EmptyMar 18 Sep - 21:28

Notre Texas est un adepte de l'anxiété et des plaies de léchage, mais toujours sur les pattes de devant, parfois une patte arrière mais plus rarement...
Quand il est en "crise", il a droit à un traitement à base de plantes : VETOCALM, une poudre qui pue un max...et nettoyage des plaies au COTHIVET, ça sent meilleurs et l'empêche d'y toucher.

Mais pour etre sur, rien ne vaut l'avis du véto et écarter tout autre cause.
Revenir en haut Aller en bas
triannween
To be Jagd or Jack....
triannween


Féminin
Nombre de messages : 1358
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/02/2005

Plaie de léchage? Anxiété, ennui ou autres parasites? Empty
MessageSujet: Re: Plaie de léchage? Anxiété, ennui ou autres parasites?   Plaie de léchage? Anxiété, ennui ou autres parasites? EmptyMar 18 Sep - 22:22

Première chose à vérifier : les aoûtats !!!
Antrax se gratte à sang aux endroits (entre les doigts de patte) où elle a des aoûtats et la fox de mes parents, idem ...

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaie de léchage? Anxiété, ennui ou autres parasites? Empty
MessageSujet: Re: Plaie de léchage? Anxiété, ennui ou autres parasites?   Plaie de léchage? Anxiété, ennui ou autres parasites? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaie de léchage? Anxiété, ennui ou autres parasites?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Santé-
Sauter vers: