Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mon chien grogne... sur nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dadou
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chien grogne... sur nous   Ven 24 Aoû - 15:40

ARGOS & Céline a écrit:
On est donc bien d'accord hamster
C'était juste pour donner une alternative au martinet qui ne me semble pas trop approprié pour l'éducation d'un chien qui commence à ne plus savoir où est sa place à la maison. hamster

A l'âge de 3 mois, quand nous avons accueilli Sami, si on le mettait sur le dos en position de soumission il nous mordait les doigts et se débattait, d'ailleurs à l'époque il mordait aussi les pieds de mon neveu de 9 ans et je le répète, après avoir tout essayé (même le club où on m'apprenait à terroriser mon chien pour qu'il m'obéisse...) seul le martinet était efficace.
J'ai préféré cette solution car je ne voulais pas que Sami finisse par mordre et faire vraiment mal.
Je ne le regrette pas.
Au club, il m'apprenait à lui secouer fortement les joues pour le calmer, eh bien franchement je préfèrais lui montrer le martinet, au moins ce n'était pas mes mains qui le touchaient.
De toutes façons, j'ai arrêté assez rapidement de fréquenter ce club où les éducateurs se contredisaient tous d'ailleurs...
Cette mauvaise passe de Sami a duré environ 1 mois si je me souviens bien, depuis on a plus du tout eu de problème de dominance. Je pense que c'est ce qui lui convenait à lui à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou

Féminin

MessageSujet: Re: Mon chien grogne... sur nous   Ven 24 Aoû - 16:47

nantia a écrit:

en éthologie canine regarde bien, les vrais dominant n'ont pas besoin de contact physique pour être reconnu et obéit. leur posture, leur calme, leur capacité a gérer les situations font qu'ils sont respectés sans jamais avoir eu à retourner sur le dos ou se battre pour cela. et si un subordé va trop loin s'est lui qui vient se mettre sur le dos devant le dominant, pas le dominant qui violament les retourne.

je te rejoins tout à fait les vrais leaders ne font preuve que très exceptionnellement de violence (d'ailleurs c'est même vrai pour les zhumains...mais ça c'est autre chose Mr.Red )
Mais c'est pas si facile que ça de devenir le leader... en tout cas, j'avoue que j'ai du mal à cerner ce qui fait que l'on soit un leader ou non... c'est toute une "philosophie" qui demande bcp de recul et d'observation de la gente canine... alors certes ces petites recettes ou principes de base valent ce qui valent, mais, à mes yeux, c'est toujours mieux que ne rien faire du tout et de laisser dégénérer une situation...

Et puis il faut relativiser aussi, ce n'est pas parce que on se trompe à un moment donné sur la façon d'aborder un passage critique, une situation difficile, etc... qu'on maltraite ou casse son chien... Si on est cohérent le reste du temps avec son chien, ce n'est pas ces quelques écarts de colères injustifiées et inutiles qui remettent en cause la confiance que l'on a l'un pour l'autre...et c'est l'un des avantages de sa "force" de caractère...
En tout cas je ressens énormément cette différence entre mon jack et ma petite croisée pisncher que je viens d'adoptée. Son passé est certes différent (chienne abandonnée) mais elle est de toute façon bcp plus sensible (fragile?), une erreur de ma part et je le paye "cash"...

noisette8
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Idée   Jeu 13 Sep - 13:27

Bonjour, ma chienne a fait çà pendant 1mois ou2...
La seul solution que j'ai trouver est de soumettre le chien de lui montré qu'il n'est pas le chef .
Certe cela prend un peut de temps mais dans l'ensemble cela marche mais il faut le faire avec douceur
Amicalement Noisette
Voir le profil de l'utilisateur http://lavieauquotidien.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon chien grogne... sur nous   

Mon chien grogne... sur nous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2