Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 chiot trop jeune

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wendy
Langue pendue
wendy


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 46
Localisation : santilly
Date d'inscription : 08/01/2007

chiot trop jeune Empty
MessageSujet: chiot trop jeune   chiot trop jeune EmptyMer 9 Mai - 22:22

Voila j'aurais besoin d'un conseille pour une copine. Je vous explique, elle vien d'adopté un petit chien croisé border collé et labrador. Le souci c'est qu'elle a récupéré le chiot il avait un mois et demi a peine. Je précise c'est la faute au véto qui a dit a la proprio des chiots qu'elle pouvait les séparé de la mère des qu'il mangé des croquettes. Du coup il ne sait pas se retenir et il fait caca des qu'il a envie à l'endroit ou il se trouve. Donc elle aimerais savoir si elle peut faire quelque chose de spécial pour pouvoir lui apprendre. En plus elle est enceinte et aimerais bien qu'il soit propre avant que le bébé arrive. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

chiot trop jeune Empty
MessageSujet: Re: chiot trop jeune   chiot trop jeune EmptyMer 9 Mai - 23:33

bha je pense pas que le soucis vienne de l'age du chiot, c'est un chiot c'est tout, on est tous passé par là plus ou moin, il faut qu'elle soit patiente, il faut que jeunesse se passe!!!!
sinon je pense que si elle est enceinte elle doit etre presente, donc qu'elle verifie les selles deja" attention qu'elle soit immunisée pour la toxo si elle ramasse, sinon qu'elle mette des gant c'est plus prudent", si elles sont normales et si elle le choppe a faire devant elle elle lui dit "ça c'est dehors" et le met dehors, mais pas trop violant, ce n'est pas non plus une betise, c'est juste qu'il ne sait pas encore demander et qu'il a besoin qu'on lui explique!!!
voilou, j'espere que ça l'aidera!!!

il ne faut pas qu'elle soit aussi exigeante, la propreté ne se fait pas en un js, il est peu probable qu'il soit propre a l'arrivé du bébé, alors sinon bha malheureusement je vais etre dure mais il fallait pas prendre de chien maintenant hamster il faut pas qu'elle stress le chiot ni elle qu'elle s'angoise, tu vois ce que je veux dire, il n'y a rien de dramatique, qu'elle ne fasse pas un probleme de cette situation de mal propreté ou il est sur qu'il ne sera jamais propre rapidemment, a chacun sont rythme!!! hamster
Revenir en haut Aller en bas
sophie & juillet
Langue pendue
sophie & juillet


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : reims
Date d'inscription : 25/08/2006

chiot trop jeune Empty
MessageSujet: Re: chiot trop jeune   chiot trop jeune EmptyJeu 10 Mai - 0:10

rien à voir avec l'age !!!
le chiot n'est pas propre, il ne sait pas où il peut faire, donc il fait là où il est (sauf là où il dort généralement)
elle va devoir s'armer de patience !
Revenir en haut Aller en bas
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

chiot trop jeune Empty
MessageSujet: Re: chiot trop jeune   chiot trop jeune EmptyJeu 10 Mai - 0:16

J'ai eu ma labrador à un mois et demi, elle n'était pas propre non plus mais c'eet normal cela n'a rien à voir avec l'âge... comme le dit justement Malou il va falloir s'armer de patience (pour info, ma labrador a été propre quinze jours après son arrivée soit à deux mois thumleft )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

chiot trop jeune Empty
MessageSujet: Re: chiot trop jeune   chiot trop jeune EmptyJeu 10 Mai - 8:53

Utilisation de la vary, il apprendra a se retenir. Et le sortir souvent pour qu'il comprenne que c'est bien dehors, et à l'intérieur le coller aux basques comme ça s'il fait le gronder et le mettre dehors

La même chose quelque soit le chiot et son age c'est un apprentissage
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

chiot trop jeune Empty
MessageSujet: Re: chiot trop jeune   chiot trop jeune EmptyJeu 10 Mai - 10:54

oui pour la varik non pour le fait de gronder, je veut dire elle doit lui montrer et lui dire non de façon ferme et le mette dehors, mais engueuler ne sert a rien il ne sait pas encore!!!

Ibbi est une reine alors????? du jamais vu, enfin en même temps j'espere que tu en a bien profité a l'epoque lol! avec la grande blanche tes servie lol! lol! lol!

Ne m'en parle pas lol! lol! mais le labrador est un chien qui est propre très rapidement, j'aurais peut être du en reprendre un lol!
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

chiot trop jeune Empty
MessageSujet: Re: chiot trop jeune   chiot trop jeune EmptyJeu 10 Mai - 19:11

Malou a écrit:
oui pour la varik non pour le fait de gronder, je veut dire elle doit lui montrer et lui dire non de façon ferme et le mette dehors, mais engueuler ne sert a rien il ne sait pas encore!!!

Ibbi est une reine alors????? du jamais vu, enfin en même temps j'espere que tu en a bien profité a l'epoque lol! avec la grande blanche tes servie lol! lol! lol!

Gronder c'est pas engueuler. Juste hausdser la voix, mettre dehors et bien féliciter qu'il sente une différence de ton entre dedans et dehors. C'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

chiot trop jeune Empty
MessageSujet: Re: chiot trop jeune   chiot trop jeune EmptyJeu 10 Mai - 19:47

oui d'accord alors!!! hamster
Revenir en haut Aller en bas
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

chiot trop jeune Empty
MessageSujet: Re: chiot trop jeune   chiot trop jeune EmptyJeu 10 Mai - 20:32

Katia et Ambrouille a écrit:
Utilisation de la vary, il apprendra a se retenir. Et le sortir souvent pour qu'il comprenne que c'est bien dehors, et à l'intérieur le coller aux basques comme ça s'il fait le gronder et le mettre dehors

La même chose quelque soit le chiot et son age c'est un apprentissage

Je trouve quand même que dans ce cas le chien est un peu jeune pour utiliser le système de la vary, il devrait normalement être encore avec sa mère
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
wendy
Langue pendue
wendy


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 46
Localisation : santilly
Date d'inscription : 08/01/2007

chiot trop jeune Empty
MessageSujet: Re: chiot trop jeune   chiot trop jeune EmptyVen 11 Mai - 10:12

Merci pour tous ces conseil. J'aurais du préciser Boulet mais le chiot a presque trois mois maintenant c'est pour ca qu'elle s'inquiete un peu. Par contre elle m'a dit qu'il le punissait quand il fait dans l'appart donc faut pas faire. Ah oui j'avais oublié de vous dire il mange le papier peint et un peu les plintes ( ca vous rappelle personne lol! ) car ils travaille tout les deux, lui rentre le midi, je lui avait conseillé la vary estce que j'ai fait une connerie. merci,merci,merci
Revenir en haut Aller en bas
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

chiot trop jeune Empty
MessageSujet: Re: chiot trop jeune   chiot trop jeune EmptyVen 11 Mai - 10:42

non si il rentre le midi, c'est la bonne solution a 3 mois, mais attention a la taille du varik, il faut tout de même qu'il puissent bouger, et puis varik la journée, signifie qu'il faut aussi depenser le chien a fond pour contrer ce fait!!!
Revenir en haut Aller en bas
wendy
Langue pendue
wendy


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 46
Localisation : santilly
Date d'inscription : 08/01/2007

chiot trop jeune Empty
MessageSujet: Re: chiot trop jeune   chiot trop jeune EmptySam 12 Mai - 11:53

Ok d'accord je fait passé l'info merci
Revenir en haut Aller en bas
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

chiot trop jeune Empty
MessageSujet: Re: chiot trop jeune   chiot trop jeune EmptySam 12 Mai - 22:34

Malou a écrit:
non si il rentre le midi, c'est la bonne solution a 3 mois, mais attention a la taille du varik, il faut tout de même qu'il puissent bouger, et puis varik la journée, signifie qu'il faut aussi depenser le chien a fond pour contrer ce fait!!!

Tout à fait d'accord avec Malou thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





chiot trop jeune Empty
MessageSujet: Re: chiot trop jeune   chiot trop jeune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chiot trop jeune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune parson sourde
» Jeune Jack mâle à donner
» Jeune mâle Parson LOF à placer
» Un jeune jack disparu de son jardin ! [retrouvé]
» cherche chiot jack russel sourd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Education & Comportement-
Sauter vers: