Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 LA CHASSE AU HERISSON

Aller en bas 
+9
PTI TRUC
Vikos
Chris
peg
Malou
la bestiole
magalie
Utopie & Pretty
larovinaur2
13 participants
AuteurMessage
larovinaur2
Langue pendue
larovinaur2


Nombre de messages : 265
Localisation : EN VENDEE
Date d'inscription : 26/08/2005

LA CHASSE AU HERISSON Empty
MessageSujet: LA CHASSE AU HERISSON   LA CHASSE AU HERISSON EmptyLun 16 Avr - 23:50

Il était dit, une fois de plus que je ne ferais pas la grasse mat ce dimanche.
J'ai ouvert la porte sur le jardin pour une sortie d'hygiène rapide en attendant que je prenne ma douche affraid affraid affraid affraid affraid

Quand j'ai sursauté en entendant des hurlements stridents :: je pense mine il y a une baguarre Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down et bien non, pas de baguarre mais mes trois diables aboyaient à tue tête et grognaient à qui mieux mieux après un hérisson.
Celui roulé en boule subissait les assauts répétés des trois compères.

Surprise !! le hérisson vit là depuis plusieurs saisons, de façon discrète, il finissait les gamelles des matines, boit l'eau dans le bac des oiseaux et mangeait les bestioles dans le jardin.

Depuis l'arrivée de Dame Tartine, je la voyais bien gratter vers le cabanon de jartdin mais je pensait plutôt à des mulots Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked et ben non c'était le hérisson donc rouler boule je m'arme d'un balai pour débusquer Jules et Missy plus timide que la Dame Tartine et ayant un meilleur rappel, je les récupère donc et les boucle dans la maison d'ou il surveille le jardin.
Je maille vite fait à Michel en lui expliquant que je peine à récupérer Dame Tartine et j'y retourne;

J'appelle doucement la demoiselle toujours déchainée ( cela dure maintenant depuis 45 mn affraid affraid rien à faire elle ne lâche pas de l'oeil la bestiole qui toujours roulée en boule se lèche les pattes offrant une boule toute ronde et bien piquante à la chienne.
Je rentre voir si Michel m'a répondu.

Oh que oui !!! il faut récupérer la chienne, la bloquer dans un vary kennel pour qu'elle se calme, si cela pas possible elle va y passer la journée et ++ mince !!!!!
Je resssors et appelle d'une voix toute douce la chienne qui, fatiguée et moins vaillante sans les 2 autres revient vers moi. hop à la maison !! elle est pleine de sang a des épines partout et des puces affraid affraid affraid

je vais voir le malheureuux hérisson toujours en boule, le prend avec une pelle et le pose chez mon voisin qui ne séjourne pas à l'année, il ou elle sera au calme

quelle matinée !! cela vous est il déjà arrivée ??
Revenir en haut Aller en bas
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 54
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

LA CHASSE AU HERISSON Empty
MessageSujet: Re: LA CHASSE AU HERISSON   LA CHASSE AU HERISSON EmptyLun 16 Avr - 23:56

Il me semble me souvenir que Tinka la chienne de Malou chasse aussi le hérisson
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
magalie
Langue pendue
magalie


Nombre de messages : 2167
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 04/04/2006

LA CHASSE AU HERISSON Empty
MessageSujet: Re: LA CHASSE AU HERISSON   LA CHASSE AU HERISSON EmptyMar 17 Avr - 0:05

ben mon bibou auusi chasse le hérisson mais que ne chasse pas saïan!!!


mag,loyd et saïan
Revenir en haut Aller en bas
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

LA CHASSE AU HERISSON Empty
MessageSujet: Re: LA CHASSE AU HERISSON   LA CHASSE AU HERISSON EmptyMar 17 Avr - 10:19

Le mien le fait aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

LA CHASSE AU HERISSON Empty
MessageSujet: Re: LA CHASSE AU HERISSON   LA CHASSE AU HERISSON EmptyMar 17 Avr - 11:24

oui oui c'est le jeu preferé de Tinka ds le jardin, parcontre moi quand je veux qu'elle cesse et qu'elle n'ecoute pas, je la choppe par la queue et la peua du coup et j'te la ramene illico a la maison, non mais c'est qui qui a le dernier mot!!!mais je trouve plutôt ça rigolo même si j'ai pitié de ces pauvre hérisson!!! lol! lol!
y'a t'il eu contact? parceque gars au tiques et aux puces, ils en son infesté, et pi les seignement de babine, mais bon ça c'est rien!!!bon courrage thumleft
Revenir en haut Aller en bas
peg
Langue pendue
peg


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 41
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 11/09/2005

LA CHASSE AU HERISSON Empty
MessageSujet: Re: LA CHASSE AU HERISSON   LA CHASSE AU HERISSON EmptyMar 17 Avr - 13:18

Pareil Vodka est malade des hérissons, il arrive a les choper par les épines...
Pauvres hérissons en effet, mais le problème c'est pour les déloger, visiblement ils tiennent à leur territoire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
larovinaur2
Langue pendue
larovinaur2


Nombre de messages : 265
Localisation : EN VENDEE
Date d'inscription : 26/08/2005

LA CHASSE AU HERISSON Empty
MessageSujet: Re: LA CHASSE AU HERISSON   LA CHASSE AU HERISSON EmptyMar 17 Avr - 16:33

Bah oui y a eu contact !!!

Donc pince à épiler pour les 3 pis douche pis Frontline ce soir !!!!!

eh oui le hérisson, il est reviendu il est passé hier soir devant la fenetre du séjour mais Dame Tartine a un gros souci depuis hier midi : mes deux fils sont arrivés et elle est terrorisée par les voix masculines, elle n'a pas bougé son cul juste les oreilles lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chris
baballopathe
Chris


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 47
Localisation : Charente (Angoulême)
Date d'inscription : 16/03/2006

LA CHASSE AU HERISSON Empty
MessageSujet: Re: LA CHASSE AU HERISSON   LA CHASSE AU HERISSON EmptyMar 17 Avr - 18:49

Vortex aussi adooore les hérissons mais c'est pas vraiment réciproque lol!

Perso je relache le hérisson dans un tas de feuilles dans la forêt pour être sure qu'il y reste tranquille sinon c'est une bébette plutot casanière et il revient Boulet

Et c'est sur que tu peux traiter les puces et les tiques à fond bain
Revenir en haut Aller en bas
http://vortex-babouche.spaces.live.com
Vikos
Modo L'Oeil de Lynx
Vikos


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 44
Localisation : Eure-et-Loir 28
Date d'inscription : 12/05/2005

LA CHASSE AU HERISSON Empty
MessageSujet: Re: LA CHASSE AU HERISSON   LA CHASSE AU HERISSON EmptyMer 18 Avr - 9:44

Pareil pour Vikos : il adore ça, sans doute car il aime faire peur aux plus petits que lui lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://vikoswilly.neufblog.com/
PTI TRUC
Langue pendue
PTI TRUC


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 61
Localisation : PALMA DE MALLORCA
Date d'inscription : 31/01/2006

LA CHASSE AU HERISSON Empty
MessageSujet: Re: LA CHASSE AU HERISSON   LA CHASSE AU HERISSON EmptyMer 18 Avr - 10:27

Je vais pouvoir vendre ARNOLD au prix fort au campement de gitans alors (très friands de hérissons, mets de fête chez eux !)... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo@blogspot.com
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

LA CHASSE AU HERISSON Empty
MessageSujet: Re: LA CHASSE AU HERISSON   LA CHASSE AU HERISSON EmptyMer 18 Avr - 16:49

Pour l'instant Ambrouille n'a pas rencontré de hérisson. Donc à voir, mais je ne doute pas qu'elle y aille elle aussi comme une forcenée.

Et sans doute pour ça que les gitans aiment tant les rt.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
snoop
Langue pendue
snoop


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 40
Localisation : saint célerin (72)
Date d'inscription : 02/04/2007

LA CHASSE AU HERISSON Empty
MessageSujet: Re: LA CHASSE AU HERISSON   LA CHASSE AU HERISSON EmptyVen 20 Avr - 12:43

Et bien moi, Fly adore chasser le hérisson. Mais pas n'importe quelle espèce : son préféré c'est le hérisson de couleur vive qu'on appelle couramment le hérisson en plastique. Plus sérieusement c'est bien dommage que l'habilité des jacks pour la chasse aux hérissons soit connue ça me fait vraiment peur. Fly n'a même pas 4 mois que déjà des gitans m'ont demandé si je ne voulais pas leur vendre. Et j'ai souvent entendu parler de jacks volés à cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Langue pendue
Caro


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 60
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/07/2006

LA CHASSE AU HERISSON Empty
MessageSujet: Re: LA CHASSE AU HERISSON   LA CHASSE AU HERISSON EmptyVen 20 Avr - 17:26

snoop a écrit:
Et bien moi, Fly adore chasser le hérisson. Mais pas n'importe quelle espèce : son préféré c'est le hérisson de couleur vive qu'on appelle couramment le hérisson en plastique. Plus sérieusement c'est bien dommage que l'habilité des jacks pour la chasse aux hérissons soit connue ça me fait vraiment peur. Fly n'a même pas 4 mois que déjà des gitans m'ont demandé si je ne voulais pas leur vendre. Et j'ai souvent entendu parler de jacks volés à cause de ça.

désolée je suis hors sujet mais fais bien attention les vols de chiot c'est pas une légende il faut surtout pas laisser ce magnifique bb dans ton jardin seul sous risque de te le faire embarquer surtout qu'on l'a déjà remarqué affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/foret-des-ptits-loups
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

LA CHASSE AU HERISSON Empty
MessageSujet: Re: LA CHASSE AU HERISSON   LA CHASSE AU HERISSON EmptyVen 20 Avr - 19:35

snoop a écrit:
Et bien moi, Fly adore chasser le hérisson. Mais pas n'importe quelle espèce : son préféré c'est le hérisson de couleur vive qu'on appelle couramment le hérisson en plastique. Plus sérieusement c'est bien dommage que l'habilité des jacks pour la chasse aux hérissons soit connue ça me fait vraiment peur. Fly n'a même pas 4 mois que déjà des gitans m'ont demandé si je ne voulais pas leur vendre. Et j'ai souvent entendu parler de jacks volés à cause de ça.

Oui je sais je suis parano, mais c'est la raison pour laquelle Ambrouille ne sort jamais sans nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
PTI TRUC
Langue pendue
PTI TRUC


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 61
Localisation : PALMA DE MALLORCA
Date d'inscription : 31/01/2006

LA CHASSE AU HERISSON Empty
MessageSujet: Re: LA CHASSE AU HERISSON   LA CHASSE AU HERISSON EmptyVen 20 Avr - 21:23

Je deviens parano aussi. Hier tour du lac la nuit tombait je surveillais de près mon loulou car je l'imaginais déjà kidnappé (d'autant que l'an dernier il s'étais intéressé de près aux hérissons et que nous avons un terrain d'accueil de gitans à proximité !!!)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo@blogspot.com
p
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 635
Age : 43
Date d'inscription : 24/05/2005

LA CHASSE AU HERISSON Empty
MessageSujet: Re: LA CHASSE AU HERISSON   LA CHASSE AU HERISSON EmptyVen 20 Avr - 21:28

Erinaceus europaeus
est un animal protégé sa chasse en est rigoureusement interdite de même que son piégeage et consommation
Revenir en haut Aller en bas
PTI TRUC
Langue pendue
PTI TRUC


Féminin
Nombre de messages : 584
Age : 61
Localisation : PALMA DE MALLORCA
Date d'inscription : 31/01/2006

LA CHASSE AU HERISSON Empty
MessageSujet: Re: LA CHASSE AU HERISSON   LA CHASSE AU HERISSON EmptySam 21 Avr - 10:05

.isk. a écrit:
Erinaceus europaeus
est un animal protégé sa chasse en est rigoureusement interdite de même que son piégeage et consommation

Faut l'expliquer aux gitans ! Apparemment ils en raffolent... Ainsi que les petits oiseaux qu'ils chassent avec des frondes (et oui çà se passe dans le centre de ma ville... il est vrai que j'habite de Ville Verte... lol! )...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tocinodecielo@blogspot.com
Contenu sponsorisé





LA CHASSE AU HERISSON Empty
MessageSujet: Re: LA CHASSE AU HERISSON   LA CHASSE AU HERISSON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA CHASSE AU HERISSON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OFFICIELLE DU CHIEN DE CHASSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Education & Comportement-
Sauter vers: