Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Agility or not

Aller en bas 
+3
Charlie95
Utopie & Pretty
wendy
7 participants
AuteurMessage
wendy
Langue pendue
wendy


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 46
Localisation : santilly
Date d'inscription : 08/01/2007

Agility or not Empty
MessageSujet: Agility or not   Agility or not EmptyJeu 5 Avr - 22:04

Bonsoir à tout le monde. Voilà j'ai eu une info il parait qu'il est trés mauvais de faire faire de l'agility à un chien tant qu'il n'a pas au moin deux ans. Car m'a t'on expliqué etant donné qu'il n'ont pas fini leur croissance cela peut entrainer des probleme de santé. Voilà!! étant donné qu'il y a plein de mordu d'agility sur ce forum je me suis dit que cela peut peut etre vous intéréssé. surtout que je lue sur d'autre topic que certain font commencé trés top leur chien donc tout ca pour dire que j'aimerai savoir si on m'a raconté des bobars ou pas. et je me pose la question quand je voit les probleme de santé de certains chien sur se forum. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

Agility or not Empty
MessageSujet: Re: Agility or not   Agility or not EmptyJeu 5 Avr - 22:53

en ce qui me concerne, mes deux dernières jackottes font de l'initiation jusqu'à un an et ensuite on y va progressivement. Be Happy n'a pas encore sauté une seule haie... elle a essentiellement fait du slalom, des tunnels, de la passerelle et de balancoire et on vient de commencer le chapeau. Mais rassur toi je me suis aussi posée cette question
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
Charlie95
Langue pendue
Charlie95


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/11/2006

Agility or not Empty
MessageSujet: Re: Agility or not   Agility or not EmptyVen 6 Avr - 0:07

je pense que cela dépend des races. pour un de nos petits terriers on peut considerer la croissance totalement achevée à 9 mois, en revanche pour certaines races effectivement on peut attendre 2 ans pour ecarter tout risque.

apres se pose une question, à laquelle aucune étude ne repond encore : l'aglity est -il créateur ou révélateur de pathologie.
En effet, on peut supposer que beaucoup de chiens non agilitiste ont les memes problemes que les chiens agilitistes mais que leur mode de vie, ne permet pas de mettre en valeur le probleme, ainsi un proprietaite de chiens de canapé ne va pas s'inquieter pour une legere boiterie qui survient lorsque que le chien se leve, alors que pour le chien qui fait de l'agility il va se passer deux phénomènes :
1° le proprietaire va plus preter attention a ce phénomene
2° le chien va boiter egalemen en agility ce qui va alerter.
le debat reste donc largement ouvert
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/charlie95/video/xxgoi_berlioz
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

Agility or not Empty
MessageSujet: Re: Agility or not   Agility or not EmptyVen 6 Avr - 0:34

Mon éleveur m'a demandé pour Be Happy d'attendre qu'elle ait un an avant de la faire sauter ce que j'ai fait..
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

Agility or not Empty
MessageSujet: Re: Agility or not   Agility or not EmptyVen 6 Avr - 10:33

Un jack a fini sa croissance a un an, pour un dogue allemand c'est pas la même donne....

Ce que l'on t'a dit est trop généraliste, je m'explique: suivant leur taille, les chiens grandissent plus ou moins vite: un petit chien fini sa croissance bien plus tot qu'un grand.

Bien que les russells soit de "petits" chiens, il faut faire attention à ne pas les faire sauter trop tot . Je crois que j'ai attendu 8 ou 10 mois (je sais plus trop) pour faire sauter les barres à mon chien mais dès 5 mois on l'a initié aux obstacles où on ne saute pas (slalom, passerelle, chaussette....)

Enfin pour info, un chien peut participer à un concours d'gaility à partir de 18 mois....
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Agility or not Empty
MessageSujet: Re: Agility or not   Agility or not EmptyVen 6 Avr - 10:42

Et puis on peux lui faire sauter les haies au sol, certes c'est plus facile mais comme ça le chien acquiert l'ordre.

Nous avons commencé l'initiation vers11 mois. Et avons réelement comencé l'agility vers 15-16 mois.

MAis je suis entièrement d'accord avec Charlie95.

Ainsi que la bestiole, chaque race de chien ne grandit pas à la même vitesse il faut donc en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
waouh3
sioux l'ex roi des éliminés!
waouh3


Nombre de messages : 342
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 06/06/2005

Agility or not Empty
MessageSujet: Re: Agility or not   Agility or not EmptyVen 6 Avr - 11:11

je suis tout a fait d'accord avec charlie.
Pour ma part l'agility a souvent ete un revelateur de problemes plus ou moins sérieux.
A chaque fois qu'un chien montrait des signes d'un changement (barres qui tombent d'un coup, désinteret, refus de sauter) il y a toujours eu quelque chose.
Ex (parmi de nombreux): une amie avait sa BA qui s'est mise a faire tomber des barres . Stress on a pensé a la dysplasie et bien s'etait un probleme de coeur tres serieux. Elle a meme continué l'agility sous les conseils du cardiologue mais avec un traitement.
Némo mon pyrénées pietine devant les sauts. Jai longtemps cru qu'il avait un probleme de dos. Bilan probleme de vue.
Ce que j'aime dans ce sport c'est qu'on devient tres tres proche et du coup tres sensible au moindre changement . J'avoue avoir des vetos qui apprecient cette relation . Souvent on vient tres tot avant que le probleme soit declaré.
je crois aussi que c'est cette relation qui evite que l'agility devienne un accélérateur de probleme. Car nous sommes en permanence attentif a notre chien (quitte a beaucoup se remettre en question) qu'il faut considere comme un sportif de haut niveau.
Bien sur l'apprentissage est primordial et doit etre respectueux de la croissance. Mais je trouve que commencé a 2-3 ans c'est exagere car la decouverte progressive des obstacles n'est pas en soit tres contraignante (faite dans le respect) et permet de travailler plein d'autres choses (relation avec le maitre, confiance...) avant de parler de parcours d'agility et de competition.
Revenir en haut Aller en bas
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

Agility or not Empty
MessageSujet: Re: Agility or not   Agility or not EmptyVen 6 Avr - 11:40

waouh3 a écrit:
je suis tout a fait d'accord avec charlie.
Pour ma part l'agility a souvent ete un revelateur de problemes plus ou moins sérieux.
A chaque fois qu'un chien montrait des signes d'un changement (barres qui tombent d'un coup, désinteret, refus de sauter) il y a toujours eu quelque chose.
Ex (parmi de nombreux): une amie avait sa BA qui s'est mise a faire tomber des barres . Stress on a pensé a la dysplasie et bien s'etait un probleme de coeur tres serieux. Elle a meme continué l'agility sous les conseils du cardiologue mais avec un traitement.
Némo mon pyrénées pietine devant les sauts. Jai longtemps cru qu'il avait un probleme de dos. Bilan probleme de vue.
Ce que j'aime dans ce sport c'est qu'on devient tres tres proche et du coup tres sensible au moindre changement . J'avoue avoir des vetos qui apprecient cette relation . Souvent on vient tres tot avant que le probleme soit declaré.
je crois aussi que c'est cette relation qui evite que l'agility devienne un accélérateur de probleme. Car nous sommes en permanence attentif a notre chien (quitte a beaucoup se remettre en question) qu'il faut considere comme un sportif de haut niveau.
Bien sur l'apprentissage est primordial et doit etre respectueux de la croissance. Mais je trouve que commencé a 2-3 ans c'est exagere car la decouverte progressive des obstacles n'est pas en soit tres contraignante (faite dans le respect) et permet de travailler plein d'autres choses (relation avec le maitre, confiance...) avant de parler de parcours d'agility et de competition.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
wendy
Langue pendue
wendy


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 46
Localisation : santilly
Date d'inscription : 08/01/2007

Agility or not Empty
MessageSujet: Re: Agility or not   Agility or not EmptyVen 6 Avr - 13:58

Merci beaucoup pour toute ces info ne faisant pas d'agility je ne savait pas trop quoi pensé de tout ca et grace à vous je me rend compte que du moment que l'on respecte les possibilité de son chien tout va bien. c'est ce qui est bien sur ce forum ca evité de repasser des info fausse. merci
Revenir en haut Aller en bas
ARGOS & Céline
Langue pendue
ARGOS & Céline


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 44
Localisation : Sur les rivières autour d'angers.
Date d'inscription : 16/03/2006

Agility or not Empty
MessageSujet: Re: Agility or not   Agility or not EmptyVen 6 Avr - 14:48

Perso Argos à commencé les sauts assez tôt (je crois vers 5 ou 6 mois), j'ai suivi les conseils de ma monitrice, et pour le moment aucune pathologie ne s'est déclarée (à part un gout complètement incontrolable de sauter tout ce qui peut l'être). Vivant sur une péniche, il passe son temps à sauter sur le toit, sauter sur les passerrelle, les escalier... et cela depuis le 1er jour.
Le temps nous dira sûrement si oui ou non nous avons eu raison (de toute façon on ne pouvait pas l'en empêcher 24 h sur 24. )
Revenir en haut Aller en bas
waouh3
sioux l'ex roi des éliminés!
waouh3


Nombre de messages : 342
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 06/06/2005

Agility or not Empty
MessageSujet: Re: Agility or not   Agility or not EmptyVen 6 Avr - 16:31

un jack sauteur! c'est étrange je connais bien le probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agility or not Empty
MessageSujet: Re: Agility or not   Agility or not Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agility or not
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Santé-
Sauter vers: