Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Encore une grosse frayeur avec Ambrouille

Aller en bas 
+8
la bestiole
magalie
Utopie & Pretty
Chris
Perrine&Vodka
titiette
boubou60
Katia et Ambrouille
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Encore une grosse frayeur avec Ambrouille Empty
MessageSujet: Encore une grosse frayeur avec Ambrouille   Encore une grosse frayeur avec Ambrouille EmptyJeu 29 Mar - 20:48

Alors voilà hier je me lève, prends mon petit déj et me prépare pour courir avec Ambrouille, au bout de 20 mètres mlle se pose pour faire une crotte et là stupeur affraid du sang coule, bien liquide, de son anus.

Je fais demi-tour et rentre immédiatement à la maison pour appeler le véto en urgence, c'est vrai qu'elle avait l'air un peu patraque.

malade Chez le véto, test de coagulation négatif, on écarte l'anti rat..., pas de température, moi je me demande si un os n'aurait pas perforé quelque chose. Donc radio, et rien.

A priori ce serait les vers. Ambrouille étant sensible gastriquement, deux vermifugations par an seraient insuffisantes, donc on passe à trois par an, et surveillance accrue des selles de Mlle.

Aujourd'hui (ce soir) tout semble rentrer dans l'ordre.


clin Au fait pour tous ceux qui vous diront que le pan t'es mort ne sert à rien, et bien dites leur que pour faire coucher un chien de son plein gré sur le flanc, meêm chez le véto, c'est très utile lol!

enfin bref rassurée, mais vigilante.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
boubou60
Langue pendue
boubou60


Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 54
Date d'inscription : 06/03/2007

Encore une grosse frayeur avec Ambrouille Empty
MessageSujet: réponse   Encore une grosse frayeur avec Ambrouille EmptyJeu 29 Mar - 20:54

je comprend ta grosse frayeur, effectivement moi je vermifuge 4 fois par an, car mes chiens chasse;Bon retablissement a ambrouille
Revenir en haut Aller en bas
titiette
Accro
titiette


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/03/2007

Encore une grosse frayeur avec Ambrouille Empty
MessageSujet: Re: Encore une grosse frayeur avec Ambrouille   Encore une grosse frayeur avec Ambrouille EmptyJeu 29 Mar - 21:03

je peux comprendre aussi j'ais eu la même chose avec Pilou, le gros stress ! Rassurée pas le veto, c'était du aux vers !
Bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
Perrine&Vodka
Super admin!
Perrine&Vodka


Féminin
Nombre de messages : 3644
Age : 46
Localisation : Var (83) Le Beausset
Date d'inscription : 04/03/2005

Encore une grosse frayeur avec Ambrouille Empty
MessageSujet: Re: Encore une grosse frayeur avec Ambrouille   Encore une grosse frayeur avec Ambrouille EmptyJeu 29 Mar - 21:18

bisou à ambrouille!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album/vodka2
Chris
baballopathe
Chris


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 47
Localisation : Charente (Angoulême)
Date d'inscription : 16/03/2006

Encore une grosse frayeur avec Ambrouille Empty
MessageSujet: Re: Encore une grosse frayeur avec Ambrouille   Encore une grosse frayeur avec Ambrouille EmptyJeu 29 Mar - 21:32

bisou bisou bon rétablissement à Ambrouille bisou bisou

et pour ce qui est du pan t'es mort...je n'avais pas penser à cette utilisation!!
Je devrai l'apprendre à Babouche , ça serait plus pratique!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vortex-babouche.spaces.live.com
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

Encore une grosse frayeur avec Ambrouille Empty
MessageSujet: Re: Encore une grosse frayeur avec Ambrouille   Encore une grosse frayeur avec Ambrouille EmptyJeu 29 Mar - 22:16

Bon rétablissement à Ambrouille bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
magalie
Langue pendue
magalie


Nombre de messages : 2167
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 04/04/2006

Encore une grosse frayeur avec Ambrouille Empty
MessageSujet: Re: Encore une grosse frayeur avec Ambrouille   Encore une grosse frayeur avec Ambrouille EmptyVen 30 Mar - 3:05

ouf,plus de peur que de mal
caresses à ambrouille


mag,loyd et saïan
Revenir en haut Aller en bas
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

Encore une grosse frayeur avec Ambrouille Empty
MessageSujet: Re: Encore une grosse frayeur avec Ambrouille   Encore une grosse frayeur avec Ambrouille EmptyVen 30 Mar - 10:46

et bé!! Tu as du avoir bien la trouille!

J'imagine la tête du véto quand tu as fait le pan t'es mort sur sa table lol! lol! !!
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Encore une grosse frayeur avec Ambrouille Empty
MessageSujet: Re: Encore une grosse frayeur avec Ambrouille   Encore une grosse frayeur avec Ambrouille EmptySam 31 Mar - 10:20

Elle m'a dit vous avez encore beaucoup de choses comme ça?

PArce que Pan t'es mort! pour la table de la radio.
On joue au vétérinaire! pour qu'elle ne bouge pas et se laisse manipuler (du coup prise de sang au coup sans un mouvement de sa part,idem pour les piqûres qu'elle a eue un peu partout dans le dos.

Bref si bien que quand on est partie, tout le monde la voulait bien en vacances, et le véto m'a dit que s'occuper d'Ambrouille (chien bien dressée) j'ai rectifié pour éduquée, c'était la panacée.

J'ai dit que c'était le but, car même si elle ne posait pas de problème c'est pour moi que le travail était fait (je crains la douleur et le sang chez moi, mais c'est pire chez les autres car j'imagine Boulet )

Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre reste juste à vermifuger plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
ARGOS & Céline
Langue pendue
ARGOS & Céline


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 44
Localisation : Sur les rivières autour d'angers.
Date d'inscription : 16/03/2006

Encore une grosse frayeur avec Ambrouille Empty
MessageSujet: Re: Encore une grosse frayeur avec Ambrouille   Encore une grosse frayeur avec Ambrouille EmptySam 31 Mar - 12:38

bisou à la reine des Embrouilles mademoiselle Ambrouille bisou

La pauvre chouchounette !

Et moi c'est les yeux fermés que je te laisse Monsieur Argos pour le week end car je sais qu'avec toi l'éducation c'est top !

C'est nos deux zouaves qui vont êtres contents !
tu vas pas dormireeeeuuu tu vas pas dormireuuuuuu balance
Revenir en haut Aller en bas
Chris
baballopathe
Chris


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 47
Localisation : Charente (Angoulême)
Date d'inscription : 16/03/2006

Encore une grosse frayeur avec Ambrouille Empty
MessageSujet: Re: Encore une grosse frayeur avec Ambrouille   Encore une grosse frayeur avec Ambrouille EmptySam 31 Mar - 16:12

Quand je lis tous ses compliments sur l'éducation d'Ambrouille, ça me donne envi de t'envoyer Vortex en stage intensif Boulet

En tout cas je suis ravie que tout soit revenu dans l'ordre pour Ambrouille clin
Revenir en haut Aller en bas
http://vortex-babouche.spaces.live.com
blog
Accro
blog


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 71
Date d'inscription : 19/12/2006

Encore une grosse frayeur avec Ambrouille Empty
MessageSujet: Re: Encore une grosse frayeur avec Ambrouille   Encore une grosse frayeur avec Ambrouille EmptySam 31 Mar - 17:29

Et BLOG dans le meme envoi . Bravo avec ambrouille!
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Encore une grosse frayeur avec Ambrouille Empty
MessageSujet: Re: Encore une grosse frayeur avec Ambrouille   Encore une grosse frayeur avec Ambrouille EmptyDim 1 Avr - 18:15

Merci pour vos compliments mais je crois ne pas avoir beaucoup de mérite, j'ai une chienne formidable, d'ailleurs partout où je psse on me la prendrait. Thumb down Non mais elle est à moi.
Et puis j'ai bien suivi les conseils de MIchel ce qui fait nous n'avons pas eu de problèmes majeurs, c'est un jack bien dans sa tête et bien dans son corps.

Et puis pour mieux connaître Céline et Argos, on a la même éducation, c'est en cela que je me fais un plaisir d'accueillir Argos à la maison, ils vont s'éclater, et on aura plein les esgourdes, pour ce qui est des nuits, chacun dans sa caisse et à mon avis ils seront bien crevés lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
ARGOS & Céline
Langue pendue
ARGOS & Céline


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 44
Localisation : Sur les rivières autour d'angers.
Date d'inscription : 16/03/2006

Encore une grosse frayeur avec Ambrouille Empty
MessageSujet: Re: Encore une grosse frayeur avec Ambrouille   Encore une grosse frayeur avec Ambrouille EmptyMar 3 Avr - 11:17

Ouais chez nous c'est éducation à la militaire ! baston
Mais quand c'est non c'est NON jamais
Et quand c'est oui c'est OUI toujours
pour le chien c'est clair et bien plus équilibrant. C'est une ligne de conduite à tenir. Et le mieux c'est de pouvoir avoir des gens comme Katia dans son environnement qui donne les mêmes ordres, le chien voit que c'est pareil avec tout le monde. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Encore une grosse frayeur avec Ambrouille Empty
MessageSujet: Re: Encore une grosse frayeur avec Ambrouille   Encore une grosse frayeur avec Ambrouille EmptyMar 3 Avr - 12:45

ARGOS & Céline a écrit:
Ouais chez nous c'est éducation à la militaire ! baston
Mais quand c'est non c'est NON jamais
Et quand c'est oui c'est OUI toujours
pour le chien c'est clair et bien plus équilibrant. C'est une ligne de conduite à tenir. Et le mieux c'est de pouvoir avoir des gens comme Katia dans son environnement qui donne les mêmes ordres, le chien voit que c'est pareil avec tout le monde. lol!

C'est vrai pour eux, et c'est rassurant pour nous.
Plus facile aussi pour les garder, quand on a tous la même ligne de conduite. en plus ils savent à quoi s'attendre. C'est peut-^tre pour ça qu'ils s'entendent si bien aussi. Ils vivent le même calvaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Encore une grosse frayeur avec Ambrouille Empty
MessageSujet: Re: Encore une grosse frayeur avec Ambrouille   Encore une grosse frayeur avec Ambrouille EmptyMer 13 Juin - 19:44

Bon ben voilà, la miss nous a encore reveillé en catastrophe cette nuit à cause d'une très grosse gastro, on a mis une heure à nettoyer sa pièce.
La pauvre dort toujours dans sa vary fermée, mais depuis qu'on est dans la nouvelle maison comme c'est un plain-pied, on ne l'entends pas quand elle chouine. Du coup on a pas entendu qu'elle n'allait pas bien la pauvre a dû se retenir tant bien que mal, mais elle a fait dans sa niche, et il y en avait encore qui arrivait et nous nous ne nous réveillons pas affraid , alors elle a du pousser très fort pour arriver à défoncer la grille de la vary et sortir, mais comme elle a fait partout par terre, et qu'elle n'aime pas ça, la pauvre c'est mise à se cogner dans la porte pour qu'on l'entende, enfin Christophe lui l'a entendu, enfin elle faisait tellement de boucan qu'il a cru qu'on se faisait cambriolé Boulet , elle s'est mise à chouiner pour montrer son désarroi et lui qui lui demande de se calmer pensant toujours qu'il s'agit d'un intrus, ne voilà pas sa surprise quand il a ouvert la porte du cellier. puker

Donc on a nettoyé, puis on l'a nettoyée, et enfin on l'a soignée pour arr^ter les spasmes. Et on a essayé de se recoucher, vary fermée mais portes ouvertes au cas où il y aurait une autre alerte.

Donc pauvre petite mère elle nous a bien fait de la peine, tout ça parce qu'en ce moment je suis complètement crevée et je n'entends même pas mon chien chouiner (maîtresse indigne), non je rigole, mais ça fait quand même de la peine qu'elle se soit mise dans un état pareil parce qu'on a rien entendu.
Donc on est allé chez le véto chercher les médocs complémentaires, ça semble aller mieux les médoc (entérotab et phosphaluvet) sont très éfficaces et elle adore les prendre.

Donc diète minimum 24 heures, repos et surveillance. malade

En plus elle fait son air tout penaud quand Christophe a ouvert la porte, elle était vraiment désolée d'avoir mis la pièce dans cet état et s'attendait à se prendre une bonne trempe.
Mais la pauvre elle sait pas qu'on l'aime et qu'on fait la différence entre tu es malade et tu es sale....

bisou

Apparemment le virus triane en ce moment. Donc on ne peut rien faire juste attendre que ça passe comme piur nous. Mais c'est terible de voir un jack tout mou Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Chris
baballopathe
Chris


Féminin
Nombre de messages : 855
Age : 47
Localisation : Charente (Angoulême)
Date d'inscription : 16/03/2006

Encore une grosse frayeur avec Ambrouille Empty
MessageSujet: Re: Encore une grosse frayeur avec Ambrouille   Encore une grosse frayeur avec Ambrouille EmptyMer 13 Juin - 19:53

Désolé pour Ambrouille malade

Tiens nous au courrant de l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
http://vortex-babouche.spaces.live.com
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Encore une grosse frayeur avec Ambrouille Empty
MessageSujet: Re: Encore une grosse frayeur avec Ambrouille   Encore une grosse frayeur avec Ambrouille EmptyMer 13 Juin - 19:56

Chris a écrit:
Désolé pour Ambrouille malade

Tiens nous au courrant de l'évolution
Merci pour elle.

Demain je rentre à midi je devrai grignoter mais ça lui fera une petite coupure, la pauvre. D'autant que je suis de service. Parce que comme elle est à la diète pas question de manger son os à moëlle. la pauvre injuste
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Invité
Invité




Encore une grosse frayeur avec Ambrouille Empty
MessageSujet: Re: Encore une grosse frayeur avec Ambrouille   Encore une grosse frayeur avec Ambrouille EmptyMer 13 Juin - 20:00

Si c'est la même gastro que Texas nous a fait en avril, ben elle n'est pas bonne du tout, il avait perdu 400g en deux jours....Mais avec injection, diéte et les médocs, ça été.
Gros calin à ta louloute !
Revenir en haut Aller en bas
snoop
Langue pendue
snoop


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 40
Localisation : saint célerin (72)
Date d'inscription : 02/04/2007

Encore une grosse frayeur avec Ambrouille Empty
MessageSujet: Re: Encore une grosse frayeur avec Ambrouille   Encore une grosse frayeur avec Ambrouille EmptyMer 13 Juin - 20:55

Oh la la ça devait être impressionnant, la pauvre. Tu me fais peur parce qu'aujourd'hui Fly a mangé une quantité d'herbe incroyable : j'espère qu'il ne va pas avoir la même chose et que ce n'est pas contagieux : si ça se trouve c'est un chien du club qui lui filé samedi. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une grosse frayeur avec Ambrouille Empty
MessageSujet: Re: Encore une grosse frayeur avec Ambrouille   Encore une grosse frayeur avec Ambrouille EmptyMer 13 Juin - 21:18

snoop a écrit:
Oh la la ça devait être impressionnant, la pauvre. Tu me fais peur parce qu'aujourd'hui Fly a mangé une quantité d'herbe incroyable : j'espère qu'il ne va pas avoir la même chose et que ce n'est pas contagieux : si ça se trouve c'est un chien du club qui lui filé samedi. affraid
c'est contagieux !
Nos 2/3 jours après Texas, ce fut le tour de Vitto le coton...et lui bonjour pour le nettoyer, ça été douche obligatoire!
Heureusement, les 4 autres n'ont rien eu, le véto m'a dit que c'était les plus faible de la meute.
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Encore une grosse frayeur avec Ambrouille Empty
MessageSujet: Re: Encore une grosse frayeur avec Ambrouille   Encore une grosse frayeur avec Ambrouille EmptyMer 13 Juin - 21:30

snoop a écrit:
Oh la la ça devait être impressionnant, la pauvre. Tu me fais peur parce qu'aujourd'hui Fly a mangé une quantité d'herbe incroyable : j'espère qu'il ne va pas avoir la même chose et que ce n'est pas contagieux : si ça se trouve c'est un chien du club qui lui filé samedi. affraid

Si si apparemment c'est contagieux, et il est fort possible qu'Ambrouille est été contaminée au club. Mais elle ne devrait plus l'être samedi, donc si elle est bien remise et qu'il ne fait pas trop chaud on ira certainement.

En attendant on la couve la louloutte nuage et on nettoie menage
En fait ils sont contagieux avant d'être malades, une fois qu'ils sont maldes ils ne sont plus contagieux.

Mais c'est vrai qu'ele a déjà eu des gastro mais c'était pas aussi impressionnant. en quantité, c'est incroyable ce qu'il loge dans un si petit chien affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
snoop
Langue pendue
snoop


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 40
Localisation : saint célerin (72)
Date d'inscription : 02/04/2007

Encore une grosse frayeur avec Ambrouille Empty
MessageSujet: Re: Encore une grosse frayeur avec Ambrouille   Encore une grosse frayeur avec Ambrouille EmptyMer 13 Juin - 21:52

Bon je vais surveiller Fly alors, si Ambrouille a été contaminée samedi, il y a des risques pour lui aussi ( en plus vu son âge j'imagine qu'il est encore plus fragile qu'un adulte). Pour le moment rien à signaler il vient de faire ses besoins et ils étaient normaux. wc
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Encore une grosse frayeur avec Ambrouille Empty
MessageSujet: Re: Encore une grosse frayeur avec Ambrouille   Encore une grosse frayeur avec Ambrouille EmptyMer 13 Juin - 22:02

snoop a écrit:
Bon je vais surveiller Fly alors, si Ambrouille a été contaminée samedi, il y a des risques pour lui aussi ( en plus vu son âge j'imagine qu'il est encore plus fragile qu'un adulte). Pour le moment rien à signaler il vient de faire ses besoins et ils étaient normaux. wc

Ben disons qu'Ambrouille est vraiment très fragile aussi des gastro, c'est sa troisième ou quatrième en 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
snoop
Langue pendue
snoop


Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 40
Localisation : saint célerin (72)
Date d'inscription : 02/04/2007

Encore une grosse frayeur avec Ambrouille Empty
MessageSujet: Re: Encore une grosse frayeur avec Ambrouille   Encore une grosse frayeur avec Ambrouille EmptyJeu 14 Juin - 11:02

C'est officiel Ambrouille n'est pas la seule victime de cette méchante gastro : depuis ce matin Fly a des gargouillis et il a une dyarhée très très fluide et presque transparente (désolé pour les détails), à certains moments ça ressemble presque à de la gelée. C'est bizarre. Je vais essayer de lui donner de l'anti dyarhée et on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une grosse frayeur avec Ambrouille Empty
MessageSujet: Re: Encore une grosse frayeur avec Ambrouille   Encore une grosse frayeur avec Ambrouille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une grosse frayeur avec Ambrouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grosse frayeur hier soir,
» Grosse frayeur pour Utah samedi soir
» Ambrouille a eu la gastro
» grosse flippe (chenilles processionaires)
» Ambrouille patraque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Santé-
Sauter vers: