Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ragondins

Aller en bas 
+5
boubou60
Jean-baptiste
Caro
ARGOS & Céline
Perrine&Vodka
9 participants
AuteurMessage
Perrine&Vodka
Super admin!
Perrine&Vodka


Féminin
Nombre de messages : 3644
Age : 46
Localisation : Var (83) Le Beausset
Date d'inscription : 04/03/2005

ragondins Empty
MessageSujet: ragondins   ragondins EmptyMer 7 Mar - 20:04

bon voila je souhaite savoir un peu plus sur ces bestioles pour ceux qui s'y connaissent!!
voila il y a des Bb ragondins chez moi, bien entendu ces bestioles sont nuisibles elles font des degats pas possible et le terrain s'est deja affaissé en bordure de rivière à cause des galeries!

Bref marcus et vodka ont repéré le terrier ce matin, n'ont pas réussis à les faire sortir, et tout à l'heure les bb étaient dehors tranquille blaise, et marcus a plonger pour en choper un, lui est partie sous l'eau....

mais un truc me tracasse, bien evidemment je n'ai pas peut que vodka et marcus s'en prenne aux petits, tous mignons qu'ils sont ils deviendront grand, mais à chaque fois qu'ils sont dehors je ne vois JAMAIS la mère, et c'est ça qui m'inquiète que la mère attaque......

Donc j'aimerai en savoir plus sur les habitudes des ragondins, et sur leur progéniture, est ce que il les surveillent ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album/vodka2
ARGOS & Céline
Langue pendue
ARGOS & Céline


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 44
Localisation : Sur les rivières autour d'angers.
Date d'inscription : 16/03/2006

ragondins Empty
MessageSujet: Re: ragondins   ragondins EmptyMer 7 Mar - 20:37

Maman ragondin est super agressive !!!!
Fais attention car c'est quand ils ont des petits qu'ils sont les plus méchants.
En cas de combat dans l'eau ils noient leurs adversaires et leurs grosses dents sont redoutables alors prend garde à tes toutous !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Perrine&Vodka
Super admin!
Perrine&Vodka


Féminin
Nombre de messages : 3644
Age : 46
Localisation : Var (83) Le Beausset
Date d'inscription : 04/03/2005

ragondins Empty
MessageSujet: Re: ragondins   ragondins EmptyMer 7 Mar - 20:45

ARGOS & Céline a écrit:
Maman ragondin est super agressive !!!!
Fais attention car c'est quand ils ont des petits qu'ils sont les plus méchants.
En cas de combat dans l'eau ils noient leurs adversaires et leurs grosses dents sont redoutables alors prend garde à tes toutous !!! affraid

oui je le sais mais justement je ne vois jamais la mère quand les petits sont dehors.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album/vodka2
ARGOS & Céline
Langue pendue
ARGOS & Céline


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 44
Localisation : Sur les rivières autour d'angers.
Date d'inscription : 16/03/2006

ragondins Empty
MessageSujet: Re: ragondins   ragondins EmptyMer 7 Mar - 21:24

Elle doit se cacher quand elle te sent....
Je ne connais pas bien les comportements sociaux des racondins entre eux. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Langue pendue
Caro


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 60
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/07/2006

ragondins Empty
MessageSujet: Re: ragondins   ragondins EmptyMer 7 Mar - 22:09

Perrine&Vodka a écrit:
bon voila je souhaite savoir un peu plus sur ces bestioles pour ceux qui s'y connaissent!!
voila il y a des Bb ragondins chez moi, bien entendu ces bestioles sont nuisibles elles font des degats pas possible et le terrain s'est deja affaissé en bordure de rivière à cause des galeries!

Bref marcus et vodka ont repéré le terrier ce matin, n'ont pas réussis à les faire sortir, et tout à l'heure les bb étaient dehors tranquille blaise, et marcus a plonger pour en choper un, lui est partie sous l'eau....

mais un truc me tracasse, bien evidemment je n'ai pas peut que vodka et marcus s'en prenne aux petits, tous mignons qu'ils sont ils deviendront grand, mais à chaque fois qu'ils sont dehors je ne vois JAMAIS la mère, et c'est ça qui m'inquiète que la mère attaque...

Donc j'aimerai en savoir plus sur les habitudes des ragondins, et sur leur progéniture, est ce que il les surveillent ou pas?

Perrine tu vas finir comme moi. je n'ai qu'un mot ATTENTION affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/foret-des-ptits-loups
Jean-baptiste
Langue pendue
Jean-baptiste


Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : Drôme Provençale
Date d'inscription : 22/10/2006

ragondins Empty
MessageSujet: Re: ragondins   ragondins EmptyMer 7 Mar - 22:39

Caro a écrit:
Perrine&Vodka a écrit:
bon voila je souhaite savoir un peu plus sur ces bestioles pour ceux qui s'y connaissent!!
voila il y a des Bb ragondins chez moi, bien entendu ces bestioles sont nuisibles elles font des degats pas possible et le terrain s'est deja affaissé en bordure de rivière à cause des galeries!

Bref marcus et vodka ont repéré le terrier ce matin, n'ont pas réussis à les faire sortir, et tout à l'heure les bb étaient dehors tranquille blaise, et marcus a plonger pour en choper un, lui est partie sous l'eau....

mais un truc me tracasse, bien evidemment je n'ai pas peut que vodka et marcus s'en prenne aux petits, tous mignons qu'ils sont ils deviendront grand, mais à chaque fois qu'ils sont dehors je ne vois JAMAIS la mère, et c'est ça qui m'inquiète que la mère attaque...

Donc j'aimerai en savoir plus sur les habitudes des ragondins, et sur leur progéniture, est ce que il les surveillent ou pas?

Perrine tu vas finir comme moi. je n'ai qu'un mot ATTENTION affraid affraid affraid

Oui, fais gaffe, un ragondin dans le terrier ok, mais dans la flotte, mieux vaut éviter, ça peut être dangereux!
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedemaubec.chiens-de-france.com
boubou60
Langue pendue
boubou60


Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 54
Date d'inscription : 06/03/2007

ragondins Empty
MessageSujet: Ragondins   ragondins EmptyJeu 8 Mar - 0:57

Chez nous pas de ragondins, alors nous nous sommes lançés concours de ragondins dans la sarthe. Et bien franchement halluciant, c'est petites betes, nous avons mis tipex qui est un chien prudent, donc 1er prix et pas de morsures, mais la chienne devant nous as eut queques agraphes blessures impressionnantes les dents sont hyper tranchante. Meme passionnés de tout a faire avec prudence at savoir aller a l'eau pour récuper son chien, car lui sous l'eau il respire beaucoup mieux que le chien. je ne m'aviserais pas a faire cela seul, car au concours beaucoup de monde pour intervenir en cas de soucis, car franchement c'est impressionnant.On verra le prochain est dans la sarthe le 12 mai.....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-baptiste
Langue pendue
Jean-baptiste


Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : Drôme Provençale
Date d'inscription : 22/10/2006

ragondins Empty
MessageSujet: Re: ragondins   ragondins EmptyJeu 8 Mar - 14:00

Chez nous dans le sud est, il est courant de démarrer au naturel des jeunes chiens sur ragondin (la Camargue en est envahie, c'est un fléau!!!). Mais effectivement, les dents sont tranchantes et il faut être prêt à se mouiller pour récupérer son chien! (attention au ragondin dans l'eau!!! Mais en général, s'il sort il prend la fuite...)
Revenir en haut Aller en bas
http://abbayedemaubec.chiens-de-france.com
Perrine&Vodka
Super admin!
Perrine&Vodka


Féminin
Nombre de messages : 3644
Age : 46
Localisation : Var (83) Le Beausset
Date d'inscription : 04/03/2005

ragondins Empty
MessageSujet: Re: ragondins   ragondins EmptyVen 9 Mar - 10:10

La mère n'est jamais là.... les petits sont vraiment miniatures mais bon je trouve ça cruel de lacher mes chiens sur eux, mon propio va passer installer des pièges, genre grosse boite en bois, on verra bien si il se laisse attraper, mais la mère ne doist plus être là car même mes chats s'aventurent au dessus du terrier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album/vodka2
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

ragondins Empty
MessageSujet: Re: ragondins   ragondins EmptyVen 9 Mar - 11:44

Perrine tu peux prendre des fotos de bébé ragondin, je suis curieuse de voir ça!!!
moi aussi je trouverai ça cruel de lacher les chiens dessus, mais en même temps si le proprio ne se bouge pas tres vite ils vont t'envahir et devenir plus gros que Vodka!!!tu veux qu'on t'envois un lots de Russell sur place, appel Karine et faites un laché de Russell lol! ragondins Je-suis-
Revenir en haut Aller en bas
p
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 635
Age : 43
Date d'inscription : 24/05/2005

ragondins Empty
MessageSujet: Re: ragondins   ragondins EmptyMar 13 Mar - 17:32

Animaux faisant de très vilaines blessures et les chiens ont tendance à chercher le contact avec ceux-ci.
J'ai fait deux fois et ai stoppé cet exercice.
Revenir en haut Aller en bas
p
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 635
Age : 43
Date d'inscription : 24/05/2005

ragondins Empty
MessageSujet: Re: ragondins   ragondins EmptyMar 13 Mar - 17:33

Animaux faisant de très vilaines blessures et les chiens ont tendance à chercher le contact avec ceux-ci.
J'ai fait deux fois et ai stoppé cet exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

ragondins Empty
MessageSujet: Re: ragondins   ragondins EmptyMar 13 Mar - 18:32

oui j'ai vu une fois un chien chez le veto defiguré, depuis j'ai changé d'endroit pour les ballades, plus de rives!!!


sinon chez moi Tinka choppe les herissons et seigne de la gueule, quelle truffe celle là!!!, elle choppe les epines et lance le pauvre herisson, et en plus elle vient nous chercher pour nous montrer ça, c'est cruel mais que faire???
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

ragondins Empty
MessageSujet: Re: ragondins   ragondins EmptyMar 13 Mar - 18:48

tu devrais epiler (si on peut dire ça) les herissons ... ragondins Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
Perrine&Vodka
Super admin!
Perrine&Vodka


Féminin
Nombre de messages : 3644
Age : 46
Localisation : Var (83) Le Beausset
Date d'inscription : 04/03/2005

ragondins Empty
MessageSujet: Re: ragondins   ragondins EmptyMar 13 Mar - 21:38

.isk. a écrit:
Animaux faisant de très vilaines blessures et les chiens ont tendance à chercher le contact avec ceux-ci.
J'ai fait deux fois et ai stoppé cet exercice.

je sais bien mais le soucis est que c'est devant ma porte Thumb down alors je fais quoi je sors mes chiens en laisse Boulet vodka devient de plus en plus folle, dès qu'elle sort elle ne pense qu'à ça.... alors ce soir on va mettre un piège qu'on nous a preté, mais bon ça commence à me gaver sévère! ils se sont installés devant chez moi alors qu'il y a un hectare de prairies cerclées par la rivière et ils se sont mis devant chez nou Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album/vodka2
boubou60
Langue pendue
boubou60


Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 54
Date d'inscription : 06/03/2007

ragondins Empty
MessageSujet: Réponse   ragondins EmptyMar 13 Mar - 22:30

tu pourrais essyer de contacter un équipage de déterrage de ta région, il suffit d'appelller a la fédération de ton département ils seront surement ravie de t'en débarrasser meme si je sais que c'est mignon petit cela fait de gros dégat, et les chiens en rafole.Et cela devient un calvaire avec le temp.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Langue pendue
Caro


Féminin
Nombre de messages : 342
Age : 60
Localisation : VAR
Date d'inscription : 24/07/2006

ragondins Empty
MessageSujet: Re: ragondins   ragondins EmptyMar 13 Mar - 23:17

fait gaffe Perrine, ca me rappelle une certaine affaire pas si vieille avec le blaireau qui est venu s'inscruter devant chez moi affraid affraid affraid comme si la forêt du Cap Sicié n'est pas assez grande Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/foret-des-ptits-loups
taz
Langue pendue
taz


Féminin
Nombre de messages : 678
Age : 44
Localisation : quelque part en europe
Date d'inscription : 22/06/2005

ragondins Empty
MessageSujet: Re: ragondins   ragondins EmptyMer 14 Mar - 0:20

Perrine&Vodka a écrit:
.isk. a écrit:
Animaux faisant de très vilaines blessures et les chiens ont tendance à chercher le contact avec ceux-ci.
J'ai fait deux fois et ai stoppé cet exercice.

je sais bien mais le soucis est que c'est devant ma porte Thumb down alors je fais quoi je sors mes chiens en laisse Boulet vodka devient de plus en plus folle, dès qu'elle sort elle ne pense qu'à ça.... alors ce soir on va mettre un piège qu'on nous a preté, mais bon ça commence à me gaver sévère! ils se sont installés devant chez moi alors qu'il y a un hectare de prairies cerclées par la rivière et ils se sont mis devant chez nou Thumb down
ta maison est bonne lol!
enfin je connais pas trop cette bestiolle a part les rats
toujours pas la presence de la mere? si oui c'est vraiment bizare surtout si les petits sont vraiment minuscule
Revenir en haut Aller en bas
http://tazmonpetitjack.free.fr
Perrine&Vodka
Super admin!
Perrine&Vodka


Féminin
Nombre de messages : 3644
Age : 46
Localisation : Var (83) Le Beausset
Date d'inscription : 04/03/2005

ragondins Empty
MessageSujet: Re: ragondins   ragondins EmptyMer 14 Mar - 9:45

bluebell a écrit:
tu pourrais essyer de contacter un équipage de déterrage de ta région, il suffit d'appelller a la fédération de ton département ils seront surement ravie de t'en débarrasser meme si je sais que c'est mignon petit cela fait de gros dégat, et les chiens en rafole.Et cela devient un calvaire avec le temp.

J'y ai pensé justement, je cottoie le club du fox du tarn et garonne pour pouvoir m'entrainer au TA, je vais contacter le délégué régional ils ont une équipe de détérrage.....
Les petits sont dehors tous les jours quand il fait beau vers 16H ils aiment bien sortir au soleil sales petites bêtes Mad Sinon mon père qui est chasseur descend le WE de pâques, il se fera une joie de tirer dessus, ahlalal mon dieu c'est cruel, mais en même temps ils vont devenir énormmmmmes..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album/vodka2
Contenu sponsorisé





ragondins Empty
MessageSujet: Re: ragondins   ragondins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ragondins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Sujets divers (sur les chiens tout de même !)-
Sauter vers: