Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Et si afix avait une copine...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou

Féminin

MessageSujet: Re: Et si afix avait une copine...?   Ven 23 Fév - 20:58

Je viens d'aller me ballader avec afix et bam... tout c'est super bien passé, j'ai même pu lacher bam qui est bien obéissante pour une chienne qui ne me connait pas...
Au départ, les chiens se sont "ignorés" (même afix et pourtant c'est une fifille!!!) et puis sur le retour, ils ont commencé à se "dérider", afix faisant office de "proie" et bam de chasseuse, ça a donné lieu à quelques courses poursuites sympa... le "pb" c'est qu'elle ne sait pas s'arrêter et si le chien n'a pas assez de répondant, elle devient vite un "tyran" et c'est ce qui se passe avec les chats et l'autre chienne de ses propriétaires actuels...bon c'est un peu normal aussi elle a 10 mois mais sa façon de jouer (elle "mord" les pattes des autres chiens) va lui jouer des tours une fois adulte... c'est une chienne a qui il faut tenir tête malgré sa petite bouille d'amour et c'est vrai pour les chiens comme pour les humains... L'avantage avec afix, c'est que le rapport de force autant physique que "moral" est équilibré. afix ne se laisse pas faire sans toutefois être "méchant" ou "brutal"... A la fin, il est monté d'un cran et a fait un tan sur bam, j'ai laissé faire quelques instants mais j'ai ensuite calmé le jeu car je ne voulais pas non plus que ça dégénère, ils ne se connaissent pas bcp et afix monte facilement en pression...
mais bon avec le temps, je suis sure que ça pourrait faire un joli petit "couple"!
demain je les emmène tous les 2 au club... à suivre...

Nessie
Modo Au Pays des Kirikou

Féminin

MessageSujet: Re: Et si afix avait une copine...?   Sam 24 Fév - 21:43

Bon j'ai réussi à avoir un "accord" pas entousiaste mais un accord quand même pour une période d'essai...
son principal argument c'est que c'est contraignant quand on veut faire des "choses" (partir en we, chez des gens, etc..) je lui ai dit que la majorité des pbs se posent dès le premier chien, pas spécifiquement au second et qu'une bonne éducation permet de régler bien des "pbs" et sur ça il est d'accord... et sur ce dernier point, merci virginie (et eric!) d'avoir montré "l'exemple" avec tes trois loulouttes... clin
Donc, d'ici la semaine prochaine, nous devrions accueillir bam pour voir comment ça peut se passer, je me laisse le mois de mars pour envisager son adoption définitive...
je suis très heureuse, même si rien n'est définitif, j'aurai au moins essayé...je n'y croyais même pas!trocool youpi

la bestiole
Modo Le jack Masqué

Féminin

MessageSujet: Re: Et si afix avait une copine...?   Sam 24 Fév - 22:17

Super!! je suis très contente pour toi thumleft thumleft thumleft me tarde de la voir!!

Sophie, Oscar, Austeen des Halliers de la Lierre et Absolute Amazing Bling Bling
Revenir en haut Aller en bas
Vikos
Modo L'Oeil de Lynx

Féminin

MessageSujet: Re: Et si afix avait une copine...?   Dim 25 Fév - 1:28

C'est super thumleft je suis sûre que tout se passera très bien Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://vikoswilly.neufblog.com/
Brook-lynne 2
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Et si afix avait une copine...?   Dim 25 Fév - 2:00

Genial, tout se passera bien j'en suis certaine
sophie & juillet
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Et si afix avait une copine...?   Dim 25 Fév - 2:35

Laughing Mr. Green Mr.Red Razz
c'est coooooool!
on espère qu'afix le vivra bien..!
wendy
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Et si afix avait une copine...?   Dim 25 Fév - 12:00

trocool tchin je suis contente que est réussie à convaincre ton zhom je suis que ca va marcher thumleft
Utopie & Pretty
vive les jackottes!

Féminin

MessageSujet: Re: Et si afix avait une copine...?   Dim 25 Fév - 14:16

Super thumleft , je suis sure qu'il va finir par craquer devant cette bouille

Lolo, Utopie & Be Happy des Halliers de la Lierre, et la p'tite dernière Easy Love

On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine

N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Voir le profil de l'utilisateur http://lesjackottes.skyrock.com/
Marion
Grande Mani-toutou

Féminin

MessageSujet: Re: Et si afix avait une copine...?   Dim 25 Fév - 18:40

Super !!!
Tiens nous au courant, je croise tout ce que je peux pour que ça marche !

http://smartkoogar.spaces.live.com
Voir le profil de l'utilisateur http://www.smartkoogar.com
Malou
admin de choc!!!

Féminin

MessageSujet: Re: Et si afix avait une copine...?   Dim 25 Fév - 20:40

le top en plus c'est que Afix est joueur donc le fait que tu ai 2 chiens peu pê meme te laisser plus de temps car ils se tiendront compagnie mutuellement, moi l'inconveniant est arriver au second chien car l'hyperattachement etait là et qu'en fin de compte Tinka n'a pas acceuilli Vasko puisque' elle l'a tjs ignoré, ce qui a certainement aidé a l'hyperattachement de Vasko !!!!
sinon il est vrai que pour les vacances ou aller chez les gens 2 c'est moins evident, mais vu le gabarie, je pense pas que ce soit un soucis!!en tous cas moi je t'acceuille quand tu veux avec tes crevettes lol!

Nessie
Modo Au Pays des Kirikou

Féminin

MessageSujet: Re: Et si afix avait une copine...?   Mar 27 Fév - 18:18

Bon... je pense que je vais aller chercher la petite bam demain! Mr.Red
Mon zhom lui trouve presque plus de défauts et il ne fait même plus la grimace quand je lui en parle lol!
On a pu en parler avec une amie qui a un golden et qui a eu 2 chiens en même temps avant ce golden, ça a bien détendu "l'atmosphère"...
et puis, je lui ai dit que ça aurait pu être "pire"... je ne suis pas enceinte non plus! oui parce que ça non plus, il veut pas.... Boulet lol!

Donc il ne reste plus qu'à voir si tout se passe bien avec elle... dans ma tête, c'est une vraie période d'essai car je ne veux pas me mettre dans une situation difficile par la suite. Mais, je pense que tous (ou presque!) les "élements" sont réunis pour que ça fonctionne bien...

J'ai quand même pas mal pesé "le pour et le contre" car je me suis dis que là, c'était une porte qui se fermait pour "longtemps"...
je vais avoir 2 chiens quasiment du même âge, qui vont donc grandir mais vieillir ensemble aussi... quand je ne pourrai plus travailler avec eux, je me demande comment je vais gérer ça...
je me suis aussi demandée si je ne regreterrai pas de ne pas avoir pris un russell et au final, je pense que non car pour être "honnête" avec moi-même, je ne pense pas que le fait de gérer 2 russells soit le plus dur (surtout que bam a l'air d'avoir un sacré petit caractère aussi...) mais je sais que si je prends un autre russell, je vais placer en lui bcp d'attente et d'espoir... en espérant qu'il soit "mieux" qu'afix... et dans tous les cas de figure je serai "déçue":
soit parce qu'il est mieux alors je serai déçue d'afix
soit parce qu'il est moins bien et je serai déçue de lui...
je sais que c'est très caricatural et que les choses ne sont pas aussi linéaires, bien évidemment, mais je pense qu'en prenant un deuxième russell, le syndrome de comparaison me gueterrait de trop...
je suis fan des russells et je pense que j'en aurait d'autres mais quand afix saura "parti"...pas avant (ou alors il sera très, très vieux... chut ça il faut pas le dire...)
Là, au moins, de bam, je n'attends rien de particulier... tout ce qu'elle "m'offre" je prends et c'est surtout moi qui cherche à lui apporter ce dont elle a manqué au début de sa vie: un foyer doux et chaleureux! Quand la dame m'a dit qu'elle aimait l'agility j'ai dit "chouette, génial" mais à la rigueur elle n'aurait pas aimé, ben tant pis!

Bon voila un petit apercçu de mes cogitations... c'est tout moi, ça, incapable de prendre une décision sans avoir décortiqué le pb dans tous les sens... mais, j'ai fait pareil quand j'ai adopté afix, et je ne regrette pas car au moins je savais où je mettais les pieds et je n'ai jamais été déçue... clin

Marion
Grande Mani-toutou

Féminin

MessageSujet: Re: Et si afix avait une copine...?   Mar 27 Fév - 20:13

Je suis vraiment contente pour toi, et j'espère que Bam va bien s'intégrer chez toi, en faisant craquer complètement ton homme !
D'ailleurs, un coup de coeur, ça ne fait pas ce bruit-là... "bam !!!" ?

Dadou
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Et si afix avait une copine...?   Mar 27 Fév - 21:32

Nessie a écrit:

c'est tout moi, ça, incapable de prendre une décision sans avoir décortiqué le pb dans tous les sens...

C'est tout à ton honneur, on le répète jamais assez qu'il ne faut pas prendre l'adoption d'un chien à la légère sous peine d'alimenter les rubriques de rescue... donc thumleft

J'ai failli craquer moi aussi pour un 2ème chien mais analyse faite, je me suis dit que 2 chiens sans avoir de jardin c'était trop pour moi. En + vu que maitenant je vais être bientôt maman je ne regrette pas ma décision car j'aurais eu trop peur de ne pas pouvoir tout concilier.

Donc bonne réflexion à toi, quelque soit la décision que tu prendras. clin
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou

Féminin

MessageSujet: Re: Et si afix avait une copine...?   Mar 27 Fév - 21:47

Bien vu marion! clin
et merci Aurore pour ton soutien...effectivement un chien et un bébé c'est déjà pas mal comme chalenge! joie
De manière générale merci à tous pour votre soutien...ça fait du "bien" de se poser des questions "fondamentales" sans passer pour une barge! lol!
Et tu as raison, aurore, quand je vois que certains "achètent" des chiens (ils le disent eux-mêmes; ils n'adoptent pas ils achètent...) comme ils enfilent des chaussettes, ça fait peur à voir!!! affraid affraid affraid

wendy
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Et si afix avait une copine...?   Mar 27 Fév - 22:13

Dadou a écrit:
Nessie a écrit:

c'est tout moi, ça, incapable de prendre une décision sans avoir décortiqué le pb dans tous les sens...

C'est tout à ton honneur, on le répète jamais assez qu'il ne faut pas prendre l'adoption d'un chien à la légère sous peine d'alimenter les rubriques de rescue... donc thumleft

J'ai failli craquer moi aussi pour un 2ème chien mais analyse faite, je me suis dit que 2 chiens sans avoir de jardin c'était trop pour moi. En + vu que maitenant je vais être bientôt maman je ne regrette pas ma décision car j'aurais eu trop peur de ne pas pouvoir tout concilier.

Donc bonne réflexion à toi, quelque soit la décision que tu prendras. clin
tu a eu tout à fait raison et tu va voir quand le bébé sera là tu ne va plus avoir ni le temps ni l'énergie de t'occupé de ton chien j'éspere que ton zhom pourra le faire. Sinon je suis heureuse pour bam clin
Perrine&Vodka
Super admin!

Féminin

MessageSujet: Re: Et si afix avait une copine...?   Mar 27 Fév - 22:17

Cool pour la petite Bam hamster

http://www.mappemonde.net/carte/smartkoogarnet/france.html
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aufeminin.com/album/vodka2
Marion
Grande Mani-toutou

Féminin

MessageSujet: Re: Et si afix avait une copine...?   Jeu 1 Mar - 20:33

Alors, comment ça se passe ? Dis nous tout !

Nessie
Modo Au Pays des Kirikou

Féminin

MessageSujet: Re: Et si afix avait une copine...?   Jeu 1 Mar - 20:47

J'ai pas eu le temps de me connecter...pffffffffff ça donne du boulot 2 chiens! lol!
Non en fait, j'avais plein de choses à faire...
Tout se passe très bien... thumleft
Afix et bam s'entendent très bien, ils jouent bcp au chat et à la souris...comme je le pensais le rapport de force est bien équilibré.
Bam cherche un peu ses marques... elle a du mal à se poser et à rester au calme et afix suit son mouvement... résultat des courses il était HS hier soir!. Elle est "très" aboyeuse (afix n'aboie pas du tout donc en compraraison c'est bcp!) et un peu craintive de ce qu'elle ne connait pas (d'où les aboiements...)
Elle est très caline et "réclame" souvent les genoux...ça me change aussi d'afix!
Nous sommes allés au club hier, elle aime bcp l'éducation et apprend en reumant la queue (ça me change d'afix aussi lol!) en agility elle est un peu fofolle mais sera certainement plus rapide qu'afix...

Ils sont à la fois très semblable et très différents et au final il se complètent très bien...mon zhom l'accepte vraiment sans pb et le petit est émerveillé aussi... Au final, 2 chiens ça va parraitre tellement évident que mon zhom ne se rappelera même plus pourquoi il ne voulait plus...
Bref, pourvu que ça dure comme ça comme ça... clin

sophie & juillet
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Et si afix avait une copine...?   Jeu 1 Mar - 21:01

que des bonnes nouvelles ! ca fait plaisir...! thumleft
IfYouPleaseLady
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Et si afix avait une copine...?   Jeu 1 Mar - 21:17

C'est génial ça thumleft
Voir le profil de l'utilisateur http://chaline01.skyblog.com
la bestiole
Modo Le jack Masqué

Féminin

MessageSujet: Re: Et si afix avait une copine...?   Ven 2 Mar - 12:08

C'est trop cool je suis vraiment tres contente pour toi!!!

Maintenant il me tarde trop de la voir cette petite BAM!! youpi

Sophie, Oscar, Austeen des Halliers de la Lierre et Absolute Amazing Bling Bling
Dadou
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Et si afix avait une copine...?   Ven 2 Mar - 12:39

Je suis ravie que tout se passe bien, une belle complicité va s'installer entre vous tous, c'est génial !!!

Quand tu auras le temps, qq photos de ces deux là seraient les bienvenues... clin
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou

Féminin

MessageSujet: Re: Et si afix avait une copine...?   Mar 6 Mar - 19:30

Toujours pas de photo car je ne savais plus où j'avais mis mon appareil! rouge
de toute façon, il va pas déclencher assez vite pour la furie rousse! lol!

Bam a un sacré petit caractère et pourtant elle paye pas de mine quand on la voit! La plupart des gens pensent qu'afix est plus "difficile" que bam car il est toujours très excité presque "incontrolable" quand on est en extérieur mais à la maison, c'est l'inverse! balance
De plus, l'apprentissage règles de la maison va être un peu plus laborieuses qu'avec afix... normal, ce n'est pas un chiot et les mauvaises habitudes ont déjà été prises dans son ancienne maison...
Elle a tendance à gruger sur toutes les règles et, par exemple, pour le canapé elle essaye bcp moins de monter quand on est là mais dès qu'on a le dos tournée elle en profite Twisted Evil (alors qu'afix lui ne l'a jamais fait...)
Mis à part ces petits points de détail (qui compte qd même pour la tranquilité de vie au quotidien...surtout vis à vis de mon zhom), c'est une petite chienne très joyeuse, très enthousiaste au travail et qui s'entend vraiment bien avec afix... Ils passent bcp de temps à jouer, pas suffisament je pense aux yeux de bam mais afix a du mal à garder le rythme...en agility, il était "mort" lors du dernier entrainement!
Je suis vraiment ravie de l'avoir même si tout n'est pas encore gagné avec elle, on est sur la bonne voie!
promis la prochaine fois je mets des photos!

la bestiole
Modo Le jack Masqué

Féminin

MessageSujet: Re: Et si afix avait une copine...?   Mar 6 Mar - 19:33

me tarde trop de voir le phénomène youpi

Nessie
Modo Au Pays des Kirikou

Féminin

MessageSujet: Re: Et si afix avait une copine...?   Ven 30 Mar - 11:21

Quelques nouvelles de bam mais toujours sans photo...
en effet il se trouve que Bam est terrorisée par les appareils photos...dès qu'elle me voit avec, elle me fuit... impossible de la cadrer... je ne sais pas ce qui s'est passé avant mais en tout cas pas possible de faire une photo!
Mise à part ça, elle s'adapte bien à nous et les liens se créent très vite avec tout le monde et tout se passe toujours aussi bien avec Afix...
Mais les bêtises sont fréquentes pdt nos absences...elle va dans les chambres, pique les peluches de thibaud, monte sur le canapé, sur toutes les tables (salon, cuisine) et piquent tout ce qui s'y trouvent: stylo, gateau, fruit, couteau ( affraid ) bon bref on est obligé de tout verrouiller avant de partir... pas vraiment l'habitude car avec afix on n'a pas eu ce pb... et puis comme elle ne le fait que dans notre dos, ça va être difficile à faire "passer"...
quand on peut, on les laisse dehors, là les bétises se limitent à déterrer mes fleurs... bon elle s'attaque qu'aux bulbes enterrés donc il me reste qu'à les remplacer par des fleurs hautes et ça devrait passer...mais entre afix et bam, je me demande lequel des 2 est le terrier car c'est une folle furieuse des trous... lol!
Mon zhom est d'une patience d'ange et ne m'a jamais fait aucun reproche...il m'épate! Je craignais qu'il refuse qu'on la garde mais pas du tout, j'espère qu'avec le temps ça s'arrangera, je suis en train d'élaborer des plans pour piéger la petite chipie!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si afix avait une copine...?   Aujourd'hui à 0:42

Et si afix avait une copine...?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant