Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Au secours!!!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wendy
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Au secours!!!!!!!!!!!   Jeu 8 Fév - 22:40

Voila j'aurai besoin d'un conseil. En ballade astico à enormément de mal à revenir et souvent ca fini que je lui cour aprés pour pouvoir le ramené car il écoute plus rien j'ai éssayé plein de truc le dernier en date emmené un joué et le faire couiné pour qu'il revienne . Ca à marché 2 seconde alors je sais plus quoi faire ca devient tellement désagréable que ca me donne plus envie de le sortir. Est ce qu'il faut que je l'emmené dans un club pour faire un peu de dressage? aidez moi pleur pleur pleur pleur
Revenir en haut Aller en bas
la bestiole
Modo Le jack Masqué

Féminin

MessageSujet: Re: Au secours!!!!!!!!!!!   Jeu 8 Fév - 22:41

wendy a écrit:
Est ce qu'il faut que je l'emmené dans un club pour faire un peu de dressage? aidez moi pleur pleur pleur pleur

oui hamster

Sophie, Oscar, Austeen des Halliers de la Lierre et Absolute Amazing Bling Bling
p
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: Au secours!!!!!!!!!!!   Jeu 8 Fév - 22:50

wendy a écrit:
Voila j'aurai besoin d'un conseil. En ballade astico à enormément de mal à revenir et souvent ca fini que je lui cour aprés pour pouvoir le ramené car il écoute plus rien j'ai éssayé plein de truc le dernier en date emmené un joué et le faire couiné pour qu'il revienne . Ca à marché 2 seconde alors je sais plus quoi faire ca devient tellement désagréable que ca me donne plus envie de le sortir. Est ce qu'il faut que je l'emmené dans un club pour faire un peu de dressage? aidez moi pleur pleur pleur pleur

je pense qu'il faut emmener ton chien et toi ds un club de dressage avant que cel ne soit plus gérable.....
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou

Féminin

MessageSujet: Re: Au secours!!!!!!!!!!!   Jeu 8 Fév - 23:05

100% d'accord avec les autres...
Les russells et le rappel c'est un boulot de tous les jours et rien ne vaut d'aller en club pour apprendre et travailler son chien en toute sécurité...

Utopie & Pretty
vive les jackottes!

Féminin

MessageSujet: Re: Au secours!!!!!!!!!!!   Jeu 8 Fév - 23:12

Pour apprendre le rappel à mes jackottes, je l'ai fait avec une friandise, maintenant quand je les lache en forêt pour les rappeler je dis viens chercher un gateau et elles reviennent à fond les ballons. Au début, il y avait une friandise à chaque fois, et par la suite c'est lorsque j'ai envie. Ma méthode n'est pas très orthodoxe mais elle fonctionne lol! lol!

Lolo, Utopie & Be Happy des Halliers de la Lierre, et la p'tite dernière Easy Love

On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine

N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Voir le profil de l'utilisateur http://lesjackottes.skyrock.com/
amely
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Au secours!!!!!!!!!!!   Ven 9 Fév - 11:05

Je marche aussi à la friandise, bien que ca ne me convienne qu'à moitié, mais ya que ça qui marche !

J'ai remarqué aussi que lui courir après ne servait à rien, mais je l'appelle et je cours dans la direction opposée et elle essaye de me rattraper !

J'ai fait du dressage avec elle, elle revenait toujours, mais elle me fsait toujours un ptit tour du terrain avant !! Maintenant si j'arrivais à bosser pour qu'elle revienne cash ça serait génial mais je ne m'attends pas à un miracle.
wendy
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Au secours!!!!!!!!!!!   Ven 9 Fév - 11:30

Merci pour tout ces conseil donc je n'ai plus qu'a trouvé un club prés de chez moi merci merci merci thumleft thumleft
Malou
admin de choc!!!

Féminin

MessageSujet: Re: Au secours!!!!!!!!!!!   Ven 9 Fév - 12:05

Weedy il y a pas loin de chez toi le club de Erceville, je t'en avais dejà parlé!!!vois avec eux et reprend Astico des maintenant, ta fille ne marche pas encore, lorsqu'elle marchera laisse tomber si aucun des deusx ne revient, en plus les enfants suivent leur chien, donc si Astico est a ta botte, Fantines le saura aussi lol!

je t'ai envoyé un mp

essaye la longe, avec recompence a la clé et surtout il faut que ton chien est envie de revenir vers toi, donc jamais d'engelade, meme si tu as attendu 30 min, recompence et "c'est bien", tu verras apres ça va le faire tout seul!!!

wendy
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Au secours!!!!!!!!!!!   Ven 9 Fév - 17:28

Merci malou justement j'allais voir ca pour les clubs. Et pour fantine à mon le jour ou elle marche ca sera peut etre plus facile de me faire écouté d'elle que d'astico enfin j'espere. question
amely
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Au secours!!!!!!!!!!!   Ven 9 Fév - 17:58

juste un ptit truc

j'ai remarqué au club grâce à l'éduc que lorsque je me mets accroupi pour la rappeler et bien elle revient mieux ! peut etre parce qu'elle me voit mieux je ne sais pas, mais j'ai encore testé ce midi, et c'est beaucoup plus direct ! essaye on ne sait jamais !!
Charlie95
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Au secours!!!!!!!!!!!   Ven 9 Fév - 18:15

apres faut pas attendre de miracle : au club berlioz revient direct a fond les ballons et vient sassoir bien gentiment au pied, dans la vie de tout les jours c'est pas aussi simple, parfois ca l'est, mais la plupart du temps s'il a vu quelquechose d'interressant il y va dabord et revient ensuite. D'autres fois, je peux toujours appeler c'est sans effet.... Dans ce cas je marrange pour qu'on me l'atrape ou pour le coincer et je l'engueule en le tenant par la peau du coup, apres il est sage comme une image pour quelque jours. si je ne peux le coincer ou le faire atraper, j'apel jusqu'a ce quil revienne et alors je ne le gronde pas.
De temps en temps aussi je fais a la friandis ca permet de fixer l'ordre dans sa petite tete de terrier....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/charlie95/video/xxgoi_berlioz
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou

Féminin

MessageSujet: Re: Au secours!!!!!!!!!!!   Ven 9 Fév - 18:19

une chose importante...plus vous courrez vers le chien...plus il vous fuit...c'est un jeu pour lui!
la meilleure façon de faire revenir afix vers moi c'est de courrir dans la direction opposée à celle ou il va.... en l'appellant évidemment, il n'a pas des yeux deririère la tête! lol!

Katia et Ambrouille
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Au secours!!!!!!!!!!!   Ven 9 Fév - 21:24

Ne jamais courir vers le chien.
Ne jamais hurler, même pour l'appeler car plus vous hurler, plus il vous entend donc il se dit que finalement la distance n'est pas très grande.
toujours le féliciter quand il revient m^me si ça nous fait suer d'avoir attendu de longues minutes, félicitations avec récompense ok.
Essaie la longe toi ça te rassurera.
Et essaie de te cacher de disparaitre dès qu'il s'éloigne, et attends longtemps.
Pour ma part je rapelle une fois, d'un ton comme je parle habituellemetn, si j'ai possibilité de me cacher, je me cache, sinon je pars dans le chemin inverse.

Ne pas hésiter à rappeler pour rien, juste pour le plaisr de bien faire, pour que le rappel ne soit pas synonyme de rattache.

Sinon apprendre au chien à rapporter les objets, comme ça vous le lancez, vous dites rapporte et le chien reviens en même temps. lol!

De toute façon le russell reste un chien de chasse, j'estime avoir un excellent rappel sur ma chienne, cependant si elle part à la poursuite d'un gibier, je crains que cela ne soit peine perdue.

Ambrouille et la poule d'eau
http://www.photoways.com/album/15010061

Voir le profil de l'utilisateur http://ambrouille-story.over-blog.com/
wendy
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Au secours!!!!!!!!!!!   Ven 9 Fév - 21:53

le souci c'est que meme si il me voit plus ca ne l'affole pas plus que ca. Je le fait le truc de rappeller pour rien juste pour lui faire une caresse mais ca va bien 1km puis aprés et il fait ca vie pour le gibier quand il en leve il ne va jamais trés loin et puis j'habite en beauce donc je le voit bien dans les champs mais bon je vais voir quand meme en club je croit que de toute facon ca lui fera du bien car en plus il me fait de la jalousie par rapport à ma fille. Merci pour tout ces bon conseil thumleft
Malou
admin de choc!!!

Féminin

MessageSujet: Re: Au secours!!!!!!!!!!!   Sam 10 Fév - 10:52

oui en fait je pense que ton chien a peur qde rentrer a la maison, il faut qu'il est des activitée pour se depenser, comme ça a la maison tu t'occupe de Fantine et lui il dort donc plus de jalousie et puis il sait que y'aura reballade si il revient donc pas de prob!!!ça va le faire avec le club, et pi je te dis si tu veux qu'on fasse du broussaillage pas de prob j'en ai dejà parlé!!!

wendy
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Au secours!!!!!!!!!!!   Sam 10 Fév - 15:47

ok merci et pas de probleme pour le broussalliage thumleft
wendy
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Au secours!!!!!!!!!!!   Mar 13 Fév - 22:35

Enfin une ballade agréable on est parti 1h mais vraiment sympa. Il est partie comme d'habitude il écouté rien Mad j'avais emmené quelque croquette pour le récompensé quand il revenné mais il n'en avait rien à foutre Boulet , j'avais pris un joué qui fait pouitepouite pour le rappellé et ca à marché pas mal et puis j'ai rencontré un papie du village donc forcément on a discuté. Il en à profiter pour se barré et là je me suis dit tant pis et au bout d'un quart d'heure je suis quand meme repartie pour le récupéré et je l'ai appellé cool et il est revenue tranquille donc je ne l'ai pas enguellé et on est rentré et là un miracle il revenné dés que je l'appellé. Voilà on verra à la prochaine ballade mais la c'etait agréable. thumleft
Utopie & Pretty
vive les jackottes!

Féminin

MessageSujet: Re: Au secours!!!!!!!!!!!   Mar 13 Fév - 23:04

Pour le rappel, elles ont le droit à des supers friandises style saucisses knacki ou alors du poumon de boeuf seché affraid affraid ( mais là ça sent pas très bon)

Lolo, Utopie & Be Happy des Halliers de la Lierre, et la p'tite dernière Easy Love

On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas. Lamartine

N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
wendy
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Au secours!!!!!!!!!!!   Mer 14 Fév - 11:16

C'est sur c'est plus appétissant que les croquettes habituelle les saucisse c'est une bonne idée merci
Malou
admin de choc!!!

Féminin

MessageSujet: Re: Au secours!!!!!!!!!!!   Mer 14 Fév - 12:05

par contre tu retir ce que tu lui donne en recompense de la ration de croquettes repas, sinon il va gonfler le pepere lol!
je suis contente de voir que ça marche, il faut persister!!!

wendy
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: Au secours!!!!!!!!!!!   Mer 14 Fév - 21:49

Oh tu sais il peut gonflé un peu car il est vraiment pas gros.
Utopie & Pretty
vive les jackottes!

Féminin

MessageSujet: Re: Au secours!!!!!!!!!!!   Jeu 15 Fév - 22:09

wendy a écrit:
C'est sur c'est plus appétissant que les croquettes habituelle les saucisse c'est une bonne idée merci

De rien, j'ai eu le même souci de rappel avec Pretty et pourtant j'allais dans un club cherchez l'erreur lol! lol!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au secours!!!!!!!!!!!   

Au secours!!!!!!!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1