Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 dysplasie

Aller en bas 
+2
Malou
tchoutte
6 participants
AuteurMessage
tchoutte
Accro
tchoutte


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 03/03/2005

dysplasie Empty
MessageSujet: dysplasie   dysplasie EmptyMer 7 Fév - 12:03

Bonjour

j'ai appris hier que mon jack de 2ans est atteind d'une dysplasie des hanches assez importantes

Je dois reflechir à une opération éventuelle

est ce que quelqu'un a deja eut ce genre de prob avec un Jack
avec des races plus grandes je sais que c'est plus ou moins courant

masi avec un ajck je sais pas trop

le véto me dit que c'est moi qui choisit

que normalement un petit chien a moins de risque de faire de l'arthrose

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

dysplasie Empty
MessageSujet: Re: dysplasie   dysplasie EmptyMer 7 Fév - 12:35

je suis navré pour ton petit louploup!!!!!
ecoute j'ai connu le cas sur un bouvier bernois, les personnes l'on fait operer, la chieenne vie aujourd'hui tres bien, elle ne fait pas non pls des courses et tout, mais en meme temps le bouvier n'est pas violant, elle a 9 ans et marche c'est le principal!!!!
maintenant effectivement toi seule peu prendre cette decision, ne veux tu pas consulter un autre veto pour savoir le tenant et aboutissant de l'operation, precises leur bien que le jack est actif ds sa tete, est ce qu'il pourra courir, enfin je sais pas trop quoi te dire!!!!!!
bon courrage et tiens nous au courrant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dysplasie Empty
MessageSujet: Re: dysplasie   dysplasie EmptyMer 7 Fév - 12:52

Moi aussi je serais pour prendre l'avis d'un autre véto, tu y vas avec les radios de ton loulou, et ton chien bien sur, il vaut mieux avoir deux avis.

C'est tout de même une opération qui coute, et a moins d'avoir une garanti de résultats et de pouvoir offrir à ton chien une vie meilleur...

Quand à l'arthrose, il y a des moyens de prévention, comme des cures de Fortiflex, de Seraquin ou autre...Perso je sais qu'un de mes russells victime d'une luxation traumatique, fait des cures régulières de fortiflex pour éviter l'apparition d'arthrose, mais qu'un jour ou l'autre, il faudra opérer.

Donc, a toi de voir, tout dépend du niveau de displasie de ton chien et de son évolution possible avec l'age.
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

dysplasie Empty
MessageSujet: Re: dysplasie   dysplasie EmptyMer 7 Fév - 12:57

C'est la première fois que j'entends parler de displasie chez un petit chien...très "surprenant"... j'imagine que le véto ne peut pas confondre ça avec un pb de luxation...mais bon qd même, je verrai un second véto si j'étais toi...
déjà pour avoir un autre pointyt de vue sur la nécessité de l'opérattion et sur le tarif également.
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
tchoutte
Accro
tchoutte


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 03/03/2005

dysplasie Empty
MessageSujet: Re: dysplasie   dysplasie EmptyMer 7 Fév - 13:06

j'avais prevu de voir un autre véto

pour l'instant il me propose des cures de fortiflex

ce qui m'embete c'est qu'il a 2 ans, n'est pas du tout dérangé par son prob
il saute, court ...

mais je voudrais pas non plus que dans 2 ans il est de l'arthrose. et le prob c'est que sans opération, il a le risque de l'arthrose
en meme temsp après l'opération il faut el garder calme pendant longtemps et avec un jack pas super facil

je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
triannween
To be Jagd or Jack....
triannween


Féminin
Nombre de messages : 1358
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 24/02/2005

dysplasie Empty
MessageSujet: Re: dysplasie   dysplasie EmptyMer 7 Fév - 13:47

les petits chiens peuvent souffrir de dysplasie comme les grands mais les conséquences sont très différentes ..
en général, chez les petits chiens, la dysplasie passe inaperçue et ne cause pas de problème pour le chien ..

même conseil que les autres, essaies d'avoir une deuxième avis véto et si possible par un chirurgien orthopédiste ..

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

dysplasie Empty
MessageSujet: Re: dysplasie   dysplasie EmptyJeu 8 Fév - 2:03

Lors d'une boiterie d'une patte arrière, mon véto, suite à une radio, avait diagnostiqué une dysplaxie. Le soir, j'ai contacté mon éleveur qui était très étonné du diagnostic. J'ai donc pris deux autres rendez vous, un chez l'osthéo qui la suivait régulièrement et chez un autre. Tous les deux ont été d'accord pour affirmer que Pretty ne souffrait pas de dysplaxie mais avait un claquement meniscal medial au genou droit. L'un a préconisé une opération et mon osthéo en a trouvé la cause, les courses poursuites que Pretty pouvait faire aux chats du quartier. Après du repos, tout est redevenu dans l'ordre. A mon avis il serait judicieux de prendre un second avis
Ma labrador est atteinte de dysplaxie avec arthrose, je lui ai donné régulierement (tous les trimestres) des cures de fortiflex, elle aura bientôt (dans six jours) 14 ans, se déplace bien pour une chienne agée
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
gaspard
Langue pendue
gaspard


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 43
Localisation : Maubeuge (59)
Date d'inscription : 08/06/2006

dysplasie Empty
MessageSujet: Re: dysplasie   dysplasie EmptyJeu 8 Fév - 21:15

Il est indispensable de te référer à un véto orthopédiste et/ou un ostéo. Gaspard souffre (enfin non, souffrait) de luxation de la rotule, des deux côtés en plus. A ce jour, il est opéré des deux côtés (à droite en septembre 2005 et à gauche en décembre 2006). Le risque de ne pas le faire est le même que pour la dysplasie, être rapidement bouffé par l'arthrose.
L'opération de la rotule droite lui a intégralement redonner "toutes ses fonctions", pour la gauche, il est toujours en rééducation, mais c'est en très bonne voie.

Ce fut des opérations pénibles, pour lui car douloureux, mais surtout long au niveau convalescence et rééducation...Il est suivi par un véto ostéo et je consulte conjointement un orthopédiste.
Revenir en haut Aller en bas
tchoutte
Accro
tchoutte


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 03/03/2005

dysplasie Empty
MessageSujet: Re: dysplasie   dysplasie EmptyVen 9 Fév - 16:47

le véto qui a diagnostiqué la dysplasie est ostéo

lui conseille pas l'opération pour l'instant

je le revoit dans un mois pour voir ce que ça donne

j'ai un rendez vous chez un autre véto al semaine prochaine pour voir ce qu'il en pense

merci pour tous vos conseils et renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dysplasie Empty
MessageSujet: Re: dysplasie   dysplasie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dysplasie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Santé-
Sauter vers: