Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Canaux lacrymaux bouchés !

Aller en bas 
+8
juliette
stephy
Dadou
la bestiole
florence
Malou
Nessie
sophie & juillet
12 participants
AuteurMessage
sophie & juillet
Langue pendue
sophie & juillet


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : reims
Date d'inscription : 25/08/2006

Canaux lacrymaux bouchés ! Empty
MessageSujet: Canaux lacrymaux bouchés !   Canaux lacrymaux bouchés ! EmptySam 27 Jan - 13:48

Il y a une semaine à cause de la tempête Juillet a eu une conjonctivite... le vétérinaire nous a donné des gouttes mais ca n'a rien changé. On y est retourné aujourd'hui, et en fait il a surement les canaux lacrymaux bouchés, ce qui veut dire qu'il va se faire opéré !!! donc anesthésie générale et tout le bataclan !! affraid Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un de vos jacks ???? Je suis trop inquiète !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Canaux lacrymaux bouchés ! Empty
MessageSujet: Re: Canaux lacrymaux bouchés !   Canaux lacrymaux bouchés ! EmptySam 27 Jan - 13:52

Non désolée...je n'ai jamais entendu parler de ça...
Une grosse pensée pour ton loulou et ne t'inquiète pas, ils sont vraiment gaillard les russells...
faudra justre être patient si il a droit à la colerette! balance
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

Canaux lacrymaux bouchés ! Empty
MessageSujet: Re: Canaux lacrymaux bouchés !   Canaux lacrymaux bouchés ! EmptySam 27 Jan - 14:27

bha ça arrrive souvent chez les bébé, et tout ce remet apres cette petite operation donc te tracasse pas trop mais bon je te comprend!!!courrage hamster
Revenir en haut Aller en bas
florence
Langue pendue
florence


Féminin
Nombre de messages : 730
Age : 48
Date d'inscription : 08/03/2006

Canaux lacrymaux bouchés ! Empty
MessageSujet: Re: Canaux lacrymaux bouchés !   Canaux lacrymaux bouchés ! EmptySam 27 Jan - 15:16

Je me permets de répondre même si ce n'est pas d'un Russell qu'il s'agit...
Je suis propriétaire d'une york, et de nombreux chiens de cette race ont les canaux lacrimaux bouchés voire inexistants ! Ma chienne, par exemple, n'a tout simplement pas de canal lacrimal d'après mon vétérinaire. Ce qui fait que ses larmes coulent vers l'extérieur au lieu de prendre le chemin "classique". Ce n'est pas un handicap, il suffit juste de les lui nettoyer une fois par jour, c'est tout ! En effet, les larmes sont un peu grasses, et le matin, elle a une sorte de petite sécrétion noire au coin de l'oeil. Mais rien de bien méchant !
Certains vétérinaires préconisent l'opération quand le canal est bouché, d'autres préfèrent laisser comme ça. A toi de voir ! Si ton chien ne fait pas des conjonctivites à répétition, je ne sais pas s'il est vraiment nécessaire de l'opérer...
J'espère t'avoir un peu éclairée sur la question !
Bonne journée,
Florence.
Revenir en haut Aller en bas
sophie & juillet
Langue pendue
sophie & juillet


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : reims
Date d'inscription : 25/08/2006

Canaux lacrymaux bouchés ! Empty
MessageSujet: Re: Canaux lacrymaux bouchés !   Canaux lacrymaux bouchés ! EmptySam 27 Jan - 16:15

Merci de m'avoir fait part de ton expérience !!
En effet nous nous demandons s'il est vraiment nécessaire de l'opérer mais le problème c'est que là, il n'arrive pas a se sortir de sa conjonctivite. Ce n'est pas seulement que ses yeux coulent, c'est qu'ils restent rouges à l'intérieur => symptome principal de la conjonctivite. Voilà pourquoi le véto souhaite l'opérer. Il veut aussi voir si c'est congénital ou juste une inflammation donc je crois qu'il va devoir "passer sur le billard" !!
J'ai tellement entendu d'histoires de chiens qui ne se réveillaient pas que ca me fait très peur mais j'essaye de me raisonner.
Revenir en haut Aller en bas
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

Canaux lacrymaux bouchés ! Empty
MessageSujet: Re: Canaux lacrymaux bouchés !   Canaux lacrymaux bouchés ! EmptySam 27 Jan - 20:25

Tiens nous au courant en tout cas! Je suis sure que tout va bien se passer hamster
Revenir en haut Aller en bas
sophie & juillet
Langue pendue
sophie & juillet


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : reims
Date d'inscription : 25/08/2006

Canaux lacrymaux bouchés ! Empty
MessageSujet: Re: Canaux lacrymaux bouchés !   Canaux lacrymaux bouchés ! EmptyLun 29 Jan - 13:16

Bon bah il rentre mercredi matin à 8h et on ira le chercher dans l'après midi !!! mais ca va lui sembler long je crois... (et nous aussi !) On a beaucoup lu et entendu que ce problème arrivait aux chiens de chasse et aux chiens blancs.
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Canaux lacrymaux bouchés ! Empty
MessageSujet: Re: Canaux lacrymaux bouchés !   Canaux lacrymaux bouchés ! EmptyLun 29 Jan - 13:34

Bon ben il avait double raison d'être concernés par le pb alors...
je suis sure que tout se passera bien.. clin
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

Canaux lacrymaux bouchés ! Empty
MessageSujet: Re: Canaux lacrymaux bouchés !   Canaux lacrymaux bouchés ! EmptyLun 29 Jan - 14:13

Je comprend ton inquiétude, une anesthésie générale fait toujours peur mais il ne faut pas oublier que les accidents restent rares par rapport au nombre d'anesthésies pratiquées.

Ton loulou sera un peu "naze" le jour de l'opération mais tu verras ça ne durera pas : dès le lendemain il aura retrouvé sa pêche habituelle (c'était le cas du mien lorsque le véto lui a enlevé ses crocs de lait).
Revenir en haut Aller en bas
stephy
Langue pendue
stephy


Féminin
Nombre de messages : 355
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 05/01/2007

Canaux lacrymaux bouchés ! Empty
MessageSujet: Re: Canaux lacrymaux bouchés !   Canaux lacrymaux bouchés ! EmptyLun 29 Jan - 14:32

sophie & juillet a écrit:
Bon bah il rentre mercredi matin à 8h et on ira le chercher dans l'après midi !!! mais ca va lui sembler long je crois... (et nous aussi !) On a beaucoup lu et entendu que ce problème arrivait aux chiens de chasse et aux chiens blancs.

*** Cela n'a rien à voir avec les chiens de chase ni les chiens blancs ... j'ai eu un whippet bringée qui avait d'énormes problèmes de canaux lacrinaux . elle a été opéré 3 fois en 3 an et ça n'a rien changer ...
ÇA marche aps à tous les coups ... et ses filles Q j'ai gardé ont eu le même problèmes toute leur vie, pas toutes mais disont 80 % de sa production avait ce problème.
J'ai arrêté de produire cette lignée aprE`s 3 génerations aussi pour ça ...

J'éspère que cette opération marchera pour ta chienne, Sophie ...***
Revenir en haut Aller en bas
sophie & juillet
Langue pendue
sophie & juillet


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : reims
Date d'inscription : 25/08/2006

Canaux lacrymaux bouchés ! Empty
MessageSujet: Re: Canaux lacrymaux bouchés !   Canaux lacrymaux bouchés ! EmptyLun 29 Jan - 14:58

nous croisons les doigts en effet.
il est vrai que cela arrive à beaucoup de races mais il semblerait quand même que ca soit plus fréquent chez les chiens blancs. Enfin peu importe... Le vétérinaire nous a expliqué que cela pouvait être du à sa conjonctivite ou que ca pouvait être congénital mais cette deuxième hypothèse est peu probable car ca ne se serait pas déclenché à 7 mois selon lui.
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Langue pendue
juliette


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 39
Localisation : Suisse, Montricher
Date d'inscription : 15/05/2006

Canaux lacrymaux bouchés ! Empty
MessageSujet: Re: Canaux lacrymaux bouchés !   Canaux lacrymaux bouchés ! EmptyMar 30 Jan - 18:42

Tu peux lui faire des compresse de camomille, tiede. Mon chat faisait des conjonctivites et dès le debuts des symptome je lui nettoyais les yeux a la camomille, et je lui posais une compresse quelques minutes et tout rentrait en ordre, le lendemain au plus tard tout avait disparut, je n'ai jamais du lui mettre de goutte ou aller chez le vétérinaire!!
Revenir en haut Aller en bas
sophie & juillet
Langue pendue
sophie & juillet


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : reims
Date d'inscription : 25/08/2006

Canaux lacrymaux bouchés ! Empty
MessageSujet: Re: Canaux lacrymaux bouchés !   Canaux lacrymaux bouchés ! EmptyMar 30 Jan - 19:15

On essaiera, merci !
Mais c'est de la camomille ou de l huile essentielle de camomille ???
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Langue pendue
juliette


Féminin
Nombre de messages : 535
Age : 39
Localisation : Suisse, Montricher
Date d'inscription : 15/05/2006

Canaux lacrymaux bouchés ! Empty
MessageSujet: Re: Canaux lacrymaux bouchés !   Canaux lacrymaux bouchés ! EmptyMar 30 Jan - 19:21

sophie & juillet a écrit:
On essaiera, merci !
Mais c'est de la camomille ou de l huile essentielle de camomille ???

Non pas l'huile, moi j'utilise les sachets de tisane a la camomille, je laisse infuser dans de l'eau tiede (du robinet) et je trempe un mouchoir dedans!
Revenir en haut Aller en bas
sophie & juillet
Langue pendue
sophie & juillet


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : reims
Date d'inscription : 25/08/2006

Canaux lacrymaux bouchés ! Empty
MessageSujet: Re: Canaux lacrymaux bouchés !   Canaux lacrymaux bouchés ! EmptyMer 31 Jan - 10:29

ok on essaiera mais il faudra déjà qu'il se laisse faire........
En tous cas là il y est ça y est, et la journée s'annonce affreuse. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Perrine&Vodka
Super admin!
Perrine&Vodka


Féminin
Nombre de messages : 3644
Age : 46
Localisation : Var (83) Le Beausset
Date d'inscription : 04/03/2005

Canaux lacrymaux bouchés ! Empty
MessageSujet: Re: Canaux lacrymaux bouchés !   Canaux lacrymaux bouchés ! EmptyMer 31 Jan - 10:36

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album/vodka2
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

Canaux lacrymaux bouchés ! Empty
MessageSujet: Re: Canaux lacrymaux bouchés !   Canaux lacrymaux bouchés ! EmptyMer 31 Jan - 11:42

On pense fort à toi! Donne nous des nouvelles le plus vite possible! bisou
Revenir en haut Aller en bas
sophie & juillet
Langue pendue
sophie & juillet


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : reims
Date d'inscription : 25/08/2006

Canaux lacrymaux bouchés ! Empty
MessageSujet: Re: Canaux lacrymaux bouchés !   Canaux lacrymaux bouchés ! EmptyMer 31 Jan - 19:35

OUF !! C'est bon, on a récupéré notre ptit père, il va bien, il pétait la forme donc on a été faire un tour au parc et là ca y est, il a un coup de mou... restant de tranquilisant dans le sang !
Ce n'est pas congénital, c'était une inflammation des canaux lacrymaux.
Le véto nous a expliqué que les chiens de chasse étaient plus souvent touchés par ce problème parce qu'en général, ils aiment fouiner et donc ca provoque souvent des inflammations des canaux lacrymaux. Les chiens blancs également, la plupart du temps il y a une corrélation entre leur pelage blanc et la grandeur de leur canaux lacrymaux. Du coté marron de Juillet, le canal lacrymal est normal, et de son coté blanc il est très mince.
Voilà voilà !
Merci à tous pour votre soutien c'était gentil, maintenant tout va rentrer dans l'ordre, enfin on espère ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Vikos
Modo L'Oeil de Lynx
Vikos


Féminin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : Eure-et-Loir 28
Date d'inscription : 12/05/2005

Canaux lacrymaux bouchés ! Empty
MessageSujet: Re: Canaux lacrymaux bouchés !   Canaux lacrymaux bouchés ! EmptyMer 31 Jan - 19:38

Tant mieux : tout est bien qui finit bien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://vikoswilly.neufblog.com/
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

Canaux lacrymaux bouchés ! Empty
MessageSujet: Re: Canaux lacrymaux bouchés !   Canaux lacrymaux bouchés ! EmptyMer 31 Jan - 19:44

Super!!! ravie pour vous et bisous à Juillet thumleft


Dernière édition par le Jeu 1 Fév - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaspard
Langue pendue
gaspard


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 43
Localisation : Maubeuge (59)
Date d'inscription : 08/06/2006

Canaux lacrymaux bouchés ! Empty
MessageSujet: Re: Canaux lacrymaux bouchés !   Canaux lacrymaux bouchés ! EmptyMer 31 Jan - 21:26

Bonne nouvelle ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Canaux lacrymaux bouchés ! Empty
MessageSujet: Re: Canaux lacrymaux bouchés !   Canaux lacrymaux bouchés ! EmptyMer 31 Jan - 23:15

tant mieux, plein de gros calin à la bete fatiguée lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Canaux lacrymaux bouchés ! Empty
MessageSujet: Re: Canaux lacrymaux bouchés !   Canaux lacrymaux bouchés ! EmptyMer 31 Jan - 23:26

ravi que tout se soit bien passé pour lui!!!
de gros bisou à lui pour son rétablissement! bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

Canaux lacrymaux bouchés ! Empty
MessageSujet: Re: Canaux lacrymaux bouchés !   Canaux lacrymaux bouchés ! EmptyJeu 1 Fév - 1:20

bon retablissement!!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

Canaux lacrymaux bouchés ! Empty
MessageSujet: Re: Canaux lacrymaux bouchés !   Canaux lacrymaux bouchés ! EmptyJeu 1 Fév - 13:47

Te voilà donc rassurée, tant mieux.
Le mien a des tâches marrons autour de ses 2 yeux, peut être qu'il n'aura donc jamais ce problème, merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canaux lacrymaux bouchés ! Empty
MessageSujet: Re: Canaux lacrymaux bouchés !   Canaux lacrymaux bouchés ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canaux lacrymaux bouchés !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Santé-
Sauter vers: