Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers

PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

têtu ou mal-appris?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
peg
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: têtu ou mal-appris?   Mer 24 Jan - 13:05

Voilà, le titre en dis long. Je voulais savoir, s'il vous arrive de répéter plusieurs fois l'ordre à votre chien avant qu'il n'obeisse?

Vodka est un chien nous dirons "pas trop mal obeissant", en général, le assis, le non, le pas bouger, le au panier sont immédiats et sans détour.

Mais parfois, il arrive qu'il joue au "nan je veux pas", comme ce matin, ou après l'avoir surpris en train de gouter au muffin sur la table, je l'ai envoyé au panier, et là il y est rentré et en est ressorti en s'arrétant devant et me regardant fixement. renvoie au panier, il y a tenu 2 secondes pour resortir et s'asseoir devant... ça a duré une bonne vingtaine de minutes cette histoire, il a fini par se plier pour au final se détourner.

Bref me pose des questions à savoir si y'a pas un truc qui cloche.

Parfois on observe la même chose au moment de la gamelle, quand il a pas très faim, il nous fait des demi-assis ou des assis de 2 secondes...

Alors, c'est mon chien qui est têtu ou les ordres qui ne sont pas bien assimilés, il a quand même 2 ans 1/2 maintenant, c'est navrant!
Revenir en haut Aller en bas
PF
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: têtu ou mal-appris?   Mer 24 Jan - 13:28

Moi aussi il m'arrive de devoir répéter un ordre pour que Ulma l'éxecute et comme Vodka, elle ne fait parfois que des assis qui tiennent 2 secondes ou des couchés à demie assis.

Je ne pense pas que les ordres ne soient pas assimilés vu qu' il les éxécute, mais il fait de la résistance, exactement comme Ulma. Elle fait la meme chose pour les punitions.
Malou
admin de choc!!!

Féminin

MessageSujet: Re: têtu ou mal-appris?   Mer 24 Jan - 13:28

he bha il teste, avec les russells c'est jamais acqui!!!! donc ne cedes jamais avant lui et ne t'inquietes pas c'est normal!! lol!

peg
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: têtu ou mal-appris?   Mer 24 Jan - 13:35

pffff je suis trop nulle Boulet , en général je vois qu'il me teste, mais je sais pas là pourquoi, je me suis remise en question.
En même temps j'étais passablement énervée après lui ce matin, j'ai du perdre pied et il en a profité...

merci en tout cas!
la bestiole
Modo Le jack Masqué

Féminin

MessageSujet: Re: têtu ou mal-appris?   Mer 24 Jan - 13:41

il t'as testé je pense aussi!!

Sophie, Oscar, Austeen des Halliers de la Lierre et Absolute Amazing Bling Bling
p
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: têtu ou mal-appris?   Mer 24 Jan - 13:52

A voir le récit je pense que le chien a tous les matins un morceau du petit déjeuner des maîtres là est le probléme.....
Ce matin il s'est servi tout seul.....
Et puis si l'ordre que vous donnez est important il doit obéir immédiatement sinon il faut passer au grade supérieur un changement de tonalité dans la voix( pas de cri se laisser tjs une marge ds la tonalité) ou un petit coup de baguette judicieusement placé(au bon moment) coupera court à toutes hésitations de la part du chien.
Les chiens ne sont pas sourds...ils entendent parfaitement les ordres que vous leur donnez la répétition ne doit pas être nécessaire si l'ordre et très clair net et précis. Il n'y a pas de demi teinte chez le chien.
Dadou
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: têtu ou mal-appris?   Mer 24 Jan - 14:13

C'est clair que le ton de l'ordre fait tout, si le chien ne nous sent pas très motivé alors il tente, on a parfois le même problème.
peg
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: têtu ou mal-appris?   Mer 24 Jan - 14:17

euh.. non christian, vodka n'a jamais rien eu de notre part lorsque nous sommes à table, il a profité de mon absence pour se servir sur la table basse, mais pris en flagrand délit...
c'est pas un chien infantilisé, il ne partage pas notre chambre, le canapé seulement si on l'en autorise, manger après nous...
Bref toutes les règles de bases sont respectées...

c'est un chien qui ne fait aucunes bêtises, les seules choses qu'on peut lui reprocher c'est d'aboyer quand il croise un chien alors qu'il est en laisse et la nuit lorsque un bruit lui plaît pas, et d'être moyenement absent dès qu'un autre animal se profile pour le jeu ou la poursuite.
se sont vraiment les points sur lesquels nous travaillons!

Voilà, un petit topo.

Maintenant si je commets des erreurs, je ne demande qu'a être éclairée, c'est vrai que je positionne parfois mal le ton, je ne suis peut être pas assez sec...
A voir.
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou

Féminin

MessageSujet: Re: têtu ou mal-appris?   Mer 24 Jan - 14:46

Oualala!!! pas de souis..
Pour ma part, j'ai abandoné l'idée d'avoir un jack russell aussi obéissant qu'un border collie... vous voyez l'image!
afix sait obéir et il sait aussi quand il dépasse les limites... et pour autant, il s'amuse réglièrement à les tester... Mais on ne peut pas demander à un chien d'avoir certaines qualités sans les défauts qui en découlent.. on m'a "reproché" un jour de faire de l'obéissance avec un terrier car par définition, un terrier est sélectionné pour son autonomie et son indépendance dans le travail donc lui demander donc d'obéir serait presque contre nature... Cest un peu caricatural, il me semble, et c'est en plus négliger 2 choses fondamentales: leur capacité d'adaptation et le lien qui l'unit à son mâitre.
La majorié de ordres du quotidien se font dans un "raport de force", c'est à dire dans un rapport maître/chien "traditionnel". Il sait qu'il sera sanctionné s'il n'obéit pas et il craint cette sanction....mais je sais aussi qu'il est possibe de travailler son "obéissance" autrement que dans le rapport de force..c'est ce que je fais en obéissance en club et en agility, où là je travaille à un autre niveau bcp plus proche de la complicité que du rapport de force.

Dadou
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: têtu ou mal-appris?   Mer 24 Jan - 17:22

Nessie a écrit:
Pour ma part, j'ai abandoné l'idée d'avoir un jack russell aussi obéissant qu'un border collie... vous voyez l'image!

Tout à fait d'accord avec toi Stéph ! il y a déjà longtemps que l'on ne compare plus Sami à des chiens obéissants comme peut l'être un border : et du coup on trouve finalement que pour un JRT Sami obéit plutôt bien ! rouge tout est relatif !
Daf
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: têtu ou mal-appris?   Mer 24 Jan - 22:44

Oui ne t'inquiete pas!!
Bounty me fait la meme chose, ça m'arrive tous les jours d'avoir a répéter les choses avant qu'il les fasse vraiment!!!!

Tétu!!!!!!! tétu!!!!!!!!! et testeur!!!!!!!!
wendy
Langue pendue

Féminin

MessageSujet: Re: têtu ou mal-appris?   Mer 24 Jan - 23:07

Daf a écrit:
Oui ne t'inquiete pas!!
Bounty me fait la meme chose, ça m'arrive tous les jours d'avoir a répéter les choses avant qu'il les fasse vraiment!!!!

Tétu!!!!!!! tétu!!!!!!!!! et testeur!!!!!!!!
Oui je crois que c'est la bonne conclusion Astico va avoir 3 ans et j'y est toujours droit. J'obeis comme un coeur un jour et je teste le lendemain mais c'est comme ca qu'on les aimes hamster
peg
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: têtu ou mal-appris?   Jeu 25 Jan - 12:24

mouais... c'est vrai que j'ai tendance à dire qu'on a pas trop à se plaindre par rapport à d'autres maîtres de jacks.

Bon en attendant hier soir, j'ai accumulé les exercices, j'ai cru qu'il allait devenir chèvre le pauvre, tout a été fait correctement.
Mais je crois que Vodka a assimilé son panier uniquement à la punition, (il a 2 places dans la maison, 1 panier et 1 coussin près du canapé) ce qui expliquerait pourquoi il y va si peu et est rétissant à y rester lorsque je l'envoie! donc à remédier...
il faudrait peut être qu'on lui laisse qu'un seul endroit?

En tout cas merci à vous!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: têtu ou mal-appris?   

têtu ou mal-appris?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1