Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Avale sans macher !!

Aller en bas 
+3
Utopie & Pretty
Malou
Russell
7 participants
AuteurMessage
Russell
Volts Jack
Russell


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 10/12/2005

Avale sans macher !! Empty
MessageSujet: Avale sans macher !!   Avale sans macher !! EmptyMer 22 Nov - 23:40

voilà je m'inquiete un peu. Quand je donne ses croquettes à Banjo, il les avale tout rond sans quasiment les macher, et à la fin il a un bide énorme !!! En plus à travers çà, le fait qu'il ne mastique pas ses croquettes cela lui donne une mauvaise haléne car ça ne lui nettoie pas les crocs. Quand pensez vous ? Dois je le laisser faire ? Que puis-je faire pour remédier à cela euh
Revenir en haut Aller en bas
http://thejacktribu.actifforum.com
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

Avale sans macher !! Empty
MessageSujet: Re: Avale sans macher !!   Avale sans macher !! EmptyMer 22 Nov - 23:47

plusieur astuce!!!
sois tu trempe les croquettes, sois tu mets deux elastiques croisé ce qui va l'obliger a fair edoucement, soit la boulle de petanque ds le centre de la gamelle, et sinon les grosses croquette, mais essais de les tremper dejà!!!
voilou
Revenir en haut Aller en bas
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

Avale sans macher !! Empty
MessageSujet: Re: Avale sans macher !!   Avale sans macher !! EmptyMer 22 Nov - 23:50

la soeur d'Utopie a le même souci, pour y remédier,, elle submerge les croquettes d'eau, le chien mange plus tranquillement, je le faisais avec Pretty attention tu mets les croquettes et tu submerge et tu donnes de suite
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
Russell
Volts Jack
Russell


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 10/12/2005

Avale sans macher !! Empty
MessageSujet: Re: Avale sans macher !!   Avale sans macher !! EmptyJeu 23 Nov - 0:40

Merci à toutes les deux pour l'astuce, j'ai déjà essayé de les mettres sur un plateau éparpillées, ça a marché la première fois et après il s'est remis à les avalé toutes rondes !! Je vais essayer toutes les méthodes et je vous tiens au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://thejacktribu.actifforum.com
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Avale sans macher !! Empty
MessageSujet: Re: Avale sans macher !!   Avale sans macher !! EmptyJeu 23 Nov - 12:39

C'est clair que la mastication nettoie les dents...
Pour les croquettes...afix les "avalait" aussi qd c'était des RC mais il a arrêté dès qu'il est passé au HUSSE...va savoir pourquoi car elles ne sont pas forcément bcp plus grandes! question
Essaye les astuces des filles...et sinon n'hesite pas à donner des os de bufle ou autres os/lanières pour nettoyer les dents...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
legna
Langue pendue
legna


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 37
Date d'inscription : 09/04/2006

Avale sans macher !! Empty
MessageSujet: Re: Avale sans macher !!   Avale sans macher !! EmptyJeu 23 Nov - 19:53

Aloha le fesait un peu aussi, on lui pris des croquettes pour gros chiens, et depui plus de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

Avale sans macher !! Empty
MessageSujet: Re: Avale sans macher !!   Avale sans macher !! EmptyJeu 23 Nov - 19:57

avant j'etait avec des hill's il gobait, je suis passé aux hill's T/D pareil (elles etaient geantes du coup ettouffement a chaque fois) mnt j'utilise des RC pour bull anglais...longues, larges, ondulées...resultat il gobe tjs...

rien a faire, il croit qu'il mange pour la derniere fois a chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Russell
Volts Jack
Russell


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 43
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 10/12/2005

Avale sans macher !! Empty
MessageSujet: Re: Avale sans macher !!   Avale sans macher !! EmptyJeu 23 Nov - 21:39

C'est sur que si je le passe aux croquettes grosses tailles il va pas manger de la meme façon, car Bilou c'est comme çà qu'il s'était calmé, mais le problème c'est que je n'ai pas encore vu de croquettes chiots de la meme taille que les croquettes adultes . roh
Revenir en haut Aller en bas
http://thejacktribu.actifforum.com
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Avale sans macher !! Empty
MessageSujet: Re: Avale sans macher !!   Avale sans macher !! EmptyJeu 23 Nov - 22:45

Bilou a écrit:
C'est sur que si je le passe aux croquettes grosses tailles il va pas manger de la meme façon, car Bilou c'est comme çà qu'il s'était calmé, mais le problème c'est que je n'ai pas encore vu de croquettes chiots de la meme taille que les croquettes adultes . roh
A l'inverse Ambrouille refusait de manger les croquettes pour petits chiens "Non mais je suis un gros chien dans un petit corps, il ne faudrait pas l'oublier".

Perso je ne me tracasse pas à savoir si elle les avales ou les croque, il doit y avoir un peu des deux. Parce que je ferme la porte et la laisse seule quand elle mange, du coup je ne sais pas vraiment parfois, j'entends croquer parfois j'entends juste la gamelle gigoter.

Et puis pour ce qui est de l'haleine, ça va, et puis sinon il nous reste le brossage de dents. lol! qu'elle adore hamster
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Avale sans macher !! Empty
MessageSujet: Re: Avale sans macher !!   Avale sans macher !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avale sans macher !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Santé-
Sauter vers: