Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bientôt une copine jacquotte en vacances pendant un mois

Aller en bas 
+2
Nessie
ARGOS & Céline
6 participants
AuteurMessage
ARGOS & Céline
Langue pendue
ARGOS & Céline


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 44
Localisation : Sur les rivières autour d'angers.
Date d'inscription : 16/03/2006

Bientôt une copine jacquotte en vacances pendant un mois Empty
MessageSujet: Bientôt une copine jacquotte en vacances pendant un mois   Bientôt une copine jacquotte en vacances pendant un mois EmptyVen 10 Nov - 19:53

A partir de la mi-décembre nous aurons une petite chienne jack en vacances (sa maîtresse part en vacances en Nouvelle Zélande la chanceuse !) Du coup nous passerons 4 semaines avec Astuce.
Argos a grandit avec Astuce et ils s'entendent très bien malgré le caractère TRES dominant de la petite.
Le problème c'est de savoir comment ça va se passer dans nos 75 m² de bateau... Elle est habituée à venir mais ne mange pas la même marque de croquettes, est dominante (demandez à Ambrouille...) et a ses petites habitudes... balance
Ils ont déjà été 2 jours et 2 nuits ensemble et tout s'est bien passé , mais 4 semaine ... ? question
Avez vous des conseils à me donner pour que tout se passe le mieux possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Bientôt une copine jacquotte en vacances pendant un mois Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une copine jacquotte en vacances pendant un mois   Bientôt une copine jacquotte en vacances pendant un mois EmptyVen 10 Nov - 19:59

pas vraiment de conseil à te donner car je n'ai qu'un chien...
mais les risques que ça dégénrère entre mâle et femelle sont qd même plus limités...alors c'est sur Argos sur son territoire accepetra peut-être mal que miss astuce s'impose mais "naturellement" (ce qui veut pas dire forcement sans grognement ou coups ed dents) la hierarchie s'installera...par contre peut-être éviter dans un permier temps de les laisser ensemble pendant les absences tant que tout n'est pas au carré...
Attends vois l'avis des autres...mais je suis quasi sure que tout devrait se passer sans pb majeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

Bientôt une copine jacquotte en vacances pendant un mois Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une copine jacquotte en vacances pendant un mois   Bientôt une copine jacquotte en vacances pendant un mois EmptyVen 10 Nov - 20:55

a mon avis tout se passera très bien. je me rappelle d'Astuce je l'avais vu chez Michel thumleft
entre les males et les femelles généralement ca se passe tres bien. Si tu as peur je te conseille au debut de les séparer quand tu n'es pas la. Puis apres essayez de les laisser ensemble mais de ne pas laisser d'enjeux comme la bouffe ou les jouets.

Si il y a des petites bagarres quand tu es la (c'est a dire sans prise) laisse les régler leur souci de hiérarchie. Avec Ulma, la chienne a PF il n'y a eu aucun problème. Quelquefois des bagarres pour les jouets mais jamais de prise que des trucs pour s'impressionner. Puis petits à petits plus du tout de bagarres.... En fait le temps que la hiérarchie se mettent en place.
Revenir en haut Aller en bas
PF
Langue pendue
PF


Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/05/2006

Bientôt une copine jacquotte en vacances pendant un mois Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une copine jacquotte en vacances pendant un mois   Bientôt une copine jacquotte en vacances pendant un mois EmptyVen 10 Nov - 20:57

Oui comme dis Sophie il ne devrait pas y avoir de problèmes, et puis laissons les règler ça lol! , tant qu' ils ne cassent rien dans la maison thumleft

Enfin ça doit etre sympa de garder un jack pendant un petit moment, faudra tout nous raconter
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Bientôt une copine jacquotte en vacances pendant un mois Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une copine jacquotte en vacances pendant un mois   Bientôt une copine jacquotte en vacances pendant un mois EmptySam 11 Nov - 14:36

Les connaissant bien tous les deux, il n'y aura pas de problèmes de hiérarchie directe entre eux. Argos se laissant largement dominer.

Mon conseil est effectivement dans un premeier temps ne pas les laisser seuls ensemble, quoique vous ne laissez pas Argos seuls souvent, si astuce y est habitué la mettre dans une pièce avec risques minimiser.

Ensuite leur donner leur repas en même temps dans des pièces différentes evitera des pbms.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
ARGOS & Céline
Langue pendue
ARGOS & Céline


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 44
Localisation : Sur les rivières autour d'angers.
Date d'inscription : 16/03/2006

Bientôt une copine jacquotte en vacances pendant un mois Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une copine jacquotte en vacances pendant un mois   Bientôt une copine jacquotte en vacances pendant un mois EmptyMer 15 Nov - 18:25

Merci de vos conseils ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

Bientôt une copine jacquotte en vacances pendant un mois Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une copine jacquotte en vacances pendant un mois   Bientôt une copine jacquotte en vacances pendant un mois EmptyMer 15 Nov - 20:01

ne te fais pas d'angoise la ou il n'y en a pas, tout ira bien, il faut que la petite Astuce comprenne que lui il est chez lui, ils risque donc parfois de se fritter un peu, mon conseil " n'interviens pas, laisse la hierarchie raigner" les chiens n'ont pas besoin de nous ds ces cas la, sauf si vraaiment ça degenere evidemment!!!moi Tinka et Vasko se grognent parfois, et pas que pour jouer, je n'interviens jamais, ils se debrouillent, je pense que quand on intervient, on met une empreinte sur un acte qui n'avait pas tant d'importance que ça. voilou!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt une copine jacquotte en vacances pendant un mois Empty
MessageSujet: Re: Bientôt une copine jacquotte en vacances pendant un mois   Bientôt une copine jacquotte en vacances pendant un mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt une copine jacquotte en vacances pendant un mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si afix avait une copine...?
» bientot 80
» Bientot 100 membres
» je vais bientot craquer
» Jackrusselmix de 11 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Education & Comportement-
Sauter vers: