Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Je nourris afix "autrement"

Aller en bas 
+16
ARGOS & Céline
larovinaur2
Jean-baptiste
Dadou
juliette
Katia et Ambrouille
Absolute Amazing
Russell
Perrine&Vodka
gaspard
peg
Marie-Laure
la bestiole
Coconut
Malou
Nessie
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû - 19:00

Cool!!! thumleft
N'hesites pas à me poser des question si tu as des doutes, j'essairai de t'aider de mon mieux!
tu lui donnes quoi en ce moment? pas de soucis au niveau des selles?
Par contre, j'y pense...pour ces yeux c'est peut-être (surement) lié à la phase de désintoxification... afix a eu aussi les yeux qui coulent les premières semaines de barf donc ceci explique peut-être cela!
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
ARGOS & Céline
Langue pendue
ARGOS & Céline


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 44
Localisation : Sur les rivières autour d'angers.
Date d'inscription : 16/03/2006

je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 3 EmptyVen 3 Aoû - 9:58

Ahhhhhh ! C'est bien possible !
Pourquoi tu donnes de la levure de bierre à Afix ? Le Barf rend le poil terne ? Je pourrais remplacer par de l'Aloe Verra pour chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
amely
Langue pendue
amely


Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 41
Localisation : Rixheim
Date d'inscription : 18/10/2006

je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 3 EmptyVen 3 Aoû - 10:09

Je nourris Alliah autrement depuis ce matin ! Madame n'a fait qu'une bouchée de son poulet/carotte !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 3 EmptyVen 3 Aoû - 10:31

Le barf ne rend pas le poil terne... au contraire je dirai que la plupart des barfers ont vu une nette amélioration de la qualité de poil surtout des chiens vraiment "poilus"
Sincèrement pour ma part, je n'ai rien vu de spectaculaire mais afix avait juste un an quand je l'ai passé au barf et c'est un poil ras donc...

Je rajoute de la levure de bière (une seule fois par semaine maintenant) essentiellement pour l'apport en vit B et P.
http://www.01sante.com/xoops/modules/icontent/index.php?page=585.

Ce sont surtout les acides gras (huile) qui sont utiles pour le poil. Les lipides sont aussi importantes dans le métabolisme du chien. D'où l'importance de rajouter de l'huile quasiment au quotidien et si possible de les varier. Je ne connais pas l'huile d'aloe vera... j'utilise des huiles végétales (première pression à froid et bio) et une qui contient un peu d'huile de poisson aussi.


Ravie que vous découvriez le barf, j'espère que ça vous "plaiera" car je ne doute pas une seconde que ça palise à vos toutous! lol!

Céline, si tu veux un peu d'info technique sur le barf je t'invite à surfer (si ce n'est pas déjà fait...) sur :
http://www.b-a-r-f.com/index.html (+ forum: tu y retrouveras quelques connaissances!)
http://www.barf.ch/index2.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
ARGOS & Céline
Langue pendue
ARGOS & Céline


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 44
Localisation : Sur les rivières autour d'angers.
Date d'inscription : 16/03/2006

je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 3 EmptyVen 3 Aoû - 12:19

Merci !
Je ne connaissait pas le deuxième site hamster thumleft
Revenir en haut Aller en bas
armelle
Langue pendue
armelle


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 67
Localisation : Libreville GABON
Date d'inscription : 02/11/2007

je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 3 Empty
MessageSujet: Alimentation   je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 18:45

Je reviens sur un sujet dont vous avez abondament parlé, le barf.
Je nourris mes 2 filles de cette façon aussi, car quelques jours après l'arrivée de chutney à la maison et vu son peu d'enthousiasme pour les croquettes, j'ai préféré changer.
Je suis ravie de l'avoir fait pour plusieurs raisons:
1/ un enthousiasme débordant quand je prépare les gamelles youpi
2/ liquidation des gamelles en 2mn
3/ enfin reussi à faire maigrir ma schnau qui avait du gras à perdre, ce que je n'arrivais pas à faire avec les croquettes.
4/ aucun pb de digestion ni de selles.
Donc je ne suis pas prête de revenir aux croquettes. En plus, si l'on en croit les professionnels qui ont fait des anlyses sur les croquettes même de quaité supérieure, ce n'est pas terrible...
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 18:52

Et une barfeuse de plus!!! trop coooooooool trocool

D'ailleurs y'en a une autre qui se lance aussi sur le forum mais elle n'en parle pas trop... clin
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 19:05

tu penses à qui??? ..... Rolling Eyes
ca doit pas etre moi je m'y lance plus les chiens sont deja dedans depuis plus d'un mois.... lol!
mon expérience en bref:

- c'est sur que les chiens ne boudent pas leur gamelle. Avec le male, je n'avais pas de probleme mais la femelle aimait moyen les croquettes. La ils se jettent dessus tous les 2 (Austeen tremble d'emotion quand je prépare la gamelle Boulet )

- les chiens sont en forme, ils ont la patate, autant si ce n'est plus que quand ils etaient aux croquettes "energy"

- je sais un peu plus ce que je donne à mes chiens, et je sais que je ne leur donne pas certaines choses (comme les céréales par exemple, avec les croquettes impossible de ne pas leur en donner)

- les chiens n'ont plus de gaz intempestif, ils ne puent plus de la gueule...

- c'est beaucoup beaucoup,plus agreable de préparer leur gamelle ca pue plus la croquette à 8h du mat', ca sent bon l'huile de noix, le thym ou la menthe lol!

La seule chose ou je freine encore ce sont les os charnus. j'ai fait la bétise de donner un os cru il y a un pti moment à AUsteen et il a fait une gastro suite a ca. Il a une certaine fragilité de ce coté la qui me rend frileuse pour lui donner des os, donc pour le moment c'est de l'os et de la volaille broyée au lieu des os charnus.

Par contre Bling n'a eu aucun problème, pas de diarrhées, de vomissement ni de phase de détox (c'est du solide ma ptite crevette!! lol! )

Voila on n'a pas encore tout essayé mais les chiens commence a manger plusieurs sortes de viandes, poulet, dinde, boeuf, abats de poulets,différentes huiles (saumon, colza, noix, olive), algues et herbes, une peu de fruits et de yaourts des fois, tout est miam quoi!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
armelle
Langue pendue
armelle


Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 67
Localisation : Libreville GABON
Date d'inscription : 02/11/2007

je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 3 Empty
MessageSujet: Alimentation   je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 20:00

Oui, c'est vrai, j'avais oublié cet avantage: plus de gaz ni de gueule puante ni de barbiches puantes sur ma schnau...
Et pourtant, c'est loin d'être négligeable comme avantage!!! thumleft
Cela doit quand même vouloir dire qu'ils digèrent beaucoup mieux ce qu'ils mangent.
Revenir en haut Aller en bas
ARGOS & Céline
Langue pendue
ARGOS & Céline


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 44
Localisation : Sur les rivières autour d'angers.
Date d'inscription : 16/03/2006

je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 20:05

Pour Gogos ça fait un moment que nous sommes au BARF maintenant. Il le supporte vraiment très bien.
Pour des raisons pratiques parfois je remplace les purées de légumes par des pots bébé (c'était un petit conseil de mon véto) et il adore ça ! Surtout ceux à la carotte. hamster
La semaine dernière il a décollé, il a perdu 2 kg en une semaine alors que rien ne pouvait l'expliquer. Mêmes rations, pas plus d'exercice question
Du coup on a forcé un peu sur le quinoa.
Souvent j'oublie de lui mettre un peu d'huile dans la nourriture Boulet
Et du coup le barf a aussi changé notre alimentation, nous mangeons plus équilibrés car je passe moins de temps dans le rayon surgelé et plus dans le rayon boucherie rouge .
Il adore manger sa ration et on voit qu'il préfère certains aliment à d'autres (par exemple il rafffffoooooollllle des carottes et il aime pas trop les abats)
C'est sympa de bien nourrir son chien mais les gens ont vraiment des réaction connes des fois quand on leur dit qu'argos est nourri à la viande crue !!!
Et non un chien n'a jamais été créé pour manger des croquettes déshydratées tous les jours ! colere
Revenir en haut Aller en bas
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 20:57

rooooooooooooo c'est de toi alors que Stef parlait (ro la honte moi qui prenait ca pour moi cache )
C'est super qu'Argos aime le BARF!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 23:31

J'ai parcouru le net sur le barf et je ne suis pas convaincue, je suis toujous difficile à convaincre et oui je sui bélier donc un peu tétue lol! lol! je prefere rester aux croquettes
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
Marie-Laure
Langue pendue
Marie-Laure


Nombre de messages : 99
Localisation : Aisne-Marne
Date d'inscription : 16/03/2006

je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 3 EmptyMar 27 Nov - 15:07

Pour moi y a pas photo...dès que j'ai un congèl digne de ce nom, je les passe tous les 2 à la viande crue :
1/ parce que je suis convaincue que c'est bien meilleur pour la santé que les croquettes (après nombreuses lectures et témoignages)
2/ parce que j'adore les voir trépigner quand de temps en temps je leur prépare leur gamelle BARF et quand je rentre des courses avec leur viande dans les sacs
3/ parce que je saurai ce que je leur mettrai dans leur gamelle
4/ parce qu'ils me rendent exclave, et j'aime ça ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ARGOS & Céline
Langue pendue
ARGOS & Céline


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 44
Localisation : Sur les rivières autour d'angers.
Date d'inscription : 16/03/2006

je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 3 EmptyMar 27 Nov - 15:45

Utopie & Pretty a écrit:
J'ai parcouru le net sur le barf et je ne suis pas convaincue, je suis toujous difficile à convaincre et oui je sui bélier donc un peu tétue lol! lol! je prefere rester aux croquettes
Moi aussi je suis bélier lol!
Revenir en haut Aller en bas
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 3 EmptyMar 27 Nov - 22:56

ce qui me fait sourire c'est le fait de savoir ce que l'on met dans la gamelle de notre chien, je ne suis pas sure à 100% de ce que je mange donc comment être sûr à 100% de ce qui est acheté pour le chien. Voilà entre autre pourquoi je reste spectique vu que ce que nous mangeons n'est pas non plus le top du top
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 3 EmptyMar 27 Nov - 23:46

tu n'as pas tort... le poulet aux hormones et autres cochonneries font légion même dans notre alimentation...
mais bon dans les croquettes, il ne mettent pas du label rouge non plus... rouge
il n'y a pas que le choix des matières premières que je remet en cause personellement, c'est aussi le process qui dénature bcp de bonnes choses présentes au début dans les matières premières mais bcp moins "efficaces" une fois passée à la moulinette des htes températures, deshydration et autre process de fab... ko
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 3 EmptyMer 28 Nov - 0:37

Nessie a écrit:
tu n'as pas tort... le poulet aux hormones et autres cochonneries font légion même dans notre alimentation...
mais bon dans les croquettes, il ne mettent pas du label rouge non plus... rouge
il n'y a pas que le choix des matières premières que je remet en cause personellement, c'est aussi le process qui dénature bcp de bonnes choses présentes au début dans les matières premières mais bcp moins "efficaces" une fois passée à la moulinette des htes températures, deshydration et autre process de fab... ko

pour l'instant je reste aux croquettes qui n'ont pas trop mal réussi à ma labrador . Mais ca me rappelle la vague des croquettes provenant de Suisse vendue dans mon club, tout lemone s'est jeté dessus y compris moi et j'ai eu une chienne qui avait toujours la dalle maintenant j'attends pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 3 EmptyMer 28 Nov - 11:18

Moi aussi je reste aux croquettes, parce que ça lui va bien. Alors pourquoi changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
ARGOS & Céline
Langue pendue
ARGOS & Céline


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 44
Localisation : Sur les rivières autour d'angers.
Date d'inscription : 16/03/2006

je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 3 EmptyMer 28 Nov - 11:33

Argos a perdu 2 kg en une semaine sans que je comprenne pourquoi. Le Barf malgré tout me fait me poser des questions quand à l'équilibre nutritionnel du chien.
Il a repris ses 2 kg en une semaine aussi Shocked
Il a l'air en bonne santé.
En mars je lui fais faire un bilan sanguin pour déceler d'éventuelles carences.
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 3 EmptyMer 28 Nov - 12:05

Les variations de poids au début du passage du barf sont assez fréquentes... mais passer 2-3 mois après tout se stabilise...
afix barfe depuis plus d'un an maintenant et il a un poids vraiment très stable.
L'année prochaine, je vais faire faire également des analyses à bam et afix pour voir un petit peu ce qu'il en est...

Je n'ai jamais eu de pbs avec les croquettes non plus, si j'ai changé pour le barf, c'est juste parce que ça me semblait mieux correspondre à une alimentation pour des chiens... c'est tout...
mais perso, je ne suis pas une militante anti-croquettes et je suis loin de jeter la pierre à ceux qui nourrissent leurs chiens comme ça... franchement, je suis loin de prétendre détenir la vérité universelle et encore plus loin de vouloir l'imposer aux autres! clin
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 3 EmptyMer 28 Nov - 12:11

Austeen aussi a perdu un peu de poids en passant au BARF. Donne lui du boeuf, c'est une viande un peu plus riche il devrait reprendre rapidement.

Moi pour le moment je suis tres contente de ce nouveau régime , les chiens ont l'air de beaucoup aimer aussi lol!

Hier ils ont rogné un gros os de poitrine de boeuf, les chiens etaient en transe lol!
Revenir en haut Aller en bas
ARGOS & Céline
Langue pendue
ARGOS & Céline


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 44
Localisation : Sur les rivières autour d'angers.
Date d'inscription : 16/03/2006

je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 3 EmptyMer 28 Nov - 13:06

En fait la semaine ou il a perdu du poid j'avais un peu forcé sur les rations de boeuf. Il en a eu 4 jours de suite, j'avais profité d'une promo rouge . Il y avait des gros nonos et tout et tout mais dans le barf il faut varier les viandes tous les jours et là je l'avait pas fait...
Je pense que ça venait de là.
Je me dit que malgré tout le barf ne peut pas être pire que les croquettes ko
Mais c'est plus sur ma façon de faire le barf que j'ai peur de faire des bêtises (pas assez d'abats, une fois par semaine seulement), je pense peut être pas assez à mettre certaines viandes (pour des raisons personnelles je ne donne pas de cheval ni d'agneau ou de veau...), je donne jamais de cervelle je trouve ça vraiment trop cradeau ....
Je ne remet pas en question le BARF mais ma façon de faire le BARF rouge
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 3 EmptyMer 28 Nov - 13:49

je ne donne pas de veau, ni de cheval et de temps en temps de l'agneau quand il y a des promos...
j'ai acheté de la cervelle mais je ne l'ai pas encore donné...
les abats c'est une fois du foie et une fois du coeur...point barre...
Il y a varier et varier...
je veux dire par là que le menu de nos loulous est varié pour être équilibré c'est à dire viande blanche/viande rouge, abats, légume, fruits etc...mais après il ne faut pas tomber non plus tomber dans le piège de l'antropomorphisme...le chien a besoin de différentes sortes de sources de protéines, de lipides, vitamines, etc...et à partir du moment où les différents éléments du menus (hebdomadaire) les apportent, il n'y a pas necessité de varier pour varier les gouts plus que l'interet nutritif lui-même... le tout est de trouver le bon équilibre entre les viandes que l'on donne en fonction de l'appro qu'on peut avoir! c'est tout! clin
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 3 EmptyMer 28 Nov - 13:56

Alors Céline, ne t'en fais pas ..une dose d'abats par semaine c'est ce qui est recommandé. Moi je donne du coeur et du foie de poulet en 2 fois . La règle BARF c'est un abat musculaire et un abat non musculaire (merci Nessie clin ). Le coeur et le foie c'ets deja tres bien , surtout le foie qui est tres intéressant pour le chien.
De plus tu n'est pas obligé de varier les viandes tous le sjours, l'équilibre alimentaire et la variété nécessaire s'étale sur de longues périodes (6 mois par exemple).

Enfin si tu as peur de faire des bétises , va sur le forum du barf tu trouveras une tonne d'info et un forum où les gens répondront à tes questions rapidement.
http://www.b-a-r-f.com/Forum/phpBB2/index.php

Au debut du barf on propose de commencer avec pendant une semaine un régime poulet carotte huile le matin et os charnu le soir. Ensuite il faut ajouter un nouvel ingérdient par semaine , pas plus (comme ca si il y a un problème il ets plus facile d'identifier la cause)
Revenir en haut Aller en bas
Perrine&Vodka
Super admin!
Perrine&Vodka


Féminin
Nombre de messages : 3644
Age : 46
Localisation : Var (83) Le Beausset
Date d'inscription : 04/03/2005

je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 3 EmptyMer 28 Nov - 14:19

Bravo à vous les filles!
Moi perso je reste au croquettes, faute de temps, je serais seule sans enfants je pense que j'aurai essayer.....

Je ne me vois pas faire les gamelles des chiens en plus du taf, de la maison, de coralie.....
Bref ça à l'air de réussir à marcus qui a 11 ans, et est toujours en pleine forme, il vient de se taper une promenade à cheval ce matin, et c'est dingue il fait pas son âge.

Bonne continuation à vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album/vodka2
Contenu sponsorisé





je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je nourris afix "autrement"   je nourris affix autrement - Je nourris afix "autrement" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je nourris afix "autrement"
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jack "ancien modèle" ou "ancien type"
» Que pensez vous des "mutuelles" pour chien?
» Milo... petit bonhomme à LL...
» Apach est passé chez les "petits moyens".....
» Un "chat" dans la gorge...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Santé-
Sauter vers: