Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 difficulté à finir ses croquettes

Aller en bas 
+6
Nessie
Denise
Thomas
Marie-Laure
Malou
IfYouPleaseLady
10 participants
AuteurMessage
IfYouPleaseLady
Langue pendue
IfYouPleaseLady


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 01/10/2006

difficulté à finir ses croquettes Empty
MessageSujet: difficulté à finir ses croquettes   difficulté à finir ses croquettes EmptyLun 6 Nov - 12:22

Baïka qui a 9 semaines a du mal à manger ses 100g de croquette par jours, je fractionne en 2 repas mais je lui laisse sa gamelle a dispo car Melle ne semble pas etre gourmande.
J'ai fais la transition RC au proplan saumon sans pb... d'ailleur que ce soi l'une ou l'autre elle ne finit pas sa gamelle!!!
Je l'ai fait vermifugé chez mon véto Jeundi dernier dc pas de pb de vers...
Dois je m'inquiéter? Insister (ce que je fais actuellement) pourqu'elle mange ou la laisser gerer toute seule?
Revenir en haut Aller en bas
http://chaline01.skyblog.com
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

difficulté à finir ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: difficulté à finir ses croquettes   difficulté à finir ses croquettes EmptyLun 6 Nov - 13:06

non, t'inquietes elle ne va pas se laisser mourir de faim, combien en mange t'elle là?
elle va s reguler
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Laure
Langue pendue
Marie-Laure


Nombre de messages : 99
Localisation : Aisne-Marne
Date d'inscription : 16/03/2006

difficulté à finir ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: difficulté à finir ses croquettes   difficulté à finir ses croquettes EmptyLun 6 Nov - 18:57

Virus était comme ça bébé...ça me rendait malade...je me suis même vue lui donner dans ma main, ou semer les croquettes dans la maison (du style "le petit Poucet")...et maintenant, c'est tout l'inverse...un morphal...il va même piquer dans la gamelle du gros...va comprendre ! Pas d'inquiétude donc, si Baïka ne montre pas de troubles à côté...elle ne se laissera pas mourir de faim. Evite de faire cas quand elle ne mange pas...ils ressentent nos angoisses nos loulous (mais c'est plus facile à dire qu'à faire !)...et c'est ce que je m'évertue à faire chaque jour avec mon dogue qui, lui aussi, est très peu gourmand...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

difficulté à finir ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: difficulté à finir ses croquettes   difficulté à finir ses croquettes EmptyLun 6 Nov - 19:04

j'ai pas DU TOUT ce genre de probleme ! j'ai un glouton !

mais mon veto m'avait deconseiller de donner a volonter ou toute la journée la bouffe ça les rends annorexyques.

il y a 1 moment pour manger et c'est seulement apres toi !
Revenir en haut Aller en bas
Denise
Notre Mère Denise
Denise


Féminin
Nombre de messages : 807
Age : 82
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 22/07/2005

difficulté à finir ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: difficulté à finir ses croquettes   difficulté à finir ses croquettes EmptyLun 6 Nov - 19:08

Thomas a écrit:
j'ai pas DU TOUT ce genre de probleme ! j'ai un glouton !

mais mon veto m'avait deconseiller de donner a volonter ou toute la journée la bouffe ça les rends annorexyques.

il y a 1 moment pour manger et c'est seulement apres toi !
Conseil idem de ma véto - on donne la nourriture on laisse la gamelle disons 1h si pas mangé ou pas tout mangé on enlève. C'est vrai que bébé chiot j'avais ce problème, mais suis comme toi Thomas, maintenant c'est plutôt l'inverse. hamster
Revenir en haut Aller en bas
IfYouPleaseLady
Langue pendue
IfYouPleaseLady


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 01/10/2006

difficulté à finir ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: difficulté à finir ses croquettes   difficulté à finir ses croquettes EmptyLun 6 Nov - 21:22

Elle mange 80g environ... lorsque je ss là je lui enlève la gamelle mais lorsque je travail je lui la laisse... je vais essayer de ne pas lui la laisser on verra!
Revenir en haut Aller en bas
http://chaline01.skyblog.com
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

difficulté à finir ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: difficulté à finir ses croquettes   difficulté à finir ses croquettes EmptyLun 6 Nov - 23:33

si elle ne deperrit pas et prends du poids régulièrement, pas de soucis à se faire...Tous les chiens n'ont pas les mêmes besoins...
A cet âge là, tu peux lui laisser sa gamelle sans pb même si du coup, ça risque d'être plus compliqué pour gérer pour la propreté...
Une fois plus adulte (vers 5-6 mois) tu pourras commencer à retirer la gamelle...et même moi encore maintenant, je lui laisse sa gamelle...la nourriture n'est pas un pb avec afix donc je peux me permettre...c'est à chacun de voir et d'adapter les règles en fonction des chiens...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
waouh3
sioux l'ex roi des éliminés!
waouh3


Nombre de messages : 342
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 06/06/2005

difficulté à finir ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: difficulté à finir ses croquettes   difficulté à finir ses croquettes EmptyLun 6 Nov - 23:35

perso j'ai toujours eu des chiots qui grignottaient; Au debut tres inquiete je donnais a la main. Mais me suite vite rendu compte du piege.
Alors pareil je laisse un moment puis j'enleve. Avec bip qui a 6 mois c'est comme ca. Il y a des gamelles qu'elle chipote et d'autres qu'elle mange. Je crois qu'elle connait mieux ses besoins c'est tout. un chiot ne se laisse pas mourir de faim.
Ensuite je n'ai jamais pu donner les quantités indiquees sur les paquets. alors pour bip je ne m'affole plus je mesure par poignées. Comme ca pas de poids; elle prend ce dont elle a besoin.
Tout ca pour te dire c'est totalement normale. elle se regule alors ne stresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 55
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

difficulté à finir ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: difficulté à finir ses croquettes   difficulté à finir ses croquettes EmptyLun 6 Nov - 23:51

j'avais le même sopuci avec Utopie qui grignoatait lorsqu'elle était petite, un jour je l'ai emmené chez m'ostéo pour accompagner Pretty, ce véto l'a regardé et m'a demandé si elle n'avait pas des soucis poir manger et digérer, il lui a fait de l'acuponcture et depuis elle mange relativement bien mais peu, âr contre Pretty était une grosse mangeise et voleuse à ses heures perdues , quant à Be Happy, elle mange correctement
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
Tania
Langue pendue
Tania


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 70
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 25/10/2006

difficulté à finir ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: difficulté à finir ses croquettes   difficulté à finir ses croquettes EmptyMar 7 Nov - 12:34

Utopie & Pretty a écrit:
j'avais le même sopuci avec Utopie qui grignoatait lorsqu'elle était petite, un jour je l'ai emmené chez m'ostéo pour accompagner Pretty, ce véto l'a regardé et m'a demandé si elle n'avait pas des soucis poir manger et digérer, il lui a fait de l'acuponcture et depuis elle mange relativement bien mais peu, âr contre Pretty était une grosse mangeise et voleuse à ses heures perdues , quant à Be Happy, elle mange correctement


Le mien aussi vole , c'est l'enfer, je me sens très mal, j'ai horreur de ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesrussellsterriers.com
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

difficulté à finir ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: difficulté à finir ses croquettes   difficulté à finir ses croquettes EmptyMar 7 Nov - 12:56

bon moi aussi j'ai des soucis en ce moment, Tinka est un barique lol!
avant je dose au pif les croquettes, mais la elle grossi, alors je vais la passer au light et reprendre les bonnes habitudes de dosage thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

difficulté à finir ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: difficulté à finir ses croquettes   difficulté à finir ses croquettes EmptyMar 7 Nov - 13:10

VooDoo se faisait les placards, la poubelle !!! du coups on a tout viré ! il mangeait de tout et de rien, buvait l'huile, la creme fraiche, les chips mexicaines avec la sauce piquante, etc...
Revenir en haut Aller en bas
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

difficulté à finir ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: difficulté à finir ses croquettes   difficulté à finir ses croquettes EmptyMar 7 Nov - 13:36

Austeen DEVORE sa gamelle mais je ne l'ai pas surpris en train de voler de la bouffe.... en même temps pn est pas fou, on range bien tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

difficulté à finir ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: difficulté à finir ses croquettes   difficulté à finir ses croquettes EmptyMar 7 Nov - 13:41

la bestiole a écrit:
Austeen DEVORE sa gamelle mais je ne l'ai pas surpris en train de voler de la bouffe.... en même temps pn est pas fou, on range bien tout lol!

et la tentative de suicide au chocolat ?????????? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Langue pendue
Tania


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 70
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 25/10/2006

difficulté à finir ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: difficulté à finir ses croquettes   difficulté à finir ses croquettes EmptyMar 7 Nov - 14:16

Moi aussi j'ai tout planqué mais si je laisse un stylo ou un paquet de cigarettes et lorsque je mets la table , il saute dessus et pique tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesrussellsterriers.com
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

difficulté à finir ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: difficulté à finir ses croquettes   difficulté à finir ses croquettes EmptyMar 7 Nov - 16:26

Tania a écrit:
Moi aussi j'ai tout planqué mais si je laisse un stylo ou un paquet de cigarettes et lorsque je mets la table , il saute dessus et pique tout

pareil ! il ne reste plus rien dans le salon qui puisse le tenter !
Revenir en haut Aller en bas
IfYouPleaseLady
Langue pendue
IfYouPleaseLady


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 01/10/2006

difficulté à finir ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: difficulté à finir ses croquettes   difficulté à finir ses croquettes EmptyMar 7 Nov - 17:01

Pulco est un tres petit mangeur, il peut mm rester 2 jours sans manger et tout ce qu'il mange est presque aussitot digérer!!!Ha ça il n'a pas un pet de graisse!!!

Bon donc pas d'affolement je la laisser gerer ses affaires! thumleft
Merci pr toutes vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
http://chaline01.skyblog.com
la bestiole
Modo Le jack Masqué
la bestiole


Féminin
Nombre de messages : 4954
Age : 45
Localisation : merignac
Date d'inscription : 05/05/2005

difficulté à finir ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: difficulté à finir ses croquettes   difficulté à finir ses croquettes EmptyMar 7 Nov - 17:08

après les maisons "ferretproof" , les maisons "russellproof" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

difficulté à finir ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: difficulté à finir ses croquettes   difficulté à finir ses croquettes EmptyMar 7 Nov - 17:11

la bestiole a écrit:
après les maisons "ferretproof" , les maisons "russellproof" lol!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





difficulté à finir ses croquettes Empty
MessageSujet: Re: difficulté à finir ses croquettes   difficulté à finir ses croquettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
difficulté à finir ses croquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Santé-
Sauter vers: