Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 elle m'aboit dessus !!

Aller en bas 
+9
p
sophie & juillet
Dadou
Katia et Ambrouille
Nessie
Malou
Tania
Of Jack and Co.
babpsie
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
babpsie
Accro
babpsie


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : Louannec - Bretagne
Date d'inscription : 28/10/2006

elle m'aboit dessus !! Empty
MessageSujet: elle m'aboit dessus !!   elle m'aboit dessus !! EmptySam 4 Nov - 9:09

coucou

bah voila, fallait bien que les ennuis commencent. la demoiselle mordille toujours beaucoup beaucoup, et surtout les mains d'ailleurs c'est surtout les miennes !! elle a 3 mois, et comme je me fache parce que d'abord ca fait super mal et pis aussi parce qu'il faut qu'elle perde cette vilaine habitude, maintenant elle m'aboit dessus !! je la punis en l'enfermant dans les toilettes, je l'ignore lorsque je la fais ressortir, mais du coup, elle me chope le bas du pantalon dans les 10 secondes !!
avez vous un conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
Of Jack and Co.
Langue pendue
Of Jack and Co.


Nombre de messages : 671
Age : 52
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 04/02/2006

elle m'aboit dessus !! Empty
MessageSujet: Re: elle m'aboit dessus !!   elle m'aboit dessus !! EmptySam 4 Nov - 10:20

Apparement, ta chienne a du mal a gérer ses frustrations.
Il va donc falloir que tu travailles dans ce sens avec elle.

Quelques petits exercices tout simples :

Lorsque tu lui donnes sa gamelle, n'accepte pas qu'elle y touche sans que tu lui en ai donner l'ordre.

Idem pour la distribution de friandise. Demande lui systématiquement de faire quelque chose avant chaque distribution. Jamais rien de gratuit, tout doit se mériter.

Met là devant une porte fermé à l'intérieur de chez toi. Ouvre, Passe et referme la porte en lui donnant l'ordre de ne pas bouger. Tu refais la même chose en sens inverse et tu la félicites.

Je pense qu'il y aurait également quelques règle de vie à remettre en place pour appuyer ton autorité et la hiérarchie au sein de ta famille soit claire pour ta chienne. Mais pour celà, je te conseille de fréquenter un club d'éducation qui pratique l'école du chiot.

Plus tu iras tôt et mieux celà sera pour toi et ta chienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://ofjackandco.free.fr
Tania
Langue pendue
Tania


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 70
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 25/10/2006

elle m'aboit dessus !! Empty
MessageSujet: Re: elle m'aboit dessus !!   elle m'aboit dessus !! EmptySam 4 Nov - 10:22

Ne pas céder, si quand tu la reprends elle te mords tu lui donnes une tape PAR -EN DESSOUS et tu lui dis non et si elle recommence tu l'enfermes à nouveau. Surtout il faut que tu lui montres que c'est toi le maître, ce sont des chiens à caractère , il faut être ferme mais sans trop de brutalité....donc ne tape pas méchamment, juste sous la gueule et tu ne dis NON...toujours la main en dessous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesrussellsterriers.com
babpsie
Accro
babpsie


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : Louannec - Bretagne
Date d'inscription : 28/10/2006

elle m'aboit dessus !! Empty
MessageSujet: Re: elle m'aboit dessus !!   elle m'aboit dessus !! EmptySam 4 Nov - 10:39

merci pour vos conseils
pour la gamelle, pas de soucis, elle s'assoit sans bouger et attend que je lui dise mange !! ca date de pas tres longtemps mais ca marche!
il arrive assez souvent que je passe les portes sans elle, elle pleure un peu de l'autre cote, et finit par aller faire autre chose.
par contre, je ne savais pas pour la tape par en dessous, le peu de fois ou je lui ai mis des tapes, c'etait par le dessus, je vais donc rectifier ca ! par contre, tant qu'elle continue de vouloir me choper le pantalon en sortant des toilettes, je la remets d'office. mais hier il a fallu 5 passages aux toilettes pour qu'elle s'arrete. tetue la minette, normal c'est un jack Twisted Evil
je l'ai deja amene au club canin, mais l'educatrice l'a trouve encore un peu petite : il y a beaucoup de futurs molosses et ils la baladaient dans tous les coins du terrain, du coup elle pleurait et selon l'educatrice risquait de ne plus vouloir venir. je devrais y retourner d'ici 2 semaines.
en attendant j'ai pris rdv avec un educateur perso, c'est le seul dans ma ville et a reconnu n'avoir encore jamais eduqué de jack bebe, seulement des adultes avec troubles. j'espere que ca va se regler rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

elle m'aboit dessus !! Empty
MessageSujet: Re: elle m'aboit dessus !!   elle m'aboit dessus !! EmptySam 4 Nov - 10:52

c'est tres bien tu vas t'en sortir, tu as l'air determiné et tu fais tout ce qu'il faut , je 'tencourrage!!!
neanmoins, n'oublis jamais, "une main de fer ds un gant de velour", fais toi respecter, moi pour ce qui est de t'aboyer dessus, Tinka a 2 mois et demi nous le faisait, même si on se levait du canapé, madame ça la genait, moi je la choppais par la peau du coup et hop en position de soumission, sur le dos, et pas bougé, ma fois pour elle ça a marché, même si c'est long et que tu dois recommencer plusieur fois avant d'obtenir d'elle qu'elle se soumette d'elle même a toi, apres en faite il faut aussi que tu la vexe, j'ai appri ressamant pour mon cocker qui me chouine ou aboye dessus, de lui chopper la babine et de le regarder ds les yeux, et de dire "ça c'est non", et le resultat est positif aussi, il essaye de tourner le regard donc il est vexé!!!!
enfin y'a plein d'astuce mais c'est pas evident!!!!bon courrage
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

elle m'aboit dessus !! Empty
MessageSujet: Re: elle m'aboit dessus !!   elle m'aboit dessus !! EmptySam 4 Nov - 11:27

je pense que ta louloutte exprime effectivement un certain caractère...c'est normal en soi et c'est maintenant qu'il faut instaurer les règles. Rien à rajouter sur ce qui t'a été conseillé..
Une règle essentielle et universelle:le NON. Ferme et autoritaire. Pour stopper tout comportement: l'aboiement, le mordillement,...il ne faut pas apprendre que ça au chien bien évidemment il faut SURTOUT apprendre les ordes à respecter (doucement, pas touché, pas bougé, etc...) mais le non est utile qd le chien franchit une limite de comportement "innaceptable"...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Tania
Langue pendue
Tania


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 70
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 25/10/2006

elle m'aboit dessus !! Empty
MessageSujet: Re: elle m'aboit dessus !!   elle m'aboit dessus !! EmptySam 4 Nov - 11:27

Tu verras l'éducation particulière c'est bien , prends un pack de 10 cours ça suffit mais aprés ou pendant va aux cours collectifs c'est super pour la sociabilité. Le mien y va depuis 5 mois et il y a beaucoup de progrés, pour les aboiements ça passe si tu lui expliques que c'est interdit. Amigo aboyait beaucoup dans le jardin et maintenant c'est fini. Le conseil du en dessous c'est au cours que l'on me l'a appris , sinon ton chien aura peur de ta main après. Emmène la en ville et pertout avec toi , tu l'as fait voyager dans une petite vari -kennel ou ou autre marque et dans la maison moi j'ai une grande vari qui lui sert de dodo et également pour les longs voyages car la petite c'est pour aller en ville ou à la mer ou à l'éducation ( que des voyages de moins d'une heure)
Là c'est peut après son arrivée a la maison, il avait 2mois et des poussières

elle m'aboit dessus !! 60220061pb1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesrussellsterriers.com
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

elle m'aboit dessus !! Empty
MessageSujet: Re: elle m'aboit dessus !!   elle m'aboit dessus !! EmptySam 4 Nov - 11:39

Pour ce qui est de la main en dessous je ne suis pas d'accord.
D'une part parce que la mère lèche ses chiots pour leur faire du bien et les punit avec la même gueule et pourtant tout se passe bien.

Je crois que si les punitions arrivent juste au bon moment le chien sait très bien faire la différence entre la main plaisir et la main correctrice.

Par exemple quand Ambrouille fait une connerie elle fait déjà son air coupable, elle sait qu'elle a mal fait mais parfois ne peut s'en empêcher.

Ambrouille parfois quand on lui dit non (notamment pour la bouffe, quand on est pas asssis à table) nous aboie dessus. Comme Malou, soumission et si ça marche pas direct, je la rattrape par les babine face à moi et je lui dit c'est moi le chef, non c'est non, et effectivement elle détourne le regard, j'ai gagné. hamster
Mais en aucun cas il faut laisser faire, et c'est plus facile à rectifier chiot, ils courent moins vite lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
babpsie
Accro
babpsie


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : Louannec - Bretagne
Date d'inscription : 28/10/2006

elle m'aboit dessus !! Empty
MessageSujet: Re: elle m'aboit dessus !!   elle m'aboit dessus !! EmptySam 4 Nov - 13:16

je crois effectivement qu'elle essaie de me tester !! la vilaine !!!
je rencontre l'educateur cet ap midi, et je vais mettre en place tous vos conseils !
j'ai hate que ca passe parce que comme j'ai des enfants a la maison toute la journee (je suis nounou), je peux pas la laisser jouer avec eux, meme sous surveillance (j'ai pas l'intention de la laisser sans surveillance avec eux de toute facon ) car elle chope les pantalons, et essaie de mordiller la plus petite qui va a 4 pattes !!
je vous raconterais comment s'est passee la rencontre avec l'educateur !
merci encore a vous tous thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Tania
Langue pendue
Tania


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 70
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 25/10/2006

elle m'aboit dessus !! Empty
MessageSujet: Re: elle m'aboit dessus !!   elle m'aboit dessus !! EmptySam 4 Nov - 13:18

mordiller pour elle c'est un jeu mais tu dois lui apprendre que ce jeun'est pas autorisé, Amigo faisait pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesrussellsterriers.com
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

elle m'aboit dessus !! Empty
MessageSujet: Re: elle m'aboit dessus !!   elle m'aboit dessus !! EmptySam 4 Nov - 14:08

Je crois que l'on a tous + ou - eu le même problème avec les mordillements.
Comme le dit Stéph (Nessie) l'important est de ne pas céder, on a également utilisé le "NON" ferme dès le début et Sami l'a vite enregistré.
Au début, il nous était impossible de le mettre en position de soumission, il n'arrêtait pas de se débattre mais au fil des semaines çà a fini par rentrer.
Tout est une question de patience et de cohérence dans l'éducation de nos petits monstres tu t'en apercevras bien vite je pense !

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
sophie & juillet
Langue pendue
sophie & juillet


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : reims
Date d'inscription : 25/08/2006

elle m'aboit dessus !! Empty
MessageSujet: Re: elle m'aboit dessus !!   elle m'aboit dessus !! EmptySam 4 Nov - 20:40

je ne suis pas d'accord pour la tape... chacun son truc mais quand on tape un chien, c'est normal qu'il ait envie de mordiller !!!
nous quand il faisait ca on prenait un de ses os et on faisait comme si l'os l'attaquait comme ca il s'en prenait à l'os généralement. ca peut etre une solution. quant aux ordres et aux "non" crois moi si tu en hurles trop, il ne les entendra plus. Mad
Revenir en haut Aller en bas
babpsie
Accro
babpsie


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : Louannec - Bretagne
Date d'inscription : 28/10/2006

elle m'aboit dessus !! Empty
MessageSujet: Re: elle m'aboit dessus !!   elle m'aboit dessus !! EmptySam 4 Nov - 22:54

bon bah dommage, l'educateur est pas venu au rdv Shocked j'espere qu'il a juste eu un pb et que c'est pas dans ses habitudes, c'est le seul potable sur ma ville !!
c'est peut etre le fait d'en avoir parle, lol! mais aujourd'hui elle a moins mordille que les autres jours !! pourvu que ca dure question faut dire que je l'ai emmene chez des amis qui ont un gros labrador et qu'il en avait marre qu'elle lui tire les poils Boulet et qu'il a fini par lui aboyer assez fort dessus !! elle m'aboit dessus !! Hulk-m-e elle a peut etre compris qu'elle etait soulante !! oui je sais je reve la !! mais le bouledogue qu'elle a rencontre jeudi en a eu marre aussi et a fait pareil, alors j'espere que nos amis a 4 pattes seront plus efficaces que les seances dans les toilettes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

elle m'aboit dessus !! Empty
MessageSujet: Re: elle m'aboit dessus !!   elle m'aboit dessus !! EmptyDim 5 Nov - 12:13

Pour ma part Ambrouille comme de nombreux russell est partiiculièrement têtue, du coup même si je lui mettais un coup(une calotte sur le museau) en particulier quand elle était petite et qu'elle mordillait cela n'y changeait pas grand chose.
Soit je lui enfonçait le pouce dans la machoire inférieure juste derrière les dents de devant : résultat elle ouvre tout de suite la gueule.
Cela étant quand on veut que son chien ne morde pas, surtout dzans les jeux, c'est au moment où il mord de lui dire Non! et d'interrompre le jeu.

Cependant je crois qu'une bonne claque n'a jamais fait de mal à personne surtout si elle est donné au compte goutte et à bon escient.

Maintenant par efficacité le secouement par la peau du coup à toujours été plus efficace qu'une calotte avec Ambrouille, aujourd'hui encore.

Tu as de la chance d'avoir encontré des chiens qui ont su lui faire comprendre qu'ils en avaient marre, ça n'a jamais été le caxs avec nous, soit les gros n'osaient pas, soit elle était trop têtue pour s'arrêter, je me suis toujours dit que ça se reglerait tout seul mais ça n'a jamis été jusque là.
hamster
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
p
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 635
Age : 43
Date d'inscription : 24/05/2005

elle m'aboit dessus !! Empty
MessageSujet: Re: elle m'aboit dessus !!   elle m'aboit dessus !! EmptyDim 5 Nov - 12:30

Pour les mordillements qu'il faut faire absolument cesser:
prendre au moment qu'elle mordille la babouine et la presser fortement(jusqu'à la douleur) sur ses propres dents.
Le pouce repousse la babouine dans la gueule et presse celle-ci sur la dentition.
Le jeune chien comprend très vite .

Ce n'est pas une méthode de sauvage croyez bien que si ce jeune chien était avec sa génitrice celle-ci ne se laisserait pas mordiller et le mordrait vraiment.....jusqu'à une réelle douleur....
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

elle m'aboit dessus !! Empty
MessageSujet: Re: elle m'aboit dessus !!   elle m'aboit dessus !! EmptyDim 5 Nov - 22:44

Je confirme Ambrouille éduque un petit fox à poil lisse du club qui veut jouer à la bagarre, mais ne contrôle pas sa force et avec ses dents de lait, Ambrouille lui fait clairement comprendre que ce n'est pas comme ça qu'on joue à la bagarre. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
blink & chewy
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : montargis 45 loiret
Date d'inscription : 25/08/2006

elle m'aboit dessus !! Empty
MessageSujet: Re: elle m'aboit dessus !!   elle m'aboit dessus !! EmptyLun 6 Nov - 15:49

des conseils pour les aboiements en absences ?
j'applique déjà tous les conseils d'éducation qui sont ignorance avant après ...
Revenir en haut Aller en bas
babpsie
Accro
babpsie


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : Louannec - Bretagne
Date d'inscription : 28/10/2006

elle m'aboit dessus !! Empty
MessageSujet: Re: elle m'aboit dessus !!   elle m'aboit dessus !! EmptyDim 12 Nov - 11:01

coucou
alors des nouvelles de la pepette !
le mordillement est presque passe, les aboiements aussi, depuis que je me balade avec un journal dans la poche ! elle en a pris un coup une fois, et depuis c'est efficace ! beaucoup plus que les seances dans les toilettes lol!
l'educateur que nous avons enfin rencontre hier a ete surpris mais a constate lui aussi que ca fonctionne ! tant mieux surtout qu'il me suffit de l'avoir sur moi ! pas besoin de m'en servir !
par contre, j'ai ete surprise d'une chose et j'aimerai avoir vos opinions sur le sujet : je pars chez des amis la semaine prochaine et je pensais emmener sa vary avec moi pour lui servir de panier comme ici. l'educateur me conseille plutot d'utiliser une autre sorte de panier pour les fois ou je l'emmene ailleurs, pour qu'il n'y ait pas de confusion entre chez elle et chez les autres. vous en pensez quoi ? surtout qu'elle va etre avec un labrador qu'elle adore enquiquiner, j'ai pas envie qu'elle empeche tout le monde de dormir parce qu'elle veut jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Malou
admin de choc!!!
Malou


Féminin
Nombre de messages : 5274
Age : 46
Localisation : eure et loire limite loiret
Date d'inscription : 05/05/2005

elle m'aboit dessus !! Empty
MessageSujet: Re: elle m'aboit dessus !!   elle m'aboit dessus !! EmptyDim 12 Nov - 13:25

je vois pas pourquoi l'educ veut qu'elle dissocie les deux endroits, au contraire, enmener la niche de la maison est plus rassurant pour elle, moi j'ai pas des trucs ppour la maison et des trucs pour enmener, sinon bonjour la galere, je trouve ça abuser, c'est un chien pas un gosse, si tu commence a rentrer ds ce genre de manies, ton chien va être super excigeant ds la vie et va te demander plus qu'un chien a besoin!!!!
gardes la même varik!!!!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

elle m'aboit dessus !! Empty
MessageSujet: Re: elle m'aboit dessus !!   elle m'aboit dessus !! EmptyLun 13 Nov - 22:50

Moi aussi c'est la m^me vary partout et pour tout, voiture, voyage, maison, nuit, punition (quand elle hurlait à la mort en journée), chez les amis même juste pour une visite ect.. c'est sa maison, son refuge son repère.

Pour le journél, comment réagit-elle quand tu ne l'as pas?

Pour les aboiements, on a utilisé la vary, et surtout ignoré le chien jusqu'à ce qu'il soit calme et prévenir les voisins que la passe risque d'être difficile, il ne faut pas trop changé ses habitudes, on a eu le problème avec Ambrouille au retour de vacances, où elle était constamment avec nous, alors que maintenant on s'oblige à la alisser seule au moujns une heure par jour (le temps de la sieste par exemple lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

elle m'aboit dessus !! Empty
MessageSujet: Re: elle m'aboit dessus !!   elle m'aboit dessus !! EmptyMar 14 Nov - 0:46

j'avais jamais entendu ça.... affraid
le but de la vary c'est justement que ton chien garde ses repères...
Donc oui tu gardes la vary, pour dormir et pour les absences comme ça tu es sure qu'elle ne fera pas de bêtise...par contre, parfois je garde la vary dans la chambre où je dors qd je ne suis pas chez moi alors qu'à la maison il reste au salon (mail il a l'habitude)
Déjà qu'une vary ça prend de la place alors 2!!!
Quoique je viens d'investir dans une vary "souple" très pratique et pas très cher... le dernier de la page, j'ai pris la plus petite taille pour un jack c'est ok, un parson ça sera un peu petit, il faudrait le médium...ça se plie dans un "carré" et ça pèse trois fois rien...
http://www.wanimo.com/commerce/busia.nsf/vw0Crit1?openview&Count=10&Start=11&RestrictToCategory=6_SP
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Utopie & Pretty
vive les jackottes!
Utopie & Pretty


Féminin
Nombre de messages : 5733
Age : 54
Localisation : loiret
Date d'inscription : 04/11/2005

elle m'aboit dessus !! Empty
MessageSujet: Re: elle m'aboit dessus !!   elle m'aboit dessus !! EmptyMar 14 Nov - 1:44

bon alors si compte bien, je suis à la tête de 6 vary, dont deux sont en permanence dans la voiture, deux autres chez ma maman qui sont démontées et deux autres pliantes , ces dernières sont très pratiques en concours
une p'tite photo

elle m'aboit dessus !! Topieandco008vg6
et une autre
elle m'aboit dessus !! Topieandco010bx2
en plus il y a la place pour une troisième jackotte lol! lol!
je suis un Boulet , j'avais oublié la cage affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjackottes.skyrock.com/
babpsie
Accro
babpsie


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 54
Localisation : Louannec - Bretagne
Date d'inscription : 28/10/2006

elle m'aboit dessus !! Empty
MessageSujet: Re: elle m'aboit dessus !!   elle m'aboit dessus !! EmptyMar 14 Nov - 10:02

merci de vos avis ! ca confirme bien ce que je pensais ! j'ai toujours emmene le panier de bebop avec moi, je vais faire pareil avec Babpsie. elle aura sa vary, son dodo et je vais la garder avec moi dans ma chambre. ca evitera qu'elle empeche tout le monde de dormir meme si jusqu'alors elle n'a jamais pleure la nuit (sauf pour sortir dans le jardin et encore !).
pour le journal, je l'ai dans la poche arriere, et elle ne le voit pas en permanence. je ne lui montre que si elle mordille trop fort ou m'aboie dessus parce que je ne veux pas jouer avec elle. ca suffit a la calmer. Pourquoi me demandes tu ca Katia, tu crains que le jour ou je ne l'aurai plus sur moi, elle recommence ?
par contre, pas d'inquietude sur le fait que je serais avec elle tout le we, je travaille a la maison, donc ca ne la changera pas beaucoup. et lorsque je m'absente, je l'enferme dans l'arriere cuisine, la ou est sa vary, elle pleure 5 minutes, puis elle s'arrete et ne fait pas de betises.
Revenir en haut Aller en bas
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

elle m'aboit dessus !! Empty
MessageSujet: Re: elle m'aboit dessus !!   elle m'aboit dessus !! EmptyMar 14 Nov - 23:26

babpsie a écrit:

pour le journal, je l'ai dans la poche arriere, et elle ne le voit pas en permanence. je ne lui montre que si elle mordille trop fort ou m'aboie dessus parce que je ne veux pas jouer avec elle. ca suffit a la calmer. Pourquoi me demandes tu ca Katia, tu crains que le jour ou je ne l'aurai plus sur moi, elle recommence ?

Oui effectivement c'était ce que je craignais.

Mais si elle ne le voit pas en permanence, c'est à dire que si la menace n'est pas constamment sur elle, je pense que cela devrait aller. Mais j'en reviens qu'une petite tape(même avec la main) n'a jamais traumatisé personne.
babpsie a écrit:
elle aura sa vary, son dodo et je vais la garder avec moi dans ma chambre. ca evitera qu'elle empeche tout le monde de dormir meme si jusqu'alors elle n'a jamais pleure la nuit (sauf pour sortir dans le jardin et encore !).

Perso j'ai toujours appliqué les m^mes règles à la maison qu'ailleurs, donc jamais dans la chambre, elle a eu l'arrière cuisine, la salle de bain, et la salle d'eau à l'hôtel, mais jamais dans la même pièce mais cela ne cause pas de soucis, puisque de toute façon elle est dans sa vary, qu'elle connait. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Tania
Langue pendue
Tania


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 70
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 25/10/2006

elle m'aboit dessus !! Empty
MessageSujet: Re: elle m'aboit dessus !!   elle m'aboit dessus !! EmptyMar 14 Nov - 23:44

Tania a écrit:
Ne pas céder, si quand tu la reprends elle te mords tu lui donnes une tape PAR -EN DESSOUS et tu lui dis non et si elle recommence tu l'enfermes à nouveau. Surtout il faut que tu lui montres que c'est toi le maître, ce sont des chiens à caractère , il faut être ferme mais sans trop de brutalité....donc ne tape pas méchamment, juste sous la gueule et tu ne dis NON...toujours la main en dessous

Katia et Ambrouille a écrit:
babpsie a écrit:

pour le journal, je l'ai dans la poche arriere, et elle ne le voit pas en permanence. je ne lui montre que si elle mordille trop fort ou m'aboie dessus parce que je ne veux pas jouer avec elle. ca suffit a la calmer. Pourquoi me demandes tu ca Katia, tu crains que le jour ou je ne l'aurai plus sur moi, elle recommence ?

Oui effectivement c'était ce que je craignais.

Mais si elle ne le voit pas en permanence, c'est à dire que si la menace n'est pas constamment sur elle, je pense que cela devrait aller. Mais j'en reviens qu'une petite tape(même avec la main) n'a jamais traumatisé personne.
babpsie a écrit:
elle aura sa vary, son dodo et je vais la garder avec moi dans ma chambre. ca evitera qu'elle empeche tout le monde de dormir meme si jusqu'alors elle n'a jamais pleure la nuit (sauf pour sortir dans le jardin et encore !).

Perso j'ai toujours appliqué les m^mes règles à la maison qu'ailleurs, donc jamais dans la chambre, elle a eu l'arrière cuisine, la salle de bain, et la salle d'eau à l'hôtel, mais jamais dans la même pièce mais cela ne cause pas de soucis, puisque de toute façon elle est dans sa vary, qu'elle connait. thumleft


Je suis heureuse de voir que ce que je t'avais dit n'était pas faux et j'en remercie mon éducateur. Continue dans ce sens c'est la meilleure voix, mais je t'avertis c'est très long. Pour Amigo tout n'est pas encore réglé et nous avons déjà 5 mois d'éducation à notre passé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesrussellsterriers.com
Contenu sponsorisé





elle m'aboit dessus !! Empty
MessageSujet: Re: elle m'aboit dessus !!   elle m'aboit dessus !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle m'aboit dessus !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les parsons sautent-ils par-dessus les barrières ?
» ELLe creuse
» Elle ne jure que par la bouffe
» Una (adorable JRT de 5 ans)
» Elle est arrivée !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Education & Comportement-
Sauter vers: