Communauté Jack Russell Terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echange entre passionnés de Jack & Parson Russell terriers
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Premier dégat

Aller en bas 
+4
sophie & juillet
Thomas
Nessie
Daf
8 participants
AuteurMessage
Daf
Langue pendue
Daf


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 40
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 01/09/2006

Premier dégat Empty
MessageSujet: Premier dégat   Premier dégat EmptyJeu 2 Nov - 18:40

ça y est Bounty est propre la journée, je n'ai plus de pipi ou cas a ramasser qdje vais au boulo. Et la je peux dire MERCI LA VARY
C'est vrai que c'est ça qui lui a apprit la propreté tres vite.

Désormais ce n'est plus la propreté qui m'ennuie, ms Bounty s'attaque au coin des meubles et des murs de la cuisine..... affraid
Que faire? Dois je utiliser aussi la vary pr ça???

Car je vois pas comment il va assimiler la vary au fait quil mange les meubles??? Et puis je peux pas le laisser le matin et l'apres midi ds sa vary, ça ferait 4h le matin et 4h l'aprem, meme si je rentre le midi je pense que c'est trop long!!!
Alors je vous demande ce que je dois faire??? Je pense que plusieurs de l'un d'entre vous a été confronté a cette situation
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Premier dégat Empty
MessageSujet: Re: Premier dégat   Premier dégat EmptyJeu 2 Nov - 21:03

C'est tout à fait NORMAL!!!
tous les russells (ou presque!) ont fait des bêtises...tous les chiots aussi d'ailleurs et mêmes tous les enfants humains... n'est ce pas? clin
C'est l'âge des bêtises, ça fait partie aussi des inconvénients du chiot aux même titre que les pipis cacas...
Pour te rassurer (ou te faire peur! lol! ) en voici quelques exemples:
https://smartkoogar.forumactif.com/viewtopic.forum?t=514&start=0
https://smartkoogar.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1546&start=0
https://smartkoogar.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1925&start=0

Pour autant, c'est sur pas obligé de subir sans rien dire!
L'idée de restreindre son espace de vie est la bonne mais la vary c'est un peu excessif... Est-ce que tu ne peux pas l'enfermer dans un couloir? la salle de bain? la cuisine? bref une pièce où tu vas pouvoir limiter les bêtises?
Sinon, il ya aussi possibilité d'utiliser la citronelle ou tout autre répulsif dont tu aspergeras les meubles...mais le mieux est qd même de laisser dans une pièce ou tout simplement les bêtises sont limitées...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Daf
Langue pendue
Daf


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 40
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 01/09/2006

Premier dégat Empty
MessageSujet: Re: Premier dégat   Premier dégat EmptyJeu 2 Nov - 21:37

Le problème c'est qu'il y est déjà ds sa pièce !!!!! lol!
Il est ds la cuisine, il n'y a rien par terre, les chaises et la poubelle sont montées sur la table. Du coup le petit malin s'attaque a ce qui reste, les plintes des murs et les coins de meubles!! Boulet
Pourtant il a son os et tout ses jouets!!!
On m'a dit que les répulsifs c'étaient de la connerie....que ça ne marchait pas...et d'ailleurs jai vu ds les posts de certains que c'était vrai ça ne marche pas! Thumb down
Je pense que je vais garder cette Vary la pour la voiture car elle est adaptée a sa taille, et je vais en acheter un grosse genre pour doberman!! Pour le laisser a la maison le temps quil comprenne!!
Mais va t-il comprendre???
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
VooDoo Child
Thomas


Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 45
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/07/2005

Premier dégat Empty
MessageSujet: Re: Premier dégat   Premier dégat EmptyJeu 2 Nov - 21:40

Daf a écrit:
Le problème c'est qu'il y est déjà ds sa pièce !!!!! lol!
Il est ds la cuisine, il n'y a rien par terre, les chaises et la poubelle sont montées sur la table. Du coup le petit malin s'attaque a ce qui reste, les plintes des murs et les coins de meubles!! Boulet
Pourtant il a son os et tout ses jouets!!!
On m'a dit que les répulsifs c'étaient de la connerie....que ça ne marchait pas...et d'ailleurs jai vu ds les posts de certains que c'était vrai ça ne marche pas! Thumb down
Je pense que je vais garder cette Vary la pour la voiture car elle est adaptée a sa taille, et je vais en acheter un grosse genre pour doberman!! Pour le laisser a la maison le temps quil comprenne!!
Mais va t-il comprendre???

rien de mieux que l'exercice pour le faire depenser et eviter les conneries !
Revenir en haut Aller en bas
sophie & juillet
Langue pendue
sophie & juillet


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 39
Localisation : reims
Date d'inscription : 25/08/2006

Premier dégat Empty
MessageSujet: Re: Premier dégat   Premier dégat EmptyJeu 2 Nov - 22:00

oui je te conseille l'exercice et les kongs remplis de vache qui rit ou de stuff'in surtout que bounty est assez gourmand parait il............. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nessie
Modo Au Pays des Kirikou
Nessie


Féminin
Nombre de messages : 5259
Age : 45
Localisation : Mont de Marsan - Landes - 40
Date d'inscription : 20/10/2005

Premier dégat Empty
MessageSujet: Re: Premier dégat   Premier dégat EmptyJeu 2 Nov - 22:40

ok je comprends...
Bon ben moi j'avais acheté une grande cage métallique pliante plus pratique qu'une vary.
Je l'ai acheté chez mon véto au même prix que sur ce site mais les frais de port en moins:
http://www.polytrans.fr/fiche_produit.php?num_article=501084
j'avais pris la taille 4...largement suffisant...
C'est sur c'est un investissement mais ça évite des crises de nerf...
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_143023/afix.html
Daf
Langue pendue
Daf


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 40
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 01/09/2006

Premier dégat Empty
MessageSujet: Re: Premier dégat   Premier dégat EmptyVen 3 Nov - 13:49

Voila Nessie javais deja vu cette cage que tu avais prit pr Afix et dc je m'en suis souvenu! thumleft
Bounty a deja bcp de promenade, bon bien sur la semaine moins que le week end! Et encore je ne travaille pas le mercredi apres midi, dc il n'y a que 4 jours ou ses ballades dure un peu moins longtemps! ms il en a qd meme. Et puis on joue sans arret avec lui!

Oui Nigaude il est gourmad, c'est un goinffre!!!!!! La gamelle est vidée en 2sec!! lol!
Le pire c'est qd on lui fait lécher les pots de yaourts!!!!
Je vais lui acheter un kong on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Dadou
Langue pendue
Dadou


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 47
Localisation : MONTLUEL - dpt 01
Date d'inscription : 30/12/2005

Premier dégat Empty
MessageSujet: Re: Premier dégat   Premier dégat EmptySam 4 Nov - 1:16

Désolée, pour ma part je n'ai jamais eu ce souci avec Sami, les rares conneries qu'il fait c'est toujours en notre présence, jamais en notre absence.
Je pense que la cage métallique est une bonne idée, c'est ce que je ferais en tout cas si j'avais le même problème, tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Of Jack and Co.
Langue pendue
Of Jack and Co.


Nombre de messages : 671
Age : 52
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 04/02/2006

Premier dégat Empty
MessageSujet: Re: Premier dégat   Premier dégat EmptySam 4 Nov - 3:42

Je vais peut être en choquer certains... mais laisser un chiot de cet âge huit heures par jour dans une cage aussi grande soit elle, superbe vie pour un Russell... lol!

Si ton chiot fait des bétises c'est qu'il s'ennuit, qu'il souffre de la solitude, qu'il n'a pas assez d'exercice et qu'il stresse d'être seul. A toi de faire ce qu'il faut pour arranger celà : augmente les ballades quotidiennes, débrouille toi pour lui accorder d'avantage de temps , et fais lui faire des jeux ludiques qui le le fatigueront mentalement.

De plus, si tu l'enfermes dans une vary trop grande, tu verras qu'avec le stress suplémentaire engendré, il aura vite fait d'y faire ses besoin à l'intérieur...

Comme l'a si bien dit Dadou, plus tu seras présente aux cotés de ton chien et moins il te fera de bétises car tu pourras le prendre sur le fait.

Plus il sera seul et plus les bétises tomberont. Un russell demande une grande disponibilité du maître ainsi que besoin d'exercice physique quotidien supérieur à la moyenne.
Un chiot russell peut être entouré de jouets, mais si il n'a personne autours de lui pour jouer avec lui, il s'ennuiera et ne jouera pas seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://ofjackandco.free.fr
Perrine&Vodka
Super admin!
Perrine&Vodka


Féminin
Nombre de messages : 3644
Age : 45
Localisation : Var (83) Le Beausset
Date d'inscription : 04/03/2005

Premier dégat Empty
MessageSujet: Re: Premier dégat   Premier dégat EmptySam 4 Nov - 11:36

Moi aussi j'avoue ne jamais avoir eu de bétises chez moi, à part une, un trou dans le mur, c'est tout, mais bon avant de partir grosse dépense physique, puis quand je partais je mettais pleins de jouets éparpillés dans son espace , près de tous les endroits stratégiques, bon ça m'a couté cher en joujous, mais au moins elle bouffait ses jouets pas mes meubles lol! c'est vrai que comparativement j'ai eu bien plus de soucis avec mon braque qu'avec ma jack, je trouve le braque 10* plus dur, mentalement et physiquement, vodka à coté c'est un chat lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/album/vodka2
Katia et Ambrouille
Langue pendue
Katia et Ambrouille


Féminin
Nombre de messages : 5105
Age : 43
Localisation : Charcé-Saint-Ellier-Sur-Aubance, Proche ANGERS
Date d'inscription : 21/06/2005

Premier dégat Empty
MessageSujet: Re: Premier dégat   Premier dégat EmptySam 4 Nov - 11:44

Ambrouille n'a jamais fait de b^tise de ce genre, ni xde réelles betises. D'abord la pièce est restreinte et ill n'y a pas de bâtises à faire.

Ce que je te conseille, pas de vary toute la journée ce serait trop long, la cage bof, je crois ca viendrait en dernier recours, en revanche son repas tu lui donnes en plusieurs fois par jour, je te conseille de mettre ses repas dans des kongs, ou jouets distributeurs de croquettes, les cacher dans la pièce où il est, et cela devrait l'occuper un moment , c'est une excellente dépense et un super jeu ils adorent ça. aussi n'hésite pas à lui donner des os à macher mais dans un kong pour qu'il gagne à le manger. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrouille-story.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Premier dégat Empty
MessageSujet: Re: Premier dégat   Premier dégat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier dégat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier cour d'education
» mon premier voyage galgesque
» PREMIER EXPLOIT ! ( pas le dernier ;-) )
» Premier contact avec un club canin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Jack Russell Terrier :: Meli-mélo sur les Russell :: Education & Comportement-
Sauter vers: